Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2 / Faits  (Lu 456 fois)

Enas Yorl

  • Invité
2 / Faits
« le: 18 février 2016, 02:21:26 pm »
1 / (Moi) Toutes les races humanoïdes (qui restent à définir précisément d'ailleurs) sont capables de manipuler la magie d'une façon ou d'une autre, mais pas les Humains pur sang.

2 / (Fall)  Les humains ont été/sont toujours (en partie) des esclaves pour une/des races humanoïdes.

3 / (Valentinus mais je le garde car il me plaît et c'est un de fondement de notre worldbuilding) - Les Elfes ont délibérément (ou accidentellement ?) privé les Humains qu'ils avaient réduits en esclavage de la capacité d'user de la magie.

4/ Céleste - A l'origine il n'y avait qu'une seul race humanoïde, les Elfes. Ces derniers ont créé les Humains et les Orks (peut-être à la suite d'expériences magiques ?). Les premiers devaient leurs servir d'esclaves pour les travaux manuels. Les sages et érudits pensent que cela explique pourquoi ils ne peuvent utiliser la magie, se reproduisent vite et ont une faible espérance de vie. Les Orks tenaient, eux, le rôle de "chair à canon" dans leurs guerres, intestines, avec les Dragons ou d'autres peuples apparus plus tardivement, ce qui expliquerait pourquoi ils sont forts physiquement, brutaux et agressifs, mais n'ont pas développé de civilisations fondées sur la technologie et le "progrès".

5/ Moi bis - La Confrérie d'Airain est dépositaire de savoirs secrets et anciens qui permettent à ses frères jurés de fabriquer des substances alchimiques capables de contrer les effets de la magie.


6 / Gareth: Si le peuple humain a réussi à s'émanciper et s'unifier, les orks eux sont divisés en deux peuples: ceux restés fidèles/esclaves des elfes, et ceux dont les ancêtres ont réussi à se libérer de leur condition d'esclave il y a longtemps.


7/ Céleste bis - L'humanité a été aidée/accompagnée dans son émancipation par l'émergence d'une religion monothéiste qui à porté la révolte (avec la technologie). Le fondateur de cette religion était le leader de la révolte et joua un rôle de messie. Cette religion est désormais pratiquée par une majorité d'Humains. Mais une minorité d'entre eux, ainsi que les Elfes/Orks, etc.  continuent de pratiquer d'anciens cultes panthéistes et païens.

8/ Gareth bis - Les Elfes sont à l'origine de la colonisation du Nouveau Monde qui n'a été découvert que relativement récemment par certaines nations humaines. Certaines d'entre elles y ont ouvert des têtes de pont, embryons de colonies situés à l'écart des Elfes, ou comptoirs commerciaux.


9/ Moi (bonus) - Les Dragons primordiaux, doués à l'origine de pouvoirs magiques immenses et qui ont combattu durant des siècles et des siècles les Elfes et leurs armées d'esclaves, ne sont aujourd'hui plus que l'ombre d'eux-mêmes, des créatures certes gigantesques et féroces mais à l'intelligence désormais simplement bestiale. On n'en croise quasiment plus et ils font figure d'êtres légendaires dans la plupart des régions civilisées.




Hors ligne MJ_celesste

  • MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 859
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : 2 / Faits
« Réponse #1 le: 18 février 2016, 03:09:35 pm »
Après réflexion, et un intense débat avec moi même, j'ai finalement décider que je vais insister un peux sur mon changement de fait pour avoir celui "les miracles des prêtres du dieux suprême sont vraiment des miracles et se sont les seul à avoir ça."

Evidemment je vais argumenter un peux autour de ça. :)

Je comprend parfaitement que dire cela enlève une partie de "mystère" à l'univers et laisse moins d'élément que le MJ peux exploiter. Il ne sera pas possible de faire une histoire et une révélation centré sur "qu'est qu'ai vraiment cette religion et d'où ses prêtres tirent ils leurs pouvoirs?".

Mais en tant que joueur, c'est en fait exactement ce que je veux.

Je n'ai pas envie d'une histoire où la révélation final sera "au en fait la Sauveuse était une demi-elfe mage et tout ses proches disciples aussi, c'est comme ça qu'elle faisait des miracle" ou encore "la Sauveuse usa d'un artefact nommer le macguffin pour obtenir ses pouvoirs et l'église se le transmet de génération en génération". Parce que ce n'est pas ce qui m’intéresse.

Moi je préférerais que cette religion soit un repaire moral, un vrai, un solide. Quelque chose de difficile à atteindre, de difficile à respecter, qui est largement détourner autant par ses fidèles que par ses prêtres mais qui quelques qui n'est pas faux.

En tant que joueur c'est le genre de chose qui m'intéresse et c'est par rapport à cela que j'aimerais construire mon personnage.

Alors je sais que le MJ à préséance sur le joueur par rapport à l'univers. Mais vu que nous faisons du worlbuilding et que le but même de cela est de crée une expérience personnalisé pour les joueurs, je me permet d'insister un peux.
J'espère que ces explications permettrons de mieux comprendre pourquoi je tiens à mettre ce fait. :)

Enas Yorl

  • Invité
Re : 2 / Faits
« Réponse #2 le: 18 février 2016, 03:32:44 pm »
Ok Céleste, je me range à tes arguments. Car comme tu le soulignes, le but de cet exercice (quand même vachement compliqué!  ;D ) c'est que chacun puisse jouer un truc qui le fasse kiffer!

Donc si les miracles c'est ton kif pour cette partie, vas-y, ce serait mal venu et contre-productif de t'interdire ça !

Quel fait souhaites-tu remplacer par celui-ci?


Hors ligne MJ_celesste

  • MJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolutions, Un pays en ruine et Rué vers L'ad
  • Divinité
  • *****
  • Messages: 5 859
  • Nerd et fier de l'être
    • Voir le profil
Re : 2 / Faits
« Réponse #3 le: 18 février 2016, 03:36:05 pm »
Merci Enas, c'est sympa de ta part de permettre de changer ça. :)

Pour le fait, je pense enlever le:

Citer
"4/ Céleste - A l'origine il n'y avait qu'une seul race humanoïde, les Elfes. Ces derniers ont créé les Humains et les Orks (peut-être à la suite d'expériences magiques ?). Les premiers devaient leurs servir d'esclaves pour les travaux manuels. Les sages et érudits pensent que cela explique pourquoi ils ne peuvent utiliser la magie, se reproduisent vite et ont une faible espérance de vie. Les Orks tenaient, eux, le rôle de "chair à canon" dans leurs guerres, intestines, avec les Dragons ou d'autres peuples apparus plus tardivement, ce qui expliquerait pourquoi ils sont forts physiquement, brutaux et agressifs, mais n'ont pas développé de civilisations fondées sur la technologie et le "progrès""

Il rendait le côté "peuplement" du nouveau monde un peux trop compliquer. Avec ça il sera plus facile d'y poser là-bas des humains et orques, sans avoir à trop réfléchir aux dates ou à qui les à fait venir ici. :)

Je vais devoir éditer un peux le truc de la religion, au sujet des âmes "crée" mais il sera facile d'en garder l'essence: certains racistes penseront que les âmes humains sont supérieurs, point!

Enas Yorl

  • Invité
Re : 2 / Faits
« Réponse #4 le: 18 février 2016, 03:40:22 pm »
Bonne idée, ça me paraît raisonnable et effectivement ça rend les choses beaucoup plus simples ainsi.

Hors ligne cockino u

  • Chevalier
  • ****
  • Messages: 661
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 2 / Faits
« Réponse #5 le: 18 février 2016, 05:37:53 pm »
je ne suis pas expert en D&D, mais il y a bien des Dieux, des églises qui prêchent les valeurs de leur Dieu. Certains Dieux ont des pouvoir de miracle, de souhait suprème et de la mort-ou-tchitchi, tout ça tout ça quoi...

Le fait qu'un Dieux suprème existe et fasse des miracles par l'intermédiaire de ses prêtres ne me choque pas du tout. Le plus important à mon sens c'est que chacun puisse apporter sa vision des choses, et qu'on arrive à les faire cohabiter (ça c'est le plus dur  ;D). Le deuxième truc important se sera d'équilibrer le tout).
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...