Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 3 /Croyances  (Lu 1480 fois)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
Re : 3 /Croyances
« Réponse #30 le: 02 mars 2016, 08:02:27 pm »
Je l'ai donné dans mon post du 29 février,

Croyance n°2: Nous n'avons rien à gagner à rentrer dans une guerre ouverte contre les orcs.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #31 le: 03 mars 2016, 03:53:35 pm »
Ah, ben désolé alors, j'avais complètement laissé passer! J'enchaîne au plus vite dans ce cas.

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #32 le: 03 mars 2016, 04:11:38 pm »
Voilà les 3 Croyances que j'ai sélectionnées car elles me semblent le mieux résumer notre univers et être les plus fertiles en intrigues:

1 / Les elfes sont des créatures arrogantes et égocentrique qui considèrent les humains comme des jouets ou des nuisibles (Céleste)

2 / La magie est utilisée par nos ennemis, c'est donc forcément l'oeuvre du mal! (Fall)

3/ Tous les humanoïdes (Elfes, Orks, etc.) et leurs descendants sont des dangers pour l'Humanité (Moi)

Gareth, désolé si je n'ai pas choisi les tiennes, mais elles me semblaient un peu trop générales ou marginales pour être au coeur de vos aventures.

Mais comme je l'ai déjà dit, toutes les Croyances qui restent sont valables et pourront servir à l'avenir. Elles pourraient notamment servir à inspirer la création de vos personnages (ex 1: un fidèle des cultes païens ayant pour devise "La nature est indomptable, puissante et en paix, apprenons d'elle"; ex 2: un mercenaire/commerçant/noble cupide et sans scrupules pour qui "nous avons tout à gagner à rentrer dans une guerre ouverte contre les orks".)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #33 le: 03 mars 2016, 04:36:52 pm »
Ma croyance disait le contraire: nous n'avons rien à gagner...

Je vais me couper les veines avec une enveloppe du coup  :'(, mes croyances étaient peu être trop accées sur les orcs, quel incorrigible je fais  ;D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #34 le: 03 mars 2016, 04:41:39 pm »
Une enveloppe orque pour le coup? Je doute que tu y arrive avec une enveloppe humaine....  ;D

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #35 le: 03 mars 2016, 04:42:57 pm »
Précisément! Je rappelle qu'une croyance est par nature éminemment contestable et polémique, on peut donc la prendre telle quelle ou complètement à contre-pied (positif et négatif si vous préférez)

Mon exemple est donc délibérément avec "tout à gagner"!  :)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #36 le: 03 mars 2016, 05:32:02 pm »
Je proteste pour la forme,

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #37 le: 03 mars 2016, 05:35:41 pm »
Protestation légitime. Une croyance est exactement faite pour ça: susciter le débat, créer des antagonismes, des moteurs pour le jeu ! :D

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #38 le: 03 mars 2016, 05:47:30 pm »
C'est pas faux.