Jeux Divers

[Hawkmoon] - C'EST PAS L'HOMME QUI PREND LA MORT... par Bogdania => C'est pas l'homme qui prend la mort... - Espace Commun => Ch.1 A la découverte de la cité des vieux chênes => Discussion démarrée par: Bogdania le 12 août 2019, 05:57:32

Titre: Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 12 août 2019, 05:57:32
Reprise de mon dernier post sur le chapitre 1.3afin de poursuivre la discussion dans le bon topic.

Je passe en ellipse si ça ne vous ennuie pas.
Cela fait prêt d'une heure que vos estomacs sont repus et que le vieillard enchaine les questions, portant sur votre monde "d'en bas". Il avait quelques bases comme par exemple l'indépendance de la cité d'Istanbul ou encore quelques autres points de détails. Mais dans l'ensemble il semble véritablement apprendre vraiment beaucoup de choses.
Sa soif de savoir rassasiée pour l'instant, il vous regarde en souriant.

Et bien voila votre tour de me poser des questions. Je tacherais d'y répondre avec autant de détails que vos propres réponses.
Messire Dimitriy, Docteur Borya et vous tous je suis prêt a vous écouter. 
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 12 août 2019, 07:31:50
Un peu attristé de ne pas pouvoir avoir de vin je n’insiste pas et continue à m’empiffrer en buvant de l’eau et du jus.
J’écoute à moitié la conversation des grands et n’intervient pas, excepté si une question m’est posée directement.
Lorsque mes compagnons terminent de répondre aux questions du vénérable Loïs et qu’il nous est permis de d’assouvir notre soif de savoir (à défaut de vin…)

Ici moi fatigué et respire difficile, toi non, avoir magie pour ça ? Je mime une respiration difficile afin d’appuyer ma demande.

Et enfants arbre avoir armures et armes, moi veux faire guerrier comme eux. Toi avoir ça pour Mustafa ? Dis-je en montrant mon biceps plat.

Avoir encore poulet ? Tout manger.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 12 août 2019, 07:58:36
Le vieil homme a un petit rire amusé devant les réflexions du jeune garçon.  Alors mon petit, si tu le permet. On va te trouver de quoi manger un peu plus. Il sonne de sa petite cloche et fait signe qu'on serve un nouveau plateau. Puis il poursuit.  Les enfants n'ont pas d'armes ou d'armures. C'est justes que nous Arborigènes somment plus petits que vous terrestres ton erreur vient surement de la.
Quand a respirer je craint que même Lit' Tung n'y puisse pas grand chose.  Sur ces quelques bonnes paroles il attend d'écouter d'éventuelles autres questions.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 12 août 2019, 12:26:30
Je goûte un peu de tout, émerveillé de voir cette civilisation des cimes disposer de toutes ces ressources. J'accepte volontiers un peu de vin (est-il bon?) me contentant de hausser mes épaules avec un air désolé pour Mustafa quand ce dernier apprend qu'il n'aura pas droit au vin.

J'observe et écoute, n'intervenant pas, attentif au comportement de nos hôtes et à notre environnement.
Le repas terminé, je participe aux échanges essayant d'apporter un peu de mon savoir et de mon expérience à travers nos échanges de questions-réponses avec le vieil homme.

Notre tour arrivant, je prends la parole:
- Toute votre nourriture... vous faites pousser cela ici? Ainsi que vos élevages? Et votre peuple s'est-il installé ou réfugié ici par choix, par affiliation à d'anciens habitants comme les sorciers descendants des anciens temps, par tradition ... ? Tout comme vos androïdes ou les lances flammes, ce genre d'équipement et d'arme nécessitent en général une source d'alimentation particulière. Et pourquoi vouloir vivre si isolés alors que vous pouvez descendre et explorer, pour voir le monde de vos propres yeux? ...

Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions aussi levais-je la main avec une mine un peu ambarrassée.
- Veuillez m'excuser, tant de questions se bousculent dans ma tête. Je partage avec mon compagnon Borya une certaine soif de connaissance tout comme vous et j'avoue qu'il m'est parfois difficile de m'arrêter de cogiter sur tout ce qui m'entoure, que ce soit en bas ou ici.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 12 août 2019, 20:36:48
Oui le vin est bon et même très bon ce doit être une bonne cuvée de raisins clairement muris au soleil.

Allons allons, votre curiosité est bien naturelle, vous n'avez pas à la justifier. répond-il en souriant.
Tout d'abord non, nous ne pouvons pas descendre, notre physiologie  il se tourne alors vers Mustafa. Je veux dire notre corps mon garçon. Il est vrai qu'un mot comme physiologie t'étais totalement étranger. Puis il reprend pour l'assemblée. Oui donc notre physiologie disais-je n'est pas adapté pour vivre sur terre et nous mourrions en quelques heures. Ce qui chagrine nos plus jeunes gens lassés de notre village qui ressemble pourtant à un vrai paradis. Pas de crimes, de la nourriture en abondance et autre bienfaits. Mais puisque nous en venons à la nourriture, oui nous faisons tout pousser et nous avons régulièrement de bonne récoltes.
Il fait signe a un de ces serviteurs et lui chuchote quelques mots à l'oreille, ce dernier sors alors de la pièce. Il y a bien des questions auquel seule Lit' Tung pourra vous répondre. Mais pour ce qui est de votre question sur nos origines Maitre Dragoslav je peux au moins y répondre.

Reviens alors le serviteur avec une bouteille en bois il sert tout le monde sauf Mustafa. Je ne sais encore si vous finirez dans no geôles ou libre comme l'air vu que Lit' Tung n'a pas encore rendue son verdict concernant Hirsei, mais bon il est hors de question que je ne vous fasse gouter notre précieuse liqueur de glands. Vous verrez c'est très bon.

Lui même en bois une petite gorgée qu'il savoure lentement avant de poursuivre.

Bref je disais donc que je pouvais au moins satisfaire votre curiosité sur nos origines.
A l'époque de la pluie de feu il y a plus de 1000 cycles était une scientifique nommée Mahélis. Elle travaillait sur les objets de croissance, et se fit tout d'abord grandir elle même , mais ce n'était pas tout elle s'était attachée a une petite communauté qui dans ces temps de chaos et de danger était constamment menacée. Elle fit donc pousser ces arbres titanesques Hem... Je veux dire immenses, très très grands mon petit Mustafa. elle posa alors par dessus un énorme rocher et puis nous fit monter, grâce a une machine nommée l'adaptateur nous avons pus nous acclimater à l'altitude. Puis elle est partie et nul ne la jamais revue.

Un jeune serviteur entre alors et viens chuchoter quelques mots à l'oreille du vénérable.
Ce dernier à un grand sourire. D'après notre scientifique vous n'êtes pour rien dans le hum... "décès" de ce pauvre Hirsei. Elle me fait également savoir que quand nous aurons fini notre entrevue elle tient à vous rencontrer.

Vous remarquez qu'il emploie toujours le mot scientifique et non scientiste ou encore sorcier.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 12 août 2019, 21:17:17
Après le repas, j'ai répondu aux différentes questions qui n'étaient posées. Par la suite, je laisse les plus curieux et versés dans le domaine scientifique. Ce n'est pas que je ne m'intéresse pas, mais je préfère écouter et enregistrer les informations.

Cependant, alors que je goûte la liqueur et que le vénérable nous raconte l'histoire de cet étrange peuple, je ne peux m'empêcher de m'interroger.
- Cette Mahélis vous a quitté, simplement, sans explication ? Vous laissant finalement livrés à votre sort. Je ne voudrais pas vous paraître vous manquer de respect mais vous n'êtes, finalement, qu'une expérience et votre créatrice vous a abandonnés.

Disant celà je semble perplexe.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 12 août 2019, 21:23:58
C'est votre opinion mon garçon, juste votre opinion et je la respecte. Ceci dit pour moi et pour notre peuple elles nous a sauvé du chaos, et grâce à elle nous sommes tous libre et vivons éloigné de tout danger, exception faite de ces quelques chiens à dent de sabre sauvages. dit-il toujours souriant.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 12 août 2019, 22:42:13
Comme d'habitude, je garde mes pensées pour moi tant que ça ne parle pas de concret, et j'attends patiemment de passer chez Lit'tung, notamment pour recevoir un plâtre. Un plâtre ! Je n'en ai pas entendu parler depuis que j'ai quitté les mines. Par contre je me demande comment je pourrai le retirer si nous quittons cet arbre avant que mon bras ne soit guéri.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 13 août 2019, 07:48:08
J’apprécie les explications de Loïs, même si ça ne facilite pas ma compréhension.
Lorsque la bouteille arrive je tends mon verre dans l’espoir d’être servi, je suis la bouteille du verre et du regard, puis je me sers un verre de jus par désespoir.
Le ventre plein et la soif étanchée, je deviens plus attentif aux dialogues en cours et quelque chose m’interpelle.
La Mahélis elle grande comme arbre ? Forte comme mon maitre ? Si elle grande facile de voir elle loin pour retrouver.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 13 août 2019, 17:09:07
Oui mon garçon, mais c'était il y a 1000 ans, depuis elle doit être morte depuis des siècles.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 13 août 2019, 17:12:26
J’imagine cette géante capable de déposer un rocher au sommet de ces arbres et en reste bouche bée. Je me contente d’hocher la tête et de rêvasser.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 13 août 2019, 19:02:32
Pas vu le changement de sujet, donc raté le démarrage. Désolé.

Je me fais verser un verre d'eau et l'utilise pour me laver les mains avant de prélever quoi que ce soit dans les plats.

Mustafa, ne mets pas les mains dans les plats. Sers-toi avec ton couteau s'il te plaît.

Mon ton est pédagogue et aimable. Je lui montre l'exemple en prenant une tranche de roti.

Comme cela, tu vois ?

Et je lui souris en continuant à remplir mon assiette de victuailles.

Je participe à la conversation avec le patriarche, retenant mes questions pour répondre aux siennes du mieux que je peux.

Quand vient notre tour, je suis pris de vitesse par le vif garçon d'Istambul dont la curiosité égale la mienne.

Le fait que nous soyons dédouanés de la fin de notre guide me rassure et me permet de poser mes questions retenues si longtemps.

Etes-vous nombreux dans votre ville ? Est-ce qu'il y en a d'autres comme celle-ci dans la contrée ? Et d'où viennent ces chiens ? Sont-ce les seuls autres habitants de ces cimes ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 13 août 2019, 19:23:09
Au dernier recensement nous étions environ un millier et oui nous sommes la seule installation, tout le peuple arborigène vit ici.  te réponds le vieillard toujours souriant. Notre incroyable longévité est contrebalancé par une faible démographie, ce qui nous évite les soucis de la surpopulation.  Il reprends un verre de liqueur de glands et d'un geste tends la bouteille pour vous inviter à faire de même. Quand a la faune locale nous avons importé ces chiens et certains sont repassés à l'état sauvage d'après Jorek il ne devrait pas y en avoir plus d'une centaine, mais je ne compte pas ceux que nous avons apprivoisés et domestiqués. Pour le reste il y de la venaison et quelques suidés qui descendent des animaux qu'a ramenée Mahélis, ainsi que quelques oiseaux qui se sont acclimatés à mesure des siècles. Il se tourne vers Mustafa. Je voulais dire de la viande de venaison donc des biches des cerfs des chevreuil et des suidés c'est en gros de cochons donc des sangliers et autres espèces de cochons sauvages. Puis il reprend à l'intention de tous.  Pour le reste nous avons des animaux de basse-cour qui ont été importés avec notre ancienne communauté de la surface et descendent de ces derniers, de la même façon nous avons du blé et autres céréales ce qui nous met à l'écart du besoin.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 13 août 2019, 20:20:16
C'est tout bonnement prodigieux! Toute cette manne, de climat qui semble clément pour les hommes et la nature... c'est vraiment stupéfiant. Fais-je très enthousiaste en apprenant la manière dont ce peuple vit si haut dans les cimes des arbres titanesques.

Ces chiens... dis-je en buvant un peu de liqueur en opinant de la tête après avoir goûté le breuvage, Excellent cet alcool! Hem, pardonnez moi... ces chiens, disais-je en reposant mon verre sur la table, est-ce un soucis pour vous? Le temps que notre ami guérisse de sa blessure, je pourrais vous aider à en neutraliser certains si cela peut vous rendre service.

Je me gratte le menton avant d'ajouter.
Est-ce compliqué à apprivoiser? C'est une créature fascinante...
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 13 août 2019, 20:26:44
L'homme a un petit rire amusé.
Non ces chiens sauvages ne sont pas une réelle menace loin de la, vous avez juste joué de malchance lors de votre arrivée. Sinon à l'état domestique ils s'élèvent facilement. Jorek est justement un spécialiste du dressage de ces bêtes. Il saura surement vous en dire plus que moi sur le sujet.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 14 août 2019, 10:33:06
Lorsque Borya tente de m’inculquer les bonnes manières je m’applique à faire comme il convient, mais ne peux m’empêcher de penser
*c’est beaucoup plus long comme ça !*

Le ventre plein, la tête enivrée par toutes ces histoires de géants millénaires et les yeux éblouis par toutes les beautés de ce peuple, la fatigue commence à me peser.
Nous quoi faire après, yeux sable, Mustafa fatigué. Bateau, pirates, peur, chien épée, difficile respirer. Nous peut dormir là nuit monsieur Loïs ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 14 août 2019, 10:47:28
J'accepte la liqueur de gland au second passage pour méditer sur les réponses obtenues tout au long de cette conversation scientistement captivante.

Je me permets d'intervenir au sujet des chiens.

Drag', ces chiens sont les seuls prédateurs naturels de la faune locale. Il me semble qu'ils en sont devenus nécessaires pour éviter justement un surpeuplement des herbivores qui risqueraient de mettre à mal la végétation qui soutient tout cet écosystème. Tout équilibre naturel, ou devenu naturel comme c'est le cas ici, a besoin de ses maillons pour fonctionner de la meilleure façon. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que d'interférer dans cette situation. Par contre, si tu veux tenter d'en apprivoiser un, ce serait un sujet d'étude fascinant, j'en conviens.

Et je conclus par un sourire et un lever de godet vers mon collègue scientiste.

Mais contrairement à notre jeune ami, je ne montre pas de fatigue, en tout cas pas au point de reporter une discussion avec la seule scientiste de cette ville merveille.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 14 août 2019, 10:58:13
Si tu veux te reposer mon garçon je te ferais préparer une chambre mais juste pour quelques heures et seulement si tu n'a pas peur de rater l'entrevue avec Lit' Tung. Mais vous et la je m'adresse à vous tous, irez loger chez Brown le forgeron il est veuf et dorénavant vit seul avec ses deux filles. Il a la place de vous loger. dis le vieillard avant de reprendre un gorgée de liqueur. Quand à la discussion sur les chiens il vous rappelle simplement que Jorek en saura surement plus, cela dit il appuie aussi l'avis de Borya quand à l'équilibre fragile de leur écosystème et l'utilité de ces prédateurs.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 14 août 2019, 18:10:19
Je fais un signe de tête entendu à Borya en levant mon verre également.
- Je ne parlais pas de faire un génocide mais d'éliminer quelques individus particulièrement audacieux, mais j'entends ton raisonnement cher confrère.

J'attendrais donc notre entrevu avec Jorek sur ce sujet.
- Merci pour votre hospitalité. Ce sera un plaisir de discuter avec Brown également et Mustafa pourra également échanger avec les enfants s'il ne s'endort pas avant. Je jette un coup d'oeil à mon jeune compagnon en haussant rapidement les sourcils sur un ton de "défi" taquin.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 14 août 2019, 19:04:56
Je m'abstiens de tout commentaire sur l'histoire des chiens, même si l'état de mon bras me fait être plus terre-à-terre que d'autres sur l'utilité de ces molosses.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 14 août 2019, 20:03:10
L’idée de rencontrer deux jeunes filles et l’air de mon maitre me motivent pour surmonter ma fatigue.
Mustafa attend, plus fatigue.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 14 août 2019, 21:49:11
Et bien dans ce cas si vous n'avez plus de questions je ne vous retiens pas.

Jorek rend leur leurs armes.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 15 août 2019, 07:43:37
Je récupère ma dague en remerciant Jorek d’un signe de la tête.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 15 août 2019, 12:15:09
Je me lève de table après avoir vidé mon verre. Je m'incline devant le patriarche.

Je vous remercie de votre hospitalité, vénérable Loïs. Votre savoir me donnerait envie de rester à vos côtés pour en profiter.

Je me dirige cependant vers la sortie pour rencontrer leur scientiste.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 15 août 2019, 21:20:08
Quand vous aurez passé quelques temps dans le village je vous remettrais un plan avec toutes les légendes mais pour le moment sachez simplement que vous allez en 2

Après avoir quitté le vieux Loïs Jorek vous mène dans une autre bâtisse il frappe à la porte et viens ouvrir une petite bonne femme toute fine les yeux injectés de sang trahissant le manque de sommeil (ou alors l'usage de certaines substance) la cinquantaine passée elle n'est pas franchement belle mais dégage un charisme animal.

AH ! Les terrestres enfin, suivez moi nous discuterons pendant que je plâtre votre ami.
Merci Jorek tu peux disposer.

Elle vous emmène alors dans une petite pièce avec une cuisinière et un four éteint un poêle à bois chauffe la pièce et posé dessus une bouilloire fume. Il n'y a que trois chaises dans la pièce et elle en indique une d'office à Makar. Merci de vous asseoir ce sera plus facile pour moi. puis elle se tourne vers vous tous.  Si certains veulent du thé ? J''en ai fait chauffer. Et au cas ou un doute subsisterait je suis bien Lit' Tung. dit elle en souriant et en faisant un clin d’œil à Mustafa.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 15 août 2019, 21:55:58
Je salue la vieille femme d'une inclinaison de la tête, puis je me mets debout derrière les chaises, laissant ces dernières qui a besoin de s'assoir.

Je ne dis rien, attendant de voir comment l'entrevue va de dérouler.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 15 août 2019, 22:22:21
J'entre à mon tour dans la pièce, ne connaissant que de manière théorique les termes de fatigue ou épuisement je reste debout et silencieux dans un coin de la pièce.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 15 août 2019, 22:24:26
Obéissant, je m'assieds et enlève mon écharpe pour pouvoir tendre mon bras attelé à la rebouteuse après un "bonjour" de bon aloi.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 15 août 2019, 22:46:30
Je me présente en inclinant le torse devant la dame.

Je suis Borya Loukov et je suis enchanté de faire votre connaissance, dame Lit'Tung. J'aimerais vous entretenir mais j'attendrais que vous ayez soigné notre compagnon.

Et je me place de manière à lui venir en aide si elle le demande ou tout le moins pour examiner ses méthodes avec attention.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 15 août 2019, 23:01:52
Message croisé Borya. Lit' Tung te souris et t'indique de t'asseoir si tu le désir. Oui nous verrons plus tard, merci de votre sollicitude.

Laeti vous sachant tous galant s’assoit sur une chaise ( il en reste une de dispo) Lit' Tung elle fait tremper dans un liquide épais et de couleur laiteuse des bandages.  Si vous voulez du thé servez vous la théière est sur le poêle attention c'est chaud.  Puis a l'attention de Makar. Attention ça va faire mal. Elle regarde alors en te triturant ce qui te fais lâcher bien malgré toi de lourds grognements de douleur. Et bien bravo, je ne sais qui parmi vous vous est médecin voir chirurgien mais je n'ai que rarement vue une fracture aussi bien réduite nonobstant le manque de matériel pour la maintenir ainsi. bon je vais plâtrer tout ça attention ca va encore être douloureux. prenez une cuillerée de Laudanum.  et elle prend une bouteille d'ou elle sort une pipette et te demande d'ouvrir la bouche. Elle te vide alors quelques gouttes  dans la bouche. Tenez avalez. Ca vous fera du bien. Effectivement quelques instants plus tard tu te sens mieux la douleur disparait presque.
Lit' Tung en profite pour défaire les attelles et mettre a nu ton bras la douleur est parfaitement supportable tu n'en crois pas tes yeux. elle commence alors à sortir des bandes de ce liquide plâtreux et à bander ton bras gauche.

Tout en soignant votre ami elle vous dit.
Pauvre Hirsei j'ai compris son dysfonctionnement il avait tous les circuits internes corrodés par l'air iodé de la mer. Bilan il a finit par en... "mourir" si jamais ce terme peut s'appliquer aux Androïdes.  
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 16 août 2019, 07:35:26
J’entre dans la bâtisse en observant la pièce avec curiosité et en saluant Lit’Tung. Lorsque cette dernière nous propose du thé en me faisant un clin d’œil je souris et propose d’effectuer le service.

Moi servir thé qui vouloir ?

Je propose également à Lit’Tung et me sers moi-même, puis je vais m’asseoir au sol en observant le courage de Makar.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 16 août 2019, 08:01:05
Non merci mon petit, je suis occupée pour le moment nous aviserons plus tard. Te réponds polimentavec les mains pleines de plâtre la scientiste. Mais merci de faire le service.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 16 août 2019, 09:34:16
Je bombe le torse fièrement avec un sourire à l'attention d'Azote suite aux félicitations de la scientiste, mais je me garde de me vanter.

Par contre, mon visage change du tout au tout quand elle nous révèle la raison de la fin de notre guide.
Je m'approche d'Azote en posant ma main sur son bras.

Oh Azote, mon ami, il te faut te faire examiner par notre hôtesse séance tenante ! Tu risques la même corrosion de tes circuits suite à ta baignade forcée !

Je suis inquiet et cela se voit. Je ne réponds même pas au gentil Mustafa.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 16 août 2019, 20:27:56
N'ayez crainte Maitre Borya ce ne sera pas utile tous mes circuits sont étanchéifiés. Je ne craint aucune corrosion.
Mais votre sollicitude me touche.  Répond-je de ma voix métallique.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 16 août 2019, 20:59:14
Je vais y jeter un œil des que j'en aurais fini avec ce plâtre. Si il est étanche effectivement il y a peu à craindre mais je dois avouer que je suis très curieuse d'observer de plus prêt ce chef d’œuvre technologique.
Ajoute Lit' Tung. Et puis ça vous permettra de voir mon laboratoire. Il y a des scientifiques parmi-vous ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 16 août 2019, 21:05:48
Voyant Lit'Tang occupé avec Makar puis qu'elle désire s'entretenir de sorcellerie, je fais signe à Mustafa.
- Oui, Mustafa, je prendrai un thé.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 16 août 2019, 21:23:00
J'ai suivi les autres tranquillement. Durant l'échange de nouvelles sur le monde, j'ai participé de bon coeur.
Puis le sage nous a expliqué l'origine du village en écoutant tout ça je me suis dit que vivre ici serait idéal pour me faire oublier un long moment mais j'ai bien peur que je m'y ennuierai.
Enfin nous rencontrons Lit'Tang, je la salue poliment et vais m’asseoir.

- Je prendrai bien du thé Mustapha. dis je tout en regardant comment le médecin du village soigne Makar.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 17 août 2019, 01:22:54
J'observe l'application du plâtre avec attention. Visiblement notre hôte trouve le travail réalisé par notre cher Borya plutôt remarquable.

Je jette un coup d'oeil à notre bon docteur et esquisse un sourire en le voyant bomber le torse fièrement. Je refuse poliment le thé proposé par Mustafa me concentrant sur les soins fournis à Makar.

Lorsqu'on évoque le dysfonctionnement des androïdes et les problèmes d'eau de mer, je regarde Azote qui a séjourné un bon moment sous l'eau.
- Eh bien Azote aura le droit à sa visite médicale et je serais ravi de voir votre laboratoire.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 17 août 2019, 01:41:13
Et bien ce sera avec plaisir. J'ai aussi une bibliothèque assez fournie, si vous ou d'autres veulent y jeter un oeil une fois mon travail terminé ? puis elle termine le dernier rouleau de bandes, et installe une nouvelle écharpe. Bien surtout ne bougez pas la bras il faut que le plâtre sèche. Et déplacez vous avec prudence je ne voudrais pas que la fracture s'aggrave.    Elle prend alors une tasse de thé. Merci mon jeune ami, c'est Mustafa ? Oh toi tu dois parler sois l'arabe sois le turk ? Voir le syrien ? Dit-elle tout en t'affichant un grand sourire. Bien finissons nos thés et passons à coté. si en attendant vous avez des questions n’hésitez pas.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 17 août 2019, 11:31:49
Je sers le thé à Lit’Tung tout en lui répondant
Oui Mustafa Istanbul, moi parler comme maitre. Dis-je en indiquant Dragoslav. Pour devenir comme maitre. Je tente de gonfler mes biceps, sans grand résultat.

Toi répare Makar et Azote, peut réparer Hirsei ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 17 août 2019, 11:55:42
La femme te souris en posant sa main sur ton épaule. Tu peux sentir par ailleurs assez désagréablement sa main trempée d'eau plâtreuse faire dégouliner cette substance le long de ton omoplate.
Elle te dis alors d'un ton très doux. Ici le métal est rare, très rare toi même avec cette dague tu pourrais devenir richissime si tu la vendais. Tu comprends ?  elle s'arrête alors un instant avant de reprendre.  Hirsei est hors d'usage irréparable mais il vivra autrement son métal et ces circuits les moins corrodés me serviront pour construire un nouvel Androïde. Et avec l'aide de ton ami Elle marque un temps d'absence réalisant qu'Azote ne lui a pas été présenté. Bref avec l'aide de ton ami robot si je pouvais l'étudier j' aurais peut être la possibilité de construire un nouvel Hirsei plus résistant.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 17 août 2019, 12:59:25
Rassuré par l'affirmation confiante d'Azote, je reste coi devant les propositions de la scientifique devant nous.

C'est avec retard donc que je m'élance avec un entrain un peu trop animé, avançant franchement et manquant de renverser le thé de Dmi'.

Je serai très intéressé...

Je me fige un peu gêné d'avoir failli bousculé Dmi et me tourne vers lui.

Pardon.

Avant de revenir vers notre hôtesse.

Je serai très intéressé d'échanger avec vous et d'avoir l'honneur de visiter votre laboratoire et votre bibliothèque.

Je souris et rougis légèrement comme à ma première invitation d'une donzelle au bal.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 17 août 2019, 18:01:18
Je bois tranquillement mon thé. Puis quand la dame parle de sa bibliothèque et du métal je m'exprime.

- Je serai ravie de voir vos livres. C'est important les livres.
C'est bien dommage pour Hirsei. Ils nous avait dit que nous pourrions acheter des affaires ici pour continuer notre voyage. SI le métal est rare dois je en conclure que nous aurons que des choses en tissu et bois ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 17 août 2019, 18:19:27
Lorsque Borya me bouscule, je garde tant bien que mal l'équilibre de ma tasse.
- Y a pas de mal !

Même si le ton de ma voix est un peu froid, je suis amusé de voir Borya comme un gamin au milieu d'une boutique de jouets.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 18 août 2019, 23:26:11
Elle prend sa tasse de thé Merci. Bien allons-y Puis elle vous guide. Effectivement le métal est rare et très précieux, d'ailleurs il faudra me rendre le lance flamme mon cher. vous arrivez finalement dans une grande pièce aux murs recouverts de bouquins dans diverses langues, au milieu de la pièce une grande table sur laquelle est allongé est en partie démontée le pauvre Hirsei. Sur le coté droit un établi il y a aussi plusieurs tables avec de drôles de machines en cours de construction. Même pour un profane c'est très impressionnant. Puis elle répond à Laeti. Oui on utilise beaucoup le bois, celui de nos chênes est de première qualité. Je suis entre autre assez fière de mes armures d'écorce comme vous avez vu Jorek et ses hommes en porter tout comme les Lance Harpons qui sont d'une efficacité redoutable contre les chiens sauvages.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 19 août 2019, 09:05:11
J'ai suivi notre hôtesse d'un pas pressé. J'ouvre de grands yeux ronds et ne retiens pas un petit son admiratif.

Whoahhhh ! C'est impressionnant tout cela.

Je m'approche des différentes inventions, promenant mon regard partout, ma main passe au-dessus des machines inachevées sans pour autant y toucher, respectant la propriété de Lit'Tung.

Je me tourne ensuite vers la bibliothèque pour parcourir les titres que je peux comprendre.

Quelle collection !
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 19 août 2019, 09:33:38
Je suis le groupe dans le laboratoire de Lit’Tung, moi qui ne sais pas lire je suis quand même impressionné par cette collection de livre.

Le corps inerte et démonté d’Hirsei m’attriste.
Lui cassé, où âme Hirsei ?

Puis, lorsque les armures et lance-harpons sont mentionnés j’ose  poser la question qui me brule les lèvres depuis notre rencontre avec Jorek.
Toi avoir armure et arme pour Mustafa ? Échange avec dague métal. Je tends ma dague vers Lit’Tung comme un enfant quémandant le cadeau de ses rêves.
Moi veux fort pour battre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 19 août 2019, 09:59:29
Lit' Tung te caresse les cheveux. Non Hirsei n'a pas d'âme, c'est comme ton ami robot un jour il cessera de fonctionner. il n'est pas vraiment vivant c'est une machine très sophistiquée mais une simple machine.
Et garde ton métal tu en auras surement besoin quand vous redescendrez, quand aux lance harpons tu es encore un peu jeune, par contre pour l'armure avec quelques ajustements je pourrais t'en donner une. Tu verras c'est très leger et efficace. elle te fait un clin d’œil. Mais dis moi tu parles d'âme, il y a donc toujours de la religion en bas ?

Puis elle se tourne tout d'abord vers Borya Merci, cette bibliothèque a pour ces plus anciens ouvrages près de 1000 ans comme Mahélis en tant que descendante de cette dernière je suis aussi l'héritière de tout cela.  Puis à l'adresse de vous tous. Ces livres n'ont rien de très secrets mais ils peuvent vous apporter du savoir et le savoir ce communique. Je ne sais pas comment cela se passe en bas mais ici vous pouvez lire tout ce qui vous chante par contre les livres restent ici. Vous allez de toutes manières devoir rester ici un certain temps, Votre ami mettra facilement un bon mois et demi a ce remettre de sa fracture. Et puis de toute façon je dois trouver la matière première pour construire un nouveau lingot de cuivre afin que je puisse vous faire redescendre par l'ascenciel. 
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 19 août 2019, 11:36:19
Je range ma dague, heureux de faire l’acquisition d’une armure mais bouleversé d’apprendre qu’Azote peut s’éteindre comme Hirsei. Je m’approche de mon ami et lui pose la main sur le dos. Toi différent, avoir âme, Mustafa sait.

Puis je réponds à Lit’Tung. Pas religion Mustafa mais âme sais existe.
Je fouille dans ma bourse et lui tends les deux pièces de cuivre en ma possession. Tiens, cuivre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 19 août 2019, 18:10:26
Je regarde les bouquins que je pourrai lire.

- Lire nous occupera bien je pense. Si vos armures sont légères j'en prendrai une aussi.
Si vous avez besoin de cuivre nous pouvons vous donner nos pièces.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 20 août 2019, 01:44:22
Quand Lit'Tung mentionne le retour du lance flamme, j'opine de la tête.
- Bien entendu. ai-je simplement répondu avant de suivre notre hôte dans le laboratoire-bibliothèque.

J'écarquille grand les yeux quand nous découvrons le lieu de savoirs et de recherches qui se cachent dans la nouvelle salle.
- Impressionnant, tout bonnement impressionnant! fais-je béât devant les centaines d'ouvrages dans les rayonnages.

En apprenant que nous allons rester ici quelques temps et que nous allons pouvoir étudier à loisir, j'éprouve une grande gratitude envers notre hôte.
- C'est un grand privilège que vous nous accordez. Si vous voulez mes pièces de cuivres, elles sont vôtre également. Cela vous permettra peut être de vous faire gagner du temps.

Puis observant à nouveau la multitude de recueils:
Un millier d'année... c'est incroyable. Ma mère qui est une érudite, adorerait cet endroit. Une vie ne serait pas suffisante pour compulser tous ces ouvrages.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 20 août 2019, 07:24:23
Je suis tout le monde dans la bibliothèque et je suis également impressionné par le nombre de volumes, pourtant je ne m'extasie pas.

- Leati, ton cousin va s'inquiéter. Dans quelques jours, il sera probablement été informé de l'attaque du navire et il nous croira mort.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 20 août 2019, 09:21:11
Perdant tout intérêt pour autre chose que la technomancie, je parcours des yeux et de l'index les tomes sur les étagères. Je cherche des sujets qui pourraient me faire progresser dans mes connaissances.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 20 août 2019, 11:09:30
Une fois plâtré, un peu fatigué nerveusement d'avoir subit ces douleurs à répétitions, je reste en retrait, insensible aux découvertes merveilleuses de mes camarades. Ils sont tellement assoiffés de savoir qu'ils ne se posent pas la question de la pertinence.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 20 août 2019, 16:20:12
Borya tu fais bien de ne toucher qu'avec les yeux les divers artefacts car tu remarques que Lit' Tung t'observe du coin de l’œil.

Pour ceux qui ensuite s’intéressent à la bibliothèque la plupart des ouvrages sont en bulgare ou en commun cependant vous voyez quelques ouvrages aussi en moscovite ou en Ukranien, ainsi que dans quelques autres langues qui vous sont inconnues.

La scientifique à un petit rire, rien de moqueur non rassurez vous, juste amusé. Cela ne changera pas grand chose mais si vous voulez vous départir de vos pièces de cuivre je ne saurais refuser.

Quand à vous demoiselle une armure d'écorce réclame un gros travail surtout pour votre taille qui m'oblige à en faire une sur mesure, donc nous verrons.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 20 août 2019, 17:03:10
J’insiste pour que Lit’Tung prenne mes deux pièces de cuivre.
Oui pour toi cuivre et pour merci armure. Je termine cette phrase avec un grand sourire, réellement heureux de pouvoir rendre service.

Puis je me dirige vers Makar pour prendre de ses nouvelles.
Toi homme courage, pas crier pas pleurer. Si Makar veut aide Mustafa pour manger et porter affaires, demander Mustafa.
Je rajoute en baissant la voix, moi aide toi boire aussi si Mustafa goute vin dans verre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 20 août 2019, 19:26:05
Perdue dans un livre que je feuillette, Dimitri me rappelle notre mission. Je repose le livre et lui réponds.

- Heu oui. Tu as raison. Mais de toute façon même si nous avions des chevaux au bas des arbres, il nous faudra du temps pour le rejoindre.

Alors je m'adresse à la scientifique :

- Combien de temps vous faut il pour faire un nouveau cylindre de cuivre ? Y a t il du cuivre ici ? Pouvons nous vous aidez ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 20 août 2019, 19:47:27
Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra et non vous ne pouvez pas m'aider. De toutes façons votre ami est convalescent. Réponds en souriant Lit' Tung.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 21 août 2019, 00:40:33
Je regarde également les couvertures des livres, me demandant par où commencer avant de m'adresser à Lit'Tung, me tournant vers elle.
- Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai quelques notions en ingénierie. Je peux peut-être vous assister, faire les petites mains si vous le souhaitez.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 08:27:04
Non merci je n'ai pas besoin d'aide, sinon j'aurais un apprentis. Par contre si parmi vous il y a des scientifiques, je vous autorise bien volontiers à utiliser mon établi ou bien mon laboratoire.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 21 août 2019, 09:13:52
Il me semble donc que nous sommes coincés ici pour un bon moment. Je pense donc que j'aurai le temps de revenir parcourir cette bibliothèque à partir de demain.

- Merci pour cette offre, dame Lit'Tung, et votre accueil.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 21 août 2019, 09:17:35
Je me targue d'être un scientiste, mais je ne suis pas à la hauteur de votre qualité, dame Lit'Tung.

Dis-je d'un ton admiratif en regardant à nouveau la pièce dans son ensemble.

Si vous le permettez, nous nous reverrons demain pour discuter un peu. Là, je vais aller me reposer, la journée a été longue et ardue.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 09:26:55
Très bien a demain, et vous  dit elle à l'adresse de Makar. Ne faites pas de folies attendez que votre plâtre soit bien sec. Elle vous indique aussi comment rejoindre la forge de Brown ou vous devez loger ( le num°. 3 sur le plan)

Vous ressortez donc, a part le jeune stambouliote  aucun de vous n'est vraiment gêné par le froid vous êtes vraiment habitué à des températures plus basses. Curieux des enfants vous suivent de loin n'osant pas trop s'approcher et leur rires alternant entre le nerveux et l'amusé fanfaronnant. Nul doute que le jeune Mustafa va pouvoir se faire des amis.

Une fois arrivé vous remarquez un homme assez costaud par rapport aux autres Arborigènes, cependant pas autant de Jorek. il est en train de battre du métal. attenante à la forge se trouve une grande maison.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 21 août 2019, 09:33:35
Le soleil va se coucher dans combien de temps ? Comment dormir dans une forge qui fonctionne ? Je me pose ces questions en observant notre environnement. Et je salue le forgeron d'un geste de la main.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 09:39:14
Le soleil devrait se coucher d'ici une bonne heure, quand à la forge comme je l'ai dit elle est attenante à une maison.

A ton salut le forgeron s'arrête de travailler et vous fait signe d'approcher.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 21 août 2019, 12:41:25
Heureux que mes compagnons parlent enfin de prendre du repos, je remercie Lit’Tung pour le thé, ma future armure, la visite et pour avoir soigné Makar.

Nous reprenons la route, le froid me fait souffrir mais le manteau de Dragoslav me réchauffe malgré tout (il est toujours avec moi ?)

Les enfants qui nous suivent me rendent curieux mais la fatigue et le froid ont raison de cette curiosité. Je suis le groupe tout en aidant Makar au besoin.

Arrivé devant la forge, et lorsque son propriétaire nous fait signe, je m’avance rapidement auprès du feu pour me réchauffer.
Bonjour, nous vient Lit’Tung. Moi froid, feu bon. Dis-je en claquant des dents.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 21 août 2019, 15:35:41
Je n'ai pas besoin de trop d'aide pour le moment, mais quand viendra l'heure de faire mes lacets ou de boutonner ma chemise, ce sera une autre histoire. En attendant je suis le groupe. J'aurai bien tué le temps en bricolant des trucs, mais avec un seul bras et avec une pénurie de métal, je pense que ce projet sera à remettre à plus tard. J'ai un frisson en me disant qu'il ne me restera probablement que la lecture pour tromper l'ennui pendant si longtemps.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 21 août 2019, 15:55:59
J'accompagne le petit gars vers le forgeron. Bonjour Maitre Brown, je suis Azote et je suis au service de Maitre Borya que voici. Dis-je de ma voix métallique tout en désignant notre médecin.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 21 août 2019, 16:11:28
Je finis de m'approcher quand le forgeron nous fait signe.

Bien le bonsoir ami forgeron ! Oui je suis Borya Loukov, médecin et scientiste.

Je fais un geste large englobant tous mes camarades.

Mes compagnons et moi vous sommes adressés par Dame Lit'Tung afin de profiter de votre hospitalité.

Je luis souris en montrant sa maison.

Nous ne souhaitons pas vous déranger et je suis certains que certains d'entre nous peuvent vous aider dans votre tâche.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 21 août 2019, 16:51:58
J'étais rester un peu en arrière à observer le village et je presse le pas pour rejoindre le forgeron.

- Bonsoir. Je me nomme Dmitriy Kholmov. Il semblerait que nous soyons obligé de rester les hôtes de votre communauté un certain temps. En effet, si vous avez besoin d'aide, je serais content de pouvoir le faire.

J'ai peur de l'oisiveté et de l'exercice physique me ferait du bien.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 21 août 2019, 17:44:01
J'ai remercié Lit'Tung pour le thé et la mise à disposition de sa bibliothèque.
J'ai suivi le groupe jusqu’à la forge. Une fois à celle-ci Je me présente au forgeron.

- Bonsoir je suis Laeti Ouranov. Nous serons vos hôtes durant notre séjour ici.
Pouvez vous nous montrer nos appartements  ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 17:52:51
L'homme qui après vous avoir fait signe d'approcher c'était arrêté de travailler, vous réponds d'un ton un peu brusque. Alors ici le métal est trop rare pour que j'ai besoin d'aide, entrez dans mon logis puisque oui c'est moi qui vous offre l’hospitalité à la demande du Vénérable. Mes filles Neolia et Rushke ont tout préparé comme vous êtes nombreux vous dormirez dans l'appentis elles y ont mise de la paille, elles ont aussi préparées le diner. Nous ne sommes pas très riche mais cela devrait vous rassasier. Allez vous installer et dites leur que je serais prêt d'ici un petit quart d'heure le temps de me laver. 
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 21 août 2019, 18:05:38
Interpellé par le concept de richesse je pose une question avant de suivre les consignes du forgeron.
Moi Mustafa, toi quoi nom ?
Si pas métal, pas pièces. Comment sais qui riche, qui pauvre si pas pièces ?
N’ayant connu que le pouvoir de l’argent, je n’arrive pas à concevoir une société fonctionnant autrement.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 18:12:24
Le troc mon garçon, le troc nous échangeons nos produits. et tout se passe très bien et si quelqu’un a du manque la communauté redistribue à ceux dans le besoin. Si j'ai bien compris les dires du Vénérable et de Lit' Tung c'est le  communisme.
Et croyez moi c'est un très bon mode de vie.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 21 août 2019, 18:19:57
Je comprends l’idée et souris au forgeron.
Merci pour dors et manger monsieur fait arme. Moi faim, fatigué.
Je suis les directives de l’homme et entre, curieux de rencontrer Neolia et Rushke.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 21 août 2019, 18:49:51
Nous sortons de table chez le patriarche. Nous vous remercions de l'intention et de votre hospitalité.

Je m'incline devant le forgeron et me dirige vers la maison.

Quand Mustafa se plaint, je le regarde avec des yeux ronds.

Tu as encore faim après tout ce que tu as mangé chez le patriarche ? Quel appétit !

Mais cela me tire un large sourire et je marche vers la maison.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 21 août 2019, 19:00:42
- Merci à vous. Et encore désolée de vous déranger.

Je sors de la forge et vais vers la maison.

- Peut être que c'est le froid qui le fait avoir faim. Et puis il est en pleine croissance.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 21 août 2019, 19:12:40
Cousin Mustafa dire, avoir famille ver solidaire dans ça. Je montre mon ventre.
Moi dois manger pour fort comme maitre. Je gonfle mes biceps et mes pectoraux, misérables.
Et manger quand y’a, après plus des fois.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 19:28:05
Vous vous rendez donc devant la demeure, celle qui ouvre la porte doit avoir dans les 16-17 ans une jeune fille d'une grande beauté presque autant que Laeti. De longs cheveux blonds retenus par de longues nattes qui remontent à l’arrière du crâne ( à la mode moscovite même si elle doit l'ignorer). laissant apparaitre un visage encore poupin blanc comme l’albâtre au joues arrondies avec de magnifique yeux bleus. Vêtues d'une robe de laine blanche elle vous offre un magnifique sourire à la dentition parfaite.

Je vous en pris entrez. Dit-elle avec un accent encore pire que celui de Jorek. Je suis Rushka, ma sœur Noelia a préparée vos couches dans l'appentis mais si la belle dame préfère on peut l'installer dans le lit de Grand Père Yuri. Si vous voulez manger il y a du bouillon de poule et du civet de lapin. 
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 21 août 2019, 21:33:38
Je souris à la belle jeune femme en devenir et entre quand elle nous y invite.

*Si sa soeur est aussi belle j'en connais un qui va vouloir rester avec elles.*



- Merci à vous. Si ça ne vous dérange pas trop je veux bien prendre le lit.
Je pense que je prendrai un bouillon de poule. Nous avons bien manger chez le patriarche. Mais certain je pense prendront du civet dis je en regardant Mustapha.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 21 août 2019, 21:45:19
Très bien suivez moi, Grand père nous a quitté alors qu'il était pourtant encore jeune, sa chambre sent un peu le renfermé mais le lit est confortable. Te dit-elle avant de poursuivre à l'adresse des autres De l'autre coté de la maison il y a adossée a cette dernière une vieille étable qui ne sert plus on l'appelle l'appentis vous pouvez y déposer vos affaires. Elle ne ferme pas à clef mais ne craignez rien ici les vols sont rarissimes et c'est le plus souvent des broutilles de gamins.
Je sais c'est un peu sommaire mais la paille est fraiche et confortable vous y serez bien.
Le diner sera servi des que père rentrera ce qui ne devrait tarder donc même si vous n'avez pas faim merci de venir quand même au pire vous pourrez toujours prendre un verre de vin.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 21 août 2019, 22:22:38
Bonsoir gente damoiselle. Merci pour tout. Votre père vous fait dire qu'il se lave avant de passer à table.

Je lui fais un signe de la main et me dirige vers l'appentis indiqué.

Une fois là, j'ouvre la porte en grand pour aérer un peu et je vais poser mes affaires sur la couche tout au fond, contre le mur. Je sors de mon sac une couverture que je place sur la paille. Ensuite je range mes affaires à côté pour ne pas prendre trop de place.

Et je reviens vers la maison en cherchant un point d'eau pour me laver le visage et les mains.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 22 août 2019, 01:03:56
Notre hôte n'ayant pas besoin de mes services et nous proposant l'usage de sa bibliothèque et de son équipement scientifique, je lui souris tout en me frottant les mains, enthousiaste à l'idée de disposer d'un tel "luxe".

Le moment est venu d'aller nous reposer et de rencontrer le forgeron qui nous accueillera dans sa maison.
Je fais quelques signes amicaux aux mômes qui nous suivent amusé par leur curiosité.

Après avoir fait connaissance avec le forgeron, je pouffe quand mon jeune compagnon Mustafa manifeste sa faim.
Je porte un intérêt particulier à la qualité de forge de l'artisan, zyeutant dans la fournaise mais également au système de troc mis en place par la communauté.
J'aurais tout le loisir de discuter plus tard dans la soirée avec l'homme bourru.

Pour le moment, nous allons faire connaissance avec ses charmantes filles qui nous indiquent où nous installer. Je vais donc préparer mon couchage comme mon bon ami Borya avant de revenir pour me poser à table et attendre notre hôte.

Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 22 août 2019, 07:12:25
Si mes cousins ont raison et que j’ai effectivement une famille de vers solitaires dans le ventre, ils se sont tous raidis à la vue de cette beauté. Mon ventre se sert, et pour une fois la faim n’est pas en cause. Je reste coi, les bras ballants et le regard flou. En observant attentivement on peut même remarquer de la bave à la commissure de mes lèvres.

L’évocation du civet et du vin n’ont pas d’effets sur moi, je me contente de dire
Arp, Mustafa………bouillon erci, heeuuu.

Me sentant ridicule je décide de suivre Borya à la recherche d’un point d’eau pour retrouver mes esprits.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 22 août 2019, 10:57:18
Alors que nous sommes dans la vieille étable.
Dites moi Maitre Dragoslav, si Maitre Borya n'y vois pas d'inconvénient je profiterais bien du temps qui nous est impartis pour apprendre à votre jeune protégé à lire.
En effet le manque d'oxygène empêchera Mustafa de pouvoir trop se divertir avec les jeunes arborigènes. De cette façon nous optimiserions le rendement du temps passé ici à attendre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 22 août 2019, 11:31:36
Je lève la tête de mon rangement pour répondre avec un sourire et un hochement de tête.

Oui cela me semble une bonne idée. Améliorer son parler du commun et éventuellement parler d'autres langues seraient également utiles pour lui.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 22 août 2019, 12:49:47
Voyant la possibilité de courir nu de branche en branche avec les filles du forgeron s’envoler, je réponds aussitôt à la proposition d’Azote.
Moi bien parler et pas lire pas grave, pour devenir fort maitre !
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 22 août 2019, 17:42:42
Avant de suivre la jeune femme vers la chambre, je rigole intérieurement en voyant Mustafa perdre ses moyens devant la beauté blonde.

* Tiens il préfère le bouillon hihi.*


Une fois dans la chambre je pose mes maigres affaires et surtout mes armes.
Je tâte le lit et me dis qu'il sera mieux que la couche du bateau.

Après ceci je vais me laver les mains avant de rejoindre la table.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 22 août 2019, 18:06:36
Désolée de te mettre en attente Morigann, mais un discussion est en cour chez les mâles, ceci dit tu peux les rejoindre si tu veux, le maitre de maison n'est pas encore arrivé et la discussion risque de durer (irl) un certain temps.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 22 août 2019, 19:27:20
Voyant que je suis la première, je vais voir mes camarades dans leur chambre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 22 août 2019, 19:36:56
Tu arrives donc dans l'étable il y a de la paille fraiche et le bagages de tes amis posés et non ouverts, tu remarques qu'ils sont en train de discuter. Dans on commun approximatif Mustafa annonce qu'il n'a pas besoin de savoir lire ou parler pour devenir fort.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 22 août 2019, 20:48:32
Mais ce serait utile pour impressionner les filles.

Je lui fais un clin d’œil entendu et un large sourire en lui ébouriffant les cheveux.

Tu ne crois pas ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 23 août 2019, 18:08:56
Je rentre dans l'étable et je sens la paille fraiche ça me rappelle des souvenir d'enfance.
Les voix de mes compagnons me ramènent au moment présent et je joins la conversation.

- Oui Borya a raison si tu veux impressionner la jeune demoiselle blonde, savoir lire est important.
Tu pourras utiliser plein de mot pour la faire rêver et faire qu'elle ait envie d'être avec toi.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 23 août 2019, 18:15:19
Je ne comprends pas la correlation entre lecture et séduction, je n'ai visiblement pas été programmé pour ça. Cependant je laisse dire car cela peut convaincre Mustafa. J'ajoute cependant un autre argument. Parler plusieurs langues est aussi une bonne chose. Ecoute, tu as peut-être remarqué que parfois nous parlons en moscovite ? Tu ne comprends pas et c'est normal tu n'a jamais appris. Mais nous parlons en moscovite pour que les gens autour de nous ne comprennent pas ce qu'on dit. Si tu veux rester avec nous il faudra bien que tu apprennes.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 23 août 2019, 18:29:22
La réflexion de Laeti et de Borya me fait rougir
Moi pas envie être avec elle. Dis-je doucement. Pas impressionner elle…

Je me rapproche d’Azote en bombant le torse, les mains sur la taille
Mustafa apprend lire, toi maitre lire Mustafa. Je baille. Dormir avant.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 23 août 2019, 18:36:27
Très bien jeune Maitre, nous commencerons demain pour simplifier je commencerais par te faire étudier le commun. Pour le Moscovite nous verrons plus tard.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 23 août 2019, 20:00:41
Amusé par la situation qui met mal à l'aise mon jeune compagnon, je finis par lui dire:
- L'enseignement te donnera plus de vocabulaire et tu connaîtras alors différents mots. Le choix de ces mots permet de nuancer tes propos, de modifier l'attitude d'une personne ou de préciser ta pensée. Tu as bien entendu, ma bénédiction.

Je tapote l'épaule de Mustafa.
- Mais pour le moment tu as bien mérité un bon repos après toutes ces péripéties: Cette journée était particulièrement chargée, même pour nous. Tant de choses se sont passées depuis notre réveil. Mais nos journées ne se ressemblent jamais, il n'y a ni routine, ni plan que nous soyons sûrs de maintenir du début à la fin. C'est cela la vie et l'esprit de l'aventurier.


Je pose fermement ma main sur l'épaule et m'agenouille à hauteur du garçon pour le regarder dans les yeux et m'adresse à lui avec bienveillance.
- Mais sache que je suis fier de toi et content que tu sois avec nous. Tu as su faire face à toutes ces situations même les plus dangereuses. Certains de tes choix n'étaient pas toujours les meilleurs mais c'est ainsi que nous apprenons de nos erreurs. Le plus important, c'est que tu es toujours en vie après tout ce que tu as vu. Et bientôt tu vas connaître une autre langue et porter une armure rare fabriquée par les sorciers.

Te rends-tu comptes que tu as probablement vécu en une journée ce que la majorité des tes connaissances ne vivront pas en une vie?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 23 août 2019, 20:03:18
Je reste en retrait. J'aime bien le petit Mustafa, mais pas comme un pupille. Et a priori il a bien assez de tuteurs comme ça.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 23 août 2019, 20:26:42
Comme d'habitude tu n'a pas compris la moitié de ce que t'a dis Dragoslav et si tu comprends finalement c'est uniquement grâce à Azote qui comme d'habitude te traduit en Turk. Mais même si tu es jeune tu es bien conscient qu'Azote ne sera peut-être pas la tout le temps.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 23 août 2019, 22:19:22
Très bien, pour commencer nous demanderons a Monsieur Brown si ses filles n'auraient pas quelques livres d'image a nous prêter, ce serait parfait.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 24 août 2019, 12:59:01
L'affaire étant gérée vous passez donc à table pour un peu de bouillon de poule, Rushka est presque aussi jolie que ça grande soeur malgré quelques rondeurs qui lui donnent un côté poupin et qu'elle porte de manière agréable du haut de ses 13 ou 14 ans elle fera plus tard une femme remarquable. Brown lui est assez taciturne et peu loquace.

A mesure des jours qui passent vous apprenez tout de même que le grand père dont la chambre est occupée par Laeti est mort à 95 ans ce qui est relativement jeune pour un arborigènes.

Sinon il se passe une petite dizaine de jours ou vous étudiez dans le laboratoire de Lit' Tung les matières choisies sont très bien renseignées, et chaque sujet est traité par plusieurs livres tous très sérieux. ( je vous ferait un thread dans Desc. Géné. pour l'expérience acquise). De son côté Mustafa apprends le commun, à lire et à écrire. Il faudra plus de ces quelques jours pour qu'il sache vraiment lire mais il est plutôt bon élève.
Bien sur il se résèrve un peu de temps libre pour jouer avec les jeunes de son age même si la barrière linguistique complexifie les choses (ils parlent le commun comme Mustafa).

C'est ainsi que vous passez le temps quand soudain le sol se met à trembler fortement, comme un tremblement de terre ce qui est impressionnant et cela dure quelques minutes.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 24 août 2019, 17:55:18
Durant les premiers jours de notre séjour, je commence à établir une certaine routine. Les activités physiques étant fortement réduites de par notre manque d'acclimatation à l'altitude, je conviens qu'il faut limiter les efforts.

Je débute la matinée par une promenade dans le village afin de le découvrir et de mieux connaître ses habitants. Ensuite, je me rends à la bibliothèque afin de chercher des ouvrages sur ce pays et ceux environnants afin d'en apprendre plus sur cette région. J'étudie également les différentes cartes à disposition, bien que j'imagine bien qu'elles soient assez anciennes et pas à jour. Finalement, je retourne à la maison de Brown pour le dîner en commun. Si l'homme est peu loquace, je n'insiste pas pour discuter avec lui. Tous les deux à trois jours, je demande des nouvelles à Lit' Tung pour connaître quand nous pourrons retourner sur le sol.

Suite au tremblement de terre, je vais voir Lit' Tung pour lui demander ce qui se passe.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 24 août 2019, 18:05:24
Il faut bien que les jours se suivent et se ressemblent.
Je passe le matin à la bibliothèque de Lit'Tung en lisant les livres sur le monde surtout ceux ayant des cartes et expliquant les différences entre les pays et les régions du monde.

L'après-midi je parcoure le village ou j'aide les filles de Brown essayant de savoir ce qu'elles aiment.

Quand le tremblement de terre a lieu, je suis avec Rushka et Noelia et je leur demande si ça arrive souvent ce genre de tremblement.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 25 août 2019, 20:47:15
Le repas du soir est léger pour moi, un peu de bouillon pour faire honneur à nos hôtes et un verre de vin pour la circulation sanguine, cela me semble bien plus utile ici que sur le plancher des vaches, comme ils disent en Francia.
Je fais un peu la conversation sur la famille du forgeron et leur apporte mes condoléances et mon réconfort à la nouvelle de la mort du grand-père.

Je passe les jours suivants dans la bibliothèque avec un panel de livres sur des sujets choisis.
Au moment, du puissant bruissement du feuillage servant de sol à la communauté arborigène, je me retiens à la table sur laquelle je lis et je me tourne vers la scientifique.

Dame Lit'Tung, que se passe-t-il donc ? Je penserai à un tremblement de terre si nous étions à la surface. Est-ce que ce phénomène est fréquent ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 25 août 2019, 22:39:44
Je dois vraisemblablement être en train de faire la leçon à Mustafa quand le tremblement survient. Vite mettez-vous sous la table. sont mes seuls mots tandis que je fourre le jeune garçon sous la table. Ne ressortez que lorsque les secousses auront cessées. Terminais-je en m'asseyant à ces cotés sous la table.
Les secousses terminées je ne me tourne pas vers Lit' Tung mon Maitre s'en est chargé. J'aide juste le jeune Maitre Mustafa à se relever.
Pour le rassurer je dis alors en turk. Jeune Maitre n'oubliez jamais, dans ce type de tremblement il faut toujours se cacher sous un meuble ou une table au pire protéger son crâne avec ses mains. Cela peut vous sauver la vie. S'en suit un cour rapide sur les règles de base en cas de séisme.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 26 août 2019, 22:21:25
Je mange un peu de bouillon à la table de nos hôtes et essaye de voir si notre "aimable" forgeron n'aurait pas une bouteille d'alcool local autre que le vin. Cependant, je n'insiste pas si l'air renfrogné du père m'invite à me taire.

Tout comme l'ami Borya, je vais passer le temps dans la bibliothèque, appréciant de pas avoir besoin de mon armure dans l'enceinte du village. Je garde tout de même mon épée avec moi.

Je compulse quelques livres avant de porter mon choix sur un ouvrage que je me mets à étudier.
Lorsque le tremblement se fait sentir, je me baisse et porte ma main par réflexe mais visiblement il ne s'agît pas d'une simple attaque.
Je tente comme je peux de garder mon équilibre, m'aggripant au mobilier costaud le plus proche. Puis le calme revient après ce qui me semble d'interminables minutes.

Je me redresse alors prudemment puis demande dans la salle:
- Tout le monde va bien? ... Bon sens qu'est-ce que c'était?!!
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 26 août 2019, 23:39:30
J'ai passé ces quelques jours à bouquiner des ouvrages techniques qui me rappelaient parfois ma mine, en apprenant plus ici sur certaines choses que j'ai vu de mes yeux qu'en toutes ces années à côtoyer lesdites choses.

Lorsque le tremblement se fait sentir, je réprime un frisson, refoulant de sombres souvenirs associés à ce genre de sensations. Je range le traité que j'étais en train de lire et sors de la bibliothèque de Li'Tung, cherchant un éventuel nuage de fumée des yeux, et, si je n'en vois pas, je me dirige vers la maison de nos hôtes pour rejoindre les autres.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 27 août 2019, 09:01:00
Les filles du forgeron me plaisent, mais le courage de mon âge me fait garder un silence gêné lorsque je suis dans la même pièce qu’elles.

Je me concentre sur mes études, conscient de leur importance, mais préférant aller jouer avec les enfants du village.

Je suis concentré sur un passage de mon apprentissage particulièrement difficile lorsque le sol se met à trembler et qu’Azote me cache sous la table.
Complétement affolé je hurle. Nous va tomber !

Lorsque le phénomène se calme et que mon maitre métallique m’aide à sortir de ma cachette, je me tais en attendant des explications sur ce qui vient de se passer.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 27 août 2019, 13:48:02
Laeti :
Rushka terrorisée te réponds dans un commun approximatif Oui arrive souvent, de plus en plus.
A ce moment un garde arrive. Dame Laeti le vénérable Loïs vous fait mander, vous et vos amis.

Les autres :
Lorsque tout se calme Laeti répond à la cantonade. Oui ça arrive. Au début ce n'était qu'épisodique mais c'est de plus en plus fréquents ce qui nous inquiète beaucoup. A ce moment arrive un garde. Le Patriarche vous réclame Lit' Tung vous ainsi que nos amis terrestres.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 27 août 2019, 13:54:29
Vous n'avez pas d'idée de ce qu'il se passe ?

Au moment où je pose ma question, un garde vient nous convoquer auprès du patriarche.
Je repose le livre à sa place dans un souci de respect du lieu puis je ramasse ma sacoche pour suivre le groupe.
Je ne porte que des vêtements en soie, par d'arme ni d'armure.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 27 août 2019, 14:10:14
J'ai l'impression qu'il ne sert à rien de poser trop de questions, pour l'instant. SI la patriarche nous fait appeler c'est qu'il a sûrement quelque chose à nous expliquer ou demander.

Je suis donc le garde.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 27 août 2019, 17:15:51
- Ne faisons pas attendre le patriarche. C'est sûrement très important. Dis-je au docteur avant de ranger le livre et de suivre l'homme qui est venu nous prévenir.

J'emboîte le pas au garde.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 27 août 2019, 17:40:02
Rapidement rejoints par Laeti et accompagnés de Lit' Tung vous vous rendez chez le Patriarche.

Ce dernier vous reçoit calmement même si une pointe de nervosité semble percer dans sa voix.
L'on vous offre du thé et quelques biscuits parfumés à la cannelle.

J'espère que ces secousses ne vous ont pas inquiété outre mesure ?
Car à leur propos, je dois vous parler.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 27 août 2019, 17:45:15
Je ne suis pas encore assis que je pose la question qui brûle les lèvres de la plupart.

Mais quelle est donc la cause de ces secousses ? Un tremblement de terre ne pourrait pas ébranler vos arbres millénaires de la sorte, cela me paraît impensable.

Et je me glisse sur un siège en attendant une réponse, les yeux braqués sur les lèvres du patriarche. Je ne m'intéresse même pas au thé et biscuits.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 27 août 2019, 18:15:13
Je suis le groupe, complétement affolé à l’idée de faire une chute aussi vertigineuse.
Lorsque le patriarche nous demande si ces secousses nous inquiètes je réponds avec fierté. Non nous pas peur.
Cela dit je reste accroché aux vêtements de maitre Dragoslav, comme s’il pouvait me préserver d’une chute éventuelle.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 28 août 2019, 12:17:03
J'accepte le thé et les biscuits et je réponds au patriarche.

- Vénérable, il faut reconnaître que nous avons été surpris. Comme dit Borya, nous ne pensions pas que les impacts d'un tremblement de terre se ressentirait jusqu'ici. Pourtant, Lt' Tung vient de nous dire que c'est de plus en plus fréquent. Est-ce  donc une menace pour votre village ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 28 août 2019, 12:28:47
Je me remémore l’épaisseur et la beauté des troncs au niveau du sol et m’adresse au patriarche sans lâcher les vêtements de Dragoslav
Ça possible bucherons en bas coupent arbres ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 28 août 2019, 14:22:12
Je l'ignore, je l'ignore mon petit. Dit-il a Mustafa avant de reprendre pour vous tous.
Cela fait maintenant plusieurs jours que vous partagez la sérénité de notre douce cité si éloignée des servitudes du monde d'en bas... Pourtant aussi isolé que nous soyons, nous dépendons encore du monde d'en bas. Ne serait-ce que par l'intermédiaire des racines des chênes géants qui supportent notre ville.

Aujourd'hui, je peux vous l'avouer, votre rencontre avec Hirsei ne fut pas fortuite. Cet androïde avait bel et bien été construit sur mon ordre afin de trouver et dépêcher des mercenaires tels que vous.

Maintenant vous savez que notre peuple ne peux espérer survivre dans notre monde. Aussi, parce que je manque de temps et que je n'ai d'autres alternatives, je vais vous confier des secrets que beaucoup des habitants de Mahépolis ignorent. Ainsi, sachez qu'il y a déjà plusieurs mois que notre cité enregistre des secousse telles que celle qui vient de se produire. Certes, depuis peu ses manifestations gagnent en amplitude et en fréquence, de sorte que Lit' Tung pense que quelque chose ou quelqu'un est en train de détruire les fondations de notre cité.
Je vous laisse imaginer les conséquences fatales que cela pourrait avoir sur notre communauté.

Vous qui êtes du monde d'en bas, vous êtes aujourd’hui les seuls à pouvoir nous sauver. Aussi, je vous demande humblement de bien vouloir servir notre cause et de trouver un moyen de nous débarrasser de cette épée de Damoclès.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 28 août 2019, 14:48:31
Je réponds à la va-vite avant toute intervention déplaisante.

Mais bien sûr que nous acceptons avec plaisir de vous aider ! Pouvez-vous nous apporter des informations sur cette série d'événements ? Avez-vous connaissance d'un fait juste antérieur ? Avez-vous remarqué des nouveautés juste avant ou juste après la première manifestation ? Vous connaissez-vous des ennemis ou de potentiels envahisseurs ? Avez-vous refusé récemment la demande d'un individu méconnu ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 28 août 2019, 14:58:54
Non, rien. Absolument rien de tout cela. Ni ennemis, ni événements antérieurs, non vraiment rien de tout ça. Réponds-t-il après un court temps de réflexion.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 28 août 2019, 17:53:08
Voyant une opportunité de regagner le planché des angoras, je tente d’exprimer mes pensées de manières fortes, voulant certainement protéger le monde de mes nouveaux amis, et surtout celui des filles du forgeron
Bucherons coupent arbres bois, pour autres plantent mangé. Nous descendre protéger vous. Mais plus cuivre descendre. Pas sais autre cause tremble. Toi sais maitre ? Dis-je en ne lâchant pas ma prise des vêtements de Dragoslav.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 28 août 2019, 17:57:01
- Il faudrait savoir d'où parte ses tremblements. Ainsi il sera plus facile de savoir quel arbre a un soucis.
 Lit' Tung pouvez vous construire un appareil qui pourrait dire ou est le centre des tremblements ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Azote le 28 août 2019, 17:59:01
Pour que Mustafa puisse comprendre j'ai tout traduit en Turk. Pour le reste je reste silencieux. Après-tout je ne suis pas programmé pour prendre des initiatives.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 28 août 2019, 18:02:19
Lit' Tung réponds, Non je ne peux rien faire de ce genre. Il va vous falloir enquêter en bas.
Loïs rebondit alors. Nous avons toujours quelques rares piles de cuivre en cas d'urgence. Nous pourrons en fournir deux une pour votre descente et vous en confier une pour la remontée.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 28 août 2019, 18:03:35
Mais je suppose que vous avez au moins explorer votre strate de fond en comble ? Cela vient d'en bas pour sûr ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 28 août 2019, 18:10:03
Lit' répond d'un ton un peu pincé, limite vexé. Ca ne vient pas de chez nous, c'est bien d'en bas.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 28 août 2019, 18:12:22
Pardonnez cette question mais vous ne voudriez pas gaspiller le précieux cuivre en nous envoyant dans la mauvaise direction dès le départ ?

Je fais un sourire contrit.

Je préférais m'assurer que la piste était unique.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 28 août 2019, 18:24:52
Non, rassurez vous ce genre de question est tout a fait naturelle. Répond Lit' Tung, puis Loïs enchaine. Accepter ainsi et ce aussi vite prouve que vous avez une grande qualité de coeur. êtes-vous certains de ne rien vouloir en retour ? Après tout docteur Loukov vous n'avez parlé qu'en votre nom.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 28 août 2019, 18:49:44
- J'accepte aussi de vous aider. Et je pense que mes compagnons aussi.
Pour la récompense, pour moi ça sera surtout des objets utiles pour notre voyage jusqu'en Ukrainie et peut être une armure.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 28 août 2019, 19:23:30
Je lâche enfin les vêtements de mon maitre.
Moi suivre amis, pour armure bois Lit’Tung. Pour sauver enfants ici.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 28 août 2019, 20:19:44
Je fais un geste de la main en souriant vers mes camarades.

Vous voyez, je ne m'avance pas pour rien. Et pour ce qui est d'une récompense, Dame Lit'Tung nous a déjà proposé de profiter de sa bibliothèque. Pour moi, c'est amplement suffisant. Et nous verrons bien cela à notre retour.

Je me tourne vers Dmi' puis Drag' qui ne se sont pas encore prononcés.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 28 août 2019, 21:32:07
Je laisse mes compagnons poser leurs questions et s'empresser de donner leur aide, puis j'interviens.

- Et bien, Borya, je t'ai connu plus dur à l'embauche. Il y a quelques années, si ma tante avait su que tu te contentais de lire quelques livres comme récompense, la question aurait été réglée plus vite. Dis-je d'un ton ironique. Je m'avance alors vers le patriarche.  Vénérable, vous nous avez bien accueilli et votre demande est bien plus honorable que celle de porter des cadeaux pour un jeune fat. Je ne regarde pas Leati en disant cela. Je suis prêt à vous aider. Cependant, vous avez bien précisé que votre androïde avec la mission de ramener des mercenaires. J'insiste sur le mot Vous vous attendiez donc à offrir de quoi intéresser ce genre de personnes. Car, notre groupe est assez atypique. Peu d'hommes qui se battent pour de l'argent, sont avide de connaissance et d'armures en bois uniquement. Quelle était donc la récompense que vous pensiez offrir ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 28 août 2019, 21:35:48
J'écoute perplexe les échanges entre le patriarche, Lil'tung et mes compagnons assis dans le fauteuil grignotant quelques biscuits à la cannelle laissant la tasse de thé refroidir.

Je calme l'inquiétude de Mustafa, tapotant sur l'épaule de mon jeune compagnon lui faisant signe de patienter. L'engouement de mes compagnons qui se portent volontaires me fait sourire et je me saisis de ma tasse pour la lever devant moi comme si je portais un toast.
- Vous pouvez me compter parmi ceux qui iront enquêter. Mon épée est à votre service.[

Je sirote une gorgée de thé et repose ma tasse, prélevant un nouveau biscuit attendant la réponse à la question de Dmitriy.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 28 août 2019, 22:03:04
Le vieux Loïs écoute avec attention puis réponds. Nous sommes bien conscient que chez les terrestre tout service a une valeur. Mais nous n'avons pas de système monétaire. Peut-être que.. Lit' Tung l'interrompt. Effectivement nous n'avons pas d'argent mais ma bibliothèque recèle bien des secrets et je suis prête a vous céder quelques livres datant d'avant la pluie de feu et donc d'une valeur inestimable. De plus vous pouvez railler mes armures de bois mais elles sont presque aussi efficaces que de la maille et bien plus légère. Et si vous y tenez vraiment je peux aussi vous laisser des lance harpons. C'est tout ce que nous avons.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 29 août 2019, 07:50:29
- Ne vous méprenez pas, Dame Lit' Tung. Je ne raille pas vos armures. Vous avez simplement eu de la chance de nous trouver, d'autres n’auraient pas accepté si facilement. Peut-être est-ce le destin ? La cause est entendue, nous vous aiderons et nous partirons demain à l'aube. Je me tourne alors vers le plus taciturne d'entre nous qui ne s'est pas encore exprimé Makar, te sens-tu en état de voyager ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 30 août 2019, 18:06:52
Bon je fais agir Makar.

Toujours aussi bavard, votre ami gromelle un Ca ira de circonstance.

Loïs alors se mêt a sourire. Merci, merci de tous cœur, au delà de nos arbres c'est surement toute une race que vous allez sauver.

Lit' Tung elle renchérit Vos armures de bois seront prête à votre prochain retour, sauf pour Mustafa qui à la taille et la corpulence adéquat. pour vous autres il va me falloir prendre vos tailles. Si vous le voulez bien quittons cet endroit et passons à mon laboratoire.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 30 août 2019, 18:50:56
Je salue le chef de la cité d'une inclinaison de tête et je suis la savante dans son laboratoire.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 30 août 2019, 18:51:12
Je salue Loïs et suis Lit'Tung dans son laboratoire pour qu'elle prenne ma taille.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 30 août 2019, 21:47:22
Je savais que je ne parlais pas en vain !

J'ai un large sourire pour le patriarche et un regard légèrement surpris vers notre mineur taciturne.

Au fait, est-ce que vous avez l'impression que les secousses sont toujours au même endroit ou qu'elles proviennent d'endroits différents ou d'une distance variable ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 30 août 2019, 21:55:17
Très bonne interrogation docteur Loukov... Répond Lit-Tung. ... en fait cela viens du nord ouest plus exactement c'est la l'épicentre de nos secousses.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 31 août 2019, 10:47:42
J’enfourne un dernier gâteau à la cannelle dans ma bouche et deux autres dans mes poches. Je salue le patriarche de la tête et suis le groupe, curieux de voir la suite des évènements.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 31 août 2019, 12:52:35
Nous devrions tout de même examiner la zone en question d'en haut pour nous faire une idée avant de descendre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 31 août 2019, 13:23:56
- Ces secousses... fais-je tout en suivant Lit-Tung, quelle en sont la fréquence?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 31 août 2019, 15:39:05
Impossible d'en calculer une fréquence, c'est totalement aléatoire. Dit-elle tout en vous emmenant à l'épicentre des secousses.
Vous regardez, fouillez faites tout ce que vous pouvez vous ne voyez rien qui cloche.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Laeti Ouranov le 31 août 2019, 18:51:18
- Il faudrait faire une carte pour qu'on retrouve l’endroit par rapport au monte charge. Dis je une fois à l'épicentre.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 31 août 2019, 18:55:46
Une carte ? Elle ne vaudra rien une fois en bas. Par contre je peux vous offrir une boussole une fois en bas il vous suffira de suivre ses indications. Au cas ou certains l'ignorerais, une boussole est un appareil magnétique avec une aiguille qui pointe toujours vers le nord. Effectivement Mustafa ignorait ce qu'est cet instrument.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 31 août 2019, 20:30:50
Je suis resté silencieux. Mais au fond de moi je ne suis pas mécontent de voir un peu d'action se profiler à l'horizon. Si en plus on peut ramasser une armure et des bouquins qui valent plus que leur poids en or, je dis oui.

Vous êtes sûrs que ça vient de tout en bas ? Ça pourrait être un pivert géant qui tape le tronc à mi-hauteur...
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 31 août 2019, 20:47:31
Lit' Tung répond. Des pivert géants !?! Vous voulez dire des oiseaux faisant plusieurs dizaines de mètre de haut ? Si de telles espèces existaient dans nos régions nous le saurions.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 31 août 2019, 21:04:35
Sauf s'il est arrivé depuis peu. Ou se réveille tout juste d'une longue sieste. Ou alors c'est un vers géant qui grignote votre tronc. J'en sais rien moi, mais effectivement, descendre sans savoir d'où viennent les secousses ça m'a l'air hasardeux. Mais c'est vous qui voyez. Nous on est habitué à se balader dans tous les sens.

HRP : combien fait la circonférence du tronc déjà ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 31 août 2019, 21:22:56
Je ne pense pas, vous devriez voir au racines à la base si c'est un vers ou au autre mais un Pivert géant je n'y crois pas.

Les troncs font plusieurs dizaines de mètre de circonférence.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 31 août 2019, 21:52:45
Je hoche la tête, renonçant à faire changer d'idée mon interlocutrice.
Comme vous voudrez.

HRP : en circonférence ? Seulement quelques dizaines de mètres ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 31 août 2019, 22:15:38
Erreur de ma part je voulais dire centaines de mètres. Toutes mes excuses.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 01 septembre 2019, 12:07:57
Je hoche la tête quand Lit’Tung nous explique le fonctionnement de la boussole.
Oui Nord. Là nous où cage ? Sud ?

Lorsque Makar lance la théorie du ver et de l’oiseau géant, je me mets à rêver de chevaucher cet oiseau, ou de le faire rôtir s’il n’est pas domptable.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dragoslav Zimorod Teslef le 01 septembre 2019, 14:34:29
- J'opterais pour la possibilité que des gens en bas creuse dans les racines... ou quelque chose comme dans ce sens. Une machinerie sans doute ou des effondrements pourraient provoquer ce genre de secousses non? dis-je pensif en me frottant la barbe avant de me tourner vers Makar.

- Toi qui connait bien tout ce genre de chantier, tu as déjà probablement eu l'expérience de telles secousses non?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Makar le 01 septembre 2019, 16:31:28
Nan, jamais des comme ça. D'où l'idée que ce n'est pas simplement des mineurs en train de creuser leur trou.

Mais bon, allons-y. Après tout, on devrait avoir fait le tour en moins d'une heure.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 01 septembre 2019, 18:49:24
Bien vous retournes donc chez Lit' Tung ou en l'absence de chef déclaré chez-vous la scientifique donne la boussole à Borya ( Pouvoir le plus haut) tout en lui expliquant comment elle fonctionne.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 02 septembre 2019, 06:50:39
J’écoute les explications de Lit’Tung sur l’utilisation de la boussole attentivement. Puis je regarde l’objet passer dans les mains de Borya.
Moi faire ça ! Dis-je en tendant les mains.
Mustafa guide vous comme Istanbul.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 03 septembre 2019, 14:09:25
Sur place, j'ai examiné le sol à la recherche de fissures ou d'indices sur l'origine des secousses. Mais je reviens bredouille, je suis donc le groupe jusqu'au village en réfléchissant sans rien dire pour le moment. Je ne prête pas attention aux idées folles de mes camarades.

Quand la boussole m'arrive dans les mains, je regarde l'instrument avec un hochement de tête entendu et je repère de suite la direction d'où nous revenons depuis l'épicentre.
Je la mémorise avant d'accéder à la requête de notre jeune ami.

Je veux bien te confier cet instrument, Mustafa. Mais il faut que tu y portes la plus grande des attentions. C'est précieux, et tu n'as pas le droit de la perdre ou de l'abîmer. Est-ce bien clair mon jeune ami ?
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Dmitriy Kholmov le 03 septembre 2019, 17:33:07
Après que Lit'Tung ait donné ses explications sur la boussole, je lui demande
- Où pouvons-nous obtenir des provisions pour les prochains jours ? Il nous faudrait aussi un peu de matériel pour passer la nuit dehors, si c'est possible ? Nous avons perdu nos affaires en abandonnant le navire.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 03 septembre 2019, 20:09:37
Bien sur c'est une évidence. Répond Lit' Tung Dressez une liste et donnez la a un serviteur de Loïs, dans la mesure ou ce dont je ne doute pas les demandes sont raisonnables, ça devrait être prêt pour votre départ. Vous arrivez chez Lit' Tung elle vous fourni du papier et de quoi écrire ( voir Descriptions générales : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=4443.0 )

Quand a toi petit brigand. Ajoute t'elle à l'attention de Mustafa. Vient avec moi qu'on t'équipe d'une de mes armures de bois. Et prend bien soin de ma boussole c'est très précieux.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 04 septembre 2019, 08:07:16
Heureux que Borya me fasse confiance et me confie la boussole, je laisse paraitre un large sourire en attrapant l’objet, avec précaution, de mes deux mains.
Gentil maitre, Mustafa attention ça comme peau fesse moi.

Ma joie est décuplée quand Lit’Tung me propose de la suivre pour m’équiper.
J’exécute sans perdre une seconde. Je profite d’être avec Lit’Tung pour lui dire ce que j’aimerai avoir pour notre descente.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 04 septembre 2019, 22:02:11
Vous rentrez donc dans la maison laboratoire de la scientifique. Cettte dernière vous laisse faire votre liste tout en équipant Mustafa. Il faudra aussi que je vous prenne à tous vos mensurations pour préparer vos armures.

Voila jeune homme c'est fait. Et vous pouvez tous voir le jeune garçon équipé de son armure c'est seyant, joli et surtout visiblement confortable et peu encombrant. Lit' Tung achève le tout en mettant son casque de bois.
Vu votre taille et votre corpulence Laeti je devrais aussi pouvoir vous équiper. Par contre pour vous messieurs va vraiment falloir que je prenne vous mensurations.
Elle fait alors signe à Laeti de s'approcher et commence à l'équiper. Elle enlève ton cuir. Vous le revendrez chez les terrestres vous verrez mes armures sont de meilleur qualité et pas plus encombrante.  Elle termine alors à ton tour de t'équiper. Voila c'est parfait.

Pour vous docteur Loukov j'ai la bonne taille mais pas les bonnes mensurations.
Quoi qu'il en soit mes amis ce sera prêt à votre retour.

Mustafa et Laeti regardez vos fiches en dans vos EP. ;)
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Borya Loukov le 05 septembre 2019, 09:04:22
Je passe ma main dans les cheveux de Mustafa à ses bonnes paroles.

Puis je suis le groupe vers le laboratoire.

J'attends mon tour en observant tout ce qui peut attirer mon regard.

Quand Lit'Tung s'adresse à moi, je hoche la tête.

Il n'y a pas d'urgence, gente dame.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Mustafa le 05 septembre 2019, 18:09:43
Je me laisse entièrement faire lorsque Lit’tung m’équipe de l’armure.

Puis je me tourne vers mes compagnons, je souris tout en tentant de retenir une larme de joie.
Mustafa guerrier homme.

Je me tourne vers Lit’Tung de nouveau
Merci, vous bien.
Titre: Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
Posté par: Bogdania le 05 septembre 2019, 18:56:56
LA soirée se passe ensuite et vous allez dormir. La suite dans le Ch. 2 Le sens des affaires.