Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/users/pbf/web/Midnight/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/www/cf910064bc973aeca8b564b04f2e0003/users/pbf/web/Midnight/Sources/Load.php(225) : runtime-created function on line 3
Imprimer la page - 2. Voyage en forêt

MIDNIGHT-ONLINE - Play by Forum

NUANCES DE GRIS par FENRIS => Nuances de Gris - Espace commun => Discussion démarrée par: Fenris le 25 Octobre 2015, 11:21:44



Titre: 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 25 Octobre 2015, 11:21:44
Alors que vous vous apprêtez à vous remettre en marche, vous vous rendez-compte qu'Atarangi semble s'être volatilisé. Vous auriez juré qu'il était encore là il y a un instant, mais il semble avoir été englouti par les ombres. Peut être a-t-il choisi de suivre sa propre voie, ou de partir par lui-même en éclaireur? Vous espérez en tout cas que ce n'est pas une nouvelle menace qui s'est occupé de lui, ou qu'il n'est pas en train de vous viser d'une fléchette en ce moment même...

Tuwin vous indique un sentier et vous explique que le poste de contrôle se trouve à 2 ou 3h de marche dans cette direction. A la clareté lunaire, il vous est facile de voir que de grosses traces fraiches semblent avoir pris cette direction.

La forêt a recommencé à bruisser de mille bruits, vous sentez que la nuit va être encore longue.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 25 Octobre 2015, 01:10:59
Les traces fraiches sur le sol me rassurent, la clarté de la lune va nous permettre de nous arrêter suffisamment loin de la zone de danger afin de prendre les mesures nous permettant une approche discrète favorisant la surprise et notre chance de réussite. En attendant, les bruits naturels de la forêt vont couvrir le cliquetis des armures.
La présence de Brin à l'arrière me rassure, il a prouvé qu'il voulait épargner des vies et qu'il savait faire diversion, adopter les bons comportements correspondants à la situation. N'étant pas proche de Tuwin, il risque aussi moins de se faire amadouer. Je reste convaincue que Tuwin peut avoir des objectifs différents des nôtres et que si nous pouvons faire route ensemble pour un moment nous devrons peut-être utiliser ensuite la force contre elle voire les armes.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 27 Octobre 2015, 10:08:53
Je prends ma place à l'arrière en prenant garde à ne pas perdre Keepha de vue et je me retourne sans cesse pour voir si nous sommes suivi.

Les mains toujours à se balader sur ma grosse ceinture, je tente de ne pas faire craquer trop de branchages pour ne pas donner notre position.

* Je dois protéger ces dames, d'autant plus si je me suis trompé sur Atarangi et qu'il est réellement un traître. *


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 07 Novembre 2015, 12:50:15
Vous vous mettez en route, Tuwin, suivie de près par Keepha, prenant un peu d'avance, brin restant à portée de vue de Keepha. Les traces s'avèrent assez facile à suivre, votre proie ne s'étant pas donné la peine de les dissimuler, probablement trop occupé à savourer sa victoire qu'il pense acquise.
Essayant de rester un minimum discrets, Keepha, Tuwin et Brin se lancent à la poursuite des plans de bataille. La tension dans le groupe reste palpable.

Un peu plus d'une heure s'écoule ainsi sans que vous ne disiez mot.
Puis d'un coup, Brin voit Keepha et Tuwin se cacher précipitamment derrière un arbre. Il ne peut s'empêcher de grincer des dents en entendant distinctement le carillon métallique de la maille de Tuwin ...



Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 11 Novembre 2015, 09:27:01
* Mais que se passe-t-il ?

Je cherche à me cacher également en essayant de ne pas perdre de vue la position de ces dames et l'oreille aux aguets, je jette un rapide coup d'oeil derrière moi.

* Il va vite falloir que je trouve un moyen de les rejoindre, elles vont sûrement avoir besoin d'aide vu le bruit que Tuwin fait en marchant. *


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 15 Novembre 2015, 07:39:30
A la vue des deux orques, Tuwin et moi nous projetons derrière un arbre.
Je pense tout de suite à Brin. Je me retourne et lui fait le geste de se cacher sur le côté puis je lui indique le chiffre 2 avec mes doigts en esperant lui donner l'évaluation du danger. Immédiatement après, je lui indique de ne pas faire de bruit
Maintenant je me focalise sur Tuwin et surveille sa réaction, je contrôle mon souffle à l'approche des deux orques et appose chacune de mes mains sur mes armes. Je souhaite ne pas avoir à m'en servir.

*Il ne faut pas perdre de vue notre objectif, la récupération des Plans au plus vite ! Se cacher de la vue des orques nous fait, certes, perdre du temps mais ce serait pire si nous devions les combattre avec en plus le risque de nous faire repérer par d'autres congénères. Espérons que ni Tuwin ni Brin ne voudra en découdre...*


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 15 Novembre 2015, 09:07:47
* Deux, deux, mais deux quoi ? On va devoir penser à prévoir un code plus poussé que ça. Je pense qu'il faut que je sois discret et elle ne m'a pas fait signe de venir. On va se baser sur cette information et le premier problème que je verrai, bah je saurai qu'il n'est pas seul. *

Je regarde bien autour de moi et je tend l'oreille tout en prenant bien garde à ne pas faire de bruit. Je repasse machinalement ma main sur ma ceinture pour bien vérifier que rien ne manque. Je jette de fréquents coup d’œil à l'endroit ou se cache les filles pour ne pas être pris au dépourvu.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 03 Décembre 2015, 10:25:33
Les 2 orques s'approchent doucement vers nous, je pense l'affrontement devenir inévitable...
Je baisse les yeux...et je tombe sur une pierre à mes pieds, une idée folle de dernière chance me vient alors à l'esprit et précède immédiatement mon geste : je m'abaisse pour saisir une pierre et décide de la lancer pas trop loin mais suffisamment pour détourner le regard des orques vers une autre cible.
J'espère que ce soit définitif...au moins provisoire...quitte à ce que cela nous permette une attaque surprise...




Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 05 Décembre 2015, 07:49:28
Jet de ruse et d'agilité : 7
Mon jet de pierre n'étant pas exceptionnel, je me prépare à me lancer dans une attaque totale : sacrifier ma parade pour rendre les orques inopérants au plus vite avec le moins d'éclat possible. Les prendre ainsi par surprise, la meilleure chose qu'il reste à faire...


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 06 Décembre 2015, 02:11:36
* Il y a du mouvement devant, je vais devoir essayer de me rapprocher, sans être vu. Pourvu que j'arrive à temps *

Je regarde une dernière fois derrière moi pour être sur de ne pas être pris en tenaille par le danger et je commence à essayer de repérer un chemin pour me rapprocher sans être repéré par ce qui crée l'agitation devant moi. Machinalement en regardant autour de moi, ma main vérifie le contenu de ma ceinture.

Jet de perception pour voir derrière: 5



Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 11 Décembre 2015, 02:29:06
Les deux orques en patrouille qu'avaient repérés Keepha et Tuwin se retournent ensembles vers le bruit qu'a fait la pierre au loin, détournant leur attention des arbres derrières lesquels s'&étaient cachées les éclaireuses. Tuwin, obéissant à la consigne silencieuse de Keepha,  se jette la première sue eux, abreuvant l'un d'entre eux de nombreux coups, sans parvenir toutefois à lui infliger de véritable blessure


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 15 Janvier 2016, 03:17:29
Tuwin, encore face aux orques me permet de les surprendre.
Armées d'une épée dans chaque main j'utilise tous les atouts en ma possession : j'opère une attaque totale sans parade avec Florentine puisqu'ils n'ont pas de bouclier.
Resultat : Le 1er orque est tué et le 2ème est sonné !


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 15 Janvier 2016, 04:55:58
* Tu parles d'une discrétion avec ces deux filles *

Je m'élance vers le combat au premier bruit de choc d'épée sur les armures. En arrivant je vois un orque à terre et un autre en piètre posture. Je veux profiter de son état hébété pour lui porter un coup de pied au niveau de la cheville en espérant que la douleur l'étendra pour son compte. La vitesse de course me gêne dans mon attaque. Mon pied se prend dans une branche et me ralentit et me voilà arrêté trop loin de l'orque pour le frapper.

En retrouvant mon équilibre, je me prépare mentalement pour la suite.

Course : 1 je m'arrête à 3m du combat


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 16 Janvier 2016, 07:43:08
Se lançant dans une attaque sauvage Keepha profite de la distraction des orques pour planter ses lames mortelles dans le premier, avant d'enchaîner sur le deuxième. L'acier mord la chair du jeune orque qui hurle de douleur.
Se rendant compte qu'il est entouré d'ennemis mortels, le patrouilleur essaye de repousser ses assaillants d'un revers de sa vardatch avant de tourner les talons. La tactique est risquée, mais il faut qu'il accomplisse son devoir: il doit avertir la garnison que des rebelles sont proches!

Tuwin profite alors de l'ouverture pour faire la démonstration de son talent martial: se fendant prestement en avant elle enfonce d'un geste rapide son épée longue à la base du cou, la lame ressortant exactement entre les mâchoires du patrouilleur, le stoppant net. D'un mouvement expert Tuwin dégage sa lame et tranche la tête de l'infortuné avant même qu'il ne s'écroule.

"Celui-là au moins ne se relèvera pas" dit-elle en nettoyant sa lame. "Nous sommes presque arrivés. Peut-être serait-il temps que je vous parle un peu de la configuration des lieux, et que nous dressions un plan?"
utilisation d'un jeton de MJ pour sortir de l'état Secoué


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 16 Janvier 2016, 09:06:24
- Dommage pour vous les orques, je ne peux plus vous aider là où vous êtes. Que votre mort servent au moins à sauver de nombreuses vies.

Puis je me tourne vers Tuwin

- Oui, on l'a échappé belle, il aurait pu donner l'alerte et ce serait bien de récupérer les documents et de repartir sans avoir à nous battre parce que cela risque d'être compliqué sinon. Je suis prêt à réfléchir au plan de dérobage.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 16 Janvier 2016, 10:16:17
Je me redresse en reprenant mon souffle et je regarde Brin dans les yeux :
- N'ayons pas de regret pour ces orques qui auraient pu alerter le reste de la patrouille et nous mettre en très fâcheuse position tout en faisant échouer notre mission commune !
Puis je me tourne vers Tuwin :
- mais je suis d'accord avec Brin, nous ne devons pas rechercher la bagarre qui nous ferait perdre tout espoir de réussite ! Le temps nous est compté. Notre but n'est pas de tuer mais de récupérer les plans. Tuwin donne-nous tous les détails et préparons nous./color]


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 20 Janvier 2016, 04:12:20
Tuwin s'accroupit au bord du chemin et vous invite à l'y rejoindre, elle trace un plan sommaire à l'aide d'une branche.
-Le poste de contrôle a été construit à coté des ruines d'une ancienne forteresse, détruite lors des dernières guerres. C'était plus simple à rebâtir je pense.  Il est situé sur une petite colline qui lui permet de dominer les alentours, et la rivière fait une excellente protection: elle n'est pas très profonde ou large, mais le courant est fort ici. Il risque d'être compliqué de ne pas passer par le pont, qui est gardé en permanence. La bonne nouvelle, c'est que je connais le mot de passe.
La garde est composée de plusieurs dizaines d'orques, stationnées pour la plupart dans le fort, ainsi que de la garde rapprochée du commandant, un Dorn qui m'a semblé compétent.
Il y a un bar dans le coin sud-ouest, avec des divertissements "variés" pour la garnison d'après ce que j'ai cru comprendre..
Il y a tout un tas de tentes et de masures qui servent d'habitations à la main d'oeuvre érénienne du camp, il faudra peut être garder un oeil sur eux à tout hasard.
Lurz et les plans se trouvent probablement au nord est, c'est là que se trouvent les quartiers des visiteurs ... ainsi que ceux du commandant, pas loin des écuries.
Comment souhaitez-vous procéder à partir de là?

(http://i63.tinypic.com/300yyr4.png)

*et vous approcherez par le sud-est, le nord est en haut


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 27 Janvier 2016, 11:02:07
- Je ne sens pas bien cette histoire de passer par le pont et je ne vois pas d'alternative crédible. Au moins une doit le faire.

- On va avoir du mal à se faire passer pour de simples travailleurs ici, pas très envie d'être une base à des divertissements aussi variés soient-ils ? Des prisonniers, on en a pas l'air et il faudrait se désarmer. Pour moi c'est pas trop grave, mais pour Keepha, il y a beaucoup de métal à cacher.

- À l'est il y a des arbres, pourrait-on tendre une corde pendant la nuit et faire passer l'un de nous par ce moyen en envoyant d'abord un paquet avec l'équipement puis ensuite celui qui passerait par là ?

- Ou à la nage avec une corde pour éviter d'être entrainé trop loin ?

- Quelles raisons pourrais-tu invoquer pour passer le pont accompagnée Tuwin ?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 30 Janvier 2016, 03:13:50
Tuwin réfléchit un peu aux questions de Brin
- les alternatives au pont seraient, je pense, de passer par l'eau, ou d'aller chercher plus loin un gué

-je suis déjà venue ici et j'étais seule, il faudrait donc trouver une explication à votre présence à vos côté, auquel cas vos armes ne seraient pas un problème. Cela suppose évidemment que Lurz n'ait rien dit à la garnison à mon sujet, ou qu'ils ne l'ai pas cru, dans le cas contraire ...

-la rivière n'est pas si profonde, on pourrait passer en marchant, mais il va falloir être discrets, c'est ça la principale difficulté, et avec le courant c'est traître. La corde pourrait être une option, si on n'attire pas l'attention des gardes. Auquel cas il vaut mieux ne pas attendre la levée du jour en effet

-Même si je pense que Lurz a probablement regagné ses quartiers, ce n'est pas forcément le cas, et le localiser peut nous prendre du temps. Il faut aussi espérer qu'il soit seul à ce moment, et qu'il ne puisse pas rameuter la garnison à son aide. Il nous faut bien réfléchir à ça


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 30 Janvier 2016, 07:49:42
- Pour moi passer pour l'escorte de Tuwin me parait trop risqué : si Lutz a parlé de Tuwin ne sommes fichues
- l'option de traverser la riviere me semble bien : j'ai des pitons et une corde, cela devrait suffire
- il faudra que je cache mes armes et je n'aime pas trop cela, il faudrait peut-être aussi que je mette une cape mais cela n’atténuera pas le bruit de mon armure
- pourquoi ne pas tenter de faire diversion ? si nous pouvons attirer par je ne sais quel subterfuge le maximum de gardes à l'ouest, nous serons plus libre pour chercher Lutz. L'un de vous aurait-il une idee ? déclencher un feu ? générer un bruit, de la fumée ?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 31 Janvier 2016, 03:40:34
-Je pense qu'une diversion nous laissera peu de temps pour chercher ensuite, ou alors, il faut quelque chose de très gros et également que Lurz ne garde pas les plans sur lui, je pense que c'est pas facile à faire.

- Réussir à rentrer sans bruit serait plus prudent, mais il faudrait éviter de faire tinter la cotte de mailles. Comme Keepha a une corde ce serait mon angle d'attaque préféré.

- La diversion je préférerais garder cette option pour la fuite. Ou il faudrait démarrer un feu qui couve et qui se déclencherait au bout d'un certain temps. C'est trop aléatoire pour que je le sente bien.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 27 Février 2016, 10:08:47
Nous pourrions nous séparer pour limiter les risques. Tuwin est connue, il ne serait pas raisonnable qu'elle passe par le pont. Par contre elle pourrait te communiquer le mot de passe Brin afin que tu puisses passer. Tuwin si tu viens avec nous, il faudra sans doute que tu te grimmes un minimum, voire changer de vêtements. Mon problème, comme celui de Tuwin sera de dissimuler nos armes et d'assurer la discrétion de nos déplacements. C'est pour cela que je prônais une diversion à l'ouest. Nous aurions pu plus facilement nous mouvoir en attirant moins l'attention face à une panique générale.
Je propose que Tuwin et moi passions la rivière la nuit à l'aide de cordes. Si nous sommes découvertes, nous compterons encore une fois sur Brin pour faire diversion.
Brin et moi avons aperçu Lurtz, Tuwin peux-tu nous le redécrire plus précisément ? A-t-il un signe distinctif qui Nous permettrait de le reconnaître plus facilement ?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 06 Mars 2016, 09:56:45
Tuwin répond d'un ton ferme
-Je viens avec vous, ce point n'est pas discutable. Je ne suis pas restée bien longtemps dans ce camp, donc toutes les sentinelles ne me connaissent pas, auquel cas je pourrais essayer de vous faire passer pour mes serviteurs. Maintenant si vous avez un moyen de me déguiser, ce serait peut être mieux en effet. S'il faut passer par la rivière, on pourrait peut être simplement s'encorder en cas de pépin, j'ai peur que tendre une corde soit trop risqué: il suffirait qu'une sentinelle regarde de trop près au mauvais endroit pour que ça dégénère, sans compter le problème d'arrimer discrètement la corde en premier lieu.
-Pour ce qui est de Lurz, c'est un érénien au physique quelconque, il a les yeux et les cheveux sombres, mais il a la carrure d'un guerrier, impossible de le confondre avec un paysan affamé! Il a teint ses armes et armures en noir, dans l'espoir d'inspirer la crainte, mais l'effet est raté si vous voulez mon avis. C'est un rustre qui a l'air d'un imbécile, mais il est visiblement plus malin qu'il ne le laisse paraitre.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 07 Mars 2016, 10:46:40
Je me tourne vers Tuwin

- Pour me déguiser en serviteur, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire, c'est pour Keepha que ça sera plus dur. Rien que sa démarche pourrait la trahir même si elle était désarmée. Pour le grimage, une coupe de cheveux fort différente et une bonne dose de crasse pourrait suffire.

- Un serviteur pourrait-il se trouver un peu n'importe où avec une excuse bidon d'aller chercher quelque chose sans savoir bien où chercher ? Si, oui, nous pourrions tenter de passer la rivière et moi de faire l'éclaireur cherchant quelque chose ou quelqu'un. Pourrais-je me faire passer pour un soigneur que Lurz aurait appelé avec une grande discrétion pour être soigné d'un mal honteux ? Mais il faudra passer au sec, se rabiller et cela sans être repéré.

Puis je me tourne vers Keepha.

- Tu préfères cacher tes armes ou te mouiller ?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 13 Mars 2016, 03:20:12
'Une fois à l'intérieur du périmètre, on devrait nous poser moins de questions, du moment qu'on attire pas trop l'attention'
(elle observe la robe ocre de Brin d'un air songeur)
 'ça reste une garnison avec son lot d'activités variées, et le coup du guérisseur pourrait marcher je pense. Si Keepha reste près de moi, je dois pouvoir la faire passer pour mon garde du corps, amis ce serait plus simple si son matériel avait l'air de sortir d'une forge de l'Ombre, plutôt que d'armes extraites d'un vieux champ de batailles'




Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 16 Mai 2016, 10:28:28
'Ok. L'idée du soigneur me semble intéressante. Cela permetra peut-être d'avoir aussi des premières informations intéressantes sur la localisation de Lurtz. Brin peut passer avec le mot de passe de Tuwin en espérant qu'il n'ait pas changé...Je propose alors que Tuwin et moi passions la rivière encordées cette nuit car nous ne savons pas si la sentinelle a été alertée. La rivière est peu profonde, cela nous permettra de protéger nos armes, elle n'est pas très large, à voir s'il nous est possible d'envoyer nos vêtements de l'autre côté. Si Nous modifions un peu l'apparence de Tuwin, ce serait un plus ( une coupe de cheveux peut suffire) car une fois sur place il faut éviter qu'elle soit reconnue. Qu'en pensez-vous?´


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 24 Mai 2016, 08:53:39
Je me tourne vers Keepha.

- Je veux bien essayer de passer les gardes seuls, mais je ne connais pas les usages et j'ai peur de faire un faux pas. Je ne suis même pas sur qu'un simple soigneur puisse être en possession du mot de passe. Peut-être qu'un passage avec Tuwin serait plus simple et un fois dans l'enceinte je pourrais aller t'aider à passer la rivière en attachant la corde que tu me lanceras à un des arbres par exemple.

Puis en regardant Tuwin.

- Qu'en penses-tu ?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 26 Mai 2016, 06:12:14
Tuwin se passe machinalement la main dans les cheveux
-Je crois que je préfère tenter ma chance sur le pont, mais l'idée de Keepha de me grimer un minimum n'est pas mauvaise, donnez moi quelques instants que je m'occupe de ça. Tu peux aussi tenter ta chance par la rivière au moment ou Brin et moi passeront sur le pont: nous occuperont l'attention des gardes, et si ça tourne mal, nous nous occuperons des gardes. Le cas échéant, et si tu es de l'autre côté et que nous ne pouvons pas te rejoindre immédiatement, nous devrions convenir d'un temps et d'un lieu de rendez-vous, voir de deux: un à court terme, et un deuxième d'ici 2h.
-Qu'en dites-vous? dit-elle alors qu'elle commence à chercher de quoi se déguiser


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 11 Juin 2016, 10:21:05
Quelques minutes passent, tandis que Tuwin se grime légèrement, elle natte ses cheveux, se barbouille les visages, se crée rapidement de faux bleus et autres artifices rapides, cela ne semble pas la première fois qu'elle fait ça, et elle a visiblement ce qu'il faut sous la main. Elle arrive en peu de temps à un résultat qui vous semble satisfaisant
'ça ne résistera pas à un examen attentif, mais ça devrait convenir à la situation' dit-elle en s'avançant vers le pont
Que faites-vous?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 12 Juin 2016, 12:02:12
- Et bien allons-y.

- Ai-je besoin de savoir quelque chose au cas où l'on m'interrogerai directement ?

- Keepha, tu nous attends du côté des arbres là-bas. Tu nous enverra la corde.

Je montre les arbres à l'est en disant celà.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 13 Juin 2016, 09:45:26
Oui je vais me diriger vers l'est, je vais faire un sac de mes vêtements et attirails que j'accrocherai à une corde, cela devrait me permettre de mettre mes affaires au sec. Je me concentrerai ainsi sur le passage de la rivière. Le courant n'est pas si important mais cela demande de l'attention.
Avant de traverser j'accrocherai mon autre corde solidement à un arbre et je me lierai à elle. Lorsque je serai de l'autre côté, j'attacherai l'autre extrémité.
Je propose qu'en cas de soucis nous nous retrouvions à cet accroche et s'il y a éminence d'un danger, nous traverserons plus rapidement la rivière.
Dans 2 h au plus tard, nous nous donnons rendez-vous au niveau de l'arbre le plus proche du quartier des visiteurs, si l'un de nous manque, on saura qu'un problème est survenu. Tenons-nous sur nos gardes et ne perdons pas l'objectif : repérer Lurtz. Pour cela on compte sur toi Brin Le soigneur ! Bonne chance à tous !


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 21 Juin 2016, 05:02:07
Ainsi en est-il décidé
-le mot de passe est "L'obscurité tombe comme la foudre" dit Tuwin
Elle se dirige ensuite avec Brin vers le pont: celui-ci est en bois, et repose sur des piliers en pierre bien plus anciens. Quatre orques y montent la garde, à la lueur de braséros. Ils se redressent instinctivement  lorsqu'ils voient les deux silhouettes s'avancer vers eux.
-Qui va-là? aboie l'un d'entre eux à votre attention.

Brin: fais-tu quelque chose ou laisses-tu Tuwin régler la situation?
Keepha: peut-tu indiquer précisément sur le plan ou tu places ta corde? Fais un jet de Discrétion normal (je garde la difficulté et éventuels modificateurs pour moi). La traversée nécessite un  jet d'Agilité, à +2 grâce à la corde.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 21 Juin 2016, 11:37:53
Je regarde mes pieds avec attention en restant légèrement en arrière par rapport à Tuwin.
Je lance de temps en temps de rapides coup d'oeil en direction de Tuwin pour voir ce qu'elle fait.

* Éspérons que le plan marche. *


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 26 Juin 2016, 05:26:46
Je me dirige au Nord-est, le plus à l'est possible. Toute à mes pensées de ce à quoi je dois procéder, j'ai suis soudain parcourue par une désagréable inquiétude.
Si Brin et Tuwin n'arrivent pas à passer et sont pris à partis par les gardes, que se passera-t-il si je suis accaparée par mon objectif de traverser la rivière? Ma décision est prise !  
Je rebrousse chemin et me cache dans les ruines. Ainsi cachée, je garde une bonne vue sur le pont et je peux observer le passage du pont par Brin et Tuwin.
Esperons que le premier obstacle se passe bien. Au cas où je me prépare à intervenir.
Jet de Discretion :9 !!!!
Jet d'Agilité pour la traversée de la rivière avec la corde : 7


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 02 Juillet 2016, 09:21:09
Keepha plisse le nez de dégoût à mesure qu'elle s'approche des ruines: elles sont remplies de déchets, il s'agit visiblement de la décharge locale. Elle regarde le pont, de là où elle est, elle ne distingue que vaguement les silhouettes, à la lumière vacillante des braseros de garde.

"L'obscurité tombe comme la foudre, hors de mon chemin, nous sommes pressés" annonce Tuwin d'un ton ferme et d'une voix grave, sans même ralentir son pas. Les gardes, devant son attitude assurée hésitent un instant, se lancent un bref coup d'oeil et vous laissent passer d'un grognement.
Brin ne peut s'empêcher de remarquer Tuwin pousse un imperceptible soupir de soulagement une fois le pont franchi.
"Que faisons-nous maintenant Brin?"

Voyant que tout semble s'être bien passé, Keepha accroche sa corde et s'enfonce silencieusement dans le courant d'eau froide. Le courant est fort, et les pierres traîtresses. Et il faut bien sûr progresser en silence, sans non plus y passer des heures. Mais comparé aux opérations nocturnes du Promontoire de Baden, cela n'a rien d'insurmontable. Transpirant un peu cependant, Keepha rejoint l'autre rive, la nuit est toujours calme.



Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 03 Juillet 2016, 03:55:22
Je continue à regarder les pieds de Tuwin en la suivant d'un pas preste.

"- Allons retrouver Keepha avant de commencer l'exploration du nord-est du camp. Je passerai devant en espérant ne pas être repéré. Pour l'instant je reste derrière tant qu'on est possiblement en vue du pont."


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 24 Juillet 2016, 10:59:20
Le passage de la rivière n'était pas si si facile, bien contente que cela soit passé.  
Je me sèche rapidement et je remets mes vêtements secs.
Maintenant, attachons la corde à ce tronc, ce sera peut-être notre "porte de secours". Voilà qui est fait. Heureusement que j'ai 2h pour rejoindre le point de rendez-vous. Espérons ne pas rencontrer d’ennemis soupçonneux. Est-ce que notre soigneur a pu déjà repérer Lurz ?...  


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 30 Juillet 2016, 10:28:28
Vous vous retrouvez peu après tous ensembles. Si la nuit est calme, le camp n'est pas complètement silencieux, et certains ne dorment pas, même si la partie où vous êtes actuellement est plutôt tranquille.
-N'oubliez pas que l'on peut tomber à chaque instant sur une patrouille vous rappelle Tuwin
elle pointe vers le nord, vers la forme sombre de deux bâtiments qui émergent de la pénombre une vingtaine de mètres plus loin
-les quartiers des visiteurs où se tient probablement Lurz, du commandant se trouvent par là, juste après les écuries
Brin regarde un bref instant vers les imposantes ruines qui se tenaient près du pont, et de là son regard se reporte vers le fort qui se tient mençant sur la colline au nord-ouest

Que faites-vous?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 10 Août 2016, 09:58:29
- Je sens que c'est à moi de jouer. Je vais essayer de marcher comme si j'avais un but en ouvrant l'oeil et je reviendrai faire mon rapport dans une heure. Pendant ce temps là essayez de vous faire discrètes.

Je vérifie que j'ai bien tout mon matériel à ma ceinture. Et je tends ma fronde et mes billes à Keepha.

- Si je suis pris j'essaierai de passer pour un simplet ayant peur du noir et je crierai des indices sur l'endroit où l'on m'emmène en prétextant qu'il y fait noir. Ma fronde me déservirait je te la laisse.

Je me tourne à nouveau vers le fort l'air décidé.

- Souhaitez-moi bonne chance.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 25 Février 2017, 05:59:08
Je trouve Brin bien intrépide, cela ne me dit rien qui vaille ! Je me tourne vers Tuwin :

- Tuwin, je te propose de suivre Brin à distance raisonnable. Soyons prêts à intervenir si nécessaire. Et si tu reconnais notre Homme, fais-moi signe.Nous aviserons.

Se faisant, nous laissons Brin partir et déclenchons notre marche à distance suffisante pour ne rien paraître et ne rien perdre de ses actions.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 06 Mars 2017, 10:55:16
Je monte vers le Nord jusqu'au chemin puis je continue l'air décidé vers l'arrière de l'écurie avant de la longer en direction du Nord. Je garde l'oreille aux aguets et je lance des coups d’œil discrets vers le quartiers des visiteurs.

Je vérifie le contenu de ma ceinture d'une main pendant que j'avance d'un pas décidé.

Discrétion: 5, Perception: 5


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 14 Mars 2017, 12:18:28
Brin rejoint le chemin, et commence à longer les écuries. Il s'agit d'un vieux bâtiment qui a connu des jours meilleurs. Tendant l'oreille, Brin peut constater qu'il a l'air d'être occupé, outre des chevaux, il peut au moins entendre un ronfleur à l'intérieur.

Souhaites-tu jeter un oeil à l'intérieur ou continuer ton chemin vers le quartier des visiteurs?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 14 Mars 2017, 09:26:45
Je ralenti mon pas lorsque j'entends les ronflements à l'intérieur, mais dès que je m'en rends compte je me remet en marche posément en l'air de savoir où je vais.

Je met des herbes dans ma main et une fois arrivé au bout du mur, j'en laisse tomber une poignée par terre et je profite de les ramasser pour jeter un œil discrètement sur l'espace entre les deux bâtiments caché par le mur que je longe.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 08 Avril 2017, 11:33:42
M'adressant à Tuwin :
- Il s'arrête ! Faisons mine de discuter un point qui demande de l'attention, arrêtons-nous aussi.
- tu voies ce qu'il fait ?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 15 Avril 2017, 12:23:10
Alors qu'il dépasse les écuries et s'approche du bâtiment suivant, Brin se rend compte que sur les ruines on a rebâti deux bâtiments en bois plus récent. 
Celui de droite est nettement plus imposant, quelques marches permettent d'accéder à la porte d'un bâtiment légèrement sur-élevé. Si la facture du bâtiment reste sommaire elle semble de bien meilleure qualité que celle du petit bâtiment de gauche.
Un destrier en armure se trouve devant la porte en bois du bâtiment de gauche


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 15 Avril 2017, 12:58:52
- Ah Brin reprend sa route. Il faut qu'on ouvre les yeux. Tuwin, peut-être qu'il y a quelque chose à voir par dessus la barrière. Essayons de voir si un indice nous interpelle et continuons.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 15 Avril 2017, 03:24:54
* Si le destrier est en armure, il risque d'y avoir bientôt un départ du commandant ou un aide qui va s'occuper de le mettre à l'aise et c'est sans compter sur le risque qu'il fasse du bruit et donne l'alerte *

Je regarde partout autour de moi pour essayer de trouver un endroit adéquat pour me mettre à l’affût sans être vu.

Perception : 5


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 30 Avril 2017, 09:19:47
En dehors de la lueur de ce qui pourrait être une bougie, provenant de la maison de gauche, vous ne remarquez rien de spécial, et tout semble calme pour le moment.
Il y a des buissons alentours qui feraient de très bonnes cachettes

Que faites vous?


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 30 Avril 2017, 09:47:11
Je m'approche d'un buisson permettant de garder un œil sur les deux bâtiments et je me glisse à l'intérieur rapidement.

* J'espère que ma robe ocre me rendra bien invisible au yeux des passants *

Je regarde avec attention le petit bâtiment éclairé en ne regardant pas souvent vers la lumière pour garder une vision de nuit correcte.

* Le propriétaire du cheval devrait se manifester dans pas trop longtemps. *

Discrétion : 5


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 05 Mai 2017, 09:44:53
Je me tourne vers Tuwin et chuchote :
 - Brin devait utiliser ses talents de guérisseur pour trouver Lurz. Dans sa position, nous devons le soutenir. Approchons-nous, profitons des buissons et soyons au plus pres de la scène pour intervenir
* Se faisant nous profitons de l'obscurité pour nous glisser jusqu'au buisson à côté de Brin. L'angle offert, de côté, nous permet de ne pas être aveuglé par la lumière même faible. Nous pouvons ainsi distinguer a minima des silhouettes au mieux des visages s'ils sont suffisamment proches de la source lumineuse.

jet de discrétion
jet de perception 


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 05 Mai 2017, 03:12:53
Alors que Brin pénètre dans le feuillage, à la douce odeur végétale vient tout d'un coup s'en mêler une autre, très musquée, qui t'agresse violemment les narines
Un flash mémoriel se produit instantanément en Brin, il se souvient du cavalier s'éloignant dans la clairière, accompagné de deux ombres massives, bien plus grosses que des molosses.
Les paroles de Tuwin lui reviennent en mémoire, Lurz accompagné de ses sangliers domestiques ... elle ne parlait pas des orques en disant cela ...
Et Brin vient de tomber nez à nez avec au moins un d'entre eux!



Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 05 Mai 2017, 03:50:21
* Et mince, prions pour ne pas qu'il sorte maintenant. *

Je sors du buisson doucement en essayant de ne pas laisser les branches faire le moindre bruit, ni en laissant mes manches se coincer.

Tous mes sens en éveil, je cherche à trouver rapidement une autre planque à l'abri des regards et des bêtes sauvages.

* Pourvu que le vent ne me trahisse pas et que le sanglier soit concentré ou endormi. *
Discrétion :5 et si c'est utile Perception : 10


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Fenris le 06 Mai 2017, 09:44:50
Brin conserve son sang froid, et pousse un soupir de soulagement intérieur en voyant que la bête est couchée sur le sol, et est juste agitée de quelques mouvements nerveux et faibles grogenements, le phacochère semble endormi.
Doucement Brin ressort du fourré, et regarde autour de lui, et voit Brin et Tuwin qui se rapprochent de lui


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Brin le 14 Mai 2017, 09:40:29
J'ouvre des yeux comme des ronds de soucoupe en m'approchant de Keepha et Tuwin le doigts barrant mes lèvres.

En chuchotant, je glisse à l'oreille des deux dames.

- Un sanglier dans ce fourré, l'autre non repéré, son destrier devant et la lumière.Il devrait sortir bientôt. Il faut se planquer et pas sous le vent.


Titre: Re : 2. Voyage en forêt
Posté par: Keepha le 04 Juin 2017, 10:29:55
Indiquant par un signe de tête la direction Est, je réponds à Brin :
- Mettons-nous dans ce buisson, il est le plus excentré, à l'abri des regards et reste à distance suffisante pour épier la scène à venir
Se faisant je me dirige vers le buisson à 90° de celui que j'envisageais au départ.