L5R-ONLINE - Play by Forum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Mai 2013, 01:43:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Ce forum de jeu vous est proposé par la communauté PbF-Online et le site de JdR cerbere.org

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter nos sites.
71 819 Messages dans 2 364 Fils de discussion par 243 Membres
Dernier membre: aube22
* * Accueil Forum Index Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
L5R-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  QUESTIONS / RÉPONSES  |  Parties archivées  |  L'espoir d'une Aube Nouvelle  |  L'espoir d'une aube nouvelle - Espace Commun  |  Fil de discussion: [fil HRP] Au repos du guerrier fatigué « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 69 70 [71] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [fil HRP] Au repos du guerrier fatigué  (Lu 16384 fois)
Sombre Destin
MJ - Mondai Ketsu
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

RoD

« Répondre #1050 le: 05 Décembre 2010, 08:31:55 »

Ce titre pompeux ne signifie rien, enfin pas avant un certain temps de jeu^^

Ce n'est pas une campagne officielle de L5A, mais très inspirée d'une campagne de Sengoku intitulée "Shiki" (saisons).

Bien sur évitez d'aller vous ruer sur les infos de cette campagne si vous voulez y jouer  Wink
Journalisée

Seppun Kyosen
PJ - Les Ombres du Magistrat
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 06 Décembre 2010, 09:00:28 »

Bon, vous l'aurez tous compris, je sèche.
Avec ma reprise du boulot, c'est juste ma disponibilité d'esprit qui a pris une claque. Plus la motivation de me taper des pelletées de jets chaque soir, trop contraignant. Je suis désolé, mais en bref, la masterisation, ça commence à me souler.
[...]
Je vous présente toutes mes excuses pour cette fin bancale. Le travail m'aura tué  respect

Désolé de m'immiscer mais connaissant un peu Yaneck, j'ai eu envie d'intervenir sur cette "fin de partie".
Bien sûr, je pourrais commenter le fond et féliciter Yaneck pour cette partie intéressante (j'avoue néanmoins avoir suivi de manière un peu irrégulière, la "thématique" ne me plaisait pas trop - pas trop Mille ans de Ténèbres), mais finalement ce n'est pas tellement cela qui me donne envie de poster...

Moi, ce que je trouve "tout à l'honneur" du MJ c'est d'être très réaliste et honnête sur sa partie. Il est souvent bien plus facile de continuer vaille que vaille jusqu'à saturation "ad nauseum" (des PJ souvent) ou tout simplement de lâcher progressivement. Au contraire, je trouve bien d'avoir le recul suffisant pour prendre la décision d'arrêter tout en prenant le temps d'ailleurs de terminer la campagne.

On ne le voit pas si souvent sur pbf.... alors, bravo Yaneck pour cette démarche honnête et plus généralement pour cette campagne !

Voilà, je repars sur la pointe des pieds.
Amicalement,
Rahyll.
Journalisée
Shiba Ichiro
Sans campagne
Conseiller Impérial
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 06 Décembre 2010, 01:32:12 »

Je crois que tous les joueurs ont compris et ont simplement eu envie de dire merci à Yaneck pour les bons moments passés.

Concernant le départ pour de nouvelles aventures, et bien personnellement je dis pourquoi pas!

Je postule donc, SD, si tu ouvres une nouvelle campagne.

Journalisée

Et paf le chien
Sombre Destin
MJ - Mondai Ketsu
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

RoD

« Répondre #1053 le: 06 Décembre 2010, 06:52:18 »

Je vais faire les choses dans les règles de ce pas.

Nous avons effectivement respecté et compris le choix de Yaneck, et, le connaissant moi-même un tout ti peu, je sais que ce ne fut ni facile ni irréfléchi de sa part ^^

respect
Journalisée

Sombre Destin
MJ - Mondai Ketsu
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

RoD

« Répondre #1054 le: 06 Décembre 2010, 07:11:17 »

Proposition de campagne lancée officiellement...

respect
Journalisée

Yaneck
MJ - L'Empire Pourpre
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 06 Décembre 2010, 09:06:51 »

Bon, vous l'aurez tous compris, je sèche.
Avec ma reprise du boulot, c'est juste ma disponibilité d'esprit qui a pris une claque. Plus la motivation de me taper des pelletées de jets chaque soir, trop contraignant. Je suis désolé, mais en bref, la masterisation, ça commence à me souler.
[...]
Je vous présente toutes mes excuses pour cette fin bancale. Le travail m'aura tué  respect

Désolé de m'immiscer mais connaissant un peu Yaneck, j'ai eu envie d'intervenir sur cette "fin de partie".
Bien sûr, je pourrais commenter le fond et féliciter Yaneck pour cette partie intéressante (j'avoue néanmoins avoir suivi de manière un peu irrégulière, la "thématique" ne me plaisait pas trop - pas trop Mille ans de Ténèbres), mais finalement ce n'est pas tellement cela qui me donne envie de poster...

Moi, ce que je trouve "tout à l'honneur" du MJ c'est d'être très réaliste et honnête sur sa partie. Il est souvent bien plus facile de continuer vaille que vaille jusqu'à saturation "ad nauseum" (des PJ souvent) ou tout simplement de lâcher progressivement. Au contraire, je trouve bien d'avoir le recul suffisant pour prendre la décision d'arrêter tout en prenant le temps d'ailleurs de terminer la campagne.

On ne le voit pas si souvent sur pbf.... alors, bravo Yaneck pour cette démarche honnête et plus généralement pour cette campagne !

Voilà, je repars sur la pointe des pieds.
Amicalement,
Rahyll.

C'est très aimable à toi, sois en remercié.  respect
J'essaye simplement de ne pas tromper les joueurs qui ont eu la gentillesse de me faire confiance, et de m'accorder de longues minutes sur cette année. Et comme je n'ai pas envie de quitter ce forum, j'essaye de faire les choses bien.
Journalisée

La 4e Ed, c'est le bien! Mangez-en!
Kasuga Kaiten
Sans campagne
Conseiller Impérial
*
Hors ligne Hors ligne

Calandil

« Répondre #1056 le: 07 Décembre 2010, 09:57:50 »

Pour ce qui est de PBF, je vais rester un peu en standby : je suis débordé IRL
(petite pensé pour Yaneck ^^)

Mais...je continuerai à me tenir au courant des parties en passant de temps en temps Wink
Journalisée

J'aime à penser que vous êtes différent.
Yaneck
MJ - L'Empire Pourpre
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 20 Décembre 2010, 09:48:48 »

alors, n'étant pas fichu de terminer en histoire, laissez-moi vous expliquer quand même ce que vous avez pu vivre.

D'abord, qu'est-ce qui a fait découvrir le refuge du descendant à notre cher Isawa corrompu? Une erreur que vous avez faite, une confiance que vous avez donné à quelqu'un que vous ne connaissiez pas, Ide Komori.
Matsuda, sachant où vous deviez aller, après avoir été gavé de souillure, a décidé de vous attendre au lieu le plus probable pour trouver un guide et des connaissances, Shiro Shinjo. Et il a placé auprès du plus grand connaisseur de la ville, un agent à lui. Notre cher Shiba a fait sa bonne rencontre, mais le vieux conteur avait avec lui une geisha, charmante, pour accueillir les visiteurs. C'était simplement une Maho-Tsukaï. Lorsque le vieux a proposé de fournir un guide, elle s'est assurée que ce soit un homme à elle qui soit envoyé. Ichiro n'avait pas demandé de précisions sur le guide, c'était facile de mettre qui elle voulait. Komori n'était pas souillé, mais il avait fait son choix: l'Empereur, tout 9e Kami qu'il soit devenu. Alors pour servir son Empereur, il est venu avec vous. Quand vous êtes arrivés en vu du monastère, lieu évident de la présence du descendant, il a utilisé une amulette magique qu'il possédait, qui, en se suicidant de manière bien saignante, a activé un sort de maho-gps. Matsuda n'a plus eu qu'à demander à senseï Junzo de faire son petit vortex distributeur de monstres, pour envahir les lieux. Désolé les gars, faut pas faire confiance aux inconnus, votre maman vous a jamais dit? ^^
Aviez-vous des indices de cette trahison? Au quotidien, non. Mais par contre, l'apparition "par chance" de Komori avec vos sabres, à la porte de votre cellule, aurait du vous mettre la puce à l'oreille. L'excuse "je me suis planqué dans les poissons pourris, les gobelins ne m'ont pas sentis", je ne pensais pas que vous la goberiez. Ni qu'Ichiro irait jusqu'à dire au pnj qu'en cas de coup dur, il devrait penser aussi à lui parce qu'il était un homme de valeur. Ma foi, puisque vous vouliez lui faire confiance, moi ça m'arrangeait bien. Si vous l'aviez buté au fortin, je pense que vous auriez eu plus de mal à trouver le descendant, mais vous n'auriez pas eu droit au feu d'artifice. Voilà pour ce qui est de cet aspect.

L'Outremonde au fortin du Col de l'Exil.
Vous l'avez constaté, les créatures commençaient à fortifier le col. C'est parce que les Moto souillés ont eu envie de rire un peu. Tandis que vous cheminiez, les Licornes se faisaient repousser au delà de leurs terres, à l'Ouest, dans les terres brûlées. Idée, donc, des méchants, bâtir un mur sur toute la frontière (le mur du Khol, d'une certaine façon, pour les amateurs de Story-line 3e ed), pour empêcher les Licornes de revenir efficacement, et pour faire un pieds de nez aux rokugani. Chacun son tour de se payer un mur. Ceux que vous avaient rencontrés commençaient le travail sur ce petit bout de frontière facile à défendre. A votre retour, vous auriez découvert l'autre mur, et à vous de vous débrouiller pour le franchir.

La mort de Mirumoto Ryo.
Ce cher Ryo est mort derrière vous, par traîtrise ou presque. Vous avez pu lire comment, voilà le pourquoi. Cette chère Hitomi, légèrement dingue, est partie pleine de colère, de remords et de dépit d'Otosan Uchi. Dans cet état, elle a attiré à elle l'Ombre vivante, qui, voyant tout le potentiel de la petite, lui a dépêché son meilleur serviteur. Elle l'a poutré, a pris sa place, et une certaine part de contrôle sur l'Ombre. Elle a customisé des moines fous avec ses nouveaux pouvoirs, et apprenant par un des Togashi qu'un Taïsa Mirumoto était en balade/ mission secrète, elle a envoyé deux tueurs. Le premier devait convaincre Ryo de rentrer se soumettre. Il a refusé. Les tueurs ont donc décidé d'agir. J'avais prévu de les faire attaquer dans le camp, de nuit. De telle sorte que Ryo n'aurait pas été seul pour les affronter. Deux rangs 3 bien bourrins, avec les bons tatouages pour tuer. Mais il est resté derrière pour surveiller que personne ne vienne. Alors ils se sont faits plaisir.
C'est malheureusement aussi simple que ça.

Que me reste-t-il???
Quelques mots sur Meijin, et un de ses secrets, que je n'ai pas pu utiliser sur cette partie. Il était détenteur du testament de Hanteï 39. Pas le corrompu, le pur. Un testament que je vous ferai lire ensuite, mais qui en gros explique comment ce cher Sotori a été formé par les Phénix pour devenir un piège humain pour Fu-Leng. Car les Isawa, chez moi (merci à Munashi/ Sombre Destin pour l'idée) sont le coeur d'un Kolat fort différent. Un Kolat bien plus oligarchique, et moins secte millénaire ultra-bourrine qui n'a jamais rien réussi de sa vie. Meijin était donc totalement flippé sur qui était un kolat ou pas, d'autant qu'apprendre que l'Impératrice elle-même était de la conspiration ne lui permettait même pas d'avoir confiance aux scorpions "purs". C'est balot hein?
Pour info, Shizuka était enceinte du fils de Yakamo, petit bonus gagné par le 2e joueur de Shizuka, après les délires du 1er joueur.
Chirie était la promise de Matsuda, une scorpion, que ce dernier a planqué quand le coup d'état a eu lieu. Ils étaient amoureux, les pauvres. Laissez-moi vous dire que Chirie avait toutes les chances de basculer du côté obscur dans son affrontement au sommet. Désavantage "Amoru sincère", tout ça.
Ichiro était membre de la famille Sesaï, un shinobi de la famille Shiba, en somme.

Voilà pour les quelques secrets.
Des questions, des remarques?
Journalisée

La 4e Ed, c'est le bien! Mangez-en!
Percey
Administrateur
Kami
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 20 Décembre 2010, 11:43:32 »

Bien qu'étranger à cette partie, je me permets une intervention pour remercier joueurs et MJ pour la lecture de cette aventure.
J'ai trouvé notamment la première partie concernant les combats aux alentours d'Otosan Uchi extrêmement prenants, autant par l'interprétation des joueurs que par la conduite des évènement du MJ.

Je regrette de voir s'achever ainsi cette épopée qui s'annonçait des plus héroïque (mais je comprends et salue l'honnêteté de Yaneck pour son annonce).

Pour le plaisir que j'ai eu à vous lire, merci  respect
Journalisée
Tankenka
MJ - Les Ombres du Magistrat
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 21 Décembre 2010, 10:26:24 »

Waip
brabo Yaneck en tout cas pour ta partie
Parfois le recul permet de reprendre un peu d'énergie pour revenir + fort
en tout cas c'est trés bien de ne pas avoir laissé tombé de bout en blanc
au plaizir
Journalisée

Doji Yamagata
PJ - Les Ombres du Magistrat
Empereur
*
Hors ligne Hors ligne

Général Santa Anna

sonnymc7676@hotmail.com
« Répondre #1060 le: 22 Décembre 2010, 04:31:11 »

Yep : terrible campagne, que j'ai vraiment suivi avec plaisir : beau boulot Yaneck, bravo aux joueurs qui sont passés.

respect
Journalisée

S'il va dehors, même le chien peut rencontrer le bâton...
Percey
Administrateur
Kami
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 06 Janvier 2011, 05:58:33 »

Dans son infinie bonté, le MJ vient de nous offrir la possibilité de découvrir les apartés de chaque protagoniste de cette aventure.

Puissent les fortunes le gratifier de ce geste comme il se doit  respect

Bonne lecture à tous.
Journalisée
Hiruma Kaemon
PJ - Mondai Ketsu
Empereur
*
Hors ligne Hors ligne

Bloodgardian@hotmail.fr
« Répondre #1062 le: 06 Janvier 2011, 08:48:51 »

Par pitié oubliez pas que la crabe a changer de joueur en cours de partie... heureusement vu l'horreur qu'elle était avant (de mon point de vue)
Journalisée

"Le devoir ne cesse que dans la mort"
Pages: 1 ... 69 70 [71] Imprimer 
L5R-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  QUESTIONS / RÉPONSES  |  Parties archivées  |  L'espoir d'une Aube Nouvelle  |  L'espoir d'une aube nouvelle - Espace Commun  |  Fil de discussion: [fil HRP] Au repos du guerrier fatigué « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !