Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Recrutement  (Lu 605 fois)

Hors ligne Valeran

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
Re : Recrutement
« Réponse #30 le: 08 octobre 2019, 03:17:36 pm »
C'est ce que j'envisageais également mais je compte la possibilité d'être empêché...

Hors ligne Glodio

• Sans Campagne
  • Mercenaire
  • *
« Réponse #31 le: 08 octobre 2019, 05:20:27 pm »
Hm... Perso, je suis dispo tout les jours xD
Je pense peut être à un demi-elfe si je suis pris dans l'aventure, l'on verra la classe si il y a une grosse demande.

Hors ligne Le Conclave

• Moderator
  • Paysan
« Réponse #32 le: 10 octobre 2019, 11:58:41 am »
JE vais répondre en priorité à Dragnarr.
JE ne t'ai pas oublié, mais ton post s'est noyé au milieu des autres, je t'ajoute à a liste des candidats.

Pour le reste.

J'ai reçu quelques MP avec pas mal de questions, et je vais donc poster cette petite FAQ:

Quoi que c'est qu'on peut jouer?
La liste du manuel des joueurs est amplement suffisante et bien équilibrée: Demi-Elfe, Drakéide, Eladrin, Elfe, Halfelin, Humain, Nain, Tieffelin.
JE reste cependant ouvert à différentes suggestions raisonnables: je peux autoriser un Aasimar, un Demi-Orque ou autres races issus de D&D 3.5 ou de Heros&Dragons, par exemple, si le pourquoi de cette demande est solidement justifié. Une explication qui se résume à "parce que c'est cool" ne vous mènera nulle part.
A ce sujet, il est à noter que certaines races non incluses dans le manuel est joueurs pourront être rencontrées en RP: par exemple, il est tout à fait possible que vous croisiez un aventurier Demi-Ogre accompagné d'un Haut Elfe et d'un Demi-Orque. Mais cela ne doit pas intervenir dans le choix de votre race à vous.

Comment qu'on fait pour le personnage?
Je place deux règles à la création de personnage: la première est que vous devrez utiliser la série de caractéristiques suivantes: 16, 14, 14, 12, 12, 10. La seconde est que je n'autorise PAS aux joueurs de placer le 16 dans l'une des caractéristiques qui bénéficie d'un bonus racial. Pas de 16 en Force pour un Nain, par exemple. Je fais cela afin d'éviter les personnages sur-optimisés. Ainsi la meilleure optimisation que vous puissiez faire reste d'avoir un triple 16, ce qui n'est clairement pas dégueulasse.

Quand c'est qu'on commence?
Je lancerai la partie pour de bon le 15 Octobre à partir de 15H. Je prévoirai déjà un ordre de post préétabli en fonction de l'ordre dans lequel je recevrai les fiches.

(et enfin le meilleur)
Tu vas faire comment, avec les plans et tout?
SI tu me voyais IRL, tu saurais que je n'ai pas la tête de celui qui utilise des plans. J'utilise ma tête si j'ai besoin de plans, et pour ce qui est de l'aspect technique (gabarit, décharges, zones d'effet...) C'est la logique qui l'emporte. Si vous estimez que vous pouvez toucher un adversaire qui est à deux mètres alors que votre pouvoir est au contact, libre à vous de le justifier.
J'aime la V4 non pas parce que c'est technique, mais justement parce que une fois débarrassé des plans, le jeu gagne énormément en souplesse. Vous voulez compter les cases? Contentez-vous de prendre la valeur en case et de la multiplier par 1.5 pour connaître la valeur en mètres (ou mètres carré pour une zone d'effet). Vous verrez que le jeu ne perdra pas de son efficacité.

LA liste de candidats finale est donc la suivante:

- Glodio, potentiellement demi-elfe, classe à définir (martial)
- Polyphosphene, Drakéide Paladin de Bahamut
- Woosh, potentiellement Tieffelin, classe à définir
- Valeran, potentiellement voleur, race à définir
- RAzel, concept à définir
-Dragnarr, concept à définir.
« Modifié: 10 octobre 2019, 12:02:27 pm par Le Conclave »

Hors ligne Glodio

• Sans Campagne
  • Mercenaire
  • *
« Réponse #33 le: 10 octobre 2019, 02:36:07 pm »
Ok! Je prend note de tout ça et vais préparer ma fiche ^^
Merci énormément

Hors ligne Razel

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Chevalier
  • *
  • Mercenaire
« Réponse #34 le: 10 octobre 2019, 06:56:18 pm »
Merci pour toutes ces informations. Je planche sur mon concept (ou plusieurs) pour avoir ton avis. ;)

Hors ligne Valeran

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #35 le: 11 octobre 2019, 01:48:25 pm »
Merci pour les infos, je vais plancher dessus.
Pour le perso, si quelqu'un se sent pour le voleur, je peux laisser la place, étant plus tenté par un rôdeur...

Hors ligne Glodio

• Sans Campagne
  • Mercenaire
  • *
« Réponse #36 le: 11 octobre 2019, 05:02:26 pm »
Hmmmm.... En cherchant je suis intéressé par barde ou warlock.... Mais si il y a vraiment besoin d'un martial alors je choisis moine ! (navré de ne pas prendre les choix proposés MJ)

Hors ligne Woossh

• PJ Ravenloft - Une Destination Inattendue
  • Aventurier
  • *
    • feuille de perso
« Réponse #37 le: 11 octobre 2019, 06:14:41 pm »
glodio, dans le manuel du joueur je n'ai pas vu les classes de barde, moine ou warlock, tu les as vu ou?

Hors ligne Glodio

• Sans Campagne
  • Mercenaire
  • *
« Réponse #38 le: 11 octobre 2019, 06:35:09 pm »
Je cherche sur internet... Comme je l'ai dit avant, je suis complètement nouveau au milieu, même si je suis avec un groupe, il faut tout m'expliquer
Désolé si j'ai l'air d'un boulet

Hors ligne Polyphosphene

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #39 le: 12 octobre 2019, 01:29:51 pm »
Feuille de personnage

Avant de se mettre au Html
Est-ce qu'il y a quelque part un template pour la feuille de D&D4 ?
Ou à défaut, une feuille pour un autre système D&D qu'on pourrait modifier.
Merci.    =)

« Modifié: 12 octobre 2019, 01:31:31 pm par Polyphosphene »

Hors ligne Woossh

• PJ Ravenloft - Une Destination Inattendue
  • Aventurier
  • *
    • feuille de perso
« Réponse #40 le: 12 octobre 2019, 03:50:34 pm »
pour l'instant je partirais sur un maitre de guerre Tiefflin, si personne prend le voleur, j'ai un concept pour le multiclassé voleur.

d'ailleurs j'ai une idée de background en lien avec le paladin de bahamut, c'est plutot classique et clichée comme idée mais efficace et ca créera deja un premier lien.

Hors ligne Valeran

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #41 le: 12 octobre 2019, 10:18:45 pm »
Une précision svp....
Quand on parle du manuel du joueur, on parle des deux liens au début de la section recrutement, de ce qui se trouve dans la marge gauche de la plateforme ou d'autre chose ?

Et dans ce dernier cas, on le trouve où ?

Merci par avance pour vos réponses  ;)

Hors ligne Polyphosphene

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #42 le: 12 octobre 2019, 10:25:52 pm »
- Maître Woossh, Maître Globo,  pourriez vous éclairer Valeran comme vous avez eu la gentillesse de le faire pour moi ? ;)

Hors ligne Glodio

• Sans Campagne
  • Mercenaire
  • *
« Réponse #43 le: 12 octobre 2019, 10:53:52 pm »
Je pense que cela réfère au manuel général.
J'ai fait une recherche, c'est un livre ou manuel électronique qui regroupe les infos pour les joueurs à la création de personnages. Différents des manuels que les MJ utilisent, sachant que les leurs sont beaucoup plus poussé et ont d'autres infos.
Si je ne me trompe pas bien sûr...

Hors ligne Polyphosphene

• Sans Campagne
  • Paysan
  • *
« Réponse #44 le: 12 octobre 2019, 11:15:23 pm »
Autant pour moi, c'est Razel qui a eu la gentillesse (quelques posts au dessus) de me fournir le lien du Manuel en anglais :
:http://cadwe.free.fr/cadr/DD4/Player%27s%20Handbook.pdf
Voilà Valeran, peut être quelqu'un vous fournira t'il une version française ?  ::)
« Modifié: 12 octobre 2019, 11:17:36 pm par Polyphosphene »