Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: de quoi créer des maps  (Lu 559 fois)

Hors ligne meujeu_ryo

• MJ Eberron - La Marque des Condamnés/Une Aventure, puis Deux, puis Trois, et apr
  • Héros
de quoi créer des maps
« le: 21 mai 2016, 10:38:35 am »
Bonjour,

Je sais qu'il existe des logiciel permettant de créer des maps etc (ce qui est pratique pour illustrer une scene de bataille)

quels serait pour vous le meilleur, facile d'utilisation (que je ne cherche pas 3h pour créer un token ou un carrefour etc)?

et surtout quelque chose qui se mettrait en ligne tout se suite avec un lien afin que je ne passe pas par un hébergeur d'image (ce qui est peu pratique pour de l'exploration de dongeon etc, je ne me voit pas mettre la progression de la maps chaque semaine)
donc pour résumer un editeur de map online avec lien serait cool

merci
N'oubliez jamais qui est le maître....

Hors ligne Elminster

• Administrateur
  • Divinité
  • Eickos
    • http://www.jdr-eickos.com/
Re : de quoi créer des maps
« Réponse #1 le: 21 mai 2016, 11:17:00 am »
pour mettre en ligne, tu es obligé de passé par un hébergeur d'image, maintenant si l'image n'est pas trop lourde, tu peux en allant dans fichiers joints et autres options placer une image et donc une map, mais ça doit rester assez léger.

Pour ma part j'utilise deux programme photoshop et autorealm, je fais la map avec autorealm , les token avec photoshop et je fais les maj de la map via photoshop.

Hors ligne Pavot Chantelame

• PJ Forgotten Realms - Le Sceau des Sept Soeurs
  • Divinité
  • *
« Réponse #2 le: 21 mai 2016, 11:24:15 am »
Va ICI  <====== Lien clique dessus.  ;)

Tu as tous.
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons

Pavot Chantelame

zilnok

• Invité
« Réponse #3 le: 21 mai 2016, 01:04:47 pm »
Bonjour,

Je sais qu'il existe des logiciel permettant de créer des maps etc (ce qui est pratique pour illustrer une scene de bataille)

quels serait pour vous le meilleur, facile d'utilisation (que je ne cherche pas 3h pour créer un token ou un carrefour etc)?

et surtout quelque chose qui se mettrait en ligne tout se suite avec un lien afin que je ne passe pas par un hébergeur d'image (ce qui est peu pratique pour de l'exploration de dongeon etc, je ne me voit pas mettre la progression de la maps chaque semaine)
donc pour résumer un editeur de map online avec lien serait cool

merci

Pour ma part, j'utilise Maptools pour mes plans. (demande de la recherche sur internet pour trouver des fonds (background) de terrains, bâtiments, grottes...) Je fais mes "tokens" en cherchant des images sur internet et en utilisant Token tool Ensuite capture d'écran, passage par Gimp pour modifications éventuelles et Serving.com pour l'hébergement des images.

Sinon il y a ICI (clique sur "create new map") mais je ne l'ai jamais utilisé.

Hors ligne meujeu_ryo

• MJ Eberron - La Marque des Condamnés/Une Aventure, puis Deux, puis Trois, et apr
  • Héros
« Réponse #4 le: 21 mai 2016, 05:29:48 pm »
oui mais on a obligé d'héberger a chaque fois, c’est dire que dès qu'ils découvrent une nouvelle salle il faut refaire une capture pour ensuite héberger...

J'aimerai si possible quelque chose comme créer online et un lien pour visualiser, ce qui permettrait de construire un donjon ou autre au fur et à mesure..

Hors ligne Elminster

• Administrateur
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #5 le: 21 mai 2016, 05:39:19 pm »
ce n'est pas possible de faire avec du play by forum, une chose online ainsi est possible, mais il faut utiliser un programme comme Fantasy ground 2

Hors ligne Pavot Chantelame

• PJ Forgotten Realms - Le Sceau des Sept Soeurs
  • Divinité
  • *
« Réponse #6 le: 21 mai 2016, 05:45:26 pm »
Quelqu'un a une machine à fabriquer des billets de cinq cent je suis preneur. ^^  :P
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons

Pavot Chantelame

Hors ligne meujeu_ryo

• Héros
Re : Re : de quoi créer des maps
« Réponse #7 le: 21 mai 2016, 07:01:04 pm »
ce n'est pas possible de faire avec du play by forum, une chose online ainsi est possible, mais il faut utiliser un programme comme Fantasy ground 2

je pensai finalement peut etre avec un google sheets ou quelque chose comme ca, du coup j'aurai jsute à partager un document avec mes PJ et leur dire lorsqu'il y a une mise à jour...
Je croyai qu'un genre de plateforme comme ca exister, tant pis je ferai ca sous excel arf

Hors ligne Elminster

• Administrateur
  • Divinité
  • Eickos
« Réponse #8 le: 22 mai 2016, 11:50:29 am »
persos en utilisant autorealm et photoshop et en faisant une maj à chaque rounds de la carte du combat, les combat n'ont jamais eu à souffrir sur ma table d'un manque de clarté, il faut bien décrire aussi , c'est le but de pbf le texte, et avec une plan bien réalisé, pas besoin d'avoir une oeuvre d'arts , tant que c'est clair, j'ai aussi réalisé en reprenant des cartes venant de divers supplément ou scénario , en les modifiants selon mes désires, parfois , quand je fais un scénario du commerce, celle-ci sont fournie , donc là pas de soucis.

zilnok

• Invité
« Réponse #9 le: 22 mai 2016, 12:08:08 pm »
Tu trouveras peut-être ton bonheur ICI

Hors ligne meujeu_ryo

• Héros
« Réponse #10 le: 22 mai 2016, 06:07:30 pm »
ok merci

Oui Zilnok, j'ai vu que tu faisais de bel map... je présume que tu héberges l'image à chaque fois?

zilnok

• Invité
Re : Re : de quoi créer des maps
« Réponse #11 le: 22 mai 2016, 06:38:06 pm »
ok merci

Oui Zilnok, j'ai vu que tu faisais de bel map... je présume que tu héberges l'image à chaque fois?

Oui je les héberge. Sinon pour les images, je me sers de fonds trouvés sur le net.