Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/users/pbf/web/Midnight/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
2. Voyage en forêt
 
MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Octobre 2019, 08:02:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Ce forum de jeu vous est proposé par la communauté
PbF-Online et le site de JdR cerbere.org
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter nos sites.
54 206 Messages dans 2 930 Fils de discussion par 426 Membres
Dernier membre: lexia
* * Accueil Forum Index Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Lanceur de dé
Type de Dé Nombre de Dés

2

4

6

8

10

12

20

100

1

2

3

4

5

6

8

10

MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  NUANCES DE GRIS par FENRIS  |  Nuances de Gris - Espace commun (Modérateur: Fenris)  |  Fil de discussion: 2. Voyage en forêt « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2. Voyage en forêt  (Lu 7734 fois)
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Janvier 2016, 10:16:17 »

Je me redresse en reprenant mon souffle et je regarde Brin dans les yeux :
- N'ayons pas de regret pour ces orques qui auraient pu alerter le reste de la patrouille et nous mettre en très fâcheuse position tout en faisant échouer notre mission commune !
Puis je me tourne vers Tuwin :
- mais je suis d'accord avec Brin, nous ne devons pas rechercher la bagarre qui nous ferait perdre tout espoir de réussite ! Le temps nous est compté. Notre but n'est pas de tuer mais de récupérer les plans. Tuwin donne-nous tous les détails et préparons nous./color]
Journalisée
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Janvier 2016, 04:12:20 »

Tuwin s'accroupit au bord du chemin et vous invite à l'y rejoindre, elle trace un plan sommaire à l'aide d'une branche.
-Le poste de contrôle a été construit à coté des ruines d'une ancienne forteresse, détruite lors des dernières guerres. C'était plus simple à rebâtir je pense.  Il est situé sur une petite colline qui lui permet de dominer les alentours, et la rivière fait une excellente protection: elle n'est pas très profonde ou large, mais le courant est fort ici. Il risque d'être compliqué de ne pas passer par le pont, qui est gardé en permanence. La bonne nouvelle, c'est que je connais le mot de passe.
La garde est composée de plusieurs dizaines d'orques, stationnées pour la plupart dans le fort, ainsi que de la garde rapprochée du commandant, un Dorn qui m'a semblé compétent.
Il y a un bar dans le coin sud-ouest, avec des divertissements "variés" pour la garnison d'après ce que j'ai cru comprendre..
Il y a tout un tas de tentes et de masures qui servent d'habitations à la main d'oeuvre érénienne du camp, il faudra peut être garder un oeil sur eux à tout hasard.
Lurz et les plans se trouvent probablement au nord est, c'est là que se trouvent les quartiers des visiteurs ... ainsi que ceux du commandant, pas loin des écuries.
Comment souhaitez-vous procéder à partir de là?




*et vous approcherez par le sud-est, le nord est en haut
Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2016, 11:02:07 »

- Je ne sens pas bien cette histoire de passer par le pont et je ne vois pas d'alternative crédible. Au moins une doit le faire.

- On va avoir du mal à se faire passer pour de simples travailleurs ici, pas très envie d'être une base à des divertissements aussi variés soient-ils ? Des prisonniers, on en a pas l'air et il faudrait se désarmer. Pour moi c'est pas trop grave, mais pour Keepha, il y a beaucoup de métal à cacher.

- À l'est il y a des arbres, pourrait-on tendre une corde pendant la nuit et faire passer l'un de nous par ce moyen en envoyant d'abord un paquet avec l'équipement puis ensuite celui qui passerait par là ?

- Ou à la nage avec une corde pour éviter d'être entrainé trop loin ?

- Quelles raisons pourrais-tu invoquer pour passer le pont accompagnée Tuwin ?
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Janvier 2016, 03:13:50 »

Tuwin réfléchit un peu aux questions de Brin
- les alternatives au pont seraient, je pense, de passer par l'eau, ou d'aller chercher plus loin un gué

-je suis déjà venue ici et j'étais seule, il faudrait donc trouver une explication à votre présence à vos côté, auquel cas vos armes ne seraient pas un problème. Cela suppose évidemment que Lurz n'ait rien dit à la garnison à mon sujet, ou qu'ils ne l'ai pas cru, dans le cas contraire ...

-la rivière n'est pas si profonde, on pourrait passer en marchant, mais il va falloir être discrets, c'est ça la principale difficulté, et avec le courant c'est traître. La corde pourrait être une option, si on n'attire pas l'attention des gardes. Auquel cas il vaut mieux ne pas attendre la levée du jour en effet

-Même si je pense que Lurz a probablement regagné ses quartiers, ce n'est pas forcément le cas, et le localiser peut nous prendre du temps. Il faut aussi espérer qu'il soit seul à ce moment, et qu'il ne puisse pas rameuter la garnison à son aide. Il nous faut bien réfléchir à ça
Journalisée

Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Janvier 2016, 07:49:42 »

- Pour moi passer pour l'escorte de Tuwin me parait trop risqué : si Lutz a parlé de Tuwin ne sommes fichues
- l'option de traverser la riviere me semble bien : j'ai des pitons et une corde, cela devrait suffire
- il faudra que je cache mes armes et je n'aime pas trop cela, il faudrait peut-être aussi que je mette une cape mais cela n’atténuera pas le bruit de mon armure
- pourquoi ne pas tenter de faire diversion ? si nous pouvons attirer par je ne sais quel subterfuge le maximum de gardes à l'ouest, nous serons plus libre pour chercher Lutz. L'un de vous aurait-il une idee ? déclencher un feu ? générer un bruit, de la fumée ?
Journalisée
Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Janvier 2016, 03:40:34 »

-Je pense qu'une diversion nous laissera peu de temps pour chercher ensuite, ou alors, il faut quelque chose de très gros et également que Lurz ne garde pas les plans sur lui, je pense que c'est pas facile à faire.

- Réussir à rentrer sans bruit serait plus prudent, mais il faudrait éviter de faire tinter la cotte de mailles. Comme Keepha a une corde ce serait mon angle d'attaque préféré.

- La diversion je préférerais garder cette option pour la fuite. Ou il faudrait démarrer un feu qui couve et qui se déclencherait au bout d'un certain temps. C'est trop aléatoire pour que je le sente bien.
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Février 2016, 10:08:47 »

Nous pourrions nous séparer pour limiter les risques. Tuwin est connue, il ne serait pas raisonnable qu'elle passe par le pont. Par contre elle pourrait te communiquer le mot de passe Brin afin que tu puisses passer. Tuwin si tu viens avec nous, il faudra sans doute que tu te grimmes un minimum, voire changer de vêtements. Mon problème, comme celui de Tuwin sera de dissimuler nos armes et d'assurer la discrétion de nos déplacements. C'est pour cela que je prônais une diversion à l'ouest. Nous aurions pu plus facilement nous mouvoir en attirant moins l'attention face à une panique générale.
Je propose que Tuwin et moi passions la rivière la nuit à l'aide de cordes. Si nous sommes découvertes, nous compterons encore une fois sur Brin pour faire diversion.
Brin et moi avons aperçu Lurtz, Tuwin peux-tu nous le redécrire plus précisément ? A-t-il un signe distinctif qui Nous permettrait de le reconnaître plus facilement ?
Journalisée
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Mars 2016, 09:56:45 »

Tuwin répond d'un ton ferme
-Je viens avec vous, ce point n'est pas discutable. Je ne suis pas restée bien longtemps dans ce camp, donc toutes les sentinelles ne me connaissent pas, auquel cas je pourrais essayer de vous faire passer pour mes serviteurs. Maintenant si vous avez un moyen de me déguiser, ce serait peut être mieux en effet. S'il faut passer par la rivière, on pourrait peut être simplement s'encorder en cas de pépin, j'ai peur que tendre une corde soit trop risqué: il suffirait qu'une sentinelle regarde de trop près au mauvais endroit pour que ça dégénère, sans compter le problème d'arrimer discrètement la corde en premier lieu.
-Pour ce qui est de Lurz, c'est un érénien au physique quelconque, il a les yeux et les cheveux sombres, mais il a la carrure d'un guerrier, impossible de le confondre avec un paysan affamé! Il a teint ses armes et armures en noir, dans l'espoir d'inspirer la crainte, mais l'effet est raté si vous voulez mon avis. C'est un rustre qui a l'air d'un imbécile, mais il est visiblement plus malin qu'il ne le laisse paraitre.
« Dernière édition: 13 Mars 2016, 03:11:02 par Fenris » Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Mars 2016, 10:46:40 »

Je me tourne vers Tuwin

- Pour me déguiser en serviteur, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire, c'est pour Keepha que ça sera plus dur. Rien que sa démarche pourrait la trahir même si elle était désarmée. Pour le grimage, une coupe de cheveux fort différente et une bonne dose de crasse pourrait suffire.

- Un serviteur pourrait-il se trouver un peu n'importe où avec une excuse bidon d'aller chercher quelque chose sans savoir bien où chercher ? Si, oui, nous pourrions tenter de passer la rivière et moi de faire l'éclaireur cherchant quelque chose ou quelqu'un. Pourrais-je me faire passer pour un soigneur que Lurz aurait appelé avec une grande discrétion pour être soigné d'un mal honteux ? Mais il faudra passer au sec, se rabiller et cela sans être repéré.


Puis je me tourne vers Keepha.

- Tu préfères cacher tes armes ou te mouiller ?
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Mars 2016, 03:20:12 »

'Une fois à l'intérieur du périmètre, on devrait nous poser moins de questions, du moment qu'on attire pas trop l'attention'
(elle observe la robe ocre de Brin d'un air songeur)
 'ça reste une garnison avec son lot d'activités variées, et le coup du guérisseur pourrait marcher je pense. Si Keepha reste près de moi, je dois pouvoir la faire passer pour mon garde du corps, amis ce serait plus simple si son matériel avait l'air de sortir d'une forge de l'Ombre, plutôt que d'armes extraites d'un vieux champ de batailles'


Journalisée

Keepha
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Guerrière Dorne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 16 Mai 2016, 10:28:28 »

'Ok. L'idée du soigneur me semble intéressante. Cela permetra peut-être d'avoir aussi des premières informations intéressantes sur la localisation de Lurtz. Brin peut passer avec le mot de passe de Tuwin en espérant qu'il n'ait pas changé...Je propose alors que Tuwin et moi passions la rivière encordées cette nuit car nous ne savons pas si la sentinelle a été alertée. La rivière est peu profonde, cela nous permettra de protéger nos armes, elle n'est pas très large, à voir s'il nous est possible d'envoyer nos vêtements de l'autre côté. Si Nous modifions un peu l'apparence de Tuwin, ce serait un plus ( une coupe de cheveux peut suffire) car une fois sur place il faut éviter qu'elle soit reconnue. Qu'en pensez-vous?´
Journalisée
Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #26 le: 24 Mai 2016, 08:53:39 »

Je me tourne vers Keepha.

- Je veux bien essayer de passer les gardes seuls, mais je ne connais pas les usages et j'ai peur de faire un faux pas. Je ne suis même pas sur qu'un simple soigneur puisse être en possession du mot de passe. Peut-être qu'un passage avec Tuwin serait plus simple et un fois dans l'enceinte je pourrais aller t'aider à passer la rivière en attachant la corde que tu me lanceras à un des arbres par exemple.

Puis en regardant Tuwin.

- Qu'en penses-tu ?
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #27 le: 26 Mai 2016, 06:12:14 »

Tuwin se passe machinalement la main dans les cheveux
-Je crois que je préfère tenter ma chance sur le pont, mais l'idée de Keepha de me grimer un minimum n'est pas mauvaise, donnez moi quelques instants que je m'occupe de ça. Tu peux aussi tenter ta chance par la rivière au moment ou Brin et moi passeront sur le pont: nous occuperont l'attention des gardes, et si ça tourne mal, nous nous occuperons des gardes. Le cas échéant, et si tu es de l'autre côté et que nous ne pouvons pas te rejoindre immédiatement, nous devrions convenir d'un temps et d'un lieu de rendez-vous, voir de deux: un à court terme, et un deuxième d'ici 2h.
-Qu'en dites-vous?
dit-elle alors qu'elle commence à chercher de quoi se déguiser
Journalisée

Fenris
Moderator
Oruk
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 148



Voir le profil
« Répondre #28 le: 11 Juin 2016, 10:21:05 »

Quelques minutes passent, tandis que Tuwin se grime légèrement, elle natte ses cheveux, se barbouille les visages, se crée rapidement de faux bleus et autres artifices rapides, cela ne semble pas la première fois qu'elle fait ça, et elle a visiblement ce qu'il faut sous la main. Elle arrive en peu de temps à un résultat qui vous semble satisfaisant
'ça ne résistera pas à un examen attentif, mais ça devrait convenir à la situation' dit-elle en s'avançant vers le pont
Que faites-vous?
Journalisée

Brin
PJ - Nuances de Gris
Astirax
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 96


Protecteur/Soigneur Sarque


Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Juin 2016, 12:02:12 »

- Et bien allons-y.

- Ai-je besoin de savoir quelque chose au cas où l'on m'interrogerai directement ?

- Keepha, tu nous attends du côté des arbres là-bas. Tu nous enverra la corde.


Je montre les arbres à l'est en disant celà.
Journalisée

Avatar dessiné par Jason Engle
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  NUANCES DE GRIS par FENRIS  |  Nuances de Gris - Espace commun (Modérateur: Fenris)  |  Fil de discussion: 2. Voyage en forêt « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !