Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Sur la trace de l'héritier.  (Lu 2532 fois)

Hors ligne Valeran

• PJ Autres univers - Sous la lune noire
  • Vétéran
  • *
Re : Sur la trace de l'héritier.
« Réponse #195 le: 30 juillet 2020, 11:01:52 pm »
Une fois pris mon temps de repos, recroquevillé dans la douce chaleur du feu, je me relève puis met, comme chaque jour, un genou et une main à terre, les yeux fermées.
Je me redresse finalement et vient vite porter assistance à mes  camarades pour le maintien du toit et laisser Rival et Mikhaïl faire une sortie de ravitaillement en bois.
Jaël étant déjà intervenu pour leur apporter le soutien magique contre le froid, j'utilise mon lien avec la nature pour m'apporter une identique protection contre le froid.
Economise ta magie Jaël, la nature pourvoira à ma protection contre ce qu'elle nous envoie. lui dis-je dans un sourire apaisé par la douceur de la protection reçue.

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #196 le: 31 juillet 2020, 01:16:39 pm »
Vous êtes surpris par la tempête lorsque vous sortez.
Le vent ne souffle pas régulièrement ou dans une direction constante, c'est davantage comme un animal sauvage qui tourne et retourne comme s'il cherchait sciemment à vous déséquilibrer.

La visibilité est tellement mauvaise que vous vous demandez s'il fait nuit ou jour pendant un moment mais vous atteignez le tronc d'arbre déjà dépouillé de ses branches les plus modestes.
Un son mat résonne quand vous attaquez le bois. Il est tellement gelé qu'on dirait de la pierre !

De la poussière de glace dure vous brule les yeux mais vous n'avez pas froid.

Pour éviter de créer un HRP Valeran-Jaël-Rival on va considérer que les autres peuvent vous entendre si vous parlez, il faut crier de toute façon !
« Modifié: 31 juillet 2020, 01:20:32 pm par Hurlement »

Hors ligne Sylross

• Vétéran
  • *
« Réponse #197 le: 31 juillet 2020, 07:36:50 pm »
Faisant attention à ne pas perdre notre unique source de chaleur, je fais de mon mieux pour garder l'abri équilibré, creusant la neige à l'intérieur et l'ajout ant aux paroies. Utilisant ce système pour renforcer les paroies de notre abri tout en y ajoutant un peu d'espace en profondeur, ce qui peut nous couvrir plus facilement du vent violent qui me fais plutôt grimacer lorsque certains de ses hurlement sont plus strident, me couvrant les oreilles de temps à autre lors de ces gênances.

Hors ligne Khoryn

• Vétéran
  • *
« Réponse #198 le: 31 juillet 2020, 08:15:21 pm »
J'aide Sylross dans sa tâche. Je me sert de mon bouclier pour effectuer des pressions aux endroits où il a tassé la neige afin de garder le tout en place. La neige compactée étant plus résistante, nos chance de survie grandiront.

Lorsque la taille de l'abri est plus correcte, je m'expose légèrement et ramène de la neige en utilisant mon arme comme râteau dans le but d'augmenter légèrement la hauteur de l'abri et nous protéger du vent. Afin que cela tienne, je tasse régulièrement la neige afin que celle-ci soit résistante.

Hors ligne Valeran

• Vétéran
  • *
« Réponse #199 le: 31 juillet 2020, 10:49:23 pm »
Voyant que mes deux compères dans l'abri lâchent la toiture, je réagis immédiatement :
NON ! Un seul lâche ! Je ne pourrai pas tenir seul cette simili-toiture ! criai-je alors que je m'efforce de tenir la toiture de toutes mes forces.

Hors ligne Sylross

• Vétéran
  • *
« Réponse #200 le: 01 août 2020, 04:14:50 pm »
Ah! Vraiment désolé !

Je retourne aider à tenir la toiture, me sentant complètement stupide d'avoir oublié

Khoryn, tu iras probablement plus vite que moi grâce à ton bouclier...

Hors ligne Rival Corbeau-Blanc

• Vétéran
  • *
    • feuille de perso
« Réponse #201 le: 01 août 2020, 11:56:11 pm »
Je sors de la tempête avec mon cimeterre, mes premiers pas sont incertains, tellement le vent nous bouscule d'un côté comme de l'autre...
La glace tourbillonnant autour, gêne notre vue et fouette nos visages, laissant des écorchures dessus.
Mais grâce aux sortilèges de Jael, au moins nous ne sommes pas gênés par le froid et arrivons au pied de ce qu'il reste de l'arbre.

Je commence a attaqué les quelques branches qui pendouillent avec le cimeterre, qui malgré sa lame au tranchant parfait, donne l'impression de frapper un bloc de glace...

Je demande a Mikhail en hurlant :
ça peut durer combien de temps cette tempête ?
« Modifié: 02 août 2020, 12:01:30 am par Rival Corbeau-Blanc »
"Y a des jours où faut pas me chercher, et y a des jours tous les jours..." Krân barbare du royaume de Torgnol

Hors ligne Jaël Languedor

• Vétéran
  • *
« Réponse #202 le: 02 août 2020, 12:15:13 am »
Ne voulant pas utiliser ma propre lame pour tronçonner l'arbre car mon épée n'est pas du tout adaptée à ce genre de tâche, je m'accroche aux branches que les autres débitent pour les faire ployer plus facilement et je les empile à proximité au fur et à mesure.

J'ai mis mon écharpe jusque sur mon nez et enfoncé le capuchon de mon manteau aussi profondément que possible sans trop gêner ma vision.

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #203 le: 02 août 2020, 12:57:19 am »
- Des jours ! Peut durer des jours !
Répond Mikhaïl en balançant sa hache à coups redoublés.

Hors ligne Khoryn

• Vétéran
  • *
« Réponse #204 le: 03 août 2020, 10:51:08 pm »
Je continue à améliorer notre abri, utilisant mon arme et mon bouclier pour être plus efficace. Quand j'ai un coup de fatigue, je propose à Sylross de me remplacer et je prend sa place à maintenir l'abri. Ainsi, nous pourrions être efficace.

Mon bouclier étant lourd, je cherche à savoir si l'accorcher au toit pourrait permettre de ne plus avoir à le maintenir constament, si cela n'est pas réalisable, ou si notre protection au vent n'est pas encore suffisante.

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #205 le: 03 août 2020, 11:57:23 pm »
Vous vous retrouvez après un autre morceau d'éternité tous ensemble dans l'abri consolidé.
Le feu se met à bruler comme jamais et vos visages reprennent des couleurs.
Le fataliste chasseur Voros lui même esquisse un sourire, il faut dire que vous êtes des compagnons aux pouvoirs assez inhabituels.

La tempête continue de souffler cependant.

Hors ligne Sylross

• Vétéran
  • *
« Réponse #206 le: 04 août 2020, 02:25:08 pm »
Tout en prenant la suite de Khoryn, je m'approche de chacuns qui sont sortis pour vérifier si le froid et la tempête leurs ont été nuisibles, étant près à proposer des soins au cas où.

Est-ce que tout le monde vas bien ? Avec cette tempête continuelle, il vaudrait mieux rester prudent

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #207 le: 04 août 2020, 03:54:04 pm »
A part la peau irritée et les yeux rougis tes compagnons sont indemnes, ils sont même extraordinairement gaillards vues les conditions extérieures.
Le seul qui grelotte encore prés du feu les heures qui suivent, c'est toi Sylross.

Bien que vous ayez faim, la magie qui vous réchauffe vous redonne le moral et vous avalez régulièrement les infusions préparées par Mikhaïl. Lorsque le vent commence à décliner dehors, les yeux du chasseur trahissent sa joie quand il vous regarde les uns après les autres mais son pessimisme naturel lui interdit de l'exprimer clairement.

Votre abri en a pris un coup mais la zilinya neshka s'éloigne...

Hors ligne Valeran

• Vétéran
  • *
« Réponse #208 le: 04 août 2020, 11:04:02 pm »
Je rassure Sylross d'un simple sourire accompagné d'un clin d'oeil.

Percevant le regard de Mikhaïl, je lui rends un sourire appuyé auquel j'ajoute, pour tous :
Bien joué tout le monde ! La nature nous a mis à l'épreuve durant ces longues heures mais nous en sortons plus forts. dis-je en levant le poing que je ferme sur le dernier mot.
C'est notre cohésion à tous qui nous a permis de survivre à cela alors merci à vous tous. finis-je en souriant alors que je frotte mes mains devant le feu, plus de contentement que de réelle nécessité de me réchauffer.

Bon, on se repose un peu et on repart les amis ? Je suis sûr que Mikhaïl a hâte. dis-je avec un clin d'oeil à son attention.

Hors ligne Sylross

• Vétéran
  • *
« Réponse #209 le: 05 août 2020, 08:37:53 am »
Je reste près du feu avec un léger sourire, étant rassuré que mes compagnons aillent bien. Je regarde autour de moi, frottant le bout de mes cheveux pour en enlever le début de glace qui s'y est formé. Etant encore tremblant du froid mon regard s'arrête sur Khoryn

J'espère que cela ne te dérange pas si je demande un peu de ton assistante. Contrairement à vous tous je ne suis pas très résistant