Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: La Contrée de l'Eau (Mois 4)  (Lu 3875 fois)

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
Re : La Contrée de l'Eau (Mois 4)
« Réponse #120 le: 22 novembre 2015, 09:29:05 pm »
- Nous ne construisons pas de temple mais il existe un sanctuaire sur une île qui est son lieu le plus sacrée. L'accès y est difficile, les serviteurs de Rayen n'autorise que les très bon nageur ou ces plus anciens serviteur à s'y rendre. Quand aux terres de cette Contrée, il n'y a pas que des marais mais aussi de nombreuse plaine humide au sol plus solide et à la faune moins féroce. Mon peuple campe souvent dans ses lieux.

Hors ligne Zellanne Peuplier

• PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Roi
  • *
« Réponse #121 le: 23 novembre 2015, 10:36:03 am »
- Pensez qu'on pourrait joindre ces communautés a des fin commerciale ?

Tout comme vous mon père qu'est ce qu'il vous manque le plus a votre communauté ? Peut etre pourrions nous vous fournir ce qui vous manque le plus.
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #122 le: 23 novembre 2015, 07:45:15 pm »
- Mon peuple est plutôt méfiant envers les étrangers. Notre nature nomade fait qu'il est difficile de commercer avec nous. De plus nous n'avons pas besoin de grand chose de plus que ce qu'on peux trouver dans cette ville.

Hors ligne Zellanne Peuplier

• PJ Autres Univers - La Fin d'un äge
  • Roi
  • *
« Réponse #123 le: 24 novembre 2015, 11:01:40 am »
Bien dans ce cas je vais prendre congé mon père. Que l'eau de la vie vous apporte bonheur et prospérité.
Sous les terribles tempêtes l'arbre tiens bon et casse, alors que le roseau se plie et survie.

Feuille de perso de : Zellanne

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #124 le: 28 novembre 2015, 03:09:17 pm »
Après la réunion au conseil:

Cesthandé et Malon se retrouve de nouveau sur les dock d'Oxtlac, seul. La mâtiné est déjà bien avancer et ils peuvent voir quelque personnes se diriger vers divers lieux où vont être servit des repas: cantine, taverne ou auberge.
Vers qu'elle endroit de la ville vous dirigez vous donc?

Malon

• Invité
« Réponse #125 le: 28 novembre 2015, 09:14:12 pm »
Je me tourne vers Cesthandé :
Nous devrions aller voir dans les auberges, quels genres de voyageurs/commerçants séjournent ici.
D'autre part, je souhaiterai avoir un lieu tranquille pour commencer. Actuellement je suis trop reconnaissable, je vais devoir me changer.

Cesthandé

• Invité
« Réponse #126 le: 30 novembre 2015, 02:26:07 am »
Je ne pense pas les auberges et tavernes soient une bonne solution. Nous cherchons des gens de qualité qui voudraient venir à l'aventure avec nous. Il faut donc cibler des gens jeunes, qui n'ont pas d'attaches importantes ici. L'érudit à qui j'ai parlé m'a dit qu'il pourrait trouver des gens volontaires pour venir avec nous. C'est peut-être notre point de départ. Sinon, ou si on ne parvient pas à le rencontrer, je pense que nous devrions de contacter des étudiants dans leur lieu de vie, autour des universités, dans les tavernes, chez les vendeurs de nourriture à la sauvet', etc. Dans tous les cas, merci d'être avec moi et d'être d'accord avec moi. Montrons au Commandant à quel point il se trompe.

Malon

• Invité
« Réponse #127 le: 30 novembre 2015, 10:12:51 pm »
Oui, allons dans les lieux que vous avez noté.
Avant d'arriver en ville, j'ai changé de tenue, pour une parure très simple de voyageur.
Je laisse trainer mes oreilles et mes yeux, tout au long de notre pérégrination.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #128 le: 03 décembre 2015, 04:08:26 pm »
Vous commencez par une taverne situé près de l'université où Cesthandé s'est rendu hier. Comme vous l'aviez prévu, il y a quelque personne portant des habits de scribe, assez semblable à ceux des fonctionnaires locaux mais en beaucoup moins riches, ce qui signifie qu'il doit s'agir d'étudiant.

Comment les abordez vous?

Cesthandé

• Invité
« Réponse #129 le: 03 décembre 2015, 08:23:47 pm »
Je suis content d'avoir trouvé des gens qui correspondent au profil que je recherchais.

Malon, je pense que vous êtes plus à même que moi de les convaincre. Il faut leur faire miroiter les trésors enfouis de leur civilisation perdue. Des trésors, pas monétaires, mais archéologiques. Permettant de retracer les fondements de leur culture millénaire. Parle-leur de l'adrénaline du danger et de combattre des malédictions. S'ils demandent comment lutter contre ça, tu peux leur dire que je suis un puissant mage et que je serais prêt à prendre plusieurs apprentis (et ce n'est pas un bluff). Parle-le de la plaque des lois que nous avons trouvé dans les ruines. Parle-leur d'une cité déjà libérée de la malédiction et des morts-vivants (c'est donc possible) et qu'il serait possible de reconstruire. Cela devrait parler à leurs instincts de jeunes et de savants je pense. Je te fais confiance pour trouver la bonne corde sensible sur cette base. Demande-leur s'ils ont des amis qui pourraient être intéressés ? Nous sommes pressé et c'est une opportunité qui risque de ne jamais plus se reproduire (ça non plus ce n'est pas un bluff). Qu'en dis-tu ?

Malon

• Invité
« Réponse #130 le: 03 décembre 2015, 09:35:21 pm »
Je réfléchis un court instant, puis propose :
Je vais leurs parler des vestiges de leur civilisation qui ne demandent qu'à être redécouvert. Les menaces des ruines peuvent être écartées, d'ailleurs il est notoire qu'une des reliques de leur civilisation vient d'être ramenée par des étrangers, sans que cela ne pose de problème. D'autres découvertes peuvent se faire, il faut avoir l'audace d'y aller.
Il est possible de ramener des trésors resté dans les terres ancestrales. D'ailleurs le mage ici présent se propose de prendre sous son tutorat tous ceux qui souhaiteront étudier les ruines.
Ensuite, je peux flatter l'orgueil des jeunes étudiants qui en restant ici devront sacrifier au moins 20 ans de leur vie avant de pouvoir prétendre à la reconnaissance de leurs pairs.

Cesthandé

• Invité
« Réponse #131 le: 03 décembre 2015, 10:03:05 pm »
J'acquiesce.

Bonne idée. Je vous fait confiance pour en convaincre le plus grand nombre. Je peux essayer de vous aider si je le peux

Action d'aider Malon sur son jet de diplomatie. Mon familier parlant fait de même

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #132 le: 04 décembre 2015, 01:42:10 pm »
En discutant un peux avec quelque étudiant vous en trouvez en effet plusieurs intéressés par l'idée d'étudier la magie ou de vivre quelque palpitante aventure à explorer des ruines inviolés.
Toutefois certain vous questionne sur les conditions de vie dans votre colonie tandis que d'autre vous demande comment vous comptez faire pour les aider à vous adapter à la vie au sein d'une culturelle différente.

Malon

• Invité
« Réponse #133 le: 04 décembre 2015, 09:37:56 pm »
Je prends mon air cajoleur, et je fais quelques réponses idiotes, comportant des arguments pour décourager ceux qui ne sont pas réellement motivés et qui risquent de devenir des entraves si nous les emmenons avec nous.
Nous sommes un peuple désirant progresser, nous allons de l'avant. Ceux qui nous aideront, seront récompensés comme il se doit. Notre colonie offre de réelle opportunités pour ceux qui savent se débrouiller par eux-mêmes.
Comme nous attendons des colons, notre commerce profitera de cet apport et nous de plus en plus de marchandise. Il faut savoir saisir les occasions lorsqu'elles se présentent.

Cesthandé

• Invité
« Réponse #134 le: 04 décembre 2015, 11:55:07 pm »
Je rajoute également.

Nous pensons à long terme. Nous pensons que nos cultures doivent apprendre à ce connaître, et le meilleur moyen est ce genre d'échange. Plusieurs d'entre nous parlent le skaerking, et nous pourrons vous apprendre votre langue si vous le voulez. Vous êtes des érudits, je suis responsable des connaissances dans notre colonie, je m'occuperai directement de vous si jamais vous ne trouvez pas de meilleures choses à faire.

Les conditions de vie sont rudimentaires, mais nous travaillons dur pour les améliorer, et notre principal soucis est d'assurer la sécurité des habitants de notre colonie. Si ça peut vous rassurer.

« Modifié: 06 décembre 2015, 12:52:24 am par Cesthandé »