L5R-ONLINE - Play by Forum
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Mai 2013, 12:23:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Ce forum de jeu vous est proposé par la communauté PbF-Online et le site de JdR cerbere.org

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter nos sites.
71 649 Messages dans 2 361 Fils de discussion par 243 Membres
Dernier membre: aube22
* * Accueil Forum Index Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
L5R-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  SAMURAIS DE L'EMPIRE par AKODO KAKITA  |  Samurais de l'Empire - Espace Commun  |  Époque I - Vents et Fureur sur Shiro sano Ken Hayai  |  Fil de discussion: Porte Hotei « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Porte Hotei  (Lu 966 fois)
Akodo Kakita
MJ - Samurais de l'Empire
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 02 Août 2010, 06:54:49 »

Galvanisés par la chute de la tour de siège les Lions taillent en pièce malgré la défense acharnée des Licorne ceux qui ont pris pied sur les remparts. Les combats se poursuivent tout le long de la ligne de front sans pitié.
La lutte sera difficile ici.
Journalisée
Kuroì Ōkami
PJ - Samurais de l'Empire
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #46 le: 03 Août 2010, 03:29:20 »

Je reste en première ligne pour accueillir l'assaut ennemi, prenant parfois pied sur les remparts pour repousser les percées, et aussi pour regonfler le moral des troupes de mes ordres criés avec vigueur.
Je garde un oeil sur Tomoko, m'assurant que mon groupe de commandement soit toujours assez garni pour lui offrir toujours au moins 5 gardes du corps.
Je suis concentrée, méthodique dans mes frappes ; le combat sera long...

*...Apparemment ils attaquent de tous les côtés en même temps ; ce jour sera décisif... Puissent les Fortunes nous aider.*

Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Cheveux noirs laissés libres, yeux noirs
Armure lourde et heaume d'officier à cimier noir.
Naginata Hirumaki, Nage Yari et Katana.
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Août 2010, 03:17:36 »

Pendant encore une heure trente les combats éclatent de partout sans qu'un des camps ne prennent l'avantage.
Journalisée
Kuroì Ōkami
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #48 le: 03 Août 2010, 11:43:25 »

L'après midi aura été sanglant...

La porte d'Hoteï est âprement défendue, pied par pied ; de nombreux Samuraï du clan du Lion offrent leur vie pour sauvegarder le rempart, et alors que le soleil est haut dans le ciel les barbares Licorne n'ont toujours pas réussi une percée.

Bondissant comme un diable au milieu de ses troupes, arpentant les remparts et les deux tours de garde, Matsu Ayame est toujours au premier rang, soutenue par la jeune Shugenja ko du clan du Lièvre.

Un masque de pure exaltation sous son mempo, la  lionne capitaine abat encore et encore son arme d'hast, tranchant bois de hampes et d'échelles, membres et têtes avec une précision à l'effroyable régularité.
L'ennemi est toujours en bas du mur, malgré ce qu'il a investit depuis ce midi... Et c'est après un hurlement qui contient toute la rage des bushi Matsu que je désigne du doigt le commandant ennemi :

TOI !!! VIENS MOURIR SOUS MA LAME, MOTO !

Hurlant de plus belle pour galvaniser les troupes :
FILS ET FILLES DU LION ; AVANT LE COUCHER D'AMATERASU NOUS AURONS ECRASE CES VERMINES !

POUR LA VICTOIRE, SOUS LE REGARD DE NOS ANCÊTRES !
Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 04 Août 2010, 09:00:15 »

Le commandant Moto lève son arme en signe d'acceptation de ton défi.

Ses hommes s'écartent pour le laisser passer et se détournent de toi.

"Matsu, vous les Lions êtes de bons ennemis !"
Journalisée
Kuroì Ōkami
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #50 le: 04 Août 2010, 09:17:12 »

J'adresse un bref signe de tête au commandant ennemi, et souris de plus belle derrière mon masque.
Mon ton est du coup plus posé, et j'ai arrété de hurler : plus besoin de gonfler le moral des troupes, tout va se décider bientôt...

Vous ne débrouillez pas mal non plus, Moto : pour l'instant, c'est une belle guerre !

Je suis Matsu Ayame, Chui de la 12ème légion.

je me mets en garde, pendant que mes hommes s'écartent pour laisser le Moto prendre pied sur le rempart.

Si je gagne et que tu es encore en état de le faire, accepteras-tu de répondre à une question ?

Je me place face à mon adversaire, suffisament près pour l'empêcher de m'envoyer un quelconque projectile, mais assez loin pour profiter de l'allonge de mon arme.
Mes deux mains se serrent sur ma Naginata, et je prends une profonde inspiration...
Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04 Août 2010, 09:29:24 »

"Si je perd, je te répondrai, si je meurs mon lieutenant le fera. Je suis Moto Kubilai, taisa des armées Licornes."
Journalisée
Kuroì Ōkami
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #52 le: 04 Août 2010, 02:16:20 »

Avec un sourire satisfait, je salue le comportement du Moto d'un nouveau bref signe de la tête, puis me lance vers lui dans un cri de guerre rageur.

Ma première attaque, puissante mais pas très ajustée, est aisément détournée par son arme dans un fracas d'acier contre acier, et à ma grande surprise ma deuxième l'est aussi.
Ce Taïsa Moto est vif, et bien plus habile que je ne le pensais...

*Trop lente, je dois l'éloigner !...*

Déséquilibrée, je vois sa lame darder d'estoc à toute allure vers mon visage alors que ma Naginata est encore en train de faire un arc de cercle pour reprendre de l'élan...

*Beaucoup trop lente !... C'est fini !...*

J'écarquille grand les yeux au moment ou la lame de Kubilaï passe sous le renfort qui protège ma joue, tranchant au passage le protège jugulaire en cuir, et perforant l'arrière de mon casque à 2 millimètres de mon oreille, me laissant une fine estafilade sanguine sur la pommette...

Je vois voler mon heaume avec effarement, au moment ou le Moto dégage sa lame pour m'infliger le coup de grâce. Il a l'air aussi surpris que moi, et je mets à profit l'incrédulité qui se lit sur son visage un court instant pour dégainer à moitié mon katana de la main droite, bloquant le fer du Moto avant que son deuxième coup ne me tranche en deux au niveau du ventre...

*...J'y crois pas !*

Je recule de deux pas sous la violence du choc, rengaine mon katana qui n'était même pas vraiment sorti d'un simple et vif mouvement du poignet, puis reprends en main ma Naginata qui continue son moulinet au dessus de ma tête... Et finit en plein dans celle de mon adversaire, bien plus grand que moi.

La protection frontale du casque de Kubilaï éclate dans une gerbe écarlate, exposant la blessure de taille, bien profonde, qui commence à saigner abondamment, aveuglant mon adversaire.

Une seconde plus tard, tout est terminé :
bien décidée à ne pas laisser une seconde ouverte, je reprends mon arme au corps et frappe deux coup d'estoc, un à l'épaule, un dans l'aine, et je m'immobilise juste avant de lui porter une puissante frappe de taille en guise de coup de grâce.
Kubilaï met un genou à terre, sa vie coulant de trois larges entailles dégoulinantes ; son regard est trouble à cause du sang.

Mon coeur bat à tout rompre, et ma première pensée va à Hoteï, dans une muette supplique à la Fortune qui sera désormais mon guide...
*Merci d'avoir veillé sur moi, je protégerai la porte jusqu'à mon dernier souffle !*

Mon regard redevient acéré alors que je murmure à destination de mon ennemi vaincu :
C'est terminé.
Dans quelle régiment se trouvent Moto Hideaki et son fils, Otaku Kageho, Kubilaï san ?

Autour de nous, le chaos et le vacarme si figent un instant...
Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 04 Août 2010, 03:41:32 »

"Moto Ogodaï...Je croyais avoir gagné..."
C'est son dernier mot, il tombe au sol et son sang commence à se répandre autour de lui. Trois de ses hommes rengainent leurs armes et s'approchent de lui pour récupérer son corps.
"Laissez-nous récupérer la dépouille de notre taisa."
Journalisée
Kuroì Ōkami
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #54 le: 04 Août 2010, 04:19:52 »

Je salue en silence la mort du guerrier Moto, et hoche une fois la tête en direction de ses hommes pour qu'ils récupèrent son corps.

*Moto Ogodaï ; j'ai vu ses étendards de loin dans leur campement ; il doit être en faction sur une autre porte...*

Reprenant position dans mon groupe de commandement, je lève bien haut ma Naginata, et hurle à plein poumons :

LIONS DE LA DOUZIEME ; LA VICTOIRE EST NOTRE !

SOYEZ FIERS, SOYEZ SANS PITIE, CAR NOUS SOMMES INVINCIBLES !

Mes cheveux volent au vent comme une crinière sombre, et mon regard perçant parcourt la muraille sans aménité, me donnant un air de prédateur...

Seule Usagi Tomoko, ayant un peu de recul sur les évenements, pourra se rendre compte que la poigne d'habitude si assurée de la Chuï Matsu est agité de tremblements fiévreux...

*Je suis passée à deux doigts de me faire embrocher ; ce n'est pas le moment de le traquer : je dois me calmer !

...Je dois me calmer. Ils ont encore besoin de moi, içi...*
Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Août 2010, 05:18:08 »

Le remplaçant du taisa reprend les rênes du commandement comme il peut, mais l'état-major est désorganisé et ses ordres précis se perdent dans le chaos des combats, les Licornes finissent par reculer et perdre leurs derniers appuis sur les remparts.

A contre-coeur il ordonne la retraite sous les flèches des samourais Lions.

Le combat a été dur, les morts nombreuses mais c'est une victoire.
Journalisée
Kuroì Ōkami
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #56 le: 04 Août 2010, 07:08:44 »

Mon carquois est vide, et je regarde les troupes Licorne faire retraite en reprenant mon souffle...
*On a tenu. Et ils ont perdu un Taïsa... Finalement c'était plutôt une bonne journée !...*

Il me faut quelques secondes pour revenir à la réalité, et une fois l'ennemi hors de portée, je mèle mon cri de guerre à la clameur des soldats Lion. J'ordonne ensuite un rassemblement de toutes les unités de ma compagnie dans la cour en bas, passant mes instructions à l'aide de mon tessen.

Je m'attarde sur les hauteurs un petit peu avec mon état major, observant notre position, jaugeant de son état, et déployant des trésors de volonté pour discipliner mes pensées et mon envie furieuse de foncer à la rencontre du détachement d'Ogodaï... ou qu'il soit !

Je fais un inventaire de mes troupes, réaffectant si besoin est les membres des escouades les plus touchées dans celles qui peuvent encore être efficaces.
Je missionne des messagers pour partir vers chacune des autres portes de la ville, et un de mes Gunso part pour le haut commandement porter notre victoire à Saboru.

Lorsqu'un Gunso me ramène mon heaume dans un triste état, je le récupère en haussant les sourcils...
*...En effet, c'est vraiment pas passé loin... *

Je fais placer quelques ashigaru sur les tours pour garder un oeil sur les troupes ennemies, et fais demander aux Eta qui ont déja fait une partie du sale boulot hier de dégager les remparts des cadavres, et de récupérer un maximum de flèches.
Je descends ensuite rejoindre mes hommes.

L'exaltation du combat commence à retomber, maintenant vient le temps de compter nos morts et de prier pour leurs âmes. Ma main caresse la pierre d'une des tours, alors que je renouvelle ma prière à la Fortune gardienne de la porte...

Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Août 2010, 09:07:43 »

Un soldat arrive en te tendant une missive signée de ton supérieur.

"Ayame-san, prenez toutes les troupes dont vous disposez et répartissez les sur les portes de Benten, Jurojin et Daikoku. Les troupes de ces positions vont toutes converger vers la porte de Fukurokujin, tombée dans les mains ennemies."
Journalisée
Kuroì Ōkami
Daimyo
*
Hors ligne Hors ligne

général Santa Anna

« Répondre #58 le: 05 Août 2010, 10:43:58 »

Je parcours la missive, puis froisse le morceau de velin.

*Maudits impériaux, il va vraiment falloir qu'on leur apprenne à se battre correctement... Et ce Roc, il est ou ?*

J'observe l'état de ma compagnie : des hommes et des femmes marqués par les combats, mais encore en état de se battre -au moins pour la plupart...

Je monte sur le plateau arrière d'une charette qui encombre la cour, et attends que vienne le silence...
Armée de la patience qui m'est connue, je commence donc à hurler au bout de cinq secondes :

LIONS DE LA DOUZIEME !

MALGRE NOTRE ECRASANTE VICTOIRE, LA JOURNEE N'EST PAS TERMINEE !

VOTRE COURAGE A PERMIS DE TENIR LA PORTE D'HOTEÏ, MAINTENANT IL EST TEMPS DE LAISSER UN PEU DE GLOIRE A NOS FRERES, PARTIS SOUTENIR LES IMPERIAUX A FUKUROKUJIN.

Je lève haut mon arme pour souligner la valeur de mes hommes ; mon sourire carnassier est empli de fierté, puis je désigne chacune des unités fraîchement reformées :

PREMIER GUNTAÏ ; PRENEZ POSITION A LA PORTE DE DAIKOKU.

DEUXIEME GUNTAÏ ; A LA PORTE DE BENTEN.

TROISIEME GUNTAÏ ; A LA PORTE DE JUROJIN.

LE QUATRIEME GUNTAÏ RESTE ICI AVEC LES ASHIGARU.

Je descends de mon estrade improvisée et intercepte un des membres de mon groupe de commandement :
Les blessés restent ici, dans le 4eme Guntaï, ou partent vers l'infirmerie si leur état de santé est inquiétant.
Assure-toi que les Eta font bien leur travail, et regroupe ensuite toutes les flèches récupérées.
Le siège n'est pas fini...

Je me tourne ensuite vers la Shugenja du Clan du Lièvre :
Usagi Tomoko sama ; merci pour votre aide aujourd'hui ; elle nous fut précieuse.

Matsu Saburo sama m'a confié la tâche de m'assurer dès ce soir que les sous-sols de la citadelle étaient sûrs, aussi dois-je y faire une inspection tout à l'heure.
Etes-vous familière de ces lieux ?

*Le soleil décline déja... Les journées sont trop courtes...*
Journalisée

"la Louve Noire"
37 ans
Akodo Kakita
Kami
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Août 2010, 10:47:48 »

Tomoko n'est pas familière des lieux.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
L5R-ONLINE - Play by Forum  |  Forum  |  SAMURAIS DE L'EMPIRE par AKODO KAKITA  |  Samurais de l'Empire - Espace Commun  |  Époque I - Vents et Fureur sur Shiro sano Ken Hayai  |  Fil de discussion: Porte Hotei « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
TinyPortal v0.9.8 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !