Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [1] A l'ombre des pins  (Lu 2129 fois)

Hors ligne Ilztaë Barnund

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
Re : [1] A l'ombre des pins
« Réponse #165 le: 22 juin 2020, 05:00:26 pm »
Je grimace en voyant Sera au sol alors que le diable m'as entailler l'épaule, je me sens légèrement faible mais je secoue la tête pour me reprendre, ca ne sert a rien que je soigne mes compagnons si ce diable est encore debout. Je m'élance pour attraper l'épée courte, une arme que je connais par cœur pour l'avoir déjà manier par le passé.
Je m'excuse silencieusement auprès de Sera de ne pas tenter de la soigner de suite.
Ma nouvelle arme en mains, je plonge vers le Diable et glisse ma lame dans le poitrails du diable et m'écarte de ma cible, légèrement surprise de le voir vaciller sous mon coup.

[Action gratuite: ramasser l'épée + attaque contre le diable : 7 pv]
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne Thrork

• PJ Autres univers - Sous la lune noire
  • Paysan
  • *
« Réponse #166 le: 22 juin 2020, 11:07:34 pm »
Hache dressée et bouclier en protection, je me laisse porter par ma rage pour porter un coup tant que je tiens debout sur l'hobgobelin qui me surine depuis un moment de son épée.
Le tranchant de ma lame s'abats sur son épaule, pénétrant profondément les chaires et cassant l'os. Un geyser de sang s'échappe par le haut de la blessure, aspergeant mon visage et mon torse nu avant que la créature s'effondre sans vie au sol.

Haletant, je regarde autour de moi si des ennemis restent à combattre en mêlée ou à distance de lancer.

attaque à la hache : 10 PV
Tu veux mon avis sur la question ?
Grumph !

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #167 le: 22 juin 2020, 11:57:16 pm »
Yvonne parvient à rejoindre les corps inconscient de Iorskan et Sera. Après un bref regard, elle s'agenouille près du paladin, à qui elle fait ingérer un liquide rouge contenu dans une petite fiole. Iorskan sent alors la conscience lui revenir (5 pv rendu). Les quatre forestier qui l'accompagnent prennent couvert derrière divers arbres.

Malheureusement, ce renfort dans votre direction a eu pour conséquence de réduire la pression sur le gros du groupe hobgobelin. Dont la moitié, une dizaine, ce dirige désormais vers vous. Quand aux deux archers, ils ont prudemment reculé, sans doute dans l'attente de plus de renforts.

La baillie a un regard préoccupé, avant de se retourner vers vous.

- Si vous ne pensez pas pouvoir continuer le combat, nous pouvons toujours ordonner un retrait vers Jauneaguilles.

[Les deux archers hobgobelin que vous combattiez sont maintenant à 45 mètres de votre ligne de corps à corps. La dizaine de hobgobelin (moitié à bouclier, moitié à arc) qui arrivent en renfort sont à 27 mètres de votre ligne de corps à corps. Outre Yvonne, il y a 4 forestier avec vous. En cas de combat, vous devrez affronter 6 hobgobelins.]

Hors ligne Breena

• Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
« Réponse #168 le: 23 juin 2020, 11:20:36 pm »
Je me place derrière les grands du groupe, tenant mon arc d'une seule main. Je réalise alors un geste précis avec la main libre.
Aussitôt, une voix grave et autoritaire hurle des ordres en langue gobeline :
Retraite! Tous au repaire! Soldats, rompez la ligne! ...

J'espère ainsi perturber le combat et semer le doute chez quelques ennemis.

Sort d'illusion mineure - Jet d'intelligence (investigation) DD 11 pour comprendre que c'est une illusion. Durée 1 minute.
Comme le dit Pa'Brocc : "Il n'y a pas de place pour la prudence dans une vie pleinement vécue."

Hors ligne Ilztaë Barnund

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #169 le: 27 juin 2020, 02:28:43 am »
Je regarde le diable puis la Baillie

"je crains que si l'on recule maintenant, ils ne rappel ce genre de monstre à leur service. Et il serrait lâche de fuir contre le mal"
Je me retourne vers Sera sans plus lui accorder un regard et je me penche pour effleurer sa blessure. Ma tête a cesser de tourner alors que mes mains dispersé le peut d'énergie qu'il me reste vers l'halfeline.

[actions sort de soins sur Sera (4pv)]
« Modifié: 27 juin 2020, 01:50:01 pm par Ilztaë Barnund »
"Ne me fais pas l'offense de me croire sans defense, le tranchant de ma lame chante les même glorieux combats que mes chansons."

Hors ligne Sera

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #170 le: 27 juin 2020, 09:02:55 pm »
Je me relève. Secourue une fois de plus par notre barde.

- Euh.. M-Merci... de m'avoir soignée...
Je balbutie de nouveau quelques timides remerciements à son égard. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'idée d'être redevable envers qui que ce soit.

Comme à mon habitude, je prends soin de me servir de la grande stature d'un de mes compagnons pour me réfugier derrière. Cette fois-ci, je choisis ma sauveuse... que se trouve être aussi notre camarade la moins amochée. Du moins, des êtres de grande taille du groupe.

À l'abri, je prends le temps de reprendre mon souffle.
- Je ne crois pas qu'on soit en l'état de nous battre plus longtemps...

C'est la seconde fois que j'échappe à la mort, et je tiens à peine debout. Et à voir Iorskan et Thork, je suis loin d'être la seule mal en point.

Hors ligne Thrork

• Paysan
  • *
« Réponse #171 le: 28 juin 2020, 11:42:17 pm »
Entendant des paroles gobelines émises dans les environs, je reste vigilant bien que mal en point.
Ma rage retombée, je souffle en grognant alors que j'observe les environs, cherchant à déterminer d'où viennent les cris que je viens d'entendre.
Ne parvenant pas à le déterminer par moi-même, je demande tout en haletant, appuyé sur ma hache.
Quelqu'un comprend cette langue ? Ils disent quoi ? D'autres vont venir ?
« Modifié: 30 juin 2020, 11:17:07 pm par Thrork »
Grumph !

Hors ligne Iorskan

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #172 le: 30 juin 2020, 03:04:26 pm »
Me relevant d'un air vaseux je n'entend que le crie du gobelin que je ne comprend pas.
Je retrouve légèrement mes esprits et j'arrache à la flèche planté dans mon torse me faisant échapper un gémissement de douleur tout en me tournant vers la baillie.

"Merci de m'avoir sauvé, je..."

Alors que je suis coupé par la demande de Thrork, je me retourne vers lui et pose ma main sur son corps musclé et de la lumière commence à en jaillir cicatrisant et soignant les blessures de Thrork

[Action : imposition des mains sur Thrork pour lui rendre 7pv]

"je ne parle pas le gobelin, mais vu leur nombre nous pouvons avoir une chance, si on arrive à bien les regrouper je peux leur faire goûter à mon souffle de foudre. C'est une action à risque, mais j'ai envie d'y croire pas vous?"

Alors que je me retourne pour attendre une réponse en ramassant mon épée et mon bouclier.
« Modifié: 30 juin 2020, 06:17:45 pm par Iorskan »
Moi Iorskan déclare par l'honneur devenir le bouclier des faibles et des personnes dans le besoin.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #173 le: 30 juin 2020, 06:54:52 pm »
Lorsqu'ils entendent l'illusion de Breena, les deux archers isolés semblent surprit. L'un d'eux répond d'une voix forte claire, semblant dubitatif sur "l'ordre" qu'il a reçut. Mais au moins, l'hésitation les laisse immobiles.

Les deux autres groupes d'hobgobelins n'ont pas le même problème. Si quelques visages étonnés apparaissent ici et là, la majorité d'entre eux poursuit sur leurs lancés. L'effet de groupe et l'entrainement maintiennent la minorité en mouvement.

La dizaine qui s'approche de vous poussent un cris de guerres et les cinq aux boucliers s'élancent vers vous. Les archers eux, se prépare à tirer mais semble attendre quelques chose.

- Breena a tenté de les faire fuir avec une illusion mais cela a échoué, explique Yvonne, parlant à toute vitesse, à Thrork. Il n'y a pas le temps de discuter, vous devez décidez maintenant !

Maintenant que vous êtes tous en un peu meilleur état, vous remarquez que le diable n'est pas mort, seulement inconscient. L'achever serait possible, mais cela donnerait le temps aux hobgobelins de vous atteindre...

[Achever le diable demande un tour complet. Les deux archers hobgobelin que vous combattiez sont toujours à 45 mètres de votre ligne de corps à corps. Cinq hobgobelins archers sont à 27 mètres de votre ligne de corps, cinq aux boucliers sont à 9 mètres de votre ligne de corps à corps. Pour rappel, Yvonne et ses forestiers peuvent gérer 6 hobgobelins]
« Modifié: 30 juin 2020, 07:28:58 pm par MJ_celesste »

Hors ligne Thrork

• Paysan
  • *
« Réponse #174 le: 30 juin 2020, 11:30:04 pm »
Je reste pantois un instant lorsque je sens la chaleur émaner de la main de Iorskan et raviver le feu de la vie en moi mais ne prends pas plus de temps pour la remercier qu'un grand sourire et un grognement de contentement.

Ce regain d'énergie me permet de remarquer que la vie anime encore le corps du diable et qu'une grande menace pèse encre sur nous tous.
Sans perdre un instant, je me saisis du corps inerte mais vivant du diable et le soulève au-dessus de ma tête, regardant la vague ennemie approcher.
Je retrousse mes babines sur mes crocs et chuchote à mes compagnons :
Si ça ne fonctionne pas, fuyez !

Les babines retrousser dans un air de prédation que j'accentue autant que possible, je projète violemment le corps du diable sur une pierre au sol en criant toute ma rage pour effrayer les hobgobelins ROOOAAARRR !!!

Je les regarde, bras pliés et muscles bandés, les canines quittant de bave, prêt à mordre.
Grumph !

Hors ligne Breena

• Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
« Réponse #175 le: 01 juillet 2020, 11:58:04 pm »
Je coupe mon sort et je reste à couvert derrière Thork en pleine démonstration intimidante. J'essaie de décocher une flèche en direction d'un hobgobelin à portée mais celle-ci ricoche tristement sur un bouclier.
Comme le dit Pa'Brocc : "Il n'y a pas de place pour la prudence dans une vie pleinement vécue."

Hors ligne Thrork

• Paysan
  • *
« Réponse #176 le: 02 juillet 2020, 10:28:16 pm »
Constatant que mon acte n'a pas suffi à effrayer la horde qui court vers nous, je crie aux autres :
FUYEZ !

Et je me mets également à courir pour échapper à la horde, aussi vite que possible.
Grumph !

Hors ligne Sera

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #177 le: 05 juillet 2020, 08:38:36 pm »
Thrork prend la décision pour tous. Il empale le diable qui nous a causé tant de souci. Je grince des dents, ce n'était pas le meilleur choix selon moi, mais je peux plus ne rien y faire. J'essaye tant que bien que mal de blesser un hobgobelin d'une flèche et ainsi aider mes camarades, mais la crainte me fait largement ratée mon tir.

- Désolé, j'ai fait ce que j'ai pu. Je dis dans un murmure.

Je ne pense pas revoir en vie ceux qui souhaite encore se battre, nous sommes trop affaiblis et les ennemis trop nombreux. De toutes mes forces, je bats en retraite, tout en gardant un oeil sur le champ de bataille. Au plus profond de moi, j'espère toujours qu'on est une chance.