Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Sur la trace de l'héritier.  (Lu 2531 fois)

Hors ligne Sylross

• PJ Autres univers - Sous la lune noire
  • Vétéran
  • *
Re : Sur la trace de l'héritier.
« Réponse #180 le: 26 juillet 2020, 10:53:49 pm »
Est-ce que ça va ? Cette horreur m'as l'air d'avoir endommagé votre peau...
Je questione, avec un air inquiet. Alors que je fais mon possible pour aider à maintenir notre toit et garder de l'espace pour chacun

Hors ligne Jaël Languedor

• Vétéran
  • *
« Réponse #181 le: 27 juillet 2020, 07:29:34 am »
Je m'affaire pour créer un petit foyer et y mettre de l'eau à chauffer tandis que notre toiture semble décidée à s'envoler...

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #182 le: 27 juillet 2020, 11:37:42 pm »
Effectivement.
Pendant un moment qui semble sans fin vous vous accrochez aux branches, vous consolidez, resserrerez , réparez… Vous luttez contre la tempête qui s'acharne sur votre abri.
Vos doigts deviennent gourds et les yeux vous brulent, le vent aspire parfois votre propre souffle.
Vous luttez pour votre vie.

Et ça dure.
Cramponnés, engourdis, vous vous regardez dans l'obscurité presque totale. Vous ne voyez que vos yeux.
- Khoryn. Souffler. Toi souffler.
Il n'y arrive pas le chasseur. Le feu ne prend pas et la puissance du vent à l'extérieur semble surnaturelle.
Vos muscle se tétanisent. Crispés par le froid et l'effort.
Vous vous transformez en statue dont la vie s'échappe en volutes de vapeur vite aspirées.

La nuit tombe.

Hors ligne Khoryn

• Vétéran
  • *
« Réponse #183 le: 28 juillet 2020, 06:10:03 am »
Quand je vois le chasseur et son expérience avoir des difficultés à allumer un feu je me penche afin d'être au plus près du bois et crache une gerbe de flammes afin de permettre au chasseur de commencer le feu.

Mes écailles me brûlent et les minces endroits où ma peau est visible sont des douleurs bien pire encore.
« Modifié: 28 juillet 2020, 06:50:49 am par Khoryn »

Hors ligne Rival Corbeau-Blanc

• Vétéran
  • *
    • feuille de perso
« Réponse #184 le: 28 juillet 2020, 07:16:09 pm »
Je me rapproche de Khoryn et essaye de partager une partie de ma fourrure pour la soulager du froid.
Je hurle dans le vent pour que compagnons m'entendent:

Serrons nous les un contre les autres, pour partager la chaleur de nos corps!
Et j'encourage Sylross de la tete a se rapprocher de moi...
"Y a des jours où faut pas me chercher, et y a des jours tous les jours..." Krân barbare du royaume de Torgnol

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #185 le: 28 juillet 2020, 08:17:54 pm »
- Très bien !
L'abri vous protège de la tempête mais n'empêche pas un souffle de vent de jouer dangereusement avec le feu.
Le chasseur se charge de le maintenir en vie et vous formez un second rempart avec vos corps pour protéger la flamme. Cependant vos souffles se mêlent à la fumée car le froid est devenu mordant.

Le temps est suspendu, la tempête semble ne jamais vouloir s'arrêter.

Hors ligne Valeran

• Vétéran
  • *
« Réponse #186 le: 28 juillet 2020, 11:21:17 pm »
Me resserrant auprès de mes compagnons pour profiter de leur chaleur et partager la mienne, je m'efforce de maintenir ce qui nous sert de toit, adressant des murmures à la nature.
Nul besoin de déployer autant d'effort pour nous convaincre, nous savons que tu es la Mère, celle qui donne et celle qui prend. Peut-être souhaites-tu débarrasser ton corps de quelque intrus mais épargne alors tes créatures dont chacun de nous fait partie...

Tout en grelottant, je regarde les autres lorsque je m'adresse à eux, essayant de passer par dessus le bruit du vent :
Si cette tempête doit durer, nous allons avoir besoin de nous relayer pour tenir ce fragile abri. Si ça vous paraît réalisable, je propose qu'on se repose deux par deux par tranches de deux heures et qu'à chaque fois, ceux qui vont se reposer entretiennent le feu avant de dormir et remettent de la neige à fondre pour que les autres puissent boire quelque chose de chaud pour les aider à tenir et ainsi de suite.
J'espère que cela se calmera rapidement mais il faut prévoir le pire et l'anticiper. Si on ne se repose pas, nous finirons tous par flancher, ce qui nous condamnera sans aucun doute.

Hors ligne Sylross

• Vétéran
  • *
« Réponse #187 le: 29 juillet 2020, 12:17:12 am »
Écoutant chacuns, je me serre pour partager toute chaleur possible.
Je peux tenir encore un moment, donc choisissez entre vous...
Tremblant et le corp crispé par le froid, je tente quand même de garder l'esprit de chacuns le plus haut possible, alors je me met à chanter, étant là seule chose que j'ai trouvé utile.
Je chante plusieurs chants différents, venant de chaque origine de notre groupe: eladrin, draconique, tieffelin, ainsi que celle que j'ai entendu au village de Mikhail, ayant retenu les paroles et ne voulant pas le laisser à l'écart. Je force ma voix à être assez forte par-dessus le bruit assourdissant de cette tempête.

• Vétéran
  • *
« Réponse #188 le: 29 juillet 2020, 08:12:38 pm »
Serré contre mes compagnons, tremblant comme une feuille dans le vent, je propose:

Je... je pourrais en appeler à l'aethyr... pour... pour protéger... les plus touchés...

Mes doigts gourds ne me servant guère, je m'applique par la concentration à compenser ce manque.

Hors ligne Khoryn

• Vétéran
  • *
« Réponse #189 le: 29 juillet 2020, 10:10:53 pm »
La vie ne m'avait jamais montrée une telle vague de froid. Le vent s'infiltre et lacère ma peau sans retenue. Je ne dis mot mais regarde mes compagnons qui, d'une constitution moindre, vivent une douleur pire que la mienne. Mes mains entourent mes camarades et mon dos est contre la glace. Je leur laisse le soin de retenir l'abri en me mettant à prier à la fin d'une chanson de Sylross.

Seigneur, j'ai voyagé sans relâche à travers le monde pour transmettre ta parole. Me voilà ici, dans le froid qui glace les lacs, arrête les cascades et recouvre les terres fertiles.

Les Hommes avec moi sont braves. Nous sommes ici, et nous avancerons. Cet obstacle prouvera notre persévérance.

Sur ces mots mes mains commencent à briller, et une partie de mon énergie quitte mon corps vers mes camarades.

Vous nous regardez de là haut affronter ce périple. Que votre bienveillance nous permette de continuer.

L'énergie se diffuse dans les muscles de mes camarades comme une vague, leur donnant un petit regain de vitalité. [voir hrp]

Que Bahamut vous protège mes frères, dis-je sans pour autant avoir une voix plus en forme qu'au début de ma prière.

Je reste éveillée, serrant mes amis contre moi.

• Vétéran
  • *
    • feuille de perso
« Réponse #190 le: 29 juillet 2020, 10:44:40 pm »
Les heures passent dans l'efforts, le vent sifflant dans les oreilles, et la neige qui rentre par bourrasque.
La morsure du froid me fait serrer les dents, et de mes dents pointues je me mords la lèvre pour rester éveillé.
Le sang perlant au coin de la bouche.
Des cristaux de glace commencent a perler aux bouts de mes cheveux et mes cornes sont givrées dans un éclat glacial.
Des gercures sanglantes commencent a apparaitres sur l'extrémité de ma queue d'albâtre et sur les parties de mon visage non protégée...
Soudain, la voix profonde de Khoryn résonne clairement malgré la tempête et lumière dorée vient l'envelopper cicatrisant une partie des écorchures.
Je remercie la paladin d'un signe de tête, puis je dits aux autres en parlant fort:

Jael, Khoryn, Valeran, essayez de vous reposer, on va veiller pendant ce temps là...Votre magie sera peut être vital si la tempête continue...
Ne vous inquietez pas Sylross nous soutiendra pendant votre repos.
« Modifié: 29 juillet 2020, 10:49:00 pm par Rival Corbeau-Blanc »
"Y a des jours où faut pas me chercher, et y a des jours tous les jours..." Krân barbare du royaume de Torgnol

Hors ligne Hurlement

• Moderator
  • Roi
« Réponse #191 le: 30 juillet 2020, 11:58:31 am »
Le chant et les prières ont un effet magique sur vos corps engourdis et votre moral.
Vous vous reposez chacun votre tour, dormant sur l'épaule de votre voisin ou méditant en boule.
Le feu n'est pas bien fort cependant le liquide chaud que fait bouillir Mikhaïl rythme le temps interminable.
Mais votre réserve de bois finit par disparaître après une journée et la lumière décline.

- Il faut ramener du bois. Dit le chasseur en se préparant à sortir.
Dehors la tempête hurle comme un être vivant et on ne voit pas à plus d'un jet de dague.

• Vétéran
  • *
« Réponse #192 le: 30 juillet 2020, 12:34:02 pm »
Que ceux qui s'apprêtent à sortir s'approchent de moi: je vais les protéger contre la morsure du froid!

• Vétéran
  • *
    • feuille de perso
« Réponse #193 le: 30 juillet 2020, 05:38:46 pm »
Je me lève a la suite de Mikhail :

Je l'accompagne...

Puis je me rapproche de Jael, pour recevoir sa protection magique.

• Vétéran
  • *
« Réponse #194 le: 30 juillet 2020, 06:49:22 pm »
Calmement maintenant que mes tremblements ont disparu grâce à la magye, je me concentre sur Mikhaïl, puis Rival:

Que la chaleur de l'Aethyr tisse pour vous un manteau scintillant et impénétrable. Que le froid ne puisse vous atteindre et que sa morsure vous épargne!