Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [6] De l'Avant  (Lu 121 fois)

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
[6] De l'Avant
« le: 05 octobre 2019, 09:27:27 pm »
Après l'attaque des orcs, vous partez sur divers activités.

Le lendemain, vous avez terminé le décompte des morts, tous les blessés ayant été guéris par magie.
- En tout, dix de vos combattants ont été tués dans ces événements, incluant les sentinelles assassinés. Par malchance, trois d'entre eux étaient des gardes en cours d'entraînement par Marius.
- Seize mineurs ont été tués par les orcs dans le campement.

Les dommages matériels comportent surtout des tentes, couvertures et vêtements brûlés. La valeur des biens perdu est d'environ deux cent pièces d'or.

L'équipement récupéré sur les orcs à aussi été collectés et comptabilisés :
- 20 armures de cuir cloutés
- 20 haches d'armes
- 20 écus
- 40 javelines
- 20 armure lamellaire en aciers
- 21 fauchon de maître
- 48 javeline de maître
- 2 crevice
- 2 hache à deux mains +1
- 2 symboles impie de Rovagug
- 11 épée courte
- 1 armure de plaque +1
- 2 cape de résistance +1
- 1 fauchon +1
- 1 armure lamellaire en acier +1
- 1 potion de bouclier
- 2 potions de soin modéré
- 4 potions de soin légers
- 1 potion de peau d'écorce
- 1 potion de force du taureau
- ainsi que divers bien communs et rations, en bien trop mauvais état et bien trop puants pour être de quelques valeurs.

Les mercenaires s'attendent à en recevoir une partie, mais on tout rassemblé, confiant dans votre générosité passé.

Le moral du camps semble bon, au vu des circonstances. Certes, tout le monde est un peu secoué. Mais ils sont content d'être vivants et d'avoir pu repousser l'assaut, surtout en infligeant des pertes bien supérieur à l'assaillant. Le discours d'Ana est encore dans les esprits et beaucoup pensent que les orcs n'oseront pas lancer de nouveau raid et que la ville prospérera d'ici là.

Reste pour vous le problème de Dema. Il vous faudra trouver un moyen de neutraliser la halfling et les siens. Manius fait remarquer que, maintenant qu'Avitus est de votre côté, votre rivale n'a plus accès à une source d'eau et que s'en prendre à ses caravanes redevient possible. Peut être cela la forcera-t-il à partir.

Hors ligne Amélie

• PJ Autres Unvivers - Un Pays en Ruine
  • Vétéran
  • *
  • Toi, ton coeur de pierre, moi, mon coeur de sang.
    • Fiche de Personnage
Re : [6] De l'Avant
« Réponse #1 le: 06 octobre 2019, 04:22:04 pm »
Après être rentrée dans ma tente, je commence par faire une petite sieste j'usqu'à que le soleil indique 11h. Je prépare ensuite mes sorts, bien que la matinée m'est coutée cher en magie, je peux néamoins reorganiser mon potentiel magique afin de lancer quelques sorts moins gourmants. Cela fait, Othos et Circê font entrer les deux cadavres dans la tente, puis Circë sort. [Apprentissage par le sang *2]
Othos ressort ensuite, tirant les deux cadavres. Circë le rejoind pour les emmener à Ana, qui souhaitait inspecter les corps.

L'après midi, Circë part rejoindre Satis et Icara pour demander de participer à l'entrainement de la paladine. Othos, lui, passa l'après midi près des bléssés, jouant de la musique pour appaiser tout le monde. de mon côté, je passe en revue ma cargaison, puis je m'en vais regarder comment s'entraîne Circë avec Icara. A la fin de l'entraînement, Circë propose à la paladine et à l'apprentie de prendre le thé.
Si vous gagnez, vous gagnez tout.
Si vous perdez, vous ne perdez rien.
Tel le pion on avance sans reculer.

Hors ligne Icara

• PJ Pathfinder - Rué Vers L'damant
  • Vétéran
  • *
« Réponse #2 le: 06 octobre 2019, 07:29:06 pm »
Icara avait été voir les blesser comme elle l'avait prévue, soignant avec mes sorts restant si besoin.
Puis après cela j'ai été préparer à aider au bucher pour nos mort, récitant intérieurement quelques prières.

La journée ce fait longue pour Icara mais l'entrainement de Satis ne devant pas être négliger, même si j'ai encore quelques "égratignure" je ne m'en préoccupe pas, mais au moins j'ai pu retirer mon armure qui m'auras causer tant de tracas et accepte de partager l'entrainement avec Circë.

Une fois fini je réfléchie avant d’acquiescer à l'invitation.
"La justice guide mon bras, ma vie, mon avenir !"

Hors ligne Dukhal Rex

• Mercenaire
  • *
  • Dieu de l'arène
« Réponse #3 le: 09 octobre 2019, 05:31:30 pm »
Après le combat je pars entamer la nuit que les cousins m'ont refusé et me la coule douce le reste de la journée, encourageant une Olova plus remontée que jamais et s’entraînant jusqu'à l'épuisement.
Bien sûr, je prends la peine d'aller voir Ana pour le partage du butin et rabats mon choix sur deux petites haches avec un enchantement mineur, laissant le surplus de ma part aux mercenaires.

C'est d'ailleurs eux que je vais voir ensuite.
Je leur parle de Déma et de l'assassin qui a égorgé leurs amis pendant leur garde. Je parle du meurtre de la prêtresse et de l'impunité de la cantatrice.
J'attise la flamme de la haine envers la demie portion pour que nos hommes aient la rage. Manius m'a un jour dit que la conviction et l'attachement à une cause était l'un des piliers de la guerre.
J'insiste sur le fait qu'aucun ne doit prendre d'initiative pour le moment, ne pas faire d'erreur mais attendre que le moment vienne. En attendant pourquoi ne pas inventer une chanson de bidasse qui parle d'une cantatrice chantant comme un cul ?

Après ma journée de repos je repars à l'entrainement. Je mange moins ici que lorsque nous étions encore en ville et mes muscles risquent de fondre si je ne m'entretiens pas.
Je demande d'ailleurs si certains dans notre camp souhaite apprendre l'art de l'arène et les rudiments du métiers de gladiateur.
Ashdautas Vrasubatlat

Hors ligne Ana

• Mercenaire
  • *
« Réponse #4 le: 09 octobre 2019, 06:59:58 pm »
Je vais faire un rapide tour des hommes pour les féliciter pour leur réactivité mais aussi pour leur rappeler qu'il faut toujours rester vigilant, les évènements venant de se passer nous servant de leçon amère.

Cependant, l'heure est aux récompenses et je leur attributs une part de butin qu'ils se partageront. Elle se compose de:
- 20 écus (400 Po)
- 20 armures de cuir cloutés (500 Po)
- 11 épées courtes (110 Po)
- 36 javelines (36 Po)

Ensuite je vais me rendre au bûcher funéraire qui selon mes demandes aura été édifié à l'extérieur du fortin. J'y reste quelques minutes pour saluer la mémoire de ceux qui sont morts puis je vais inspecter quelques cadavres d'orques et fais quelques prélèvements avant de m'isoler pour le reste de la nuit.

La lumière dans la roulotte brillera toute la nuit et à l'aube, je vais refaire le tour du camp tout en prenant des notes sur un de mes carnets.

Quand le camp s'active petit à petit, on me trouvera sirotant une infusion sur le mur au dessus de l'entrée du fortin, dardant des yeux plissés en direction du camp de Dema. Je laisse la journée aux autres pour se préparer et régénérer leur magie ou leur santé mais une chose est certaine, c'est que nous allons agir dans les jours qui viennent avant de laisser le temps notre ennemie de nous rejouer un mauvais tour.

Cette fois, c'est moi qui prendrait l'initiative.
Prenons le temps de discuter, il existe forcément un moyen de s'entendre.

Ana         [fiche de combat]

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #5 le: 10 octobre 2019, 08:23:24 pm »
Les paroles de Dukhal et d'Ana suscitent une colère bouillante chez les mercenaires. Néanmoins, ils acquiescent vivement à l'idée de patienter, confiant dans votre capacité à préparer une riposte(charisme réussie). Leur part du butin leur convient largement. Certains suivent l'idée de Rex et tentent de s'improviser chanteur, au grand malheur de leurs voisins immédiats. D'autres dépenses leur énergie en entrainement.

Avitus et sa suite continuent de se consacrer aux blessés et aux réparations. Le jeune prêtre à un air songeur et mélancolique tandis que Severina a l'air très agacé, ne participant aux travaux manuels que de mauvaise grâce.

Certains prospecteurs se remettent au travail, à l'extérieur du fort, même si une bonne partie prend une journée de pause, certains pour s'occuper d'amis blessés.

Vers midi, une personne sort du fortin de Dema pour se diriger vers le votre. Il s'agit d'un des prospecteurs qu'accompagnaient Avitus lors de son arrivé ici. Il demande à vos gardes, d'un air un peu gêné, si Avitus va bien. L'information vous a été immédiatement remonté.

Hors ligne Ana

• Mercenaire
  • *
« Réponse #6 le: 11 octobre 2019, 08:28:43 pm »
Quelques manipulations magiques font apparaître traces de suie et taches brunes sur ma tenue et je m'ébouriffe volontairement les cheveux. J'ajoute également un bandage autour de ma taille pour donner l'impression de bandage maculé de tâches. J'ajoute un peu de cernes sur mon visage et je vais voir l'importun en montant en haut du mur pour apparaître comme fatiguée et blessée.
- Avitus...  et sa troupe vont bien. Ils nous aident à soigner nos nombreux blessés suite à l'assaut surprise des orques ... et les cadavres aussi... nous devons les brûler. Ils vont rester quelques jours pour nous assister.... Retourner rassurer votre maîtresse.

Puis je m'éloigne sans attendre de réponse pour redescendre et annule mes artifices magiques tout en retirant le bandage. Je m'arrête un instant et avec quelques manipulations de l'index, exécute des gestes dans l'air afin que ma coiffure reprenne de sa superbe.
*Voilà qui est mieux*

Puis je me dirige voir Rex.

Hors ligne Amélie

• Vétéran
  • *
  • Toi, ton coeur de pierre, moi, mon coeur de sang.
    • Fiche de Personnage
« Réponse #7 le: 11 octobre 2019, 11:17:58 pm »
*Qu'est ce que c'est bon de se réveiller sans Orc qui frappent à la porte* pense Circë en restant se reposer un peu plus.
*Pas de casse croute* pense au même instant mon arme.

Je ne me réveille ni tard ni trop tôt. Prenant une tasse de café réalisée par Othos, je commence ma médiation avant d'enchaîner un entraînment qui durera 3 heures, de 9h à midi. Au lieu de massacrer des manequins apartenant à dame Ana, je me'entraîner à enchaîner des coups puissants sur les rochers, n'ayant nulle crainte d'abîmer ma lame qui semble n'en avoir que faire de sur quoi elle tape tant qu'elle peut tenter de détruire ce qu'elle touche. Mon entrainement se fit pas trop loin des mineurs, afin de pouvoir agir si un problème se présentait.
Ainsi, c'est après après avoir réussie à en casser quelques uns que je retrouve mes deux amis pour manger. Comme toujours, Othos avait déjà tout préparer sans même savoir que moi et Circë viendront à midi pile.
Durant l'après midi, je propose à dame Icara que l'on s'entraine ensemble, puis je lui propose à la fin de discuter autour d'un verre.

Othos de son côte à passé sa matinée à se promener dans le camps, jouant de sa lyre aux bléssés restant ainsi qu'aux mineurs en train de travailler. Il n'existe pas à soigner immédiatement ceux qui en auraient le besoin. Il n'arreta cette activitée uniquement pour pouvoir préparer à manger comme il aime le faire. Sa chouette resta tout le temps près de lui, trouvant un coin d'ombre ou se cachant dans l'ombre de son maître.

Circë de son côté est debout à 10h du matin. Elle sort de sa tente avec sa tenue habituelle, bien d'avec deux paluches de tigre, des oreilles canines et une queue en supplément. Elle avait entendue parler des entrainement de Rex, et elle voulait comprendre comment profiter de ses avantages animaux pour mieux aider au combat. Elle vint donc le voir pour s'entrainer avec lui, si celui adcepte sa requête bien sûre.
Si vous gagnez, vous gagnez tout.
Si vous perdez, vous ne perdez rien.
Tel le pion on avance sans reculer.

Hors ligne Icara

• Vétéran
  • *
« Réponse #8 le: 12 octobre 2019, 12:07:23 am »
Levée bien avant l'aube avec Satis pour notre rituel du matin nous mangeons ensuite avant d'aller nous entrainer comme d'habitude.

Icara fit également le tour des mineurs et des blesser pour s'assurer que tout va bien et montrer sa présence avant de reprendre un autre tour d'entrainement vite interrompus par l'annonce du visiteur.
Je me suis rapprocher de l'endroit avant de voir Ana s'en charger d'une manière qu'Icara comprends immédiatement.
Elle joue le bluffs d'une attaque plus sévère alors que nous nous en somme plutôt bien tiré.

Une fois qu'elle redescend je lui adresse un signe de tête d’assentiment avant de m’étirer les bras et de retourner remettre Satis à l'entrainement, acceptant les demandes d'amélie également.
« Modifié: 12 octobre 2019, 12:44:47 pm par Icara »
"La justice guide mon bras, ma vie, mon avenir !"

Hors ligne Mal

• Mercenaire
  • *
« Réponse #9 le: 12 octobre 2019, 10:55:14 pm »
La matinée semble plutôt agité dans une partie du camp, qui semble occupée à faire ses bagages. Rumple organise l'empaquetage du matériel et sa répartition. Melentia et Guerda prient de l'eau supplémentaire pour le camp et donne leurs dernières recommandations aux blessés pour gérer leur guérison.

Vers midi, je retrouve Ana, l'air sérieux.
- Tu as un moment soeurette?

Je l'invite à discuter dans la roulotte et, pour une fois, sert le thé à sa place. Je fais tourner le liquide un instant dans la tasse, avant de commencer:

- Bon, je ne vais pas te prendre pour une idiote ni y aller par quatre chemins... Je m'en vais. Je déglutis, visiblement contrarié, mais continue. Je ne veux pas t'abandonner, mais j'ai fait venir des gens ici, et je suis responsable de leur sécurité.
Cette... association... Je ne pense pas qu'elle va marcher. Pas dans les conditions actuelles. Tu as toujours été la plus optimiste de nous deux. Je sais que tu tiens à ce projet. Mais tout ça...
fais-je, écartant les bras, ce n'est pas mon style. Une équipe, pour monter une arnaque, pourquoi pas. Des gens qui savent ce qu'ils font. Des villes, avec des gens crédules et trop d'argent, pourquoi pas.
Mais des orcs, des paladins et des assassins contre lesquels on ne nous laisse même pas nous défendre...

Je laisse passer un silence gêné:
- Je préférerais que tu viennes, mais je ne vais pas essayer de te faire abandonner. Essaie juste de rester en vie, s'il te plaît. Je vais disperser la majorité du groupe, puis j'aviserai de mon côté. Je pourrais aller monter quelques arnaques avec Rumple en Andorran, histoire d'aller régler quelques comptes et de te rassembler du soutien. Ou voir si Eìr et Brokk ne pourraient pas offrir quelques options de plus pour des fouilles. Je vais ramener le manuscrit sur le fantôme à Dernier Rempart au moins, histoire qu'ils sachent que vous êtes là. Je fais la grimace et ajoute: Je te laisse la roulotte d'Hogarn. Essaie aussi de ne pas la casser.
C'est ce que je fais:
Je vends et je sais des trucs.
Mal

GregalSuivants

Hors ligne Ana

• Mercenaire
  • *
« Réponse #10 le: 14 octobre 2019, 02:26:31 pm »
- Oui bien sûr. dis-je un peu inquiète.
Voyant Mal qui vient me chercher avec un air sérieux, je le suis sans poser de questions, mon frère ayant rarement cette attitude prenant en général les choses avec une certaine forme de désinvolture.

Aussi, je presse le pas pour l'accompagner dans notre roulotte m'attendant à une mauvaise nouvelle concernant nos hommes, les recherches ou encore le cas Dema.
Je l'observe silencieusement préparer le thé puis bois une gorgée tandis qu'il fait tourner le sien dans sa tasse.

Dès ses premières paroles, je pince les lèvres et plisse les yeux écoutant ce qu'il a dire. Muette, je réfléchis encore quand il a terminé, jetant des regards dans la roulotte dont nous avons hérité. Puis après avoir lâché un long soupir, je bois une gorgée histoire de me détendre mais il est évident d'après mon visage que j'oscille entre la tristesse et la déception.

- Partir... après ce que nous avons fait pour venir trouver notre liberté ici ... ? Je lâche à nouveau un soupir. Ecoute... je semble chercher les mots, ma gorge étant légèrement nouée par l'émotion et la stupéfaction.

- J'ai bien conscience que tout est plus long que ce que nous espérions et surtout plus compliqué. Je comprends ta frustration face à toutes ces épreuves... Mais de là à tout laisser tomber...  Je me mords la lèvre hésitant à poursuivre. Non... je ne peux pas. Pas après tout ça... Nous avons investi toute notre fortune dans cette aventure et ... non, ce serait trop dur. Mais te perdre... nous séparer... cela m'angoisse, je ne vais pas te le cacher. Mais nous nous sommes aussi fait une promesse: la liberté avant tout. Aussi je ne vais pas t'empêcher de partir, ni essayé de te convaincre de rester, il ne fait aucun doute que ta décision est prise.

Je me lève et vais prendre mon frère dans mes bras, les yeux humides.
- Pars le coeur serein mon frère, je ne peux pas t'en vouloir et je te souhaite la réussite dans tes entreprises. Je sais que tu ne peux pas me promettre d'éviter les ennuis mais ne prends pas de risques inutiles. Ceux qui t'accompagne peuvent rester ici s'ils croient encore dans cette aventure.

Je relâche mon étreinte et vais me rasseoir. Quelques gorgées de thé chaud me réconfortent.
- Par contre, tu annonceras ton départ aux autres, je n'en ai pas le coeur ni l'envie.

Hors ligne Dukhal Rex

• Mercenaire
  • *
  • Dieu de l'arène
« Réponse #11 le: 15 octobre 2019, 10:59:08 am »
Après mon entrainement, je vais du coté des mineurs pour leur filer un coup de main. Je participe un peu à la reconstruction et, quand le travail reprend, pioche avec eux pour leur donner de l'entrain.
Leur moral m'importe et je n'hésite pas à me tourner en ridicule devant eux, affichant mon incompétence à me servir d'une pioche autrement que dans l'arène pour détendre l'atmosphère et leur faire oublier un peu de la dure nuit que nous avons passé.

C'est là qu'Ana me retrouve, portant un doigt à la bouche pour calmer la douleur après me l'être pincé lors qu'un coup de pioche mal assuré.
Je l'aperçois et en un instant je suis droit, le torse bombé et mon sourire charmeur sur les lèvres.

Dame Ana... Qu'est-ce que j'peux faire pour toi ?
Ashdautas Vrasubatlat

Hors ligne Ana

• Mercenaire
  • *
« Réponse #12 le: 16 octobre 2019, 12:24:00 am »
Je souris à Rex qui fait le beau parmi les ouvriers qui oeuvrent aux travaux.
- Manius a évoqué des pistes pour l'action que nous prévoyons de mener. Marchons un peu pour en parler.

Je l'invite d'un geste à me suivre pour nous éloigner des travailleurs. Une fois à l'écart, je m'adresse à lui.
- Je pense que nous pourrions bluffer les hommes à la porte de Dema en prenant l'apparence d'Avitus et de sa suite. Ils nous ouvriraient. Et en cas de refus, nous pourrions user de magie pour ouvrir les portes. Quant à toi, préfères-tu passer par devant ou par derrière avec un groupe discret?

Hors ligne Dukhal Rex

• Mercenaire
  • *
  • Dieu de l'arène
« Réponse #13 le: 19 octobre 2019, 12:46:04 pm »
Je salue les mineurs et ne me fais pas prier pour suivre Ana dans cette petite ballade pédestre.
Bien vite il s'avère que nous sommes là pour parler de la contre attaque contre Déma et même si mon sourire se fait un peu moins large, je tente de rester positif.

- Devant. Derrière. C'est comme ça t'arrange...
Je peux être discret mais jusqu'à une certaine mesure, tout comme j'peux m'faire passer pour un gars d'Avitus jusqu'à une certaine mesure.
Honnêtement les deux me vont, donc ça va dépendre de qui est déjà dans quel groupe. Si ça manque de monde à l'arrière alors compte moi dedans.
Ashdautas Vrasubatlat