Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Vos persos  (Lu 2280 fois)

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
Re : Vos persos
« Réponse #30 le: 09 avril 2016, 06:11:42 pm »
Personnellement je pense que ce serait une bonne chose que tu nous rejoigne si tu veux juste crée un personnage pour jouer (sans que nous n'ayons à reprendre le worldbuilding à 0). :)

Je pense en effet que trois est un effectif un peux léger pour du jdr.

Après cela reste Enas le grand organisateur du projet. :)

Hors ligne Fall Lamenuit

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #31 le: 10 avril 2016, 01:04:07 pm »
Pareil, un 4ème joueur ne me dérange pas, après, faut voir avec Enas :)
La liberté est quelque chose dont on m'a privé bien trop longtemps.
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.
Et bien inconscient, celui qui voudrait m'enchaîner.

- Fall Lamenuit

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #32 le: 10 avril 2016, 01:21:01 pm »
Pareil pour moi.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne Fall Lamenuit

• Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #33 le: 10 avril 2016, 09:46:54 pm »
Helloooooo
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.

- Fall Lamenuit

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #34 le: 11 avril 2016, 05:01:52 pm »
Suite à la demande de Lyriana, je confirme qu'il est en effet exclu de reprendre ou de compléter le processus de Worldbuilding.

J'avoue que je suis assez perplexe car cet univers a été essentiellement fait "sur mesures" pour répondre aux attentes de tous ses participants (joueurs et MJ) qui s'y sont beaucoup investis. Et ce n'est donc pas évident qu'un joueur arrivant en cours de route puisse y adhérer complètement...

A titre personnel, je pense que 3 PJs sont suffisants et je ne suis pas spécialement favorable à de nouvelles candidatures.  Mais ce n'est pas rédhibitoire non plus et étant donné que l'envie des joueurs prime dans ce domaine, je vais tout simplement vous demander de voter!

Donc Céleste, Fall et Gareth, trouvez-vous qu'un quatrième PJ soit nécessaire ou préférable? Si oui, acceptez-vous que Lyriana se joigne à vous ? Y posez-vous des conditions ou demandes particulières?

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #35 le: 11 avril 2016, 05:24:48 pm »
D'un côté, c'est un monde qu'on a construit ensemble, et qu'on a fait selon nos désirs, pas garantit que d'autres joueurs suivent nos délires. Mais d'au autre côté, pour un nouveau joueur, ce ne sera qu'un univers parmi d'autres, il peut tout aussi bien s'adapter et l'adopter.

L'idée d'un quatrième joueur ne me dérange pas. Il faut juste qu'il sache bien où il mette les pieds (on sait déjà pas trop nous même, je vous raconte pas le bordel...  ;D)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne Lyriana

• Chevalier
« Réponse #36 le: 11 avril 2016, 06:15:34 pm »
Cher Enas Yorl , je comprends ton point de vue.
Je vais me permettre d'ajouter quelques détails à ma candidature, après libre à vous tous de décider.

- Je ne compte pas modifier ou perturber le processus de worldbuilding: c'est votre bébé.
- Ce qui m'intéresse c'est l'expérience de jeu dans l'univers que vous avez crée et je peux m'adapter
- J'aime bien le concept qui mélange la poudre et la magie (j'ai maîtrisé un univers semblable IRL durant plusieurs années)
- Je suis plutôt actif et j'aime m'investir dans les persos (Je côtoie également ces messieurs dans différentes parties dont je connais la qualité des posts RP).
- Je sais faire un ragout de troll à la bière (mordel de berde, si ca compte pas ca?!!)

J'ai plusieurs idées de concept de persos. ;D

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #37 le: 11 avril 2016, 06:25:32 pm »
Gareth, ces propos sont frappés au coin du bon sens et t'honorent grandement. Mais c'est "plutôt oui" ou "plutôt non" en fin de compte?  ;)

Lyriana, là encore, tes arguments sont valables et pleins de sagesse (sauf le dernier puisque je ne mange pas de viande et que je trouve que la bière sent la pisse de chat  ;D ). Ils plaident plutôt en ta faveur et je saurai en tenir compte (moi aussi je vote après tout!).

Juste pour en avoir le coeur net, as-tu pris le temps de lire toutes nos élucubrations, hésitations, atermoiements et autres décisions fortes et courageuses pour concevoir notre univers? Si tu t'y retrouves et que les envies des concepteurs sont aussi les tiennes, alors je ne suis pas fermé à ta participation, mais il vaut mieux en être sûr dès le départ pour éviter des déceptions, une lassitude, etc.

Juste par curiosité, voudrais-tu répondre ici au petit questionnaire poético-mystique que j'ai déjà soumis aux autres? (prends le temps de la réflexion, ça n'urge pas)

- A quel groupe préféreriez-vous appartenir? Une compagnie de mercenaires, un nid d'espions, une guilde d'artisans, un cercle de magie, un couvent religieux, une bande de voleurs, un équipage de pirates, une cellule d'agents secrets, une expédition d'explorateurs, un cirque ambulant ? Pourquoi?

- Où l'aventure vous attend-elle? Dans une ruelle sombre, un palais royal, une forêt inextricable, une île inexplorée, une crypte souterraine?

- Quelle couleur associeriez-vous avec l'ambiance de cette campagne? Bleu, rouge, vert ou jaune? Pourquoi?

- Quelle humeur vous siérait le mieux pour cette campagne? Blanc, gris, noir, autre? Pourquoi?

- Choisissez une carte pour votre personnage: Valet de coeur, dame de pique, roi de carreau, As de trèfle, Joker? Pourquoi?

- Choisissez une arme: dague empoisonnée, masse d'armes, épée longue, grande hache, pistolet, tromblon ? Autre? Pourquoi?

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #38 le: 11 avril 2016, 06:31:06 pm »
@Enas: Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!

Si Enas mange pas de viande et ne boit pas de bière, du coup on peut avoir sa part de Troll à la bière?

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #39 le: 11 avril 2016, 06:36:21 pm »
Comme je l'ai dis précédemment je suis pour. :)

Hors ligne Lyriana

• Chevalier
« Réponse #40 le: 12 avril 2016, 12:49:58 am »
J'ai quasiment tout lu et cette proposition d'univers me tente car différente avec des références qui puisent dans diverses sources intéressante.

Je complète ma réponse par MP.  ;)

Hors ligne Fall Lamenuit

• Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #41 le: 12 avril 2016, 11:11:37 am »
*lève le nez de derrière une montagne de papier, y replonge, lève la main en marmonnant* - Chuis pour.

- Fall Lamenuit

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #42 le: 12 avril 2016, 04:24:09 pm »
Bon, ben le résultat du vote est clair, Lyriana est donc cooptée! Bienvenue donc!

Je suis un peu pris par le boulot là, mais j'essaie de revenir vers toi rapidement pour la suite.

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #43 le: 13 avril 2016, 11:16:17 am »
Gareth, je ne t'oublie pas pour ton perso, sur lequel j'ai déjà bien avancé. Mais pour finaliser ma partie, je suis tributaire désormais de celui de Lyriana (puisque le principe est que votre histoire se mêle à celle de vos compagnons dès la création du perso).

Mais je te fais signe dès que possible!

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #44 le: 13 avril 2016, 11:40:40 am »
Pas de soucis.