Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Worldbuilding  (Lu 2102 fois)

Hors ligne Fall Lamenuit

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Héros
  • *
  • Esprit libre
Re : Worldbuilding
« Réponse #45 le: 18 février 2016, 10:26:57 pm »
Si c'est un continent, je voyais ça plus comme l'Amérique, avec les antipodes niveaux climats quoi. Pour ce qui est de la civilisation, je pensais que ce serait Enas qui s'en chargerait pour que l'on aie, d'une part, le plaisir de la découverte, et d'autre part, qu'il ait la liberté de design tout ça pour son scénario. Donc si vous partez là dessus, je ne me spoilerais pas pour le nouveau continent ;)
La liberté est quelque chose dont on m'a privé bien trop longtemps.
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.
Et bien inconscient, celui qui voudrait m'enchaîner.

- Fall Lamenuit

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #46 le: 18 février 2016, 10:58:28 pm »
Pareil pour le climat.

Après si Garet a envie de développez certaine civilisation dont il voudrait que son personnage soit originaire je pense qu'il a le droit de faire cela, c'est le principe de l'exercice après tout. :)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #47 le: 19 février 2016, 04:53:27 am »
Vu que je vais proposer une description des Orcs, il me fallait aussi leur environnement. De plus, le fait de découper le territoire en fonction de l'éloignement des côtes (proche des côtes=zone colonisée, plus loin dans les terres=zone peuplée par les Orcs libres, et encore plus loin=zone mystérieuse/dangereuse). Ainsi on a de quoi bosser et imaginer le contexte, en gardant un maximum de découverte a faire dans les zones mystérieuses/dangereuses.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Enas Yorl

• Invité
Re : Re : Worldbuilding
« Réponse #48 le: 19 février 2016, 03:34:44 pm »
Il me semble que le continent principal est dans une situation plus contesté, avec d'un côté des nations elfes décadent et de l'autre des jeunes nations humains dynamiques. Non. ???

C'est aussi ce que j'avais retenu, et j'aimerais qu'on s'en tienne à ça pour éviter de partir dans tous les sens.

Pour la physionomie et le climat, l'Amérique de Christophe Colomb et des Conquistadors me paraît être une très bonne base de travail, et ça a le mérite de simplifier les références, la visualisation du climat, des environnements etc.

Et puis quoi de mieux qu'une jungle amazonienne hostile pour une expédition d'explorateurs?  :D

Gareth, je te laisse proposer ta vision des Orks mais essaye de t'en tenir aux grandes lignes comme tu le suggères, plutôt la culture, la mentalité et l'organisation que la description du monde dans lequel ils vivent (même si les deux sont liés bien sûr).

A vrai dire, pour limiter le périmètre, je voudrais que tu situes ça précisément dans un contexte de jungle amazonienne, les Orks pouvant être l'équivalent des "Indiens" locaux comme tu le suggérais au début. Ca n'exclut pas qu'il y ait des Orks "indiens des plaines" ou des Orks "apaches" dans d'autres zones du continent, mais je développerai ça plus tard le cas échéant si c'est nécessaire.

Quant aux Elfes du Nouveau Monde, je vais m'en charger moi-même. Je verrai comment articuler ça avec ce que tu auras imaginé.

J'en profite pour vous dire que je m'absente durant une semaine à partir de ce soir pour des vacances bien méritées!  :)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #49 le: 19 février 2016, 07:10:50 pm »
   Donc le découpage du territoire suivant l'éloignement du littoral est à exclure? c'est bizarre car ce découpage est logique, voir inévitable. Je le réexplique, si c'est toujours non je n'insisterai pas:

-Les colons arrivent généralement par le littoral, c'est là qu'ils s'établissent en premier. Donc on a la première zone, la plus civilisée.

-Ensuite en s'éloignant vers l'intérieur des terres, on trouve logiquement des paysages plus sauvages, là où les Orcs ont implanté leurs fiefs, s'enfonçant volontairement contre leur grès vers l'intérieur des terres,

-L'intérieur des terres, c'est précisément là d'où personne n'est jamais revenu. C'est dans la forêt profonde, et pourquoi pas, au delà, suivant la vision des choses d'Enas que notre futur MJ (qu'on aime, qu'on craint et qu'on vénère) pourra nous mijoter ses mystères, secrets et aventures s'il le souhaite.

Je m'occupe des Orcs ce weekend. Bonne Vacance Enas^^
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #50 le: 21 février 2016, 11:32:23 pm »
Et voila un bon gros pavé pour les Orcs. n'hésitez pas à me faire vos retours.

Hors ligne Fall Lamenuit

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #51 le: 22 février 2016, 10:49:16 am »
Question question question:

La tu parles des orcs sur le nouveau continent, si j'ai bien compris?
J'aime beaucoup l'aspect culture amérindienne, du coup, je me demandais: quand est il des orcs sur l'ancien continent? Il y en a déjà?

J'aime bien l'idée que les elfes se cassent les dents sur une race qu'ils ne connaissent pas - ce qui en retour rendrait les orcs un peu méfiants contre les nouveaux venus, mais plus solidaires entre eux. De plus, s'il en existait sur l'ancien continent, ce serait étrange que les deux branches n'aient pas développées des cultures différentes.
La liberté est quelque chose dont on m'a privé bien trop longtemps.
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.
Et bien inconscient, celui qui voudrait m'enchaîner.

- Fall Lamenuit

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #52 le: 22 février 2016, 01:17:15 pm »
J'ai effectivement centré mon travail sur la culture des orcs natifs du nouveau continent. Et du coup je ne vois pas trop d'orcs de l'ancien continent.

Ton idée des elfes qui se cassent les dents sur cette nouvelle race est très intéressante, je n'avais pas vu la chose sous cet angle est maintenant je ne vois plus les choses autrement.

Du coup je pense proposer, un aspect des orcs civilisés ressemblant à l'histoire des Amérindiens: Certains villages se sont fait absorbé de grès ou de force par les colons, et ces orcs ont été obligé de s'adapter et d'adopter plus ou moins le mode de vie des colons. D'autres orcs ont tout aussi put rejoindre ces nouveaux arrivant par attrait de la nouveauté, envie de changement, chassé de leur village d'origine, etc...

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #53 le: 10 mars 2016, 01:04:33 am »
Coucou!! Alors, où en est-on les copains?