Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1.3 : La fin de la cape rouge  (Lu 3785 fois)

Hors ligne Donamori Notter

• PJ Pathfinder - L'espoir fait vivre
  • Héros
  • *
Re : Chapitre 1.3 : La fin de la cape rouge
« Réponse #120 le: 09 mars 2016, 04:56:11 pm »
J'écoute silencieusement le récit sans faire de commentaire. Une fois arrivé à la surface je salue l'intendant d'un simple signe de tête avant de me tourner vers Caher:

- Vous deviez nous emmenez voir Iomé non?
"Taïaut compagnon! Pour l'honneur et la gloire!"

Fiche de personnage

Hors ligne Zellanne Peuplier

• PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Roi
  • *
« Réponse #121 le: 09 mars 2016, 06:08:37 pm »
Je croise les bras et lève les yeux au ciel en entendant la demande de Donamori. Je m'approche de l'intendant pour lui dire.

- Bonsoir intendant. Je voudrais prendre un bain. Un lit et un bon repas. Un cimeterre avec son fourreau si possible.
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

immortel

• Invité
« Réponse #122 le: 09 mars 2016, 06:27:01 pm »
Helmyriel este en retrait pour l'instant.

kyorugui

• Invité
« Réponse #123 le: 09 mars 2016, 06:41:52 pm »
J'ai encore à faire on verra plus tard. répondis-je simplement à l'intendant avant de me tourner vers Donamori et Caher.
Je vous suis Messieurs !

Hors ligne Razel

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Chevalier
  • *
  • Mercenaire
« Réponse #124 le: 09 mars 2016, 09:01:47 pm »
Je regarde l'individu un instant avant de lui répondre.
Sa Majesté la princesse Cendrelune est-elle en sécurité avec les soins appropriés? Est-elle réveillée?

Lehrm

• Invité
« Réponse #125 le: 09 mars 2016, 09:03:11 pm »
J'écoute les explications du sergent en regardant les alentours et toutes ces petites personnes s'affairer. Je suis bien sûr surprise de la bonne entente de tous ces peuples, si souvent ennemis. La pique est trop évidente. Je le dis en regardant les travailleurs. C'est une espèce de pensée dite à haute voix.

- C'est vraiment intéressant comme tout le monde travail ensemble dans le même objectif. On dirait que pas mal de personnes intelligentes sur cette île d'Elandil ont décidé de faire fi de leur préjugé et de travailler ensemble dans un même objectif.

Je sautille vers le ménestrel resté en retrait.

- Fier musicien jeteur de feu, c'est incroyable comme ces halfelins travaillent en si bonne collaboration avec ces gobelins.

Je le regarde interrogée. Puis, je souris.

- Mais ils sont normalement ennemis non ? Vous pensez que ces gnomes avaient des préjugés sur les gobelins aussi ?

Je sautille, je me gratte la tête théâtralement.

- Fou cette histoire...

Je rigole.. Je finis par reprendre mon sérieux et je m'approche de Gunorf.

- Gunorf, bonsoir. Je suis Lehrm. Lors du combat contre les Barghest, je me suis fait blesser. Il y a quelqu'un qui donne des soins dans ce campement ? Je voudrais volontiers un repas aussi ainsi qu'un endroit ou dormir. Tu pourrais m'indiquer cela.

suite aux indications de Gunorf, je m'approche de Merinid et je m'adresse à elle en drow.

immortel

• Invité
« Réponse #126 le: 10 mars 2016, 02:03:27 am »
Helmyriel regarde la Drow et rétorque sur un ton neutre mais sincère.

Leur comportement exemplaire est un enseignement pour nout tous ! Toutefois, ne confondez pas préjugés et prudence.

Kadrik

• Invité
« Réponse #127 le: 10 mars 2016, 08:44:14 am »
Gunorf écoute attentivement chacune de vos demandes. A la fin de celles ci, ses yeux pétillent de joie de pouvoir vous rendre tout ces services.

- Vous combez Gunorf de lui demander toutes ces requêtes. En tant qu'intendant de ce camp, je me dois de subvenir aux désirs de chacun. Et ceci me réjoui !

Jadis quand j'étais petit, déjà j'aimai rendre service. Je sortais les créatures magiques de mon voisin, Guldrof Argund. Une fois cela terminé, je m'occupais des ordures que je triai selon leur provenance, leur couleur, leurs odeurs, et leur devenir. Puis...

Tandis que votre hôte se perd dans ses pensées à haute voix vous le suivez progressant dans la maison. Vous entrez dans la pièce principal aménagée pour l'occasion. De grands étendards blanc aux bordures violettes trônent autour d'une table centrale ronde. Sur cette dernière, quatre coupes en or sont rempli d'un breuvage couleur cassis sombre. Face à vous se dresse Iomé et Caher.

- Vous m'écoutez ? s'insurge un instant Gurnof. Capitaine Ugui et Sir Notter, nos routes se séparent ici. Je vous laisse en compagnie du Sergent Caher et de la Grande Iomé. Une fois terminée, vous êtes invités à rejoindre les dortoirs. Ils se trouvent dans la grande tour à l'ouest du camp.

Les autres suivez moi ! Où j'en étais... ah oui ! Je vous raconté donc arrivé à l'Ecole des intendants de mon royaume, j'allais me montrer toujours aussi serviable. Mais certains profitèrent de moi. La première journée, ma culotte fut cousue à mes oreilles. Un rite de bienvenu m'avait-on dis. Voilà pourquoi je porte un anneau. Pour me ....

Vous quittez la maison (B) pour arriver sur une place que vous connaissez bien mais dont le visage à quelque peu changé. Une véritable fourmilière hétéroclite à pris possession des lieux. Ici et là des foyers ont été allumé, servant de point de rencontre de différentes équipes de combats. Chevalier d'Ozem et des combattants drow se côtoient, jouent à des jeux de dès et rigolent ensemble en partageant des chopes de bières. Près des murs, les hobgobelins sont massivement représentés.

Se dirigeant vers la tour redouté plus tôt dans la journée, Gurnof cesse de parler, enfin !

- Lehrm, Zellanne Peuplier et Razel, c'est ici que vous vous arrêtez. Ceux sont les dortoirs du camps (C). Des soigneurs passent régulièrement pour s'assurer du bien être des troupes. Vous trouverez également à manger et de la compagnie.

Razel, j'allais oublié de vous répondre. Avec tout ces gens qui parlent autour de moi j'oublie parfois ce que l'on me demande. Alors concernant la princesse Cendrelune elle est en de très bonne main. Elle se trouve toujours dans ce camps. Sous de très bonne garde. Mais toujours dans le coma bien que son état soit stabilisée. C'est tout ce dont je suis autorisé à vous dévoiler. Mais ne vous inquiétez pas, demain vous devriez pouvoir être autorisé à la voir. Elle a besoin de beaucoup de repos.

En parlant de repos, ca fait bien longtemps que je n'en ai pas pris. Vous comprenez, depuis que je suis sur Elandil, on m'a confié tant de tâche...
Gurnof s'éloignant à ses occupations, il poursuit sa discussion, seul, sans se rendre compte que chacun est arrivé aux portes de ses désirs.

A : Sortie de la salle du dernier combat
B : Donamorie et Kyor rencontrent Iomé et Caher
C : Razel, Lehrm et Zellanne arrivent aux dortoirs
D : ... ?
E : Scène de crime
F : Les arbres ont été abattu pour laisser rentrer GorkaMoka et la bête de transport sans causer trop de dommages aux camps

« Modifié: 10 mars 2016, 08:50:44 am par Kadrik »