Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire  (Lu 7871 fois)

Hors ligne Zellanne Peuplier

  • PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1 218
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #255 le: 23 février 2016, 09:31:56 pm »
* Moi une citoyenne d'Elandil ? Drow de surcroit. Dites chevalière vous m'avez bien regardé je suis si peu drow que je ne sais même pas parler leur langue. Il va falloir que j'applique ce que Lehrm m'a dit.
Ne jamais faire confiance à un drow. Vivement que je puisse enquêter sur la maladie de ces arbres.*


- Bien ne perdons plus de temps et retournons dans ces tunnels finir notre exploration mes amis.

Je me décolle du mur et me déplace vers la trappe.
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

Lehrm

  • Invité
Re : Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #256 le: 23 février 2016, 10:40:03 pm »
Je ne peux que sourire, presque pouffer de rire aux propositions de la chevalières. J'aimerai réagir, mais comme je m'y attendais, Sir Notter le fait avant moi. Je penche la tête sur la droite et rigole presque à sa réponse. Je la confirme simplement d'une voix douce qui ne se veut pas agressive, j'explique juste un état de fait.

- Le chevalier a raison, je le lui obéirai pas, ni à lui, ni à d'autres, A part Calistria,j e n'ai pas de supérieur à ce jour. Personne ne me donne d'ordres... Je crois que tous le monde l'a déjà compris.

La réaction d'Akter me surprend. Il me prend les mains, je m'en défais rapidement. Je ne le repousse pas, mais je rejette la prise de mes membres par un ork mâle sans intérêt de ma part. Ses paroles cependant me surprennent. Je jette un oeil en coin à Mérinid pour repenser ses paroles. Puis, je m'approche doucement de l'ork et lui chuchotte à l'oreille.

- Ne t'inquiètes pas, brave sergent de la garde de l'aigle, Merinid vaut sans doute beaucoup plus que l'on pourrait le penser. Elle vivra encore de longues années. Tu pleureras de joie en la revoyant.

La suite de la discussion m'intéresse. Elle me permet d'apprendre des éléments intéressants sur les différentes personnes venant du continent. Leurs envies, leur manière de voire le monde, leur raison d'être ici à Elandil. Pour ma part, je préfère garder mes idées pour moi, sachant que la connaissance est une forme de pouvoir, je ne dis rien, j'écoute, je mémorise. Chez les drows, de telles confidences seraient bien vite utilisées contre les personnes qui parlent aussi ouvertement. Cette éducation me choque, je me tais. Je prends une dague et je jongle avec.

Je réagis tout de même aux paroles de Razel. Ce qu'il dit me touche, même si je le cache. Je lui souffle à l'oreille.

- Cher garde de la princesse endormie, si j'étais aussi mauvaise et cruelle que tu peux le penser, toi et ta belles seraient sans doute déjà morts, morts dans d'horribles souffrances...

Je souris et j'écoute avec attention la demande de Merinid. Je suis pleinement satisfaite de la réponse de la chevalière. J'arrête de jongler avec ma dague, je m'adresse à la seconde épée.

- Merci d'accepter la demande de Merinid, une guide nous sera vraiment une aide précieuse. Vous dites que Sir Notter et Kyor seront responsables de notre survie. A quel point ils doivent nous défendre, nous pauvres citoyens frêles et en danger, dans l'adversité si terrrrrible de cette île ?


Je ne peux m'empêcher de penser à la situation cocasse du paladin devant défendre une drow.

Les dernières paroles considérant Zellanne comme Drow me font réagir. Je me raidis. Je range ma dague. J'aimerai donner mon avis tranché sur le sujet, mais je me reprends. Je me dis que Zellanne a déjà reçu mon avis sur le sujet. Elle sait à quoi s'en tenir.

Je rebondis sur la dernière proposition de Zellanne.

- Ah, Zellanne, c'est sans doute ta bonne moitié qui fait cette proposition ?


Je pouffe de rire.

- Oups, pardon. Merinid, peux-tu avant que nous descendions nous dire ce qu'il y a derrière la porte de pierre et comment entrer dans la tour ?




Zellanne : citoyenne Drow ?

Hors ligne Donamori Notter

  • PJ Pathfinder - L'espoir fait vivre
  • Héros
  • *
  • Messages: 917
    • Voir le profil
Re : Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #257 le: 23 février 2016, 11:39:28 pm »
- Si je continu à sauvez des innocents en combattant des exta-planaire maléfiques, tout cela au péril de ma vie et en le payant de mon sang....

Je montre les tâches de sang et les morceaux d'armure abîmé suites aux combats contre les bargesth.

-...vous préviendrez le chevalier m'ayant lui même adoubé, et par là conférer mon statue actuel malgré mon humour plus que douteux, pour l'informer de mes exploits? C'est très aimable de votre part seconde épée. J'aurais grand plaisir à revoir mon mentor.

J'ai un petit rire lorsque Lehrm évoque sa condition de "citoyen frêle et en danger". Je me tourne vers elle et lui répond directement:

- Allons prêtresse, n'allez pas croire que mes supérieurs soient stupide à se point là. Je suis sûr qu'ils savent faire la différence entre une mission d'escorte et une mission de reconnaissance, en connaissant les risques et responsabilité qui y sont associé. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerais à faire tout mon possible pour prendre les coups à votre place. Vous êtes très joli, il serait dommage qu'une vilaine cicatrice change cela.

Ceci dit je suis Zelanne pour retourner dans les souterrains.
"Taïaut compagnon! Pour l'honneur et la gloire!"



Fiche de personnage

immortel

  • Invité
Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #258 le: 24 février 2016, 12:41:25 am »
Ecoutant les propos de la chevalière, Helmyriel ne peut s'empêcher de sourire de façon bienveillante mais ne dit rien de plus. il  prend à nouveau ses armes et suit les autres pour retourner à nouveau dans les souterrains.

kyorugui

  • Invité
Re : Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #259 le: 24 février 2016, 07:38:54 am »
Je me retourne vers Iomé.
Certes, vous n'êtes pas ma supérieure, mais je suis envoyé ici pour apporter mon aide à Elandil, aussi j'accepte les règles et votre autorité de bonne grâce.

Tout le monde entre dans les sous-terrains en ordre dispersé sans se préoccuper des autres. Aucune réflexion sur la stratégie de groupe, ni sur l'ordre de marche.

Je m'incline poliment avant de reprendre.
Je ferais mon possible pour apporter un peu de discipline dans ce groupe et ramener chacun d'entre eux en entier. Ne leur en déplaise !

Ils ne manquent pas de ressources, l'attitude de certains relève plus de l'exploit personnel que de l'esprit de corps.
On dirait de jeune hobgobelins l'année de l'épreuve, prêts à prouver qu'ils sont les meilleurs même si cela doit mettre en péril leur vie ou celles des autres persuadés qu'ils peuvent réussir seuls !
Comme vous le savez peut être, seulement la moitié des jeunes survivent à ce test.

J'espère faire mieux avec ce groupe.

Je salue militairement la seconde épée puis descend dans les sous-terrains.

"Laissons faire ils sont enthousiastes, plein de fougues et doués, essayons juste de les garder groupés. Et tout ira bien, je ne peux rien faire de plus. Et puis qui ira pleurer leur mort !"
« Modifié: 24 février 2016, 09:30:03 am par Kyor Ugui »

Hors ligne Zellanne Peuplier

  • PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1 218
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #260 le: 24 février 2016, 10:09:08 am »
De mon regard en coin j'ai captée la réaction de Lehrm. Comme si je m'était fait engueulé son silence et sa réaction me touche profondément.

* Tais toi ma grande tais toi. Apparemment je me dévoile trop d'après la réaction de Lehrm. Je dois entrée dans le monde du silence si l'on me considère comme une Drow a part entière.
Méfie toi des Drows mais surtout méfie de toi de toi même avant tout.
Zakka pour quoi tu me l'as pas appris.*


Je laisse descendre quelques uns avant de descendre moi même.

*Devrais je te demander a m'apprendre a me comporter comme une Drow a Lehrm.*
« Modifié: 24 février 2016, 10:55:56 am par Zellanne Peuplier »
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

Hors ligne Razel

  • PJ Pathfinder - Les Cendres de la Révolution
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 566
  • Mercenaire
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chapitre 1.2 : Les souterrains du sanctuaire
« Réponse #261 le: 24 février 2016, 10:50:08 am »
Je me joints au groupe et me cale à coté de Lerhm.