Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 3 /Croyances  (Lu 1485 fois)

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
Re : Croyances
« Réponse #15 le: 06 février 2016, 09:07:33 pm »
Je pense que chaque croyance doit être subjective mais qu'elle ne sont pas obliger de l'être vis à vis des humains uniquement. :)

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #16 le: 08 février 2016, 07:08:22 pm »
Entièrement d'accord avec Céleste, le propre d'une Croyance est d'être subjective et de pouvoir être partagée ou rejetée par tout le monde.

J'insiste en outre sur le fait qu'une Croyance ne se vérifie pas nécessairement au niveau des règles (un "miracle" peut avoir lieu sans pour autant être le résultat d'une intervention divine du Dieu auquel croit le fidèle qui accomplit le miracle)

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #17 le: 18 février 2016, 02:27:02 pm »
Et voilà ma seconde croyance, qui va beaucoup inquiéter Céleste  ;D

"Les +miracles+ revendiqués par l'Eglise du Dieu suprême ne sont pas différents des prodiges attribués aux anciens cultes païens. C'est purement et simplement de la magie!"

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #18 le: 18 février 2016, 06:37:51 pm »
Je pense que, du point de vue des règles, et de la manière de mettre des "sorts", et autres données quantifiables,  cette vision des choses et plus simple.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #19 le: 18 février 2016, 06:52:44 pm »
Ca reste une croyance, sujette à débats et difficile voire impossible à prouver  ;)

Mais ça peut donner lieu à des passes d'armes intéressantes, sans parler des quiproquos laissant penser qu'un vertueux adorateur du Dieu suprême est un vilain sorcier... Ou réciproquement?  ;D

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #20 le: 18 février 2016, 07:25:38 pm »
En gros, tu proposes une vision similaire à celle de D&D: la magie divine d'un coté, et la magie profane de l'autre^^
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #21 le: 19 février 2016, 03:26:55 pm »
Je ne comprends pas bien ta remarque sur magie profane et magie divine. La croyance que je propose induit précisément le contraire, il n'y aurait selon elle pas de distinction entre les deux. A voir ce qu'il en sera réellement, ça dépendra aussi du système de jeu.

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #22 le: 19 février 2016, 07:40:56 pm »
La magie se matérialiserait un peu comme dans la BD Lanfeust de Troy? La magie peut se trouver et se trouver dans chaque individu, ou, comme chez les humains, elle se concentre et se cristallise pour créer une entité que certains appellent le Dieu Suprême, les privant de leur capacité a utiliser la magie par la même occasion.

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #23 le: 29 février 2016, 05:50:37 pm »
Je ne comprends toujours pas très bien, désolé. Pour faire simple, je vais résumer mon idée:

- certains rares élus/prêtres du Dieu suprême accomplissent des prodiges, considérés comme des "miracles" par les fidèles mais comme de la sorcellerie pure et simple par d'autres. Personne n'est en mesure de prouver quoi que ce soit à ce sujet.

- Les Elfes et autres races humanoïdes, de même que les Demi-Sang ou Sang-mêlés sont intrinsèquement capables de produire divers effets "magiques", mais il ne semble pas que les Humains "purs" soient en mesure de le faire.

- On trouve quelques pratiquants des arts magiques chez les humains, mais il semble qu'ils en soient réduits à invoquer des esprits, démons et autres créatures pour accomplir leur besogne à leur place. Ou alors s'ils y arrivent, c'est parce qu'ils ont du sang elfique, ork, ou autre dans les veines. Là encore, personne ne peut rien prouver avec certitude, mais ce n'est pas réellement important puisqu'il s'agir de sorcellerie, par définition maudite et condamnable.

Quant à l'essence,  l'existence du Dieu suprême ou la nature des pouvoirs qu'il est censé donner à certains élus, là encore, aucune indication réelle, ce n'est qu'une affaire de conviction et de foi...

Enas Yorl

• Invité
Re : 3 /Croyances
« Réponse #24 le: 29 février 2016, 06:11:38 pm »
Gareth, je n'attends plus que ta seconde Croyance pour faire ma sélection et en retenir 3 qui deviendront les principaux moteurs de nos aventures!

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #25 le: 29 février 2016, 07:13:24 pm »
Du coup, les humains ne peuvent pas utiliser la magie sauf les prêtres du Dieu suprême? c'est bien ça? Ce sont des sang mêlés inconscient de leur condition? ou rien à voir?

Du coup les humains pur sang peuvent utiliser la magie en devenant prêtres? ou c'est l'inverse, les utilisateurs de la magie sont les seuls à pouvoir devenir prêtre?

ça a l'air cool que les autres humains puissent passer du côté obscure en pactisant avec les démons.

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #26 le: 29 février 2016, 07:16:42 pm »
Ces questions sont très pertinentes et prouvent que tu as bien compris! Je me garderai donc bien d'y répondre!  :D

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #27 le: 29 février 2016, 07:17:50 pm »
Croyance n°2: Nous n'avons rien à gagner à rentrer dans une guerre ouverte contre les orcs.

Ces questions sont très pertinentes et prouvent que tu as bien compris! Je me garderai donc bien d'y répondre!  :D

Fourbe!!  :D
« Modifié: 02 mars 2016, 08:02:55 pm par Gareth »

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
Re : Re : 3 /Croyances
« Réponse #28 le: 29 février 2016, 08:22:22 pm »
Du coup, les humains ne peuvent pas utiliser la magie sauf les prêtres du Dieu suprême? c'est bien ça? Ce sont des sang mêlés inconscient de leur condition? ou rien à voir?
[...]

Je vais être énervant mais non, ce n'est pas ça. Ce sont des miracles divins et nous, en tant que joueur , en somme sûr à 100%. J'ai posté un fait sur cela car je ne voulais pas que ce soit un thème développez et utiliser dans la campagne car c'est quelques chose que je voulais absolument ne pas voir dans la campagne.

En revanche rien n'empêche les personnages de l'univers de penser ce genre de chose. Ce serait même plutôt intéressant. :)

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #29 le: 02 mars 2016, 03:17:48 pm »
Gareth, il faudrait rapidement nous donner ta seconde "Croyance" que nous puissions passer à la suite! Merci.