Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5/ Les Visages  (Lu 733 fois)

Enas Yorl

• Invité
5/ Les Visages
« le: 30 mars 2016, 04:11:27 pm »
Il nous faut maintenant créer des Visages, de puissants et influents PNJs qui peuvent changer la face du monde. Le plus simple est de partir du principe qu'ils sont à la tête d'une des Factions que nous venons de définir. Mais ce n'est pas obligatoire et si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi décider qu'il s'agit d'un puissant monarque des Terres Libres, d'un Archimage, etc.

Le concept de Visage est assez similaire à celui des "Icônes" de 13th Age, pour ceux qui connaissent.

Nous allons chacun notre tour créer un Visage (son nom, éventuellement sa description sommaire) et lui attribuer deux Points forts (la magie, une armée, la richesse, ça peut être d'ordre très général ou plus précis) et une Faiblesse.

C'est bien sûr le MJ qui donnera vie à ces Visages, mais que cela ne bride pas votre créativité et votre imagination!

Une fois n'est pas coutume, je vous laisse commencer et je posterai en dernier  :)

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
Re : 5/ Les Visages
« Réponse #1 le: 30 mars 2016, 08:34:22 pm »
Dame Lalaith Feuille d'Or

Lalaith est une noble elfe du vieux monde qui à été envoyez dans le nouveau renouer avec les anciennes cités elfique et les aider à stopper la colonisation des nations humaines. C'est une archimage de talent, une intrigues expérimenter capable d'échafauder des plans sur plusieurs dizaine d'années pour tromper ses adversaires humains et une extraordinaire manipulatrice qui c'est fait une spécialité de jouer sur les émotions. Mais comme beaucoup d'elfes elle a sombrer dans un hédonisme décadent et, surtout, a un très fort syndrome de supériorité doublé d'une incroyable arrogance qui la pousse parfois à agir de manière moins efficace, juste pour pouvoir se vanter devant ses adversaires de les avoir vaincu ou pour les humilier d'avantage.

Force: archimage, intrigante de talent
Faiblesse: monstrueuse arrogance qui pousse parfois à l'erreur

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #2 le: 31 mars 2016, 10:34:27 am »
Merci Céleste, c'est paraitement calibré et tout à fait dans l'esprit! Juste le nom "feuille d'or" qui me déplaît car autant j'aime ce genre de construction poétique et évocatrice pour les Elfes dans les univers classiques, autant je trouve que ça ne colle pas dans l'univers que nous élaborons...

Je propose donc de la nommer Lalaïth Aur-Delein (plus ou moins "feuille d'or" en gallois selon google translate  ;) )

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #3 le: 31 mars 2016, 03:06:24 pm »
Pas de problème, j'avoue que trouver des nom pour les personnages n'est pas mon point fort. :)

Hors ligne Fall Lamenuit

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #4 le: 04 avril 2016, 01:44:07 am »
Mon visage me pose problème, je ne trouve aucun concept intéressant. Donc je n'oublie pas, mais je prends du temps :P
La liberté est quelque chose dont on m'a privé bien trop longtemps.
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.
Et bien inconscient, celui qui voudrait m'enchaîner.

- Fall Lamenuit

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #5 le: 04 avril 2016, 09:52:42 am »
Je réfléchis aussi à un visage sympa. ça va venir
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #6 le: 04 avril 2016, 12:30:40 pm »
Fall et Gareth, je comprends et rien ne presse, pas de souci! Cela dit, si vous manquez d'inspiration, il n'y a pas forcément besoin de faire ultra-original. Vous pouvez par exemple choisir un Demi-Elfe à la tête des Orphelins (points forts "réputation de probité" et "contacts influents", faiblesse "grand âge"), le chef de l'Eglise de la Sauveuse ou de son Inquisition (Torquemada, points forts "perspicacité à toute épreuve", "inquisition omniprésente", faiblesse "cruauté aveugle"), un truc dans ce gout là.

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #7 le: 10 avril 2016, 07:27:44 pm »
Nom: ???
Point fort: Démoniste très expérimenté, Dirige les Apostats des ténèbres.
Point faible: Recherché mort ou vif par les autorité.

Un personnage fort qui dirige d'une main de fer les Apostats des ténèbres. C'est une figure  que personne ne connait vraiment, venant en personne en de rares occasions, et restant toujours le visage masqué par un masque de cuir noir, sans détail, et par la capuche de son long manteau rouge.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne Fall Lamenuit

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #8 le: 02 mai 2016, 07:53:58 pm »
Nom: Dum Engar
Point fort: Richesse et statut social
Point faible: Mauvaise forme physique

Aristocrate trismègue ayant trouvé notre cambrioleuse dans un endroit ou elle n'aurait pas du se trouver: sa bibliothèque. Garde une rancœur, notamment envers Lirelle, et cherche un moyen de se venger sans être dénoncé pour ses recherches à propos de la magie elfique.
La liberté est quelque chose dont on m'a privé bien trop longtemps.
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.
Et bien inconscient, celui qui voudrait m'enchaîner.

- Fall Lamenuit

Hors ligne Lirelle Vaene

• Sans Campagne
  • Aventurier
  • *
« Réponse #9 le: 02 mai 2016, 08:23:17 pm »
Ho, un visage rien que pour moi. Merci je suppose?  ;D
« Lorsque on subit une injustice la rage vous envahit et on en veux au monde entier. Ce sentiment vous possède et vous pousse à faire les pires actions...jusque qu'on en subisse les conséquences. On ne peux alors que prier pour avoir de la chance. »

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #10 le: 04 mai 2016, 06:39:19 pm »
Bien vu Amari/Fall, un habile et judicieux détournement de vos créations de perso, j'apprécie!