Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Les Orcs  (Lu 1609 fois)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
Re : Les Orcs
« Réponse #15 le: 24 février 2016, 10:37:36 am »
Je suis d'accord avec toi Fall, j'ai modifier un peu car Celeste soulevait des points intéressants. Le côté bourrin/berzerker que tout le monde attend plus ou moins chez les Orcs est justifié et apporté au BG par ce don de fureur.

A présent je pense expliquer comment les Orcs se essaient de dominer et de maîtriser cette fureur. Mon but est d'arriver à faire des orcs un peuple à l'image des Amérindiens dans mon récit d'inspiration (Les chroniques d'alvin le faiseur), guerriers, proches de la nature, fiers, divisés, pouvant faire des attaques frontales brutales et démesurées ou des tactiques de guerrilla/sabotage/infiltration. Avec un mode berzerker en plus.

Je vais aussi ajouter une description de 3 ou 4 grands clans je pense, de manière à donner plus de corps et plus de profondeur aux descriptions.
« Modifié: 24 février 2016, 10:39:31 am par Gareth »
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
Re : Re : Les Orcs
« Réponse #16 le: 24 février 2016, 07:37:47 pm »
Non, mais partant de ce point de vue là, je vois pas ce qui différencie les gnomes (les halflins non?) et les humains, si ce n'est la physiologie et la culture: on peut prendre des humains de petite taille.

Idem des gnomes (les nains non?): c'est en fait un peuple d'humains mineurs avide d'or...

Les centaures?

Bref, je trouvais le choix des orcs tout à fait justifié, et rien ne les empêche de se battre façon berzerker sans que la déesse mère ne leur donne la furie.

Les demi-elfes se comportent comme des humains ou des elfes, mais rien que leur physiologie justifie l'utilisation d'une nouvelle race.

Ha mais je ne dit pas le contraire. Tu notera que je n'ai jamais soutenu la présence d'une autre race que les elfes dans la création de cette univers. Pour moi un univers comme celui des RO ou de Golarion à trop de race humanoïde qui n'apporte pas grand chose de plus que ce que des humains de culture différente pourraient apporter. :)

Petite précisions tout de même: les demi-elfes sont intéressant par le fait qu'ils sont tirailler entre deux cultures et doivent faire un choix, ce qui n'est pas le cas des humains/elfes. Quand aux gnomes (je pars du principe que tu voulais dire halflin puis nain) ils ont une espèce de malédiction qui les fait devenir ternes, mou et faible si ils n'expérimentent pas en permanences des sensations joyeuses, d'où leurs gout pour les farces...Bon on aime, on aime pas, au moins cela fais une différence physiologique marquante.

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #17 le: 24 février 2016, 08:44:37 pm »
Celeste, les modifs apportées te satisfont niveau violence?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Hors ligne Fall Lamenuit

• PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Héros
  • *
  • Esprit libre
« Réponse #18 le: 26 février 2016, 01:14:11 pm »
J'ignorais pour les gnomes ^^

Ceci dit, ça apporte un peu de couleur et de diversité. Je trouve un monde peuplé majoritairement d'humains très plat. Le fait de varier les races et les origines permet de varier le RP pour chaque personnage. Ca modifie aussi le gameplay, les caractéristiques de chaque race étant différentes. C'est dur à reproduire avec uniquement des humains, sans parler de la justification.

Je ne demande pas spécialement à avoir beaucoup de races, mais celles de base me semblent un mélange équilibré et adapté :)
La liberté est quelque chose dont on m'a privé bien trop longtemps.
C'est pour cela que je mourrais debout plutôt que de vivre un jour de plus à genoux.
Et bien inconscient, celui qui voudrait m'enchaîner.

- Fall Lamenuit

Hors ligne MJ_celesste

• MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #19 le: 26 février 2016, 02:15:22 pm »
Celeste, les modifs apportées te satisfont niveau violence?

Oui c'est vrai que déjà ça fais plus orque pour moi. Merci d'avoir accepté de faire ces changements suite à mes remarques, c'est très sympa de ta part. :)

Après je regrette toujours qu'il n'y ait pas de changement physiologique important qui justifie une culture que ne pourrait atteindre des humains normaux. Mais je ne vais pas insister d'avantage là dessus: c'est ta partie de l'univers et tu a fais un très bon travail là-dessus. Je n'ai pas a tenter de t'imposer ma vision parce que je pense qu'une race non-humanoïde doit être ultra différente des humains pour justifier son existence. Aucun de vous deux n'a tenter de faire de gros changements quand j'ai crée la partie sur la religion et l'ai édifier comme je le voulais. Vous n'avez pas à avoir un traitement différent.

Et en y réfléchissant je me suis dis qu'il y avait peux être une autre raison qui pouvait justifier l'utilisation d'une nouvelle race: le graphisme. Cela permet de jouer des créatures qui ont une apparence très différente des humains et je sais que certains apprécient ça. Cela peux paraître évident pour certain mais ça ne l'était pas moi: j'ai un raisonnement très textuel et n'ai pas besoin de beaucoup d'image pour faire démarrer mon imagination. Comme je me souviens que tu disais avoir joué Durack car tu aimais l'apparence des qunari je me dis que c'est peux être le cas avec les orques. :)

Fall: trouve tu donc que notre monde actuel est plat? Avec ses deux cents pays et ses plusieurs centaines, voire milliers de culture différentes? :)

Moi quand je lis un dossier sur la guerre du Péloponése je m'étonne de trouver tant de différence au niveau de la culture et du gouvernement entre Sparte et Athène, pourtant toute deux cité-état grec, très proche géographiquement comparer à l'échelle de la Terre.

Dans un univers comme Golarion, faire un humains venant du Chéliax et un venant des terres du roi des Limmons modifiera énormément le RP. Autant, sinon plus, que via une race différente.

Quand aux caractéristiques cela reste justifiable. Un humain venant d'une terre sauvage, où la survie est difficile pourra avoir des bonus aux caractéristiques physiques, un venant d'une cité où l'éducation est très développez pourra en avoir en intelligence, etc. Pas besoin de race différente pour avoir des physiques différentes. :)

Mais après donner des caractéristiques différentes en fonction de l'origine, cela est une porte ouverte à l'optimisation au détriment du RP. Je trouverais plus juste que l'origine n'influe en rien sur les caractéristiques pour que la première soit un choix purement RP.

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #20 le: 26 février 2016, 03:36:56 pm »
Du point de vue physiologique, les orcs sont beaucoup plus costauds, et bien plus résistants que les humains lambda. Ils sont plus grands, plus lourds, leur couleur de peau est différentes des humains, ils ont les yeux qui brillent un peu, leur faciès est à différent, et des crocs qui sortent un peu de leur bouche. Ils un un style vestimentaire et un armement à part, sans parler de la culture... Ils auront aussi un langage propre, que je n'ai pas encore détaillé car c'est inutile pour le moment.

Je vais leur rajouter des oreilles légèrement en pointe (comme dans les The Elders Scrolls). Mais je ne vois pas quoi rajouter en faite. Les Qunari de Dragon Age sont a peu prêt autant éloignés des humains que les Orcs il me semble.

Et oui, en se qui me concerne j'aime jouer des race aussi pour leur côté "graphique". Même le plus barbare et le plus badass des humains n'arrivera jamais à faire comme les orcs. "Conan le barbare peut casser une noisette entre ses fesses, mais un Orc peut casser Conan de la même façon".

Hors ligne MJ_celesste

• Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #21 le: 26 février 2016, 04:08:18 pm »
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout le lien entre une physiologie différente et comment cela va crée une façon de vivre et une culture qui serait inatteignable pour des humains. Comment le fait qu'ils soient vert, plus grand, plus fort et ont des défenses vont modifier leur vie quotidienne.

Là par exemple on pourrais très bien reprendre la majorité des traits culturelles que tu a écris et l'appliquer à des halflins, cela marcherais aussi. C'est ça que je trouve dommage, mais si toi ça ne te pose pas de problème, gardons le. :)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #22 le: 26 février 2016, 06:07:17 pm »
Je vois ton soucis. Le fait qu'il soit physiologiquement bâtit pour le combat et pour la survie en milieu naturel conduit à leur culture guerrière et à leur mode de vie proche de la nature.

Je voulais rajouter le fait que la luminescence de leurs yeux s'amplifie nettement quand ils lancent un sort. ça donnera un petit plus bien sympa et rajoutant un côté graphique.

Je vais rajouter des détails encore sur le physique (pilosité, tatouage, scarification, coupe de cheveux, etc)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #23 le: 28 février 2016, 09:59:42 pm »
J'ai ajouter des détails dans la description physique, dans les rites de passage, et dans les rites funéraires.

Je fais un paragraphe sur les lois et je m'arrête là, sauf si vous en voulez encore plus^^.
« Modifié: 28 février 2016, 10:11:44 pm par Gareth »

Hors ligne MJ_celesste

• Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #24 le: 28 février 2016, 10:14:00 pm »
Après ne te sens pas obliger de changer par rapport à mes remarques. C'est ta partie de l’univers. Et là franchement qu'on intègre tout ce que tu a écris au monde me conviendrait et je te redis encore que c'est du très bon boulot. :)

Mon avis sur les créatures non-humaine semble être vraiment quelques chose de très minoritaires et franchement il ne me tient pas hyper à cœur: j'aimerais éviter qu'il y ait 30 races différentes, mais trois ou quatre cela me va.

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #25 le: 28 février 2016, 10:54:59 pm »
Je ne change rien à mon idée de départ, j'ai simplement rajouté des trucs qui était dans ma tête pour les écrire sur la page. Tu m'as parlé du manque d'agressivité des orcs dans mon boulot, c'était pas marqué mais c'était dans ma tête. J'ai simplement trouvé comment le retranscrire.

Pour moi, le côté graphique d'une race ou d'une ethnie est très important, du coup même si je comprends ton point de vue, je ne le partage pas. Pour moi, une race représente en un seul mot un visuel, un ensemble de valeurs, une culture et des archétypes. Si tout le monde était humains ça serait moins marrant...  ;D

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #26 le: 29 février 2016, 06:02:34 pm »
Hello, et bravo pour ce beau et gros boulot sur les Orks! Il y a plein de bonnes choses qui me plaisent dedans, quelques petits trucs qui me laissent perplexes et des détails que je vais être obligé de changer car ça ne cadre pas avec ce que j'ai en tête. Mais globalement, c'est très réussi, merci!  :D

Vite fait (je détaillerai plus tard), les trucs auxquels j'oppose mon veto:

- leur apparence physique (ils seront distincts des humains mais d'une corpulence similaire)

- leur agressivité naturelle! Je n'ai pas vu toutes les versions précédentes, mais contrairement à Céleste, je ne considère pas qu'il faille que les Orks soient nécessairement des brutes bas du front. Quant à la rage bestiale dont certains feraient preuve, une autre race sera là pour assurer le coup: les Minotaures!  ;)

- J'aime beaucoup le bloc sur la mythologie, mais je vais modifier le côté "dieux et déesses" par "grands esprits et ancêtres" car je souhaite que les Orks se démarquent précisément des autres peuples par le fait qu'ils n'ont aucun dieu. Ceux des autres, ils s'en méfient, les rejettent et les combattent. Quant aux leurs, ils les ont mangés! (Oui, oui, les Orks sont cannibales, vous le découvrirez peut-être...  ;D )

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #27 le: 29 février 2016, 07:33:14 pm »
Hello, et bravo pour ce beau et gros boulot sur les Orks! Il y a plein de bonnes choses qui me plaisent dedans, quelques petits trucs qui me laissent perplexes et des détails que je vais être obligé de changer car ça ne cadre pas avec ce que j'ai en tête. Mais globalement, c'est très réussi, merci!  :D

Merci, je me sens assez impliqué, surtout dans cette race car je l''aime beaucoup du coup ça vient tout seul.

- leur apparence physique (ils seront distincts des humains mais d'une corpulence similaire)

Je corrige ça tout de suite, en les laissant légèrement plus grands que la moyenne des humains ;D,  (j'imaginais les doter de la caractéristique raciale "puissante carrure" ou un truc du genre, comme les demi-géant de DD 3.5, ça collait bien je trouve).

- leur agressivité naturelle! Je n'ai pas vu toutes les versions précédentes, mais contrairement à Céleste, je ne considère pas qu'il faille que les Orks soient nécessairement des brutes bas du front. Quant à la rage bestiale dont certains feraient preuve, une autre race sera là pour assurer le coup: les Minotaures!  ;)

J'ai essayer de justement ne pas faire des orcs bêtes et méchants, plutôt de fiers guerriers, proche de la nature, mais qui peuvent s'énerver comme il faut lors des affrontements. Du coup je ne corrigerai pas ces parties avant que tu m'ais expliqué plus en détail les parties à modifier. Qu'on soit bien sur la même longueur d'onde

- J'aime beaucoup le bloc sur la mythologie, mais je vais modifier le côté "dieux et déesses" par "grands esprits et ancêtres" car je souhaite que les Orks se démarquent précisément des autres peuples par le fait qu'ils n'ont aucun dieu. Ceux des autres, ils s'en méfient, les rejettent et les combattent. Quant aux leurs, ils les ont mangés! (Oui, oui, les Orks sont cannibales, vous le découvrirez peut-être...  ;D )
.

Comme tu veux, c'est pas l'aspect qui me tient le plus a coeur. Du coup il peuvent manger leurs morts? ça peur être intéressant. J'attends là aussi des détails avant d'y toucher.

Enas Yorl

• Invité
« Réponse #28 le: 01 mars 2016, 11:40:23 am »
Merci Gareth, mais dans l'immédiat, je préfère que tu ne modifies rien. Je vais prendre le temps de lire et digérer tout ça, et je modifierai moi-même le moment venu (tu auras bien sûr ton mot à dire)

Hors ligne cockino u

• Chevalier
« Réponse #29 le: 01 mars 2016, 01:11:39 pm »
J'ai modifier juste apres mon precedant post, j'ai utiliser la taille et le poids des demi orcs de DD 3.5. Ca me semblait mieux coller a tes attentes.