Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [6] De l'Avant  (Lu 686 fois)

Hors ligne Amélie

  • PJ Autres Unvivers - Un Pays en Ruine
  • Vétéran
  • *
  • Messages: 450
  • Toi, ton coeur de pierre, moi, mon coeur de sang.
    • Voir le profil
    • Fiche de Personnage
Re : [6] De l'Avant
« Réponse #60 le: 04 décembre 2019, 09:09:14 pm »
A peine une seconde après que j'eut ouvert la porte, j'aperçois une flèche. Sans trop chercher à savoir la cible, je remonte sa trajectoire pour apercevoir un Humain à moitié caché derrière une caisse. Un instant plus tard, je suis déjà en chemin pour lui faire regretter ses actes. [attaque éclair: 13.5m -> attaque -> déplacement vers Icara et le groupe de 4.5m]

D'un coup, je frappe en plein torse.
C'est pas Zyphus qui sera la cause de ta mort mais moi! hurle mon arme dans un language obscure alors que le tonnerre gronde.

Le coup est… juste brutal. [63 dégâts]
La puissance du choc électrique me permet de bondir en arrière afin de me rapprocher de la Paladine, tout en cherchant à ne pas fournir une cible évidente à nos ennemis.


Du côté d'Othos, celui-ci peut entendre le tonnerre, mais celui-ci ne vient pas des cieux. Il ne réagit pas beaucoup se contentant de dire:
Quand on parle de discrétion... tout en prenant sa lyre.
Il commence par un morceau calme.
« Modifié: 04 décembre 2019, 10:58:53 pm par Amélie »
Si vous gagnez, vous gagnez tout.
Si vous perdez, vous ne perdez rien.
Tel le pion on avance sans reculer.

Hors ligne Ana

  • PJ Pathfinder - Rué Vers L'damant
  • Mercenaire
  • *
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : [6] De l'Avant
« Réponse #61 le: 07 décembre 2019, 12:54:17 pm »
J'entends la voix de Dema mais ne parvient pas à la localiser. Cependant, elle doit avoir une bonne vision d'ensemble pour pouvoir user de sa magie et elle se trouvait en haut sur les remparts en partie en proie aux flammes et nous avons déjà quelques hommes dessus.

Invisible, je vais grimper sur la structure que nous avons identifié comme la "maison" de Dema. Puis je reste vigilante cherchant la cantatrice ou l'assassin.
Prenons le temps de discuter, il existe forcément un moyen de s'entendre.

Ana         [fiche de combat]

Hors ligne Dukhal Rex

  • PJ Autres Unvivers - Un Pays en Ruine
  • Mercenaire
  • *
  • Messages: 197
  • Dieu de l'arène
    • Voir le profil
Re : [6] De l'Avant
« Réponse #62 le: 09 décembre 2019, 04:48:56 pm »
Une autre fois j'aurais sauté sur l'occasion de débattre de l'intelligence des porcs et de l'ironie de voir mon intelligence relative être mise en question par un être qui mange des humanoïdes, mais deux brûlures vives et atroce me transpercent littéralement la chair et il devient difficile de répondre alors que je vois les pointes d'acier dépasser d'un de mes flancs.
Pas de chance pour le mercenaire jusque là invisible, son envie de me trouer lui vaut de révéler sa position et de d'être joliment aborder par la petite nouvelle.
Le bruit m'indique qu'il regrette déjà surement de s'être montré...

Je ne perds pas de temps et saute du chemin de ronde pour ne plus être visible, et à partir de là je joue avec les habitations pour rester à couvert, dégondant une porte au passage pour me protéger des flèches quand je passerai par des ruelles.

Je me rapproche du tireur pour rejoindre Amélie, laissant pour le moment à Icara le soin d'occuper l'Ogre.
Ashdautas Vrasubatlat

Hors ligne MJ_celesste

  • Moderator
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 543
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : [6] De l'Avant
« Réponse #63 le: Aujourd'hui à 02:11:07 am »
[Initiative :
Dukhal : 22
Amélie/Assassin de Dema/Sebastien : 18
Tarianor/Dema : 16
Ana/Manius/Oskro : 12
Icara : 10]

Dukhal n'étant pas arrivé au contact avec Oskro, il n'a aucune difficulté à se mettre hors de vue de Sebastien.

Ce dernier tente de cibler Manius de ses traits mais Icara utilise sa magie pour rediriger l'attaque sur elle. Le rôdeur n'y résiste pas (volonté échec) et tourne son arc contre la paladine, qui voit deux flèches s'écraser contre son pavois mais deux autre atteindre des points faibles de son armure (27 dommages).

Au même instant, Amélie sort de son invisibilité et foudroie l'archer, qui s'effondre sur le sol. A la surprise de l'elfe, l'homme est juste inconscient.

Le chant continu de raisonner, tandis que les actions de certains de vos ennemis restent masqués.

Manius retarde son action, attendant qu'Icara attaque Oskro en premier. Tout en se faisant, il continu de donner des ordres :

"Harcèlement et encerclement de l'ennemi ! Restez dispersés, eux aussi ont une magicienne !"

Oskro attend lui aussi l'assaut d'Icara. La paladine charge donc, s'approchant de la hache de l'ogre qui la frappe une première fois lors de son approche (attaque d'opportunité). L'arme est si massive que même l'armure de la paladine ne peut l'en protéger (22 dommages). L'ogre, qui avait attendu ce moment (action retardé) enchaîne ensuite sur une deuxième attaque, qui là encore blesse gravement la paladine (16 dommages).

L'ogre exulte des coups qu'il porte. "Moi vivant, aucun de vous ne touchera à cheveux de la patronne !" crie-t-il. "Je suis le meilleur des gardes du corps !"

Icara, faiblissant sous toutes ses attaques fait appel au pouvoir de la Fleur de l'Aube pour guérir ses blessures. Elle sent l'énergie rassurante de sa déesse l'envelopper, réduisant quelque peu la douleur (18 de soins). Malgré cela, son cimeterre est dévié par le bouclier d'Oskro.

Manius se lance à l'attaque à son tour. Son lourd fauchon passe à travers la garde de l'ogre et l’atteint à un point faible de l'armure, faisant hurler la créature de rage et de douleur (25 dommages).

Ana se met en position sur la palissade, avec une bonne vue sur la cour proche des portes, ainsi que sur Sebastien et Oskro. Ces derniers restent les deux ennemis visibles, exceptés les gardes ennemis.

Ces derniers ont, comme Icara vous l'a dit, pris position entre la palissade et les bâtiments, formant un goulet d'étranglement. Suivant les ordres de Manius, vos propres troupes se content de les encercler lentement en les harcelant de projectiles. Pas de quoi obtenir une victoire rapide, mais au moins vos troupes prennent peu de risque et l'ennemi ne viendra pas vous troubler.