Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 1.3.2.7 [Porte des Confins] Du Chamane Cloué au Sol  (Lu 152 fois)

Hors ligne Viktor Kibaltchitch

• PJ Pathfinder - Le Bastion des Confins
  • Demi-Dieu
  • *
1.3.2.7 [Porte des Confins] Du Chamane Cloué au Sol
« le: 03 juin 2018, 09:52:41 am »
Mois de Mai de la Première Année
Nuit du Dimanche de la Deuxième Semaine
Après la Bataille de la Reprise de la Porte des Confins

TOUR INTÉRIEURE SUD-EST

Le combat contre les Orks semblait presque terminé lorsque Viktor a décidé de se hâter à rejoindre le cadavres du Grand Chamane orkishe, dans la plaine au pied du château dit « Porte des Confins ». Alors que le mage récupérait dans la tour, Ranko a tiré plusieurs flèches puis s’est arrêté. Viktor s’est approché et a regardé la plaine. Au milieu de celle-ci se trouve le chamane. Une flèche traverse sa tête. La mort du chamane l’a attristé un peu.

*J'aurai pu tant apprendre avec lui*
*Si je veux lui soutirer des informations je dois me dépêcher.*

A Ranko, « Je vais dans la plaine, le chaman a peut être des écrits sur la peste sur lui ».

Viktor a regardé rapidement des ennemis erraient dans la plaine avant de descendre de la tour.

[Edit Un_h: j'ai ajouté ce qui précède en séparant le chapitre]

Alors que je commence à descendre dans la tour j entends les clameurs venant du bâtiment de séparation.

*ils ont dû repousser les orques.
La bataille est finie.*
« Modifié: 22 juin 2018, 06:28:58 pm par Un_Hippocampe »

• Demi-Dieu
  • *
Re : Re : 1.3.2.7 [Porte des Confins] La Reprise
« Réponse #1 le: 08 juin 2018, 06:38:06 am »
DANS LA PLAINE À L’EXTÉRIEUR DU CHÂTEAU

Les Cavaliers du Sud sont montés et prêts à affronter d’éventuels adversaires qui seraient dans la plaine. Un groupe de huit cavaliers rattrape et vainc deux Snagas qui cherchaient à fuir. Il semble que l’extérieur du château soit sûr.

Viktor atteint le portail d’entrée et va descendre le chemin d’accès du château. Waldus est avec lui. Le négociant bedonnant parait anxieux de sortir ainsi. Il hoche la tête et dit à Viktor, « Je sors uniquement parce qu’il y a du butin, là-bas. Déjà, ceux du château nous ont dépouillé – détroussé! – du butin que nous avons légitimement obtenu du relais des Nains. Il ne faudrait pas perdre celui-là. D’ailleurs, nous pourrions nous dédommager en retenant quelques morceaux intéressant, hmm? »

[Edit Un_h: j'ai inséré ce qui précède en séparant le chapitre]

J ai un grand sourire lorsque j'annonce à waldus.
Les biens des nains, nous allons les récupérer. Après tout nous avons fait notre part du marché. Les nains vont nous récompenser gracieusement pourbles avoir recupéré, surtout lorsqu' ils seront que nous avons "purifier" leur relais et rendu honneur à leurs congénères.
Votre chariot sera rempli d'or et d'ouvrages nain finement ouvragés plutôt que d'armes et  de mobiliers.
En sus,la châtelaine nous a promis un bonne part du butin, nous allons bientôt avoir assez d'or pour nous offrir tout ce que nous souhaitons. Le lieutenant serait assez cupide pour utiliser le pretexte d'un petit larcin pour nous déposséder de la totalité de nos récompenses.

J avance dans la plaine en direction du chaman, sauf si on m'en empêche.

[Edit Un_h : j’insère aussi ce qui suit]

Waldus est sceptique, « Mouais... sauf que l’or, je l’avais... je veux dire que nous l’avions, avec ces armements nains. Et maintenant, c’est possiblement une récompense à partager avec des gens qui n’étaient même pas au Relais avec nous ». Il soupire et grommelle en descendant le chemin d’accès avec Viktor.
« Modifié: 22 juin 2018, 06:07:51 pm par Un_Hippocampe »

• Demi-Dieu
  • *
Re : Re : 1.3.2.7 [Porte des Confins] La Reprise
« Réponse #2 le: 11 juin 2018, 08:12:39 pm »
Sur la route, je m’arrête lorsqu'il n'y a personne autour de nous et chuchote à Waldus avec un sourire malicieux.
Peu c'est mieux que rien, ici nous ne pouvons compter sur personne. Mais lorsque vous serez à Restov, vous pourrez vous plaindre de la spoliation auprès du doges, nul doute qu'avec l'appui de la guilde des marchands vous pourrez obtenir gain de cause. Avec un peu de chance vous aurez  même un ordre signé de sa main dépossédant la compagnie des confins à votre profit.

Hors ligne Un_Hippocampe

• Moderator
  • Divinité
  • MJ - Bastion des Confins
Re : Re : 1.3.2.7 [Porte des Confins] Du Chamane Transpercé
« Réponse #3 le: 22 juin 2018, 06:14:41 pm »
"Mouais... La Compagnie, ce n'est plus grand chose, mais peut-être que les doges couvriront ses dettes. Hrm...", grommelle le grassouillet négociant.

Dans la plaine, les cavaliers du Sud chevauchent en quelques groupes. L'un d'eux est visible avec un chiffon, nettoyant son sabre après avoir abattu un Snaga qui cherchait à fuir. D'autres cherchent des fuyards d'un buisson à l'autre.

Le corps du chamane est encore chaud. Son crâne a été traversé et cloué au sol par la longue flèche de Ranko.

Il porte des gri-gri et des talismans l'associant à la nature et au feu (c'était un druide lié au domaine du feu).

Déjà, Waldus se penche sur lui et fouille à la recherche d'objets précieux. "Que des cochonneries!", déplore-t-il en examinant le contenu d'une bourse de composantes. Viktor se doute qu'il y aura mieux.
« Modifié: 22 juin 2018, 06:16:33 pm par Un_Hippocampe »

• Demi-Dieu
  • *
Re : 1.3.2.7 [Porte des Confins] Du Chamane Cloué au Sol
« Réponse #4 le: 22 juin 2018, 09:42:52 pm »
Après une longue marche j'arrive enfin au cadavre, les cavaliers sillonnent la plaine empêchant des ennemis de s'approcher.
Je n'ai donc pas à me soucier d'un orque en embuscade.

Le marchand trouve rapidement une bourse, celle ci ne contient pas d'or à son plus grand désarroi, je tente de le réconforter.
Apparemment c'est un druide, ils sont connus pour transporter sur eux des objets n'ayant pas une belle apparence mais d'une extraordinaire puissance. Sa plus grande richesse  réside toutefois dans sa tête.

Je retire la flèche de la tête de l'orque.
Je compte sur vous pour nous mettre à l'abri des yeux et oreilles indiscrètes.

Puis je me penche sur le corps, je saisis mon amulette.
Maître, j'ai besoin de vous pour obtenir mes réponses.
tentative d'utilisation du cristal pour lancer le sort: Communication avec les morts.

Hors ligne Un_Hippocampe

• Moderator
  • Divinité
« Réponse #5 le: 12 juillet 2018, 08:17:55 pm »
Devant le corps du chamane, Viktor se concentre en tenant entre ses mains la poupée qu’il a habituellement sous sa robe, autour du cou.

Une lueur perce bientôt de l’intérieur de la poupée, qui soulève sa tête de chiffon et laisse entendre d’outre-tombe la voix gutturale du chamane :

[langue abyssale]« Rrrrrraah... QUI brize mon repos amerr dans les flammes inferrnales? Rrrrah... »

Waldus recule de plusieurs pas, inquiet de voir cette nécromancie.

[Viktor peut poser ses 3 questions. Le chamane mort est obligé de répondre et doit répondre de manière véridique s’il rate sa sauvegarde à chaque question]

5 fatigue pour le sort

• Demi-Dieu
  • *
« Réponse #6 le: 12 juillet 2018, 09:18:03 pm »
Je sens la fatigue parcourir mon corps avant d'entendre la voix surgir de la poupée.

Alors que Waldus s'écarte, un large sourire se dessine sur mon visage.
Je me concentre sur les questions que je pourrais lui poser avant de demander en regardant ma poupée.

1ère question
Quel est l'origine du mal qui sévit dans ces terres et qui anime les morts?

2ème question
Comment soigner ce mal?

Hors ligne Un_Hippocampe

• Moderator
  • Divinité
« Réponse #7 le: 20 juillet 2018, 03:24:08 pm »
La poupée qui a capté l’âme du mort esquisse des mouvements saccadés, semblant se débattre, puis elle s'immobilise et prend une longue inspiration sépulcrale. Elle formule une réponse :

[abyssal] « Le Maaage est l’orrigine du mal! Il faut tuer le Maaage!
Ah, ah, ah, ah, ah, ah! Ah, ah, ah, ah, ah! Ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah! Ah, ah...»

La poupée continue son rire mauvais. Une dernière question pourra lui être posée.

• Demi-Dieu
  • *
« Réponse #8 le: 20 juillet 2018, 11:52:30 pm »
Ma théorie tombe en miette, la maladie n'est pas d'origine divine.
Mon visage se décompose un instant avant que je ne me reprenne. La possible découverte d'un tel secret me fait ouvrir grand les yeux et les oreilles.
*Si un mage est capable d'une telle magie, il doit être extrêmement puissant et connaître des magies interdites dans le brevoy.*

Je pose mon ultime question.

ce mage, comment peut on le trouver?