Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6.2 : Voyage vers Éternelle Rencontres.  (Lu 8393 fois)

Hors ligne Yurll SilverWind

• PJ Forgotten Realms - Les Pierres du Destin
  • Chevalier
  • *
Re : 6.2 : Voyage vers Éternelle Rencontres.
« Réponse #345 le: 28 janvier 2020, 09:43:45 pm »
Je regarde les armes et armures. Je cherche des objets enchantés.

Hors ligne Cealus Grenth

• Divinité
  • *
« Réponse #346 le: 29 janvier 2020, 07:37:26 pm »
J'attends que les deux elfes terminent leur conversation avant de m'approcher du forgeron:
Bonjour, c'est la première fois que nous avons l'honneur de visiter cette ville et Dame Lorien nous a conseillé votre établissement avant de repartir.

Je regarde les articles autour de moi avant de revenir à l'elfe avec un air interrogateur:
Vos articles sont magnifique... mais je ne vois rien de magique, ni aucun prix.
La force brute peut parfois défoncer une porte, mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes.

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
    • http://www.jdr-eickos.com/
« Réponse #347 le: 30 janvier 2020, 09:54:18 am »
Enchanter de rencontré des amis de Dame Lorien et des amis de la nation elfique, c'est un honneur de vous avoir dans mon établissement, je me nomme Tamnaeuth.

Il n'y a aucun prix pour mes armes, mais elles ont un prix, ma monnaie est le service, chaque commande que je fais, je me la fais payer via un service au moment ou j'en ai besoin, quand à la magie , mes objets peuvent être enchanter, mais pourquoi le faire sans raison valable.

Hors ligne Demeter

• Demi-Dieu
  • *
« Réponse #348 le: 31 janvier 2020, 11:16:18 am »
L'honneur est partagé Sieur Tamnaeuth, je me nomme Demeter.
Votre ouvrage est d'une qualité sans égale. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu telle finesse dans une étale.

Votre méthode de commerce est d'ailleurs peu conventionnelle, en toute sincérité, n'étendez pas votre entreprise sur le continent, je doute que vous y feriez des affaires florissantes. N'y prenez toutefois pas ombrage, mes mots sont bienveillants. Car ici, cela n'est pas pareil.

Je regarde attentive les dagues ou les fouets-dagues, voir si l'une d'elle me plaît particulièrement.
L'âme de l'homme est immortelle mais l'âme du juste est immortelle et divine ...

Hors ligne Cealus Grenth

• Divinité
  • *
« Réponse #349 le: 31 janvier 2020, 02:22:36 pm »
Je réfléchis aux paroles de l'elfe et laisse Demeter prendre la parole avant d'intervenir à nouveau:
Je me nomme Cealus et voici Karzathan, mon fils ainsi que Kaer, Karryk, Béra, Yurll et Warim.

Vous enchanter donc vos articles selon les besoins et demandes du possesseur... C'est probablement le plus censé. Toutefois, cela signifie que l'acheteur doit se montrer patient... Ce n'est pas vraiment le point fort de notre race.
« Modifié: 01 février 2020, 01:52:20 pm par Cealus Grenth »
La force brute peut parfois défoncer une porte, mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes.

Hors ligne Kaer Malog

• Divinité
  • *
  • Joyeux compagnon
    • Fiche de personnage
« Réponse #350 le: 01 février 2020, 01:36:40 pm »
Je regarde s'il y aurait des gants (dexterité) ou des boucles d'oreille (charisme) qui me tapperaient dans l'œil.
Pourquoi suis-je un mercenaire? Parce que les filets de mon père ne remontaient que des poissons, pas de l'or, ni du vin, ni des femmes. Et que je n'aime pas le poisson!

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #351 le: 01 février 2020, 11:58:38 pm »
Kaer, tu ne vois que des armes et armures, tout est de belle ouvrage, cet elfe est vraiment un très grand maître forgeron, mais tu ne vois aucun gant ou boucle d'oreille, ici les armes sont toutes faites dans des matériaux exotique, Mithril, adamantium, acier-bois.

Je suis enchanté de tous vous connaître et je vous remercie pour vos louanges, oui en effet cela prend du temps, mais c'est une chose que tout elfe possède un peu plus que les autres races et comme nous sommes sur éternelle rencontre.

Hors ligne Kaer Malog

• Divinité
  • *
  • Joyeux compagnon
    • Fiche de personnage
« Réponse #352 le: 02 février 2020, 06:39:22 pm »
Je salue le marchand.
Enchanté. Je suis moi-même un forgeur d'arme et d'épées. Vous avez ici de beaux ouvrages. C'est vous-même qui enchantez vos armures?

Je me rapproche de Warim,

Mon ami, toi qui te plainds toujours de ne pas avoir assez d'argent. Tu as l'occasion ici d'acheter ce qu'il te plait. Tu devrais peut être en profiter?

Les armures sont-elles mieux réussies que la mienne qui est en mithril?
« Modifié: 02 février 2020, 06:43:42 pm par Kaer Malog »
Pourquoi suis-je un mercenaire? Parce que les filets de mon père ne remontaient que des poissons, pas de l'or, ni du vin, ni des femmes. Et que je n'aime pas le poisson!

Hors ligne Warim

• Membre du Polit'Bureau
  • Mercenaire
« Réponse #353 le: 02 février 2020, 08:37:33 pm »
Un peu piqué au vif je répond vertement.  Je ne me plaint pas j'avise d'un fait, et même si je reconnais une qualité inconcevable à toutes ses armes et au savoir vivre du Maitre qui les a forgées, je suis un homme libre et en tant que tel j'évite autant que ce peux de m’endetter que ce soit pour un service a rendre ou autre choses.
Ce que je dois au temple de Lathandre me suffit amplement.
« Modifié: 02 février 2020, 08:38:52 pm par Warim »

Hors ligne Bera Fanghorn

• Roi
  • *
« Réponse #354 le: 02 février 2020, 10:11:12 pm »
J'observe avec attention l'elfe dans sa gestuelle, son intonation et la façon dont il répond afin de me faire une idée de notre interlocuteur.

Hors ligne Kaer Malog

• Divinité
  • *
  • Joyeux compagnon
    • Fiche de personnage
« Réponse #355 le: 02 février 2020, 11:04:23 pm »
Mon ami. Tu ne seras jamais riche ainsi. Qui veut prospérer doit s'endetter. En augmentant ton capital, tu peux investir dans de l'équipement de qualité. Et ainsi améliorer tes performances. Et donc aussi ta rémunération. Celle ci augmentant, tu peux alors t'endetter d'avantage, et continuer la boucle vertueuse.

N'oublie pas la devise de tout usurier qui se respecte: ne jamais prêter au pauvre.

Cette dette que tu as contracté auprès du Temple de Latandre, c'est une vraie bénédiction. N'importe quel marchant qui sera au courant de cette dette, saura que tu es solvable et aura très envie de faire affaire avec toi. Il ne faut surtout pas rembourser cette dette mais l'utiliser pour emprunter d'avantage.
« Modifié: 04 février 2020, 08:08:34 am par Kaer Malog »

Hors ligne Warim

• Membre du Polit'Bureau
  • Mercenaire
« Réponse #356 le: 03 février 2020, 02:01:54 am »
J'écoute Kaer avec attention, mais pour toute réponse je me contente de lever les yeux au ciel et de dire d'un ton laconique Alors je préfère rester pauvre. Visiblement ce n'est pas la peine d'insister il ne comprendrait pas.

Hors ligne Cealus Grenth

• Divinité
  • *
« Réponse #357 le: 03 février 2020, 07:37:58 pm »
Tandis que Kaer et Warim bavasse, mon regard s'attarde sur les articles:
Vous n'utilisez que des matériaux exotiques? Nous disposons malheureusement peu de temps mais accepteriez-vous que nous échangions sur la façon de modeler les différentes matières existantes? Je n'ai l'habitude que de travailler le fer que nous extrayons de notre propre mine.

Hors ligne Demeter

• Demi-Dieu
  • *
« Réponse #358 le: 04 février 2020, 09:03:41 am »
Warim, s'il y a quelque chose ici qui te convient et dont tu feras bon usage, alors, je te prie de l'accepter. C'est moi qui honorerait cette dette.

J'ai confiance en toi et en Eternelle Rencontre.
L'âme de l'homme est immortelle mais l'âme du juste est immortelle et divine ...

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #359 le: 04 février 2020, 04:53:07 pm »
Kaer, tu reconnais un travail exceptionnel , bien supérieur en temps que forgeron à ce qui a été fait sur ton armure qui est pourtant magnifique.

Une bonne partie des armes que je forge sont en mithril ou en bois acier, c'est matériaux sont plus commun sur éternelle rencontre que sur le reste de Faerun, il y a certain matériaux qui me demande de voyager à travers les plans pour les recueillir et pour répondre à votre question, oui j'enchante moi même les armes ou armures que je vend , dans certains cas, si je ne maîtrise pas le sort, je fais une demande à un ami .

Le forgeron , vous regarde pendant vos échange, pour savoir si une commande va ou non lui être passée.