Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: La Contrée de l'Eau (Mois 4)  (Lu 3950 fois)

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
La Contrée de l'Eau (Mois 4)
« le: 12 octobre 2015, 08:20:26 pm »
Vous partez donc pour la Contrée de l'Eau, portée par les deux navires d'explorations restant, le Fendeur d'Ecume ayant été renvoyé au Taldor pour porter le message de Iacobus.

La navigation vous entraîne loin des côtés, vous rappelant le long et monotone voyage vers l'Arcadie.

Aussi êtes vous très heureux lorsque vous voyez, non seulement les côtes réapparaître, mais sur elle, une cité.

Cette dernière semble lacustre et construite majoritairement en bois. Elle est de belle taille, atteignant sans problème le stade de "petite ville", sans être cependant une métropole ou une cité d'envergure.

Vous voyez de nombreux navire de petite taille amarrée à ces quai. La diversité rappelle beaucoup à Malon et Elwyn ce qu'ils ont vu dans la cité portuaire açin.
Et il y a aussi de grand navire présent: deux bateau de commerce typique de la mer intérieur, abordant l'étendard d'Absalom.

Vous ne pouvez que vous étonnez de la présence d'une telle ville dans cette contrée que l'on vous à décris comme sauvage et primitive. Quelle peux bien être l'explication à cela?

Cesthandé

• Invité
Re : La Contrée de l'Eau (Mois 4)
« Réponse #1 le: 13 octobre 2015, 04:59:09 am »
Je me suis embarqué avec une tenue de voyageur, un sac à dos, ma grive sur une épaule, mon homoncule sur l'autre et un grand bâton à la main, "l'arc" Tito. Pourtant, pendant le voyage je me suis régulièrement changé. Toujours voulant me rendre utile, j'ai aidé les charpentiers des bateaux à maintenir le bois de ceux-ci.

Le voyage a été morose, mais a été pour moi une occasion pour mieux apprendre à connaître Malon, le diplomate. Nous partageons en effet une formation d'architecte et de constructeur. Quand bien même ce n'est pas un magicien, ça me fait plaisir de partager ce qui fait partie de mes "hobbys".

Arrivé en vue de la terre sayams, je ne peux m'empêcher de me demander ce que ces navires d'Absolom font ici. Nous sommes loins des colonies de la mer intérieur ici au sud, et les routes au sud sont inconnues des autres nations... normalement. Je demande à mon homoncule et à Lindo ma grive de partir en éclaireur pour essayer d'avoir un aperçu de la situation à terre, et en particulier de remarquer ce que font les gens d'Absolom ici. Toutefois, je leur indique de rester suffisamment haut dans le ciel pour ne pas se faire voir.

Je m'adresse à mes compagnons pour nous préparer à débarquer.

Lesquels d'entre vous ne comprennent pas la langue locale et voudrait la comprendre ?

celeste

• Invité
« Réponse #2 le: 13 octobre 2015, 06:32:36 am »
Le commandant est resté le plus clair du trajet dans sa cabine ne sortant qu'à la faveur du soir le plus souvent, prenant également ses repas dans sa cabine. Apparemment absorbé par de la lecture visant à continuer d'apprendre la langue Açin.

Malon le Malin

• Invité
« Réponse #3 le: 13 octobre 2015, 11:04:45 pm »
HRP : Le Taldorien est le commun de nos contrées de départ, donc je pense qu'ils nous comprendront.

Je pense que nous n'aurons pas trop de problème de communication avec ces gens s'ils viennent bien d'Absalom.
« Modifié: 13 octobre 2015, 11:07:58 pm par Malon le Malin »

Cesthandé

• Invité
« Réponse #4 le: 15 octobre 2015, 04:39:01 am »
Bien entendu. Je pensais plutôt aux sayams. Tout le monde ne connait pas forcément le skaerling, et je me demandais si ma magie pourrait aider certains d'entre nous pour cela.

D'après mon homoncule et Lindo, le port semble normal : les navires d'Absolom sont en train d'être déchargés, et ils n'ont rien vu de particulièrement étrange.

Commandant, devrions-nous attendre le lendemain, ou comptez-vous accoster dès maintenant ?

celeste

• Invité
« Réponse #5 le: 15 octobre 2015, 09:19:08 am »
il n'y a aucune raison d'attendre, à priori !

Malon le Malin

• Invité
« Réponse #6 le: 15 octobre 2015, 09:35:20 am »

- Je ne le pense pas non plus, cela paraîtrait même étranges que nous nous arrêtions ici sans venir accoster.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #7 le: 15 octobre 2015, 08:03:37 pm »
Vos bateaux s'approche du port et accoste à des quai libre.
Tandis que vous faite ces manoeuvres, vous voyez une dizaine de personne s'approcher de votre zone de débarquement. La plupart semble être des gardes, portant armure de coton et lance à pointe d'obsidienne. Mais l'un d'eux porte un vêtement de tissus de diverse couleur ainsi que de petit bijoux en argent. Associé à la feuille d'écorce qu'il porte en mains, accompagnez d'un stylet d'écriture, vous devinez qu'il doit s'agir d'un scribe d'un statue assez élever:

- Que les propriétaires de se bateau vienne à ma rencontre pour énoncer la raison de leur venu et s'acquitter des taxes! lance-il en sayam, sans même prendre le temps de vous saluer.
« Modifié: 16 octobre 2015, 12:06:55 am par MJ_celesste »

Cesthandé

• Invité
« Réponse #8 le: 15 octobre 2015, 11:47:36 pm »
Et bien, la politesse ne les étrangle pas on dirait...

Je fais donc signe à Elwyn et à Malon d'aller voir l'officiel pour régler ces questions administratives.

celeste

• Invité
« Réponse #9 le: 16 octobre 2015, 06:34:55 am »
Elwyn regarde le mage elfe de façon plutôt intimidante lorsque celui-ci tente de lui donner un ordre.

Malon le Malin

• Invité
« Réponse #10 le: 16 octobre 2015, 08:54:16 am »
Je m'approche des arrivants quand ils arrivent, un sourire de bienvenus sur les lèvres pour commencer les présentations d'usage.
L'accueil du scribe me laisse perplexe, mais je tache que ca ne ce remarque pas, conservant mon sourire.

Bien le bonjour à vous. Dis-je avec un petit geste de bonjour ressemblant à celui des açin et du peuple d'agung.
Le propriétaire de ce bateau n'est pas là à proprement parler.
Mais nous le représentons.
Dis-je en montrant les autres membres du conseil.
S'il vous faut un nom, vous n'avez qu'à noter : Malon du Taldor.
Nous nous sommes installé à quelques jours en bateau d'ici, devenant par là même vos proche voisin.
Notre bût est donc tout simplement de venir nous présenter à nos proches voisins afin d'établir de bonnes relations qui seront je l'espère bénéfiques et durables entre nos deux villes.
Maintenant comme nous venons pour la première fois, nous n'étions pas au courant qu'il y aurait des taxes, et ne connaissons ni leur nature ni leur quantité.
Je ne suis pas sûr que nous ayons dans cette simple embarcation de quoi nous en acquitter.
Il nous faudra peut-être retourner au bateau pour cela.
Enfin si vous pouviez nous éclairer à leur sujet et nous dire si elles varient, en fonction de quoi et leur raison d'être.
« Modifié: 16 octobre 2015, 08:56:20 am par Malon le Malin »

celeste

• Invité
« Réponse #11 le: 16 octobre 2015, 07:46:43 pm »
Le commandant observe les individus les bras croisés et l'air déterminé.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #12 le: 16 octobre 2015, 11:44:59 pm »
Le fonctionnaire répond à Malon sans changer de ton:

- Ne pas connaître les taxes ne vous dispense pas de les payer. Si vous n'avez pas de quoi le faire il vous faudra repartir. Ces quais ne s'entretienne pas tout seul. Ceci dit, vu que vous n'avez pas de marchandise à débarquer le montant à payer pour vous constitue uniquement dans les fraie de quai. Vous devez donc payer un lingot d'argent, ou équivalent par jour à quai, de vos deux navires.

Cesthandé

• Invité
« Réponse #13 le: 19 octobre 2015, 03:59:23 am »
Je suis un moment rebuté par le regard intimidant du Commandant. Je ne faisais que laisser passer devant ceux en charge de ce genre de chose. Je me recule et les laisse traiter avec l'officiel qui demande des taxes alors que nous sommes une mission diplomatique...

Je souris en coin imaginant la déconfiture du Commandant s'il devait payer de ses poches de telles taxes. Mais notre mission ne prête pas tant à sourire, alors je m'approche de Malon, lui glissant en Taldorien:

Si les taxes sont trop élevées, on peut simplement ne pas amarrer le bateau et jeter l'ancre un peu plus loin. Je peux préparer un débarquement depuis le bateau sans embarcation s'il le faut, et si vous le jugez utile.

Sur ce, je laisse le Commandant s'en débrouiller et repars dans ma cabine.

celeste

• Invité
« Réponse #14 le: 19 octobre 2015, 10:21:27 am »
Le commandant glisse à Malon :

Demandez-lui combien cela fait en monnaie du Taldor.