Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [2] En chemin  (Lu 190 fois)

Hors ligne Ilztaë Barnund

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #15 le: 31 juillet 2020, 08:06:00 pm »
Je sourit en le laissant manger en sortant de quoi noter quand il parle de message diables et notes les descriptions le plus rapidement possible, reprenant ainsi une ecriture elfique qui me viens plus naturelement.
j'hoche la tête a la fin de sa tirade
"Vous devriez combattre au coté des humain, vous affrontez tout deux un ennemies bien trop puissant pour vous. Je pense que c'est ce que Iorskan aurait voulut. Et le plus efficace."
je lui sourit gentillement "Ne t'ettoufe pas avec la nouriture, je t'en passerais une autre portion quand tu partira. En attendant j'ai une autre question, est ce que recament, vous avez put voir dans les environs des creatures qui me ressemble, mais avec la peaux plus clair ?" apres un instant je rajoute, moins sur de moi: ou avec la meme peaux que moi?"
« Modifié: 31 juillet 2020, 08:16:09 pm par Ilztaë Barnund »
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne MJ_celesste

  • Moderator
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 905
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #16 le: 31 juillet 2020, 08:54:00 pm »
- Je...he, transmettrais votre message à Destrik, répond le kobold, dont les yeux brilles à l'idée de plus de nourriture.

Il secoue la tête à la question d'Ilztaë.

- Longues jambes comme vous mais à peau clair n'ont pas leur tanière près d'ici. Elles vivent plus au nord. Riakarda nous disait de eh...aller voir les humains plutôt qu'eux.

Ilztaë se rappel vaguement que quelques tribus d'elfes des bois vivent aux frontières d'Alaria.

Hors ligne Sera

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #17 le: 31 juillet 2020, 09:05:44 pm »
Si la description des diables me laisse relativement indifférente, j'écarquille les yeux lorsque j'entends celle de leur chef. Je crains savoir de quoi le kobold parle.
- Narzugon...

Je réajuste mon capuchon et regarde autour de moi, comme si je craignais que le diable m'entende prononcer son nom.
- Je... J'ai entendu parler de diables avec des lances enflammées. Un prêtre de Brandobaris qui vantait les exploits du Hardi en avait parlé. Si je me souviens bien, c'était parmi les victimes les plus notables des aventures (vols) du Dieu Charmeur. Narzugon, des Paladins déchus aussi dangereux que des Dragons...
Mon ton est calme, mais on peut noter ma nervosité dans ma voix. Je ne plaisante pas.

- Et s’ils vous achèvent avec leurs lances maudites...damnations éternelles... Je jette un regard en arrière. Nous ferions de partir au plus vite. Je regarde ensuite le kobold. Ce village est condamné. Je murmure tout bas en espérant qu'Ilztaë entende avec son ouïe affûtée d'elfe.
« Modifié: 01 août 2020, 01:12:30 am par Sera »

Hors ligne Ilztaë Barnund

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #18 le: 01 août 2020, 11:58:57 am »
"Je vois. encore quelque question et je te laisse partir." je ferme les yeux, faisant mine de reflechir pour ecouter Sera puis les rouvre, benissant ma peau de na pas pouvoir passer au livide.  Pour me donner une constance je sort ma copie de la carte et la lui tend
"Est ce que cela te dit quelque chose?"
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne MJ_celesste

  • Moderator
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 905
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #19 le: 01 août 2020, 02:36:16 pm »
Le kobold regarde la carte plus en détail et semble réfléchir pendant quelques instants. Puis, il finit par hocher la tête.

- Cela ressemble à des gravures dans notre tanière, dit-il. Mais eh...je ne suis pas très sur. Les gravures sont proche d'un grande patte transparent, qui est très dangereux. Il a tué deux des nôtres ! Destrik dit que le grande-patte ne bougera pas et que donc, il faut juste pas aller dans la pièce avec la gravure. Et il a raison. Destrik est très intelligent, conclut servilement le kobold.
« Modifié: 01 août 2020, 08:06:20 pm par MJ_celesste »

Hors ligne Ilztaë Barnund

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #20 le: 01 août 2020, 05:48:00 pm »
je fronce les sourcils, la servitude du kobold m'amuserais dans d'autre circonstance, mais nous somme presser par le temps, aussi je reprend "Un grande pattes transparent? Tu peux mieux me le décrire tu penses? et est ce que dans cette pièce il y a un dessins d'une mains tenant une pièce au sol?"
« Modifié: 01 août 2020, 06:46:16 pm par Ilztaë Barnund »
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne MJ_celesste

  • Moderator
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 905
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #21 le: 01 août 2020, 08:05:56 pm »
Le kobold acquiesce avec enthousiasme.

"Oui. Ce symbole est gravé dans beaucoup d'endroit de notre tanière. Je pense que c'était le symbole de la précédente tribu qui vivait là bas. Pour le grande patte, c'est un mâle, il porte des vêtements de métal et a une lance. Mais c'est bizarre, parce que sa lance n'agit pas comme une lance. Au lieu de faire des trous, elle fait eh...comme quand la viande reste longtemps dans un endroit chaud. Mais rapidement ! Et puis, on a tout peur lorsque on est prêt de lui. Certains on tellement peur que ça les rend plus vieux !"

Hors ligne Sera

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #22 le: Hier à 02:57:01 pm »
Il parle d'un fantôme, je crois. On pourrait tenter de le raisonner, mais il a l'air très dangereux. D'après sa description. Je regarde le kobold. Il a l'air capable de nécroser les tissus et possède une aura de peur, qui peut provoquer un vieillissement prématuré.

Sans armes magiques, combattre l'esprit est très risqué. Je garderais donc mes distances. En tout cas, j'ai bien bien l'intention de ne pas trop m'approcher de la créature.

Hors ligne Ilztaë Barnund

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #23 le: Hier à 05:36:43 pm »
"si il accepte de nous repondre, il pourra peut etre nous dire ce qu'il garde.." je sugere en regardant Sera "Mais ca veux dire qu'on doit allez dans leur taniere."
je soupire et me retourne vers le kobold "tu accepetrais que l'on te suive pour parler au longue pattes transparant?"
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne MJ_celesste

  • Moderator
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 905
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #24 le: Hier à 06:43:40 pm »
- Eeeh...oui, répond le kobold. Oui, vous lui parlez et moi je resterai en arrière, finit-il en hochant vigoureusement la tête.

Hors ligne Ilztaë Barnund

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #25 le: Hier à 10:56:03 pm »
"Bien sur, je ne veux pas t'emeler dans nos histoires" je me tourne vers Sera
"Tu en pense quoi? On a déjà une mission, mais j'aimerais le fin mots de cette histoire... on pourrait demander a Breena si ça nous raproche..."
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne Sera

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #26 le: Hier à 11:11:12 pm »
- Je ne sais pas trop. Rien ne garantit que le fantôme ne va pas attaquer à vue et je ne pense pas qu'on puisse le vaincre. Mais si tiens a lui parler... on peut essayer, si Breena est d'accord bien sûr.

Hors ligne Breena

  • Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : [2] En chemin
« Réponse #27 le: Aujourd'hui à 08:32:49 am »
Pendant ce temps, je suis en train de vérifier que tout est bien attaché et rangé dans son sac dos. Je suis plongée dans mes pensées spéculatives.
Chemincroisé n'est qu'à un jour de marche, nous aurons vite fait de prévenir le prévôt Thibaut...et de lui remettre les effets personnels de la regrettée Yvonne. Ensuite, en marchant 2 jours de plus à bon rythme, nous pourrions rejoindre Hautrempart pour rencontrer Tanguy et lui faire-part de la situation. A dire vrai, notre mission était jouée d'avance... ce qu'on prenait pour une menace cachait une menace bien plus grande encore. Cette armée hobgobeline représente un danger pour tout le duché de Clerte.

L'ambre est bien cachée dans le fond de mon sac, les flèches d'Yvonne sont rangées dans mon carquois. Puis à Hautrempart, on pourrait aussi se rendre au Temple du Heaume pour chercher les origines Iorskan...Hautrempart... Je pourrais surtout en profiter pour revoir Pa, Ma et Alston et leur apporter l'ambre. Je me demande si le futur bébé sera une petite sœur ou un petit frère. Ah... notre terrier est certainement plein de vie en cette saison. J'imagine Pa qui s'occupe des animaux, Ma qui malgré son ventre rond s'affaire dans la cuisine et Alston à l’œuvre dans son atelier. Nymeria doit avoir bien grandit. Ces douces pensées me redonne le sourire.

Je fais le tri dans mes rations, j'ai bien assez pour me nourrir durant le voyage.Il est encore tôt dans la journée, nous devrions en profiter pour nous mettre en route sans plus attendre.

Je me demande bien ce que le messager kobold est venu raconter.
Comme le dit Pa'Brocc : "Il n'y a pas de place pour la prudence dans une vie pleinement vécue."