Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: I.3 - Matin du deuxième jour & bilan  (Lu 1400 fois)

Hors ligne Malyas

• Moderator
  • Vétéran
  • MJ - Le sang de l'Ustalav
Re : I.3 - Matin du deuxième jour & bilan
« Réponse #120 le: 29 avril 2019, 09:37:26 pm »
Sandrago cherche un moment, mais ne trouve rien d'intéressant. Il se rassure en pensant que la présence d'Isaac n'aurait probablement pas changé grand chose: sans l'aide de magie de divination, il serait très difficile de trouver quoi que ce soit, vu les lieux, la météo, le laps de temps écoulé...

Vous suivez les chiens, qui peinent un peu à suivre la piste dans les arbres, rebroussant quelque fois chemin en geignant, la truffe au sol. Néanmoins, lentement mais sûrement, la trace fait un large détour qui revient vers le château. Les chiens semblent plus à l'aise hors du couvert de la forêt, le manque d'arbre ayant obligé votre proie à redescendre au sol. Ils rentrent avec certitude dans la cour et marque l'arrêt devant une réserve de la cour.

Robert se gratte la tête, visiblement confus.

Hors ligne halagros heltrik

• PJ Pathfinder - Le Sang de L'Ustalav
  • Mercenaire
  • *
« Réponse #121 le: 01 mai 2019, 11:07:58 am »
Les chiens ne semblent pas avoir perdu la piste et pourtant l'ombre du château se dessine au loin.
Bien que nous n'ayons pas pris la même route, les chiens pénètre dans le château.  Je demande à robert.

T'es sûr qu'ils sont fiables tes chiens? si ils sont rentrés juste parce que c'est l'heure de leur pitance je vais les bouffer

Hors ligne Sandrago

• Mercenaire
  • *
« Réponse #122 le: 07 mai 2019, 10:26:34 pm »
La piste nous ramène au château, ce qui ne semble pas me surprendre plus que cela. Quand Halagros commence à s'échauffer, je lève une main avant de la rabaisser pour lui faire signe de se calmer.

- Allons mon ami, ces chiens ne font que leur boulot et la piste est plus que difficile à suivre. Ne les blamez pas.

Je semble pensif, prenant le bas de mon masque entre mon pouce et mon index, semblant marmonner.
- Mmmhh... j'ai peut être une idée mais je vous l'exposerais si notre chasse s'arrête ici. Me tournant vers le maître chien, je lui demande.
- Mon brave, vos bêtes ont-elles perdu la piste? Ou se termine-t-elle ici? La bête aura pu venir inspecter les abords du château attendant qu'un malheureux quitte l'enceinte.
Long et dur, est le chemin qui conduit de l'enfer à la lumière...

Sandrago

Hors ligne Modvitnir

• Paysan
  • *
« Réponse #123 le: 13 mai 2019, 09:40:05 pm »
Alors que nos pas nous ramènent vers le château, on peut m'entendre maugréer dans ma barbe sur la stupidité de la race humaine et l'incompétence des locaux.
Le débat du flaire des cabots se lance mais je regarde d'un mauvais œil vers la réserve et m'approche de la porte pour l'observer et renifler à ses abords.

Avant même qu'il n'ait pu répondre à l'elfe, je m'impose dans la discussion ?

Qu'est-on supposé trouver là dedans ?

Hors ligne Malyas

• Moderator
  • Vétéran
« Réponse #124 le: 13 mai 2019, 10:52:30 pm »
Robert semble prendre peur devant la menace d'Halagros:
- Mais, mais enfin, bien sûr. Ils n'auraient pas lâché la piste sans qu'on leur dise, surtout aussi vite... Il répond au Pharasmin et au nain: Vu comment ils grattent, ça doit être dedans, mais je ne comprends pas, ce n'est qu'une petite remise, on y met parfois des trophées ou des peaux... Permettez...
Il s'avance, en poussant les chiens, et ouvre la porte. Les limiers rentrent dedans avec entrain et marque tous l'arrêt devant un tas de fourrures de loups. Robert se gratte la tête:
- M'enfin, je comprends pas, ça colle pas. On les a chassé y'a une semaine ceux là, y'a pas plus canné...

• Mercenaire
  • *
« Réponse #125 le: 15 mai 2019, 04:59:16 pm »
J entre à la suite de Robert, arme à la main dans la remise, prêt à frapper l ennemi qui s y cacherai.

Seul un tas de peau se trouve au sol.
Une peau, cela ne bouge pas tout seul. Une personne a dû s en vêtir.
Je range mon arme.
on ne bouge plus, il y a peut être une empreinte de pas
Sans bouger je scrute le sol.

Hors ligne Sandrago

• Mercenaire
  • *
« Réponse #126 le: 16 mai 2019, 10:44:39 pm »
- Tiens, tiens !? fais-je intrigué par ce nouvel indice. Je laisse Halagros jeter un oeil dans la cabane et regarde le nain.

Je tends une main et me concentre, priant muettement.

- Je ne sens pas la trace d'un mort vivant. Dites moi, maître nain, dans vos sorts n'avez vous rien qui puisse nous aider? Une augure peut être ou un sort de divination dans le genre?
Long et dur, est le chemin qui conduit de l'enfer à la lumière...

Sandrago

Hors ligne Malyas

• Moderator
  • Vétéran
« Réponse #127 le: 16 mai 2019, 11:21:02 pm »
Le problème, ce n'est pas de trouver une trace de pas, c'est de trouver la bonne. La poussière sur le sol a été foulée de nombreuses fois, dans tous les sens, et visiblement par beaucoup de personnes. Ainsi que par les chiens il y a juste quelques secondes. Vous pouvez donc approcher du tas de peau sans craindre de compromettre d'éventuelles pistes laissées au sol.

• Mercenaire
  • *
« Réponse #128 le: 17 mai 2019, 10:21:37 pm »
Je n'arrive pas à déceler une trace de pas.
A Robert,
Pouvez sortir avec les chiens, c'est petit ici.
Je m'approche des peaux.  Sur la première j'arrache quelques poils afin de les goûter afin de  savoir si ils ont le même goût que ceux trouvés lors de l'attaque.
Si ce n'est pas le cas je continue avec les autres afin d'identifier la bonne peau.

Hors ligne Modvitnir

• Paysan
  • *
« Réponse #129 le: Hier à 11:05:51 am »
Les bras croisés d'un air naturellement contrarié, je lève un sourcil à la requête du masqué.

Divination ? Si je devrais pouvoir faire ça, mais pas aujourd'hui... Ce n'est pas le genre de demandes que j'ai l'habitude de faire à mon Dieu.

Il faudra attendre l'aube.

Je m'approche des peaux et commence à faire le tri pour voir si toutes datent d'une semaine (pour les plus récentes), je regarde si rien n'a été dissimulé dans tout ce fourbi.

Quelqu'un du château utilise peut être l'odeur de ces peaux pour couvrir la sienne. Ou alors moins probable, on a affaire à un marcheur de peaux. 

Après ma fouille minutieuse je me tourne vers la cour pour voir si un travailleur ou une fenêtre aurait pu voir qui rentrait dans cette remise.

Hors ligne Malyas

• Moderator
  • Vétéran
« Réponse #130 le: Hier à 08:41:03 pm »
La fouille de la pile de peaux ne donne rien. Pour ce qui est de la cour, elle est passante à cette heure, il serait donc possible de demander si quelqu'un a vu quelque chose d'étrange.

Robert sort obligeamment les chiens, les félicitant dehors d'avoir remonté la piste. Les limiers semblent se calmer après la traque, ayant visiblement remonté la trace jusqu'à sa source.

Halagros goûte les poils d'une peau... puis d'une autre... puis d'une troisième. Il s'avère que le goût du poil de loup mort est le même, autant qu'il puisse en juger, peu importe la bête d'où il provient. Néanmoins, les poils qu'il a ramassé la veille semble définitivement provenir d'une des peaux de ce tas.