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Auteur Sujet: [Règles] Les différents types de navires  (Lu 386 fois)

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[Règles] Les différents types de navires
« le: 31 janvier 2010, 03:41:54 pm »
Voici les principaux types de navires qui existent sur Cerilia. Certains ont des sous catégorie, mais je les traiterai ultérieurement.
La majorité des navires qui mouillent dans le port du Promontoire de Baden sont des navires brechtür, mais il arrive que certains navires de commerce anuiréens ou vös débarquent aussi. Les navires Rjurik sont très rares. Quand à ceux de Khinasie, ils sont tout aussi rares, mais lorque l'un d'entre eux arrivent, ils sont toujours chargés de produits exotiques. Certains se demandent si la famille en charge du Puit n'a pas des accords avec les Khinasiens, et ceci malgré la grande distance qui vous sépare de leurs territoires !

Barque (Minuscule annexe à rames)
La barque est le plus petit navire que l'on puisse trouver. Il sert généralement à se déplacer sur les côtes, ou bien d'un navire à un autre. Il est aussi embarqué sur de plus gros navires pour servir d'annexe ou de radeau de survie.
Requis : un atelier de menuiserie ou un chantier naval ou un village de pêcheur
Coût : 1 unités de bois, 20 po
Temps de construction : 1 semaine

Canot de survie (Petite annexe à rames)
Contrairement à son nom, cette embarcation est généralement utilisée pour faire embarquer des troupes sur un navire plus important, ou pour embarquer le capitaine et ses officiers lors des naufrages...
Requis : un atelier de menuiserie ou un chantier naval ou un village de pêcheur
Coût : 2 unités de bois, 1 unités de fer, 1 unité d'or
Temps de construction : 2 semaines

Bateau de pêche (Petit côtier à voiles)
On trouve ce type de bateau dans tous les ports du monde et la plupart du temps, ils sont construits par leur propriétaire. Ils sont construits de façon très simple et demande un entretien régulier. Très utile le long des côtes, ils deviennent dangereux à utiliser en haute mer.
Requis : un atelier de menuiserie ou un chantier naval ou un village de pêcheur
Coût : 4 unités de bois, 2 unités de fer, 2 unités d'or, 1 unité de population
Temps de construction : 1 mois

Barge (Petite annexe à rames, encombrant)
Très rudimentaire, une barge est généralement utilisée pour transporter des cargaisons sur une rivière, un fleuve ou d'un hangar vers un navire. Il est possible d'accrocher plusieurs barges ensemble pour transporter plus de marchandises en une seule fois.
Requis : un atelier de menuiserie ou un chantier naval ou un village de pêcheur
Coût : 3 unités de bois, 1 unités de fer, 1 unités d'or
Temps de construction : 2 semaines

Submersible gnome (Petite annexe à rames, submersible)
Propulsé par une roue arrière actionnée par 2 membres d'équipage, il a une autonomie de 6 heures sous l'eau avant de devoir remonter à la surface. Il est très rarement utilisé en temps de guerre car il reste très lent et une fois repéré, il devient un véritable cercueil sous-marin.
Requis : un chantier naval
Coût : 8 unités de bois, 2 unités de fer, 8 unités d'or, 1 unité d'objet magique, 1 unité de population gnome
Temps de construction : 1 saison

Coaster (Côtier moyen à voiles)
Ce type de navire est utilisé par des marchands indépendants. Il est généralement boudé par les compagnies plus importantes en raison de son faible tonnage. Il reste néanmoins un excellent navire pour des trajets réguliers et de courte durée.
Requis : un chantier naval
Coût : 9 unités de bois, 3 unités de fer, 8 unités d'or, 1 unité de population
Temps de construction : 2 mois

Sloop (Navire de guerre moyen à voiles)
Surement un des navires de haute mer les plus courant, le Sloop est souvent le premier navire qu'un capitaine acquiert pour entreprendre son premier voyage en haute mer. Petit, léger, il est solide, rapide et maniable. Quasiment n'importe quelles armes peuvent être installées sur son pont principal. Sa capacité de transport est tout de même assez réduite, mais on le trouve tout de même souvent zu sein de flottes importantes ou aux mains d'aventuriers ou d'explorateurs désireux de posséder un navire d'un très bon rapport qualité prix.
Le modèle le plus courant est appelé la Fleur.
Requis : un chantier naval
Coût : 11 unités de bois, 4 unités de fer, 3 unités de pierres, 9 unités d'or, 1 unité de population
Temps de construction : 1 saison

Navire marchand Orca (Navire marchand moyen à voiles)
Navire marchand le plus répandu et le plus utilisé pour les voyages en haute mer, sa large cargaison et sa grande résistance aux intempéries en font un navire de grande qualité. Il est aussi une des cibles favorites des pirates de tous bords.
Requis : un chantier naval
Coût : 8 unités de bois, 3 unités de fer, 8 unités d'or, 1 unité de population
Temps de construction : 1 saison

Navire marchand Hauturier (Gros navire marchand à voiles)
Véritable cheval de traie des mers, ce navire constitue l'essentiel des flottes commerçantes de Cérilia, cependant il est rare de voir un capitaine indépendant en posséder un.
Requis : un chantier naval
Coût : 15 unités de bois, 7 unités de fer, 12 unités d'or, 3 unités de pierre, 2 unités de population
Temps de construction : 1 an

Longship (Navire de guerre moyen à voiles et à rames)
Comme le Sloop, ce navire de guerre est de conception simple mais efficace. Il est capable de tenir la haute mer et de résister à de fortes tempêtes. Pourtant il est rarement équipé d'armes car son meilleur armement reste son équipage. Il est structuré de manière à accueillir un grand nombre de marins fortement armés. Sa vitesse est aussi un fort atout, car elle lui permet de lancer des abordages meurtriers. Il a la faveur des pirates.
Requis : un chantier naval
Coût : 10 unités de bois, 8 unités de fer, 3 unités de pierres, 7 unités d'or, 1 unité de population
Temps de construction : 1 saison
« Modifié: 22 février 2010, 11:37:12 pm par Khutulus »
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Re : [Règles] Les différents types de navires
« Réponse #1 le: 27 mai 2010, 08:56:10 am »
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