Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6.1 : Tonnerre sur la Rage-Bianca!  (Lu 9128 fois)

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
    • http://www.jdr-eickos.com/
6.1 : Tonnerre sur la Rage-Bianca!
« le: 28 septembre 2018, 06:20:29 pm »
Vous vous réveillez le lendemain matin à l'auberge dans des draps de soie fin, le soleil filtre à travers les rideaux épais de la fenêtre, c'est en pleine forme, mais pour certains avec la tête un peu lourde suite à la boisson de la veille que vous descendez pour prendre un bon petit déjeuner avant de rejoindre les quasi de la ville.

Alors que vous arrivez sur les quai vous pouvez voir au loin une certaine effervescence, vous avancez et vous découvrez un immense hangar avec une porte immense , divers banderole son accrochée sur les côtés et vous pouvez voir autour une vingtaine de chevalier du jugement du culte de heaume qui protège l'endroit , devant un homme de grande taille habillé du toge rouge est posté devant l'entrée avec plusieurs chevalier.

Hors ligne Yurll SilverWind

• PJ Forgotten Realms - Les Pierres du Destin
  • Chevalier
  • *
Re : 6.1 : Tonnerre sur la Rage-Bianca!
« Réponse #1 le: 28 septembre 2018, 09:20:13 pm »
Je me réveille au plus tard à l’aube. Vu la saison, c’est tôt.

Je fais mes ablutions puis je prie le Dieu du Soleil pour qu’il apporte sa bienséance et sa bénédiction sur le monde et sur le voyage que nous allons faire.

Je mets ensuite Irandil. Bien qu’il prie avec moi, j’ai l’habitude de ne pas être en armure lors de la prière du matin. Je cherche ensuite du regard les deux coures. Si elles sont réveillées, je leurs demande ce qu’elles ont pu apprendre lors de la soirée vu que je les avais envoyées à la pêche aux renseignements. Je m’intéresse particulièrement à notre voyage mais aussi à Amaunator.

Ensuite, je descends faire un solide repas en discutant avec Irandil et les Coures. Si mes compagnons se font trop attendre car je me suis levé trop tôt, je vais voir le Temple de Lathandre de la ville avant de revenir. Dans ce cas, je agisse un message à l’auberg Pour mes compagnons.

Plus tard, sur les quais, je laisse mes compagnons, habitués au culte de Heaume passer devant.

Hors ligne Cealus Grenth

• Divinité
  • *
« Réponse #2 le: 28 septembre 2018, 11:53:49 pm »
En ce jour de festivité, je me présente dans la salle commune en toge rouge pour déjeuner avec mes compagnons.

Une fois le repas fini, je propose que nous nous mettions en route pour les quais. Sur place, nous repérons facilement la zone d'embarcation et je me dirige vers celui qui semble faire l'acceuil.
La force brute peut parfois défoncer une porte, mais la connaissance est une clé qui les ouvre toutes.

En ligne Kaer Malog

• Divinité
  • *
  • Joyeux compagnon
    • Fiche de personnage
« Réponse #3 le: 29 septembre 2018, 11:04:56 pm »
Après une bonne nuit de sommeil, le sommeil des braves qui ont accompli leur devoir, je me lève frai et dispo. Visiblement je ne suis pas le premier à me lever. Il faut dire que je n'ai rien de particulier à faire le matin et que j'apprécie le repos de ces petites vacances.

Je prends donc un bon déjeuner à l'auberge et file vers les quais après avoir réglé la note.

Lorsque j'apercois les représentants du culte de haume, je me présente directement à eux.

Je suis Kaer Malog. Nous sommes attendus pour les festivités.
Pourquoi suis-je un mercenaire? Parce que les filets de mon père ne remontaient que des poissons, pas de l'or, ni du vin, ni des femmes. Et que je n'aime pas le poisson!

Hors ligne Bera Fanghorn

• Roi
  • *
« Réponse #4 le: 30 septembre 2018, 10:28:07 am »
Suivant de près mes compagnons mais restant en arrière plan, j'observe les personnes présentes essayant de repérer ceux qui s'intéressent de près à nos personnes ou aux représentants du culte de Heaume.

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #5 le: 30 septembre 2018, 12:34:29 pm »
Kaer, alors que tu t'approches, tu remarques un la grande prestance de l'homme en toge rouge, l'homme doit avoir début de la cinquantaine , mais a encore un corps vigoureux, sous sa robe écarlate.

Enchanté messire, avez-vous une lettre d'invitation pouvant vous identifier comme tel?

Hors ligne Demeter

• Demi-Dieu
  • *
« Réponse #6 le: 30 septembre 2018, 05:12:47 pm »
Vu mon enthousiasme pour les plaisirs simples de la vie et de la fête, j'ai, ce matin, gardé le silence le plus longtemps possible.

En approchant des gardes, j'entends Kaer nous annoncer et se voir accueilli de façon fort militaire.

Je sors de ma poche le pli qui nous a été transmis quelques temps plus tôt et je lui tends.

Nous sommes les seigneurs de la dent de Pierre et les maîtres de la guilde des Aéromarchants.
Voici nos lettres d'invitations. Il y a ici Dame Béra, Yurll du culte de Lathandre, les Sieurs Cealus, Karryk et Kaer. Je suis moi même Demeter.
Nous sommes accompagnés de Karzathan et Valyrielle, indissociables compagnons de nos affaires et aventures.   

On a déjà des toges où on les recoit après ?
L'âme de l'homme est immortelle mais l'âme du juste est immortelle et divine ...

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #7 le: 30 septembre 2018, 07:14:06 pm »
L'homme prend vos lettres et les examines avec un sourire bienveillant, c'est un plaisir de vous recevoir parmi nous pour se merveilleux voyages vers Anthéone, nous sommes plus qu'heureux de vous avoir pour cette croisière et cette inauguration, je suis le cardinal Yorgin Tiss , paladin de Heaum , je serai le capitaine à bord durant notre voyage.

Barag, apporte donc les toges de ses messieurs et dame.

Un chevalier va dans une caisse non loin de vous et en sort plusieurs toges rouge et d'autres blanches, chacune est faite de velours et dentelle de grande qualité , Cealus tu remarques que les robes sont toutes magiques, une magie légère, tu reconnais le sort signature magique lancé dessus.

Les toges vous sont donc remises et Yorgun, vous invite à vous dirigez vers l'intérieur du hangar.

• Chevalier
  • *
« Réponse #8 le: 30 septembre 2018, 09:52:46 pm »
J’écoute les discussions et je suis mes compagnons. Je prends ma toge en remerciant humblement la personne qui me la remet.
Je glisse aux deux coures. - Mesdemoiselles, pas de bêtises, nous sommes invités ! Je compte sur vous pour m’avertir de ce que vous voyez de suspect !

Je suis mes compagnons en direction du hangar.

Lathandre, que y’a-t-il donc à l’intérieur...

Hors ligne Bera Fanghorn

• Roi
  • *
« Réponse #9 le: 30 septembre 2018, 10:24:32 pm »
Je prends la toge que l'on me remet et suit notre groupe jusqu'au dit hangar.

En ligne Kaer Malog

• Divinité
  • *
  • Joyeux compagnon
    • Fiche de personnage
« Réponse #10 le: 30 septembre 2018, 10:28:51 pm »
Enchanté cardinal. C'est un plaisir que nous n'aurions manqué pour rien au monde.

Je prends une toge rouge que j'enfile immédiatement. Puis je me dirige vers le hangar.

A bientôt à bord du bateau, capitaine !
Pourquoi suis-je un mercenaire? Parce que les filets de mon père ne remontaient que des poissons, pas de l'or, ni du vin, ni des femmes. Et que je n'aime pas le poisson!

Hors ligne Elminster

• Moderator
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #11 le: 02 octobre 2018, 06:42:02 pm »
Vous prenez vous toges et vous entrez dans le hangar, vous découvrez une immense caravelle fait dans un bois quasi blanc, deux immenses mat sont présent, ainsi que plusieurs paires de rouges, celle à l'arrière étant énorme, vous remarquez aussi trois châteaux, un à l'arrière , un autres au centre et un plus petit à l'avant, une passerelle permet de monter à l'intérieur, devant vous une dame assez âgée est aidée par plusieurs matelot pour monter à bord.

hrp : avec deux paires de roues à l'avant et une autre à l'arrière bien plus grande.

• Chevalier
  • *
« Réponse #12 le: 02 octobre 2018, 10:19:49 pm »
Joli bateau...

Je n’ai que rarement été impressionné par les constructions humaines. Ces dernières ne sont généralement que des miettes face à l’eternelle puissance divine. Pourtant, le fait que se soit un serviteur d’un autre Dieu qui nous invite m’interpelle tout de même.

Je regarde encore un instant le bateau, puis je m’avance.

une divination avant de partir aurai été de bon augure....

Une fois à la passerelle, je propose humblement mes services pour aider la vieille femme.

- Puis-je vous être utile ?

Hors ligne Bera Fanghorn

• Roi
  • *
« Réponse #13 le: 02 octobre 2018, 10:41:34 pm »
Une fois à bord, je lance à mes compagnons :
Je me demande quel nombre de membres d'équipages est nécessaire à faire tourner cette bâtisse et de quoi il se compose ainsi que de la liste des passagers mis à part nous qui nous ont rejoint.

Hors ligne Demeter

• Demi-Dieu
  • *
« Réponse #14 le: 03 octobre 2018, 09:32:24 am »
Je rentre dans l'ambiance en laissant l'équipage accueillir les invités et me mêle à ceux qui découvre l'imposant bâtiment.

Alors ça roule. Tu parles d'une réussite… C'est gigantesque d'accord, mais on va se traîner. Le vol eut été bien plus confortable.

Oh … Par Lathandre… C'est un bel ouvrage
L'âme de l'homme est immortelle mais l'âme du juste est immortelle et divine ...