Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/users/pbf/web/Midnight/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
2. Voyage en forêt
 
MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Octobre 2019, 08:04:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Ce forum de jeu vous est proposé par la communauté
PbF-Online et le site de JdR cerbere.org
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter nos sites.
54 206 Messages dans 2 930 Fils de discussion par 426 Membres
Dernier membre: lexia
* * Accueil Forum Index Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Lanceur de dé
Type de Dé Nombre de Dés

2

4

6

8

10

12

20

100

1

2

3

4

5

6

8

10

MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  NUANCES DE GRIS par FENRIS  |  Nuances de Gris - Espace commun (Modérateur: Fenris)  |  Fil de discussion: 2. Voyage en forêt « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2. Voyage en forêt  (Lu 7735 fois)
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 13 Juin 2016, 09:45:26 »

Oui je vais me diriger vers l'est, je vais faire un sac de mes vêtements et attirails que j'accrocherai à une corde, cela devrait me permettre de mettre mes affaires au sec. Je me concentrerai ainsi sur le passage de la rivière. Le courant n'est pas si important mais cela demande de l'attention.
Avant de traverser j'accrocherai mon autre corde solidement à un arbre et je me lierai à elle. Lorsque je serai de l'autre côté, j'attacherai l'autre extrémité.
Je propose qu'en cas de soucis nous nous retrouvions à cet accroche et s'il y a éminence d'un danger, nous traverserons plus rapidement la rivière.
Dans 2 h au plus tard, nous nous donnons rendez-vous au niveau de l'arbre le plus proche du quartier des visiteurs, si l'un de nous manque, on saura qu'un problème est survenu. Tenons-nous sur nos gardes et ne perdons pas l'objectif : repérer Lurtz. Pour cela on compte sur toi Brin Le soigneur ! Bonne chance à tous !
« Dernière édition: 13 Juin 2016, 09:54:51 par Keepha » Journalisée
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Juin 2016, 05:02:07 »

Ainsi en est-il décidé
-le mot de passe est "L'obscurité tombe comme la foudre" dit Tuwin
Elle se dirige ensuite avec Brin vers le pont: celui-ci est en bois, et repose sur des piliers en pierre bien plus anciens. Quatre orques y montent la garde, à la lueur de braséros. Ils se redressent instinctivement  lorsqu'ils voient les deux silhouettes s'avancer vers eux.
-Qui va-là? aboie l'un d'entre eux à votre attention.

Brin: fais-tu quelque chose ou laisses-tu Tuwin régler la situation?
Keepha: peut-tu indiquer précisément sur le plan ou tu places ta corde? Fais un jet de Discrétion normal (je garde la difficulté et éventuels modificateurs pour moi). La traversée nécessite un  jet d'Agilité, à +2 grâce à la corde.
Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Juin 2016, 11:37:53 »

Je regarde mes pieds avec attention en restant légèrement en arrière par rapport à Tuwin.
Je lance de temps en temps de rapides coup d'oeil en direction de Tuwin pour voir ce qu'elle fait.

* Éspérons que le plan marche. *
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 26 Juin 2016, 05:26:46 »

Je me dirige au Nord-est, le plus à l'est possible. Toute à mes pensées de ce à quoi je dois procéder, j'ai suis soudain parcourue par une désagréable inquiétude.
Si Brin et Tuwin n'arrivent pas à passer et sont pris à partis par les gardes, que se passera-t-il si je suis accaparée par mon objectif de traverser la rivière? Ma décision est prise !  
Je rebrousse chemin et me cache dans les ruines. Ainsi cachée, je garde une bonne vue sur le pont et je peux observer le passage du pont par Brin et Tuwin.
Esperons que le premier obstacle se passe bien. Au cas où je me prépare à intervenir.
Jet de Discretion :9 !!!!
Jet d'Agilité pour la traversée de la rivière avec la corde : 7
« Dernière édition: 26 Juin 2016, 06:12:17 par Keepha » Journalisée
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #34 le: 02 Juillet 2016, 09:21:09 »

Keepha plisse le nez de dégoût à mesure qu'elle s'approche des ruines: elles sont remplies de déchets, il s'agit visiblement de la décharge locale. Elle regarde le pont, de là où elle est, elle ne distingue que vaguement les silhouettes, à la lumière vacillante des braseros de garde.

"L'obscurité tombe comme la foudre, hors de mon chemin, nous sommes pressés" annonce Tuwin d'un ton ferme et d'une voix grave, sans même ralentir son pas. Les gardes, devant son attitude assurée hésitent un instant, se lancent un bref coup d'oeil et vous laissent passer d'un grognement.
Brin ne peut s'empêcher de remarquer Tuwin pousse un imperceptible soupir de soulagement une fois le pont franchi.
"Que faisons-nous maintenant Brin?"

Voyant que tout semble s'être bien passé, Keepha accroche sa corde et s'enfonce silencieusement dans le courant d'eau froide. Le courant est fort, et les pierres traîtresses. Et il faut bien sûr progresser en silence, sans non plus y passer des heures. Mais comparé aux opérations nocturnes du Promontoire de Baden, cela n'a rien d'insurmontable. Transpirant un peu cependant, Keepha rejoint l'autre rive, la nuit est toujours calme.

Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #35 le: 03 Juillet 2016, 03:55:22 »

Je continue à regarder les pieds de Tuwin en la suivant d'un pas preste.

"- Allons retrouver Keepha avant de commencer l'exploration du nord-est du camp. Je passerai devant en espérant ne pas être repéré. Pour l'instant je reste derrière tant qu'on est possiblement en vue du pont."
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 24 Juillet 2016, 10:59:20 »

Le passage de la rivière n'était pas si si facile, bien contente que cela soit passé.
Je me sèche rapidement et je remets mes vêtements secs.
Maintenant, attachons la corde à ce tronc, ce sera peut-être notre "porte de secours". Voilà qui est fait. Heureusement que j'ai 2h pour rejoindre le point de rendez-vous. Espérons ne pas rencontrer d’ennemis soupçonneux. Est-ce que notre soigneur a pu déjà repérer Lurz ?...  
« Dernière édition: 24 Juillet 2016, 11:22:04 par Keepha » Journalisée
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #37 le: 30 Juillet 2016, 10:28:28 »

Vous vous retrouvez peu après tous ensembles. Si la nuit est calme, le camp n'est pas complètement silencieux, et certains ne dorment pas, même si la partie où vous êtes actuellement est plutôt tranquille.
-N'oubliez pas que l'on peut tomber à chaque instant sur une patrouille vous rappelle Tuwin
elle pointe vers le nord, vers la forme sombre de deux bâtiments qui émergent de la pénombre une vingtaine de mètres plus loin
-les quartiers des visiteurs où se tient probablement Lurz, du commandant se trouvent par là, juste après les écuries
Brin regarde un bref instant vers les imposantes ruines qui se tenaient près du pont, et de là son regard se reporte vers le fort qui se tient mençant sur la colline au nord-ouest

Que faites-vous?
Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Août 2016, 09:58:29 »

- Je sens que c'est à moi de jouer. Je vais essayer de marcher comme si j'avais un but en ouvrant l'oeil et je reviendrai faire mon rapport dans une heure. Pendant ce temps là essayez de vous faire discrètes.

Je vérifie que j'ai bien tout mon matériel à ma ceinture. Et je tends ma fronde et mes billes à Keepha.

- Si je suis pris j'essaierai de passer pour un simplet ayant peur du noir et je crierai des indices sur l'endroit où l'on m'emmène en prétextant qu'il y fait noir. Ma fronde me déservirait je te la laisse.

Je me tourne à nouveau vers le fort l'air décidé.

- Souhaitez-moi bonne chance.
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 25 Février 2017, 05:59:08 »

Je trouve Brin bien intrépide, cela ne me dit rien qui vaille ! Je me tourne vers Tuwin :

- Tuwin, je te propose de suivre Brin à distance raisonnable. Soyons prêts à intervenir si nécessaire. Et si tu reconnais notre Homme, fais-moi signe.Nous aviserons.

Se faisant, nous laissons Brin partir et déclenchons notre marche à distance suffisante pour ne rien paraître et ne rien perdre de ses actions.
Journalisée
Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #40 le: 06 Mars 2017, 10:55:16 »

Je monte vers le Nord jusqu'au chemin puis je continue l'air décidé vers l'arrière de l'écurie avant de la longer en direction du Nord. Je garde l'oreille aux aguets et je lance des coups d’œil discrets vers le quartiers des visiteurs.

Je vérifie le contenu de ma ceinture d'une main pendant que j'avance d'un pas décidé.

Discrétion: 5, Perception: 5
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #41 le: 14 Mars 2017, 12:18:28 »

Brin rejoint le chemin, et commence à longer les écuries. Il s'agit d'un vieux bâtiment qui a connu des jours meilleurs. Tendant l'oreille, Brin peut constater qu'il a l'air d'être occupé, outre des chevaux, il peut au moins entendre un ronfleur à l'intérieur.

Souhaites-tu jeter un oeil à l'intérieur ou continuer ton chemin vers le quartier des visiteurs?
Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #42 le: 14 Mars 2017, 09:26:45 »

Je ralenti mon pas lorsque j'entends les ronflements à l'intérieur, mais dès que je m'en rends compte je me remet en marche posément en l'air de savoir où je vais.

Je met des herbes dans ma main et une fois arrivé au bout du mur, j'en laisse tomber une poignée par terre et je profite de les ramasser pour jeter un œil discrètement sur l'espace entre les deux bâtiments caché par le mur que je longe.
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Avril 2017, 11:33:42 »

M'adressant à Tuwin :
- Il s'arrête ! Faisons mine de discuter un point qui demande de l'attention, arrêtons-nous aussi.
- tu voies ce qu'il fait ?
Journalisée
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #44 le: 15 Avril 2017, 12:23:10 »

Alors qu'il dépasse les écuries et s'approche du bâtiment suivant, Brin se rend compte que sur les ruines on a rebâti deux bâtiments en bois plus récent. 
Celui de droite est nettement plus imposant, quelques marches permettent d'accéder à la porte d'un bâtiment légèrement sur-élevé. Si la facture du bâtiment reste sommaire elle semble de bien meilleure qualité que celle du petit bâtiment de gauche.
Un destrier en armure se trouve devant la porte en bois du bâtiment de gauche
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  NUANCES DE GRIS par FENRIS  |  Nuances de Gris - Espace commun (Modérateur: Fenris)  |  Fil de discussion: 2. Voyage en forêt « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !