Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 : Terre en vue !  (Lu 4800 fois)

immortel

• Invité
Re : Chapitre 1 : Terre en vue !
« Réponse #15 le: 18 janvier 2016, 08:16:45 pm »
Helmyriel lève un sourcil mais ne semble pas inquièt. Cependant, pour faire comme tous le monde, il sort un bouclier, remet son sac à dos et sort une serpe bien aiguisée. Puis, il attend aux côtés de sire Notter et de son écuyer en étant vigilant à son environnement.

Hors ligne Zellanne Peuplier

• PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Roi
  • *
« Réponse #16 le: 18 janvier 2016, 09:10:42 pm »
Sur le sable de la plage je regarde le bateau s'éloigner. Je me tourne vers le port, enfin qui semble en tenir lieu. ma main droite se resserre sur mon bâton. Je suis nerveuse comme les autres.

- Y a t il personne ici ?

Ayant entendu Lehrm et les autres s'exprimer. A mon tour je rétorque.

- Oui restons prudent ne nous exposons pas a la vue de tous. Venez a couvert sous les arbres. On feras des cibles moins évidentes.

Sans attendre de réponse je me glisse vers les arbres.
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

Hors ligne Donamori Notter

• PJ Pathfinder - L'espoir fait vivre
  • Héros
  • *
« Réponse #17 le: 18 janvier 2016, 09:43:38 pm »
- Les arbres atteint d'une étrange maladie extra-planaire et qui offre un refuge parfait en cas d'embuscade? demandais-je, ironique, à Zellane, tandis qu'elle s'éloigne. Je vais rester près du bateau et attendre de voir ce que la drow trouve.
"Taïaut compagnon! Pour l'honneur et la gloire!"

Fiche de personnage

Kadrik

• Invité
« Réponse #18 le: 19 janvier 2016, 11:09:11 am »
Zellanne Peuplier & Lehrm

Vous vous enfoncez sans un bruit dans la lisière opposée à la tente visible depuis la plage. Si vous parvenez à vous fondre dans la lisière, vous constatez cependant que la forêt derrière vous est beaucoup trop dense pour espérer la traverser sans équipement préalable.

Vous passez devant un tas de pierres taillées. Au vue de la disposition circulaire de la première assise et la présence d'un échafaudage, vous en concluez à la construction d'une tour de guet probablement. Au sud de l'installation, des tas de planches de bois et divers outils méthodiquement rangés.

Depuis votre position, vous ne voyez pas l'intérieur de la tente. En revanche, vous notez la présence d'un foyer encore chaud à l'entrée. Un rat passe soudainement dans votre champs de vision et pénètre dans la tente. De cette dernière s’échappe une forte odeur nauséeuse. Entre déchets et putréfaction.

Donamorie Notter

Tandis que tu pratiques un peu, tu constates que le ménestrel à tes côtés titube, perd l'équilibre. Il est à un genou à terre. Du sang coule de ses oreilles.

Helmyriel Ombrelame -2 pv

Kyor Ugui

Tu encoches ta flèches et ordonne à ton compagnon de se faufiler sous la tente. Comme tu le souhaites, aucune fait extérieur à tes ordres ne l'empêche d'accomplir sa mission. Il pénètre dans la tente. De cette dernière s’échappe une forte odeur nauséeuse. Entre déchets et putréfaction. Aucune présence ne t'inquiète pour la sécurité de ton rat.(Perception réussie)

Tous

Le compagnon de Kyor Ugui pénètre dans la tente. Il ne faut pas plus d'une dizaine de seconde pour voir l'animal ressortir, traînant désespérément quelque chose entre ses dents. Des gouttes de sang parsème le chemin qu'empreinte le rat. Ce dernier est ressorti de la tente avec la tête d'une créature, celle d'un Homme-Félin. Vous pouvez voir avec soulagement, tout du moins pour Kyor Ugui, que le rat n'a subi aucun dégât.

kyorugui

• Invité
« Réponse #19 le: 19 janvier 2016, 12:31:10 pm »
Je récupère précipitamment Roar le remerciant et le rassurant, je le glisse sous ma cape et lui donne un morceau de pomme.
Roar Quier

Soyez sur vos gardes !

Je repousse la tête vers la tente que j'ouvre et entreprend de déterminer ce qui c'est passé ici.
Test de perception et de premier secours à l'intérieur de la tente pour connaître les causes de la mort de l'homme félin et d'éventuels autres cadavres. Puis test de survie pour trouver des traces des assaillant ou survivants. (si j'en ai le temps).

immortel

• Invité
« Réponse #20 le: 19 janvier 2016, 05:31:03 pm »
Helmyriel regarde d'une attitude nonchalante autour de lui pour voir s'il note le moindre détail suspect.

Tout à coup, il met un genou à terre comme si un poids s'abattait sur lui et semble être pris de tourni. son aura devient quelque peu luminescente et une fine perle de sang coule de son oeil droit alors qu'en relevant la tête vous pouvez voir son regard comme totalement embrasé.

Au bout d'un léger instant son état s'améliore mais il souffle encore quelques secondes à en perdre haleine comme s'il venait de courir. Il finit par réussir à prendre la parole en levant péniblement un doigt vers la tente.

Un chevalier qui porte une armure inspirée de celle des chevaliers d'Ozem sort de la tente... (Helmyriel halète un peu avant de reprendre) Une ombre sur la tente s'abat sur lui et ils rentrent à nouveau tout les deux dans tente, puis... (il reprend un peu plus longuement son souffle) quatre autres ombres rentrent à leur tour dans la tente... (il pousse un cri de douleur en se tenant le ventre) Des cinq qui sont rentrés dans la tente, seules quatre ombres ressortent et partent en direction du sud. Dans la tente, la croix de bois est vide, une silouhette est à terre, une autre est à genoux à ses côtés, une lame raisonne... (Helmyriel lache son bouclier et sa serpe, pousse un cri de douleur et se tient la tête nauséeux un instant avant de reprendre ses esprits).

Il regarde la tente comme fixement tout en reprenant mollement son bouclier et sa serpe puis en se redressant difficilement.
« Modifié: 19 janvier 2016, 05:55:13 pm par Helmyriel Ombrelame »

Lehrm

• Invité
« Réponse #21 le: 19 janvier 2016, 08:21:30 pm »
Je remarque que les autres se préparent. Le hobgobelin part seul en avant, de face.

*Courageux... c'est bien....*

J'arrive au chantier. Etrange que tout cela semble abandonné. Le dépôt d’échafaudages traduit une activité ainsi que le feu encore. Chaud, fuite, mort, attaque... J'ai vraiment l'impression que je suis dans une zone qui a encore beaucoup à m'expliquer. Tout en avançant dans le chantier, je reste sur mes gardes.  Je dégaine mon fouet, gardant ma dague dans main gauche. Je m'attends à voir surgir quelque chose ou quelqu'un. On n'abandonne pas comme cela un chantier ni un brasero.

Du coin de l’œil, je vois le rat sanguinaire sortir avec la tête du félin.

*Sang sur le sol, cadavre frais, brasero, meurtrier pas loin.*

Je me fais discrète. Je me déplace sans bruit et je traverse le chantier. Puis j'avance en direction du brasero. J'aimerai couper toute fuite à une éventuelle personne dans la tente.

[HRP : Discret et rapide: vitesse normale tout en utilisant discrétion + rapide 10.5 mv/rnd]

• Héros
  • *
« Réponse #22 le: 19 janvier 2016, 08:58:48 pm »
Lorsque le ménestrel tombe au sol je me tourne vers lui et pose une mains rassurante sur son épaule, en guise de soutient et sans doute prêt à tenter de le guérir si son cas s'aggravait. J'observe le rat sortir avec la tête d'homme félin sans faire de commentaire. Puis quand Helmyriel parle, je l'écoute attentivement avant de répondre:

- D'accord, apparemment ce n'est pas toujours sympa d'avoir des prédictions...

Je regarde de nouveau la tête et reviens vers Ombrelame:

- Vu ce que vous dite l'homme-félin à probablement tué un de mes confrères avec quatre complice et à lui même été tué dans l'attaque. Peux être qu'ils ont fais disparaître tout le camps. Enfin...mieux vaux rester patient et attendre que nos amis en reconnaissance finisse leur travail et d'ici là rester près du rivage, en réserve si quelque chose tournait mal.

Je lui propose ma mains libre pour l'aider à se relever.

Fiche de personnage

• Roi
  • *
« Réponse #23 le: 19 janvier 2016, 09:19:41 pm »
J'avance tranquillement dans cette forêt bien que les arbres malades me rende triste. Faisant appel à mes perceptions je pense que la forêt est calme et sans ennemis pour l'instant. J'entends les petits animaux qui vivent en forêt pas de bruit d'alarme pour l'instant.

En arrivant devant le chantier de ce qui semblerait être la construction d'une tour. Je suis perplexe en voyant tout cela à l'abandon. Je n'y connait pas grand chose dans la défense de ville mais toute celle où j'ai séjourné jusque là en avait une plus ou moins haute. Mais le plus intrigant c'est que les ouvrier ont laissé ici leurs outils.

Une souffle de vent m'apporte l'odeur de la tente. Je manque de vomir. Je vois le rat ressortir avec la tête de tigre ans sa gueule. Une tête ensanglantée. Respirant par la bouche je me rapproche de la tente, Glissant d'arbre en arbre sans faire de bruit.

Apres un temps d'observation je sort u couvert des arbres.

Il va falloir que je me mette à tirer à l'arc et me battre à l'épée. Si j'en trouve je demanderais à Donamorie où Kyor de m'entrainer.*

- Le danger ne viens pas de la forêt tout du moins pas pour l'instant. Dis-je à la cantonade.
« Modifié: 20 janvier 2016, 09:10:41 am par Zellanne Peuplier »
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

immortel

• Invité
« Réponse #24 le: 20 janvier 2016, 03:25:30 am »
Helmyriel accepte la main du chevalier pour se relever et le regarde un peu hébêté l'espace d'un instant. Puis, il ressaisit son bouclier et sa serpe bien en main et s'adresse au chevalier.

Allons voir ce qu'il en est ! Je pense qu'ils ont dérobé quelque chose dans la croix en bois.

Kadrik

• Invité
« Réponse #25 le: 20 janvier 2016, 09:26:19 am »
Kyor Ugui

D'un mouvement complexe et sanguinolent, la tête de la créature roule sous la tente. Tu es le premier à pénétrer sous la tente. Tu constates que la macabre découverte de ton compagnon n'est pas sans suite.

La tête à fini sa course au pied d'un second cadavre. La mise en scène de sa mort ne fait aucun doute. Un pique planté dans le sol traverse le défunt par la cage thoracique. Puis il traverse le crane pour ne laisser dépasser qu'une pointe. Tu estimes que cette opération est sans aucun doute post mortem (Premier secours réussi). Le cadavre est équipé d'une épée et d'une targe. L'armure très endommagée te rappelle celle de Donamorie Notter, avec cependant quelques subtilités. Deux flèches sont plantés dans son dos. A ses pieds, une marre de sang. Si quelques lambeaux de chairs sont encore présent, il semble que l'Homme a été dévoré après s'être vidé de son sang.

A ta gauche, différents outils et matériels sont entreposés là. Tu notes la présence notamment de couverture d'hiver, de marteau, de clous, d'une scie, des appareils de mesures. Derrière la macabre découverte, des tonneaux de bière et de lait de chèvre.

A ta droite, un bureau d'une qualité notable trône entre caisse d'outillage et le bois qui alimente le foyer extérieur. A terre, ce qui ressemble au reste du corps de la tête a été laissé pour compte. Une entaille profonde lui aura fait perdre du sang au niveau de pectoral droite. Mais c'est la décapitation qui aura eu raison de lui. Tu notes la présence d'un carnet en cuir couvert de sang parmi le foutoir sur le bureau.

Derrière toi, au dessus de l'entrée, un petit pavois en étain trône avec un héraldique qui t'es inconnu. Il s'agit d'un aigle dont les ailes sont déployées, comme lorsque le rapace protège ses petits.

Des traces de pas parsème le sol sans pour autant pouvoir nettement les distinguées. Si la totalité des traces vont dans le sens de l'intérieur, un petit tas montre que des individus en sont ressortis. Aucune autre présence ne se trouve sous la tente (Survie réussi).

Lehrm

Tu traverses sans aucune difficultés le camps. En te positionnant près du foyer, tu remarques la présence d'empreinte. Les tailles étant différentes, tu estimes qu'elles appartiennent à quatre individus différents. Elles sont fraîches et se dirigent toutes vers le sud, derrière toi. Depuis ta position, tu vois Kyor Ugui pénétrer sous la tente.

Donamorie Notter, Helmyriel Ombrelame & Zellanne Peuplier

Depuis vos positions respectives, vous voyez Lehrm prêt du foyer et Kyor Ugui pénétrer sous la tente
« Modifié: 20 janvier 2016, 09:29:29 am par Kadrik »

immortel

• Invité
« Réponse #26 le: 20 janvier 2016, 11:23:47 am »
Helmyriel qui récupère encore un peu suit du regard les pérégrinations de ses compagnons d'infortune. Il regarde le chevalier et lui dit :

Si la personne que j'ai vu et qui devrait se trouver sous cette tente appartient bien à votre ordre, je vous présente mes sincères condoléances pour son décès.

En regard la tête d'humanoïde félidé, il déclare :

il devrait probablement y avoir une seconde personne dans la tente mais je ne suis pas certain qu'elle ait cherché à agresser ce chevalier. Peut-être plutôt à le prévenir et il est fort possible que ce soit les quatre autres qui aient tué les deux.

kyorugui

• Invité
« Réponse #27 le: 20 janvier 2016, 04:48:37 pm »
Je ne peux que confirmer les dires Helmyriel et ressort de la tente.

Il n'y a plus de dangers ici ! De ce que j'ai pu voir un combat entre un chevalier de votre Ordre ou d'un autre je ne sais pas à combattu et défendu chèrement sa vie. Il a décapité un de ses cinq assaillants, mais après avoir reçu deux flèches dans le dos il est tombé. On l'a empalé après qu'il se soit vidé de son sang.
Ensuite il a été dévoré. Mais je ne sais pas par qui ou par quoi. 

Je respire et observe autour de moi mes quatre compagnons de voyage. Notre débarquement est quelque peu mouvementé.

Il possédait un bouclier orné d'un aigle. Et il y a un carnet sur une table. Peut-être pouvons nous en apprendre plus.

Je regarde les traces s'éloigner de la tente.
Il y a des traces des agresseurs je peux essayer de les suivre si vous voulez.Il y a aussi de nombreux vivre et de quoi s'abriter. Peut-être devrions nous établir un camp et des moyens de défense pour l'heure. Ou rejoindre au plus tôt nos ambassade. Et....

Je regarde les deux cadavres et me demande ce que nous devons en faire. Je ne suis pas familier des rires funéraires humains.

• Roi
  • *
« Réponse #28 le: 20 janvier 2016, 05:14:53 pm »
Je m'approche des deux cadavres en respirant par la bouche. J'observe et j'essaye de savoir par qui aurait été dévorer l'un des cadavres.

Je récupère l'épée et le fourreau et sa ceinture.

Etablir un camp ici hum ! Récupérons ce qui peut l'être et enterront ces pauvres bougres déjà.

« Modifié: 20 janvier 2016, 09:06:39 pm par Zellanne Peuplier »

• Héros
  • *
« Réponse #29 le: 20 janvier 2016, 05:37:50 pm »
En entendant Kyor confirmer qu'il est possible d'avancer je me dirige vers la tente, de ma démarche lente ralentit par ma jambe et mon armure. Tout en se faisant je demande à Helmyriel

- Quel bâtiment est pour vous la Croix de Bois?

Une fois sur le lieux du charnier je garde mon inexpressivité habituel.

- Tout une vie consacré à l'honneur et la vertu...pour finir dévorer puis empaler sur une lance. Je ne pense pas qu'il s'attendait à une pareil fin dis-je avec une sombre ironie, en voyant le cadavre.

En m'approchant j'examine attentivement son armure et son bouclier, ainsi que les autres objets possiblement sur le corps. Tout en faisans je dis:

- Quatre chose, par ordre d'importance: premièrement si il y avait deux personne attaqué et qu'elles sont tout les deux mortes, où est le troisième corps? Vous êtes bien tous d'accord que l'homme-chat était un assaillant?
Deuxièmement: est que le reste du "port", ha ha ha, est occupé ou y voyez vous aussi de l'activité?
Troisièmement, les coutumes funéraire varie en fonction du pays d'origine et du lieu de la mort. Dans le doute je pense que la méthode de Vigil conviendrait mais dans tout les deux cas, il serait bon d'avoir au moins son nom. Si vous le trouvez, ou tout autre information sur lui, dite le moi.
Quatrièmement, ça ne me dérange pas que vous gardiez l'épée, je doute que ce soit une relique sacrée devant à tout prix être conserver dans l'ordre, mais j'aimerais juste que vous vérifiez dessus si il n'y a pas le nom de son propriétaire ou une marque de fabrique, cela pourrait aider.

Fiche de personnage