Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2. Le Bann et le bandit  (Lu 835 fois)

En ligne Athanor

• PJ Autres Unvivers - Un Pays en Ruine
  • Paysan
  • *
  • Chauffeur de salle
Re : 2. Le Bann et le bandit
« Réponse #60 le: 06 juillet 2018, 05:20:55 pm »

Je demande de l'eau chaude et y plonge des feuilles pour pouvoir boire une infusion de chez moi.
Pendant que je sirote le silence s'installe et je me décide à le briser.

- Bien, que pensez-vous de toute cette affaire chers confrères ?
De petite étincelle naît souvent grand feu.

Hors ligne Bardok

• Mercenaire
  • *
« Réponse #61 le: 07 juillet 2018, 02:03:49 am »
La disposition de la salle va nous permettre de parler en toute intimité. Je prends une coupe de vin et m'installe dans un des fauteuils. Je réponds à Athanor.

- Il est vrai que nous avons reçu beaucoup d'information de la lieutenante, dis-je prenant un gorgé de vin. Mais votre dernière question au sujet des vignobles à sembler touché quelques choses. Somme-nous devants une guerre entre producteur de vin? Mais la question que nous ne pouvons pas répondre est. Est-ce que Tranter existe vraiment? Est-il un invention? De qui? Et si c'était une invention de notre bon Bann pour détourner l'attention sur autre chose.

Je fini en prenant une gorgée de vin.

- Il est finalement pas mauvais ce vin.

Hors ligne Amélie

• Mercenaire
  • *
  • La Nature l'emportera toujours.
    • Fiche de Personnage
« Réponse #62 le: 07 juillet 2018, 11:58:24 am »
Enfin un endroit discret où discuter. J'écoute tout d'abord attentivement mes compagnons. Tout en me servant d'un verre de lait.
En effet, ce trander cache peut être une guerre entre vignerons.
Mais il y a aussi divers autres possibilités.
Une vigne a besoin d'être entretenue, quelqu'un c'est peut-être porté garant sur l'entretien de ces vignobles. Un vigneron mal attentionné et habile pourrait vouloir agrandir ces territoires en faisant disparaître les autres. L'on sait que le bann ne paie pas de rançon, quoi de mieux pour prendre possession de quelques terres. 

Puis je prépare un récipient pour mon compagnon. Buvant en même temps que lui. 
« Modifié: 07 juillet 2018, 04:41:52 pm par Amélie »
Le bonheur n'est pas un état d'esprit.
La tristesse est une faiblesse.
L'amour une fatalité.

En ligne Athanor

• Paysan
  • *
  • Chauffeur de salle
« Réponse #63 le: 10 juillet 2018, 01:37:21 pm »
Après avoir fini mon infusion je fais apporter une corbeille de raisin et gobe minutieusement les grains un à un, les accrochant à une langue qui apparait collante et puissante.

- Nous ne pouvons que spéculer pour l'instant mais effectivement, de nombreuses zones d'ombre méritent que nous fassions la lumière sur cette affaire:

Déjà, notre employeur ne tient pas à nous fournir de papiers officiels pour que nous circulions sur ses terres.
Ensuite, bien que l'argent soit une motivation pour de nombreux êtres, une bande de mercenaires pour une guerre de vignoble me semble une méthode démesurée.
Et enfin, ce roi bandit que personne n'a vu et qui pourrait aussi bien être un homme de paille...

Cela ne nous dit pas où nous devrions placer notre première étape ? Les clans ? Un chef de vignoble ? Bourg- Thimotha ?

Tout en posant ma question je continue à bouloter des grappes de ce juteux fruit.

Personnellement, je pense que confronter un chef de vignoble sans preuve sera ardu.
Nous aurons peut-être certains témoignages à Bourg-Thimotha mais les clans, ayant la rage dans leur cœur, seront peut-être les plus prompts à parler... tout en restant les plus dangereux.

Hors ligne Arwyl von HammerBurg

• Aventurier
  • *
  • DUMSTAKEEER!!!
« Réponse #64 le: 11 juillet 2018, 10:54:07 pm »
Je hoche vigoureusement la tête quand on parle de trouver un endroit tranquille pour discuter. Mais là encore, on nous sert du lait, de la flotte et de la vinasse. Tout ceci commence à ressembler à un mauvais gag. Après nos copieux repas, je me porte sur le lait, évitant de rajouter une couche d'alcool. Et puis, Maman m'a toujours dit que je deviendrais un grand nain si je buvais mon lait et je suis le plus grand de ma fratrie.

Je hausse les épaules devant la situation, arborant fièrement une moustache de lait sur ma moustache habituelle:
- Il est poli, et il nous a offert à manger, mais on ne le connaît pas. Pas plus que la situation. C'est bien d'anticiper, mais on risque de se faire des noeuds au cerveau, à analyser la situation sans plus de contexte. Néanmoins, je suis globalement de l'avis d'Athanor. Et de celui d'aller baffer des gens pour obtenir des réponses, surtout quand ils s'en prennent à des serfs sans défense.

Je ponctue ma tirade en soulevant puis en rabaissant Dumstaker violemment, faisant rebondir le manche du colossal marteau contre le sol. Je regarde un instant, réalisant mon erreur, et commente doucement: Oups, ça va laisser une trace, ça...
"Un pain dans ta gueule vaut mieux que deux dans la mienne"

Arwyl von HammerBurg

Hors ligne Magdalena

• Mercenaire
  • *
« Réponse #65 le: 12 juillet 2018, 12:11:27 am »
Toute cette cogitation commence a me donner mal à la tête. Je n'ai jamais vraiment été douée pour la stratégie et les plans compliqués. Je semble un peu perdue préférant d'habitude laisser à Bardok, le soin des planifications.

Ecoutez...
dis-je un peu hésitante ... ce n'est peut être pas lié à toute cette histoire mais... j'ai senti une présence maléfique que je situerais dans les beaux quartiers. Quelque chose qui surpasserait la noirceur d'un simple assassin. Mais comme je le dis, ce n'est peut être pas lié. Dans ce genre de ville fortunée, les riches peuvent s'adonner à de sombres pratiques ou rituels. J'essayerai d'en savoir plus.

Hors ligne Bardok

• Mercenaire
  • *
« Réponse #66 le: 12 juillet 2018, 09:34:44 pm »
Suite au différent avis de mes camarades, il semble y avoir deux voies pour notre première étape d’investigation.

- Suite à vos analyses, je met range à l’idée qu’il serait intéressant de suivre la piste de Magdalena. Mais comme nous dit Athanor, il serait difficile de porter des accusations au chef de vignoble, dis-je avec un air songeur. Allons recueillir des information au bourg. Peut-être qu’ils nous mèneront au clan ou finalement au chefs de vignobles.

En ligne Athanor

• Paysan
  • *
  • Chauffeur de salle
« Réponse #67 le: 12 juillet 2018, 10:19:43 pm »

N'étant que nouveau dans le groupe je me soumets à l'avis général.

- Faisons cela et qui sait, peut-être devrons nous revenir ici même pour enquêter sur cette étrange présence ?

Hors ligne Magdalena

• Mercenaire
  • *
« Réponse #68 le: 13 juillet 2018, 02:13:36 pm »
Je semble un peu perdu, fronçant les sourcils pour essayer de tout remettre dans l'ordre dans ma tête.
- Heu... du coup on fait quoi? On part quand et pour où?

Hors ligne Amélie

• Mercenaire
  • *
  • La Nature l'emportera toujours.
    • Fiche de Personnage
« Réponse #69 le: 16 juillet 2018, 07:09:21 am »
Je caresse mon compagnon tout en opinant du regard la dernière proposition du groupe.
Ce bourg risque de nous réserver de belles surprises.
« Modifié: 16 juillet 2018, 08:33:25 am par Amélie »
Le bonheur n'est pas un état d'esprit.
La tristesse est une faiblesse.
L'amour une fatalité.

Hors ligne Bardok

• Mercenaire
  • *
« Réponse #70 le: 16 juillet 2018, 12:19:50 pm »
Je réponds à Magdalena.

- Il semble que le Bourg-Thimotha soit notre première étape, dis-je aux autres et me retournant vers la paladine. Je sais que tu voudrais enquêter sur cette présence maléfique. Je ne suis pas contre moi aussi. Allons au bourg puis nous déciderons pour la suite.

Je me tourne vers Athanor.

- Qu'est-ce qui vous a pousser à vous lancer dans cette aventure. Certe il y a la prime, mais avez-vous autre chose?

En ligne Athanor

• Paysan
  • *
  • Chauffeur de salle
« Réponse #71 le: 16 juillet 2018, 05:44:39 pm »
J'acquiesce à la proposition de destination de Bardok, ajoutant qu'elle nous permet en plus d'être proches des collines des clans.
Puis lorsqu'il m'interroge sur mes motivations je lui réponds de ma voix grésillante et envoutante.

- Je suis ambassadeur de ma Maison et de mon peuple, cher Bardok.
Comme le veut mon Impératrice, ma mission est de nouer des relations entre les Salamandres et les autres peuples.

Aussi, un contrat passé avec un Bann est loin d'être le pire moyen pour cela.

Une étincelle illumine mon regard pendant une fraction de seconde et, scrutant les yeux du guerrier je demande:

- Et vous ?

Hors ligne Bardok

• Mercenaire
  • *
« Réponse #72 le: 16 juillet 2018, 07:26:33 pm »
J'acquiesce à l'ajout de Athanor et lui réponds.

- Nous étions en direction de Duana, la capitale de Deirdre, dans l’espoir d’y trouver du travail. Lors de notre escale à Harve et suite à une discussion avec l’aubergistes, nous avons appris que le Baan Cree recrutait des mercenaires.

Je fais un pause en prenant un gorger de vin et continue.

- Donc nous sommes venus à la conclusion que notre plaisant voyage en mer était fini, dis-je avec un sourire. Mais avant même avoir eu le temps de contacter le Baan, le Harve a été attaqué. Après une série d’évènement, interrogatoire, chasse au bandit et secourir les otages, Tout cela nous a permis de rencontrer Amélie et nous voilà officiellement dans cette aventure.

En ligne Athanor

• Paysan
  • *
  • Chauffeur de salle
« Réponse #73 le: 18 juillet 2018, 02:46:52 pm »
Je hoche la tête aux explications de Bardok et parlerai un peu des îles  Salamandre aux autres pendant le reste du repas.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #74 le: 18 juillet 2018, 04:49:45 pm »
Une fois le repas terminé, vous vous mettez en route vers Bourg-Timotha.

Le voyage vous prend une poignée de jours, car vous n'avez pas tous des montures. Toutefois, il se fait sans aucune difficulté. La route que vous suivez est pavé, régulièrement patrouillé et parsemé d'auberges ou de petit village dans lequel vous pouvez acheter à manger sur le chemin. Cependant, le seul alcool disponible reste le vin...

Toutefois, à mesure que vous remontez vers le nord, les gens semblent de plus en plus méfiant et sur leur garde. Vos pièces sont toujours acceptés, mais les villageois vous surveillent du coin de l’œil et gardent leur visage fermé. La richesse devient aussi plus contrasté. Si les champs sont toujours aussi fleurissant, les masures deviennent plus décrépit et les paysans plus maigres.

Finalement, vous arrivez à Bourg-Timotha. La communauté étant situé dans une prairie dégagé, vous n'avez pas eu l'occasion de l'observer de haut. Votre première impression est donc constitué d'un ramassis de chaumière miteuse qui entoure la belle route pavé pour s'enfoncer plus loin dans le bourg.

La seconde chose que vous entendez est une clameur, qui semble venir du centre de la communauté. Une foule s'est rassemblé et en train de crier.

Enfin, la troisième chose que vous remarquez est un individu qui s'approche de vous. Vêtu de guenilles crasseuses, il a une silhouettes robustes et couturé de cicatrice. Mais ce que vous noter le plus est la laideur de son visage, asymétrique, avec un nez bien trop gros et des yeux bien trop petits, parsemé de tache et de boutons.

L'homme vous tend une gamelle en baissant la tête.

"S'il vous plaît, honorés voyageurs, une petite pièce pour me permettre de manger."

(Bourg-Timotha n'est pas encore décrite, car vous n'avez pas encore eu le temps de l'explorer. Sinon, je ne décris pas chaque village que vous traversez, sinon le post "Lieux Important" va se retrouver submergé et je vais tomber à court de nom propres, sans compter la charge d'écriture)