Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Recrutement  (Lu 635 fois)

Hors ligne Elminster

• Administrateur
  • Divinité
  • Eickos
    • http://www.jdr-eickos.com/
Recrutement
« le: 15 avril 2019, 08:26:17 pm »
Les Oracles l'avaient prédit... Les Devins avaient été terrifées en apprenant la nouvelle... Et pourtant, malgré tous les efforts de tous les peuples réunis, défier le destin avait été impossible.
Même les dieux n'avaient rien pu faire pour contrer ce qui allait suivre... La Chute. Un gigantesque météore qui ouvrit une plaie béante dans ce que les Orques appelaient la Terre-Mère. Même les pouvoirs de tous les dieux ne purent rien pour arrêter cette apocalypse...
La Chute provoqua une extinction de masse. Les populations vivantes furent réduites de plus des trois quarts, divisant par quatre la population du monde connu. Catastrophes naturelles et apothéoses de destruction dues à la chute du Météore  entraînèrent des morts par milliers...
La Chute avait eu lieu il y a près d'un siècle, et pourtant, même aujourd'hui, le monde en garde des traces... Mais surtout, l'apparition des Portes, portails à sens unique provenant d'autres dimensions, changeait la donne. Quel était l'avenir des peuples présents? C'est la question que vous, orginaires des mondes d'au-delà des portails, allez vous poser...

LA FIN D'UN ÂGE

Le monde, malgré un siècle de rémission, est toujours dévasté. Vous posez le pied dans un monde totalement différent du vôtre, où les lois ne sont pas les mêmes, et où les races présentes, bien que très réduites, ont peu de points communs avec le monde que vous avez connu...
SYSTÈME DE RÈGLES: 5é edition
RACES DISPONIBLES:

Vos personnages peuvent potentiellement venir de  n'importe quel monde. Toutefois, nous retiendrons 4 grands groupes d"Arpenteurs (le nom que nous donnerons aux PJ):

-Les Héritiers du monde moderne. Votre monde est plus ou moins identique à celui que vous visitez, vous serez donc peu dépaysé. Toutefois, vous ne reconnaîtrez rien dans les races qui le peuplent. Et pour cause. Certes, vous êtes un elfe, mais très différent des Elfes de ce monde qu'on vous demande d'explorer!

-Les peuples de l'Arche. L'Arche est un monde à part, en perpétuel mouvement au sein même de son propre univers. Même la magie y voit son fonctionnement fréquemment perturbé. Le Monde que vous allez visiter vous choquera de par sa stabilité magique...

-Les Séjourneurs de Ravnica. Ravnica est un monde unique en son genre, où les races ne ressemblent à rien qui soit connu sur les autres mondes... Si vous venez de ce monde, attendez-vous à un gigantesque dépaysement!

-Les Séléniens. Centaures et Minotaures sont les deux races dominantes de ce monde... Vous serez l'un d'entre eux...

LES RACES INDISPONIBLES

-Toutes les races de base: Humains, Elfes, Nains, Gnomes, Aarakocroa, Halfelins, Demi-Orques, Demi-Elfes, Drakéïdes, Tieffelin, Gnomes des profondeurs et Goliath. Leurs effectifs ont été tellement réduits que même les plus aventureux se refusent aujourd'hui à entreprendre la vie d'aventurier...

INFORMATIONS RACIALES

Les races dont je parle ne viennent pas de nulle part. Elles viennent d'un site bien connu des joueurs de D&D 5: aide-dd...

Les Héritiers du monde Moderne: Votre personnages sera une sous-race d'Elfe trouvable ici: https://www.aidedd.org/intro/unearthed-arcana/elfes/

Les Peuples de l'Arche sont trouvables ici: https://www.aidedd.org/intro/unearthed-arcana/eberron/

Les Séjourneurs de Ravnica sont trouvables ici: https://www.aidedd.org/intro/unearthed-arcana/races-de-ravnica/

Et enfin les Séléniens sont ici: https://www.aidedd.org/intro/unearthed-arcana/aventures-maritimes/

LA FIN D'UN ÂGE

Places disponibles: /4 (RECRUTEMENT OUVERT) http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=6390.0

-Kymisan (Race et classe en bonne voie, fiche à créer)
-Zellanne Peuplier (Candidat)

Candidats non prioritaires:
- Kats chica
- Sand dan Glotka
« Modifié: 17 avril 2019, 06:01:11 pm par Tassarion »

Hors ligne Kats chica

• Membre du Polit'Bureau
  • Héros
  • Un gros miens vaux mieux que deux petits tiens.
Re : Recrutement
« Réponse #1 le: 15 avril 2019, 08:48:21 pm »
Max, ce serait pas mal que tu rebalance ici le topic de recrutement. (sinon t'embête pas je vais éditer ton message)

Etant d'un naturel curieux je veux bien tenter l'aventure, je n'ai pas encore de concept en tête faudra que je vois tout.

Mais attention, je ne suis pas prioritaire, j'ai déjà deux parties sur ce fofo donc je suis réserviste raison pour laquelle je n'ai pas encore de concept établi.

Autre chose pour moi la V5 c'est du chinois, j'ai commencé avec Ad&D 1ère edt ( oui ça ne me rajeunit pas) déjà que j'ai du mal avec la 3ème donc la 5ème...  :-[ :-[ :-[

Sur ce je laissa la main aux autres intéressés et je file faire le boulot de Max :P

Ah ben non il l'a fait pendant que je postais ici Vilain chat m^Max bouh vilain chat. ^^
« Modifié: 15 avril 2019, 09:13:51 pm par Kats chica »
T'as pas de jonc ? Tu dégages !

Hors ligne Sand dan Glotka

• PJ Ravenloft - Une Destination Inattendue
  • Roi
  • *
  • aka skorri cendre-Rune
    • "fiche de perso"
« Réponse #2 le: 16 avril 2019, 08:49:23 am »
je veux bien en etre, est ce que je peux avoir des précisions sur les classes jouables et le niveau des personnages? après j'avoue je suis pas prioritaire j'ai deja une partie.
*la mort est le premier pas vers la vie*

Hors ligne Elwë

• PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Paysan
  • *
« Réponse #3 le: 16 avril 2019, 09:13:04 am »
Le concept est hyper tentant. Je veux bien signer. J'ai pas de partie ici.
Et avant que les admin me tombent dessus, j'irai faire ma présentation un peu plus tard (là je suis au taf et passe en vitesse) :*

Hors ligne Elminster

• Administrateur
  • Divinité
  • Eickos
    • http://www.jdr-eickos.com/
« Réponse #4 le: 16 avril 2019, 12:47:40 pm »
pas de chance, j'ai déjà envoyé mes démons 

Hors ligne Elwë

• Paysan
  • *
« Réponse #5 le: 16 avril 2019, 02:23:16 pm »
Voilà c'est fait vieille barbe ;)

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Paysan
« Réponse #6 le: 16 avril 2019, 04:17:37 pm »
Petite question par curiosité, c'est quoi à peu près, le rythme de post sur les parties, ici?

Hors ligne Tassarion

• Moderator
  • Aventurier
« Réponse #7 le: 16 avril 2019, 08:39:40 pm »
Le rythme de post? Je n'en sais rien encore. Je pense prévoir quelque chose comme 1 à 2 postes par jour.

Et pour ceux qui se demandent quelles classes sont jouables: toutes celles du SRD et celles disponibles sur le site AideDD. A noter que tous les personnages commenceront niveau 1.

Hors ligne Elwë

• Paysan
  • *
« Réponse #8 le: 16 avril 2019, 09:49:44 pm »
Alors vu que le sujet est abordé... Autant 1 post par jour je peut le tenir normalement autant 2 je ne pourrais pas. Du coup si c'est le rythme que tu veux, je préfère le savoir de suite. :/

Hors ligne Efflam

• Membre du Polit'Bureau
  • Chevalier
  • Efflam
« Réponse #9 le: 16 avril 2019, 10:39:45 pm »
Comme l'a dit notre futur MJ il n'a pas trop conscience du réel nombre de post requis et je reconnais que deux posts par jour c'est irréalisable.
Mon cher Tassarion si tu veux une table qui tourne avec suffisamment de joueurs faudra songer a voir tes prétentions à la baisse.
Déjà un rythme de 1 post par jour est difficile a tenir pour nombre d'entre nous (perso moi je peux) la plupart des tables demandent entre deux et trois posts par semaine ce qui est un bon équilibre ;).

Maintenant si tu veux un rythme plus soutenus libre à toi, mais tu risque d'avoir du mal a réunir une table, ou alors tu auras des déconvenues. ;)
Si Chuck Norris est LE Walker Texas Rangers, c'est qu'Efflam le tolère.

Hors ligne Tassarion

• Moderator
  • Aventurier
« Réponse #10 le: 17 avril 2019, 10:46:37 am »
Lorsque je mentionnais le rythme de post, je parlais du mien. C'est donc à dire que je peux passer une à deux fois par jour sur le forum pour voir où ça en est.

Autant tout clarifier maintenant:

Nombre de joueurs: 5 (MJ inclus)
Rythme de post: le Mj passera une à deux fois par jour pour lire l'avancement, et postera vraisemblablement une fois par jour si besoin.
Niveau de départ: 1
Races disponibles: CF premier message
Classes disponibles: Toutes (SAUF artificier)

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Paysan
« Réponse #11 le: 17 avril 2019, 11:33:24 am »
Merci pour tes réponses, c'est plus clair ;)

Hors ligne Elwë

• Paysan
  • *
« Réponse #12 le: 17 avril 2019, 11:45:36 am »
Merci :)

Autre question du coup, toutes les classes sont dispo, mais à partir du moment où elles existent sur notre monde d'origine ou tu fais un global ?
je m'explique, je viens du monde x, mais une classe sympa me fait de l'œil sur le monde y (oui certains mondes ont des classes spécifiques), c'est tant pis pour moi ou tu autorises la classe ?

Edit: remarque la V5 a peut-être remis tout ça à plat.
« Modifié: 17 avril 2019, 01:58:51 pm par kymisan »

Hors ligne Zellanne Peuplier

• Roi
  • *
« Réponse #13 le: 17 avril 2019, 02:18:48 pm »
serais tenté de participer a l'aventure j'ai dèjà une partie donc pas prioritaire 2post par jour ça me vas
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

Hors ligne Sand dan Glotka

• PJ Ravenloft - Une Destination Inattendue
  • Roi
  • *
  • aka skorri cendre-Rune
    • "fiche de perso"
« Réponse #14 le: 17 avril 2019, 04:59:57 pm »
Ça veut dire quoi "srd"?
*la mort est le premier pas vers la vie*