Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [6] De l'Avant  (Lu 2512 fois)

Hors ligne Amélie

• PJ Autres Unvivers - Un Pays en Ruine
  • Chevalier
  • *
  • Des vies, des coups, du sang.
    • Fiche de Personnage
Re : [6] De l'Avant
« Réponse #60 le: 04 décembre 2019, 09:09:14 pm »
A peine une seconde après que j'eut ouvert la porte, j'aperçois une flèche. Sans trop chercher à savoir la cible, je remonte sa trajectoire pour apercevoir un Humain à moitié caché derrière une caisse. Un instant plus tard, je suis déjà en chemin pour lui faire regretter ses actes. [attaque éclair: 13.5m -> attaque -> déplacement vers Icara et le groupe de 4.5m]

D'un coup, je frappe en plein torse.
C'est pas Zyphus qui sera la cause de ta mort mais moi! hurle mon arme dans un language obscure alors que le tonnerre gronde.

Le coup est… juste brutal. [63 dégâts]
La puissance du choc électrique me permet de bondir en arrière afin de me rapprocher de la Paladine, tout en cherchant à ne pas fournir une cible évidente à nos ennemis.

Du côté d'Othos, celui-ci peut entendre le tonnerre, mais celui-ci ne vient pas des cieux. Il ne réagit pas beaucoup se contentant de dire:
Quand on parle de discrétion... tout en prenant sa lyre.
Il commence par un morceau calme.
« Modifié: 04 décembre 2019, 10:58:53 pm par Amélie »
Si vous gagnez, vous gagnez tout.
Si vous perdez, vous ne perdez rien.
Tel le pion on avance sans reculer.

Hors ligne Ana

• PJ Pathfinder - Rué Vers L'damant
  • Vétéran
  • *
« Réponse #61 le: 07 décembre 2019, 12:54:17 pm »
J'entends la voix de Dema mais ne parvient pas à la localiser. Cependant, elle doit avoir une bonne vision d'ensemble pour pouvoir user de sa magie et elle se trouvait en haut sur les remparts en partie en proie aux flammes et nous avons déjà quelques hommes dessus.

Invisible, je vais grimper sur la structure que nous avons identifié comme la "maison" de Dema. Puis je reste vigilante cherchant la cantatrice ou l'assassin.
Prenons le temps de discuter, il existe forcément un moyen de s'entendre.

Ana         [fiche de combat]

Hors ligne Dukhal Rex

• Vétéran
  • *
  • Dieu de l'arène
« Réponse #62 le: 09 décembre 2019, 04:48:56 pm »
Une autre fois j'aurais sauté sur l'occasion de débattre de l'intelligence des porcs et de l'ironie de voir mon intelligence relative être mise en question par un être qui mange des humanoïdes, mais deux brûlures vives et atroce me transpercent littéralement la chair et il devient difficile de répondre alors que je vois les pointes d'acier dépasser d'un de mes flancs.
Pas de chance pour le mercenaire jusque là invisible, son envie de me trouer lui vaut de révéler sa position et de d'être joliment aborder par la petite nouvelle.
Le bruit m'indique qu'il regrette déjà surement de s'être montré...

Je ne perds pas de temps et saute du chemin de ronde pour ne plus être visible, et à partir de là je joue avec les habitations pour rester à couvert, dégondant une porte au passage pour me protéger des flèches quand je passerai par des ruelles.

Je me rapproche du tireur pour rejoindre Amélie, laissant pour le moment à Icara le soin d'occuper l'Ogre.
Ashdautas Vrasubatlat

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #63 le: 11 décembre 2019, 02:11:07 am »
[Initiative :
Amélie : 26
Dukhal : 22
Assassin de Dema/Sebastien : 18
Tarianor/Dema : 16
Ana/Manius/Oskro : 12
Icara : 10]

Amélie sort de son invisibilité et foudroie Sebastien, qui s'effondre sur le sol. A la surprise de l'elfe, l'homme est juste inconscient.

Dukhal n'étant pas arrivé au contact avec Oskro, il n'a aucune difficulté à se mettre hors de vue de Sebastien. Le gladiateur tente aussi de s'approcher de l'archer, en prenant soin de rester hors de vue.

Le chant continu de raisonner, tandis que les actions de certains de vos ennemis restent masqués.

Manius retarde son action, attendant qu'Icara attaque Oskro en premier. Tout en se faisant, il continu de donner des ordres :

"Harcèlement et encerclement de l'ennemi ! Restez dispersés, eux aussi ont une magicienne !"

Oskro attend lui aussi l'assaut d'Icara. La paladine charge donc, s'approchant de la hache de l'ogre qui la frappe une première fois lors de son approche (attaque d'opportunité). L'arme est si massive que même l'armure de la paladine ne peut l'en protéger (22 dommages). L'ogre, qui avait attendu ce moment (action retardé) enchaîne ensuite sur une deuxième attaque, qui là encore blesse gravement la paladine (16 dommages).

L'ogre exulte des coups qu'il porte. "Moi vivant, aucun de vous ne touchera à cheveux de la patronne !" crie-t-il. "Je suis le meilleur des gardes du corps !"

Icara, sérieusement atteinte, fait appel au pouvoir de la Fleur de l'Aube pour guérir ses blessures. Elle sent l'énergie rassurante de sa déesse l'envelopper, réduisant quelque peu la douleur (18 de soins). Malgré cela, son cimeterre est dévié par le bouclier d'Oskro.

Manius se lance à l'attaque à son tour. Alors qu'il s'approche, Osko profite de l'ouverture pour l'attaquer. Mais Icara fait encore une fois porter le coup sur elle et voit de nouveau la hache l'atteindre (14 dommages). Mais cela n'est pas en vair : le lourd fauchon de Manius passe à travers la garde de l'ogre et l’atteint à un point faible de l'armure, faisant hurler la créature de rage et de douleur (25 dommages).

Ana se met en position sur la palissade, avec une bonne vue sur la cour proche des portes, ainsi que sur Sebastien et Oskro. Ces derniers restent les deux ennemis visibles, exceptés les gardes ennemis.

Ces derniers ont, comme Icara vous l'a dit, pris position entre la palissade et les bâtiments, formant un goulet d'étranglement. Suivant les ordres de Manius, vos propres troupes se content de les encercler lentement en les harcelant de projectiles. Pas de quoi obtenir une victoire rapide, mais au moins vos troupes prennent peu de risque et l'ennemi ne viendra pas vous troubler.
« Modifié: 20 décembre 2019, 05:46:25 pm par MJ_celesste »

Hors ligne Amélie

• Chevalier
  • *
    • Fiche de Personnage
« Réponse #64 le: 11 décembre 2019, 09:18:17 pm »
Il est temps de tuer. Ce pauvre Homme n'aura pas eut le droit à la mort rapide, ni à la mort digne de l'être mort l'arme à la main. Il sera mort inconscient, dans un sommeil éternel. [31 dégâts]

Je profite du choc pour me propulser vers l'Ogre, prochaine cible de mes attaques. Je suis alors à mi distance de cet grosse créature qui semble donner du fil à retordre à la Paladine que j'avais eut tant de mal à toucher lors des entrainements.

S'ensuit une arrivée sur l'Ogre. Arrivée à porté de la créature, je frappe mais la résistance de son armure est trop grande et ma lame rebondit. Tout comme la Paladine avant, elle ne réussit pas à pénétrer l'armure d'Oskro.

Quel plaisir de vous voir, dis-je à Icara alors qu'une longue trace de sang de mon précédent meurtre marque encore mon visage.

Puis-je me joindre à votre festin? questionne mon arme dans sa folie meurtrière. Elle avait déjà absorbée le sang de sa dernière victime.

Othos, de son côté, regarde et semble ne plus se préoccuper du combat. Il est tout de même étonné de ne point entendre de troisième coup de tonnerre. Pour lui, Amélie n'aurait pu se résoudre à ne pas frapper quelque chose à chacune de ses actions, que cette chose soit vivante, ou non.
Quel dommage de ne pas pouvoir y participer se lamente Circë.

Hors ligne Icara

• Chevalier
  • *
« Réponse #65 le: 11 décembre 2019, 10:33:23 pm »
Satis tape nerveusement le haut du rempare.

Je suis bien d'accord ... J'aimerais tellement y êtres...

Pendant que Satis ce lamente sur son inaction je me retiens juste de dire "aie aie aie" à chaque fois que l'arme de l'ogre me fait des dégâts.
Cette saleter frappe suffisamment fort pour me faire entrevoir que si ça ce termine pas très vite c'était moi qui allait finir six pied sous terre.
Voir débarquer Amélie me fait pousser un discret soupire de soulagement moins quand je la vois ce raté lamentablement à touché comme moi l'arme rebondis.

Vous en avez mis du temps miss !

J'entends l'arme et réponds d'un ton de l'évidence.

A votre avis ? Bah bien sûr que tu peux ! Je demande que ça !

Je prend cher et ça m'énerve mais je reste concentré sur l'ogre il faut absolument qu'il meurt et au plus vite !.
"La justice guide mon bras, ma vie, mon avenir !"

Hors ligne Ana

• Vétéran
  • *
« Réponse #66 le: 12 décembre 2019, 04:24:07 pm »
Amélie et Icara se charge de l'ogre: malgré les puissantes frappes de ce gros adversaire, la paladine semble encaisser les coups non pas sans broncher.

Depuis ma hauteur, je continue de chercher Dema ou son assassin court sur pattes, mes sens aux aguets. Je surveille également l'entrée de sa maison au cas ou je distinguerais des sons ou des empreintes sans personne de visible pour les produire.

Hors ligne Dukhal Rex

• Vétéran
  • *
  • Dieu de l'arène
« Réponse #67 le: 17 décembre 2019, 09:21:03 am »
J'approche de l'archer et constate avec une certaine déception qu'il a rendu l'âme. Je hoche la tête, pensant que c'est sas doute le mieux qui aurait pu lui arriver après m'avoir planté deux flèches dans le dos.
Je quitte donc les lieux et m'approche le plus discrètement possible de l'ogre, prêt à passer par dessus sa garde en un bon si jamais ma discrétion laissait à désirer.

J'arrive alors dans son dos et profite de notre avantage numérique pour lui pour lui asséner deux beaux coups de shotel dans le gras.
Il tient tant à mourir pour protéger sa patronne. Qui suis-je pour lui enlever ce droit ?
Ashdautas Vrasubatlat

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #68 le: 20 décembre 2019, 02:10:26 am »
[Initiative :
Assassin de Dema : 18
Icara : 10]

Round 1 :

Amélie achève froidement Sebastien, avant de se diriger vers Oskro.

Constatant la mort de sa cible, Dukhal se dirige également vers l’ogre, tentant de prendre une approche discrète.

Le reste de vos ennemis demeurent hors de vu, même si le chant de Dema se fait toujours entendre.

Oskro tente une fois encore de viser Manius et une fois encore voit la magie d’Icara forcer l’attaque sur la paladine (volonté échec) qui voit de nouveau la hache l’atteindre (12 dégâts). Manius frappe à son tour et son fauchon mord la peau de l’ogre une fois encore (17 dommages).

Icara continu de faire appel au pouvoir de sa déesse et ses blessures rétrécirent à vue d’œil (22 de soins). Mais la paladine est moins habile de son cimeterre, qui rebondit contre le bouclier d’Oskro.

Round 2 :

Amélie fonce sur Oskro et l’attaque de sa lame. Mais avec moins de pouvoir pour la soutenir, le coup est dévié par l’épaisse armure de l’ogre.

Dukhal arrive à son tour, toujours discret.

« Je t’ai vu le gringalet ! » tonne Oskro (discrétion vs perception, échec). « Alors, tu as peur que je te voie ?! Ha ! »

Mais même s’il n’a pas l’effet de surprise, l’ancien gladiateur n’a aucun mal à se glisser à travers la garde d’Oskro (acrobatie réussie) avant de lui porter un impressionnant coup de shotel (30 dommages) qui fait hurler l’ogre de douleur.

Ce dernier rugit de nouveau. Vous sentez que malgré ses bravades, il est presque à bout. « Tenir la position » marmonne-t-il. « Tenir la position, tenir la position, tenir la position » répète-t-il comme un mantra.

C’est alors qu’un bruit de sifflement se fait entendre. Un coup d’œil vous permet d’apercevoir Tarianor, l’elfe magicienne dont Mal vous a parlé, se tenant sur le chemin de ronde de la palissade, à l’opposé d’Ana. Ou plutôt six Tarianor différente, la magicienne ayant manifestement lancé un sort d’image miroir, qui n’est sans doute pas sa seule protection.
Mais c’est plutôt la boule de feu qu’elle vient de lancer qui attire votre attention. Le projectile, qui semble plus massif encore que celui d’Amélie, fonce droit vers cette dernière, ainsi que vers Icara et Manius, qui se tiennent non loin. Dukhal, qui se trouve de l’autre côté d’Oskro, est épargné par le souffle. Ces trois compagnons n’ont pas cette chance (30 dommages, réflexes DD 18 pour réduire de moitié).

Au même moment, vous voyez une brève lumière violette entouré Oskro, tandis que la voix de Dema se fait plus localisée. Les blessures de l’ogre réduisent alors en taille, tandis que la créature parait ragaillardie (22 pv soignée).

« Je tiendrais pas face à deux autre sorts comme ça » prévient Manius, grimaçant de douleur, avant de reprendre son attaque contre l’ogre, le frappant une fois encore (17 dommages). Oskro réplique aussitôt, cette fois tentant de viser Dukhal. Icara tente une fois encore d’utiliser sa magie, mais l’emprise lui échappe et elle ne parvient pas à influencer l’ogre (volonté, réussite). Fort heureusement, le demi-orc esquive souplement la large hache de son ennemi.

Icara continu de se soigner au fur et à mesure des combats (18 pv restaurés), tout en attaquant Oskro, qu’elle parvient enfin à toucher, lui faisant une petite éraflure (4 dommages). L’ogre proche de l’inconscient, tous les effets des soins retirés.
« Modifié: 20 décembre 2019, 05:46:09 pm par MJ_celesste »

Hors ligne Icara

• Chevalier
  • *
« Réponse #69 le: 21 décembre 2019, 07:32:00 pm »
Face à cette montagne de muscle je fais pas la maline et il me fait vraiment mal au points que je passe mon temps à me soigner et à râler de douleur.
Mais la bête fatigue et je suis contente mais ce que j’aperçois du coin de l’œil me fait me dire un "hoho" pas très réjouissant et le crie de douleur qui vient ensuite prouve bien que j'ai pris cher mais j'ai un crie de surprise en sentant Irix mon cheval s’effondrer et j'ai juste le temps d'éviter d'être entrainer dans la chute. (test d'équitation réussie)

Je me centre quelques seconde pour lancer mon bouclier saint contre la mage lanceuse de boule de feu au moins cette maigre protection pourrait peut-être éviter d'autres dégâts... (+4 CA pour mes alliée proches contre Tarianor)

Tout en gardant l'ogre du visuel j'utilise mon imposition des mains pour tenter de soigner mais surtout stabiliser mon cheval présentement mourant. (rendus 16 pv)
Je suis soulagée de le voir finalement ce relever malhabilement et s'éloigner en boitillant, je me contente donc de rester à pied et prie ma déesse pour ne pas me faire réduire à néant par l'espèce de lance flamme hors de ma porté...
« Modifié: 22 décembre 2019, 12:30:58 pm par Icara »

Hors ligne Amélie

• Chevalier
  • *
    • Fiche de Personnage
« Réponse #70 le: 22 décembre 2019, 08:26:02 pm »
Après un coup raté, il est temps de... rater une seconde fois. Après m'être lancée dans un second coup, celui-ci érafle l'ogre. D'un jet de jambes, je m'éloigne alors du combat, afin d'éviter d'être dans une éventuelle deuxième déflagration. [attaque éclair ratée sur l'ogre puis 15m vers Tariannor]
Mes amis sembles avoir de plus en plus de mal avec cet Ogre, il va falloir réussir à le finir vite. Si seulement je parvenais à pénétrer son armure...

C'est étrange dit Othos, remarquant l'absence prolongée d'éclairs et la deuxième boule de feu.
Cette boule de feu là n'est pas d'Amélie, finit-il contrarié.
L'absence d'éclairs est tout autant troublante.
Cela ne doit être qu'un léger contre temps, lui dit Circë.
« Modifié: 22 décembre 2019, 08:31:10 pm par Amélie »

Hors ligne Ana

• Vétéran
  • *
« Réponse #71 le: 30 décembre 2019, 03:08:32 pm »
J'incante un sort d'image miroir pour éviter d'être la cible de la magicienne qui m'a localisé.

Cette magie n'interrompant pas mon sort d"invisibilité, je fais un pas en avant pour me positionner au bord du toit et observe attentivement, guettant Dema ou son assassin, prête à tirer une flèche: le stratagème de Rex ou le sort de Thorgyl finiront peut être par me permettre de la localiser.
Thorgyl s'approche du groupe qui combat au niveau de la porte du fort pour se joindre au combat et incante un sort de prière.
(Rappel: Thorgyl supprime l'invisibilité sur 7,5 m autour de lui)

Hors ligne Dukhal Rex

• Vétéran
  • *
  • Dieu de l'arène
« Réponse #72 le: 31 décembre 2019, 05:35:03 pm »
Manque de pot pour moi, les leçons de discrétion sont pas celles où je me suis montré assidu pendant ma formation.
En même, l'idée d'un gladiateur c'est quand même de se montrer...
Heureusement un joli petit bond de cabri et je passe par dessus la garde de se grand benêt d'ogre, lui assénant un joli coup dans le dos.

- Tu m'as vu mais qu'est-ce que t'en fais ? T'es déjà un tas de viande morte...

La suite est un gros coup de bol et encore plus de talent de ma part. Une boule de feu oublie de m'englober et ce revanchard d'ogre manque largement de me toucher avec sa hache.
Je souris en voyant ses blessures se refermer un peu, pour être aussitôt rouvertes... La demie-portion est dans les parages.

Je le frappe à nouveau  histoire d'achever ce tronc dans la plante de nos pieds avant de passer au dessert.

Pour ta prochaine vie, essaye d'apprendre un peu plus à te battre et moins à encaisser bougre d'âne.
Ah...Et choisis mieux tes patrons.

D'un coup de shotel, je vais pour décapiter mon ennemi. laissant son sang gicler abondamment sur moi. Un atour qui me sera utile pour le coup de pression que je compte faire par la suite.
Ashdautas Vrasubatlat

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #73 le: 01 janvier 2020, 08:33:14 pm »
[Initiative :
Assassin de Dema : 18
Icara : 10
Thorgyl : 9]

Une nouvelle fois, Amélie voit sa lame parée par l’écu d’Oskro. Mais lorsque Dukhal passe à l’attaque, son premier coup fait s’effondrer l’ogre (29 dommages), avant que son shotel ne décapite votre adversaire, désormais inconscient (coup de grâce).

Un léger bruit se fait entendre vers la palissade, du côté où se trouve Ana. Cette dernière aperçoit un halfling, vêtu de haillon et tenant en main deux couteau, sortir d’une caisse où il était caché avant de sauter en bas (acrobatie, réussie). Puis, tentant d’être discret, il approche rapidement du dos de Dukhal, bien plus rapidement qu’il devrait être possible.
Mais le mot clés est « tentant », car la manœuvre du halfling est remarqué par Ana, ainsi qu’Amélie, (perception vs discrétion, réussie) qui crie toutes deux vers Dukhal pour l’avertir de l’attaque, évitant au gladiateur d’être pris au dépourvu. Le demi-orc esquive facilement le coup de couteau dans sa direction.

Tarianor regarde la situation avec peur. Elle incante un sort et disparait immédiatement à votre vu.

Voyant cela, ainsi que son attaque ratée, le halfling grimace très brièvement, avant de jeter ses dagues au sol. « Je me rend » dit-il d’un ton neutre.

Thorgyl arrive vers le lieu du combat, à l’ancien emplacement de Dema. Mais nulle cantatrice halfling n’apparait de nulle part. Il semble qu’elle se soit déjà déplacée.

Manius se dirige vers le combat entre les mercenaires pour s'assurer de sa fin. Mais il est fort probable qu'ils se rendent à leur tour.

[Ana et Icara ont encore une action pour ce round]

Hors ligne Icara

• Chevalier
  • *
« Réponse #74 le: 02 janvier 2020, 07:19:13 pm »
*précédent tour*

Je ne remarquais que tardivement l'arriver du halfling prévenue par Ana et Amélie, avant de me retenir brièvement de rire devant le "je me rend" du mec qui c'est lamentablement raté.
Mais je me souviens très vite de ce que mon guide m'avait dit quand on était partie chercher la dépouille de d'homme "probablement un Halfling"  mon regard devient alors noir de colère alors que je vais vers lui et lui saisit très fermement un de ses poignet.

Toi mon gars on va avoir un entretiens en tête à tête je crois que tu as potentiellement quelques choses à me dire !

Je regarde Manius qui s'éloigne avant de le rapeller.

Manius ! Revenez et gardez moi ça en sureté, je pense qu'il sait des choses concernant la mort de ma sœur. Que personne ne lui fasse du mal j’aurai à parler avec lui.

*Nouveau tour*

Une fois certaine que le prisonnier est sous bonne garde je m'approche de Rex pour le soigner (imposition 17 PV rendus)

Une fois fait je rejoint nos mercenaire afin de les aidez s'il y a besoin si ce n'est plus le cas je commence à chercher les cibles prioritaires