Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Le savoir du sage des montagnes (ellipse)  (Lu 2104 fois)

Cesthandé

• Invité
Re : Le savoir du sage des montagnes (ellipse)
« Réponse #45 le: 20 juillet 2015, 02:35:36 am »
Voyant que Malon me laisse l'opportunité de poser une question, je me lance.

Agung, tout ce que vous dites nous est extrêmement utile. Mais, même si je sais que vous n'aimez pas parler de vous et que je respecte ça, j'aimerai savoir ce que vous pensez retirer de votre aide à notre encontre. Nous ne nous connaissons pas. Pire, vous refusez que nous fassions connaissance de manière plus poussée. Pourtant, vous nous aidez en nous apportant nombre d'informations très importantes pour nous. Votre peuple est trop loin de nous pour que nous puissions l'aider. Vous-même êtes largement au-dessus de notre aide. Alors, j'aimerai vous poser la question : qu'y gagnez-vous? Même pas charité et bonté d'âme, vous ne nous aurez pas aider autant.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #46 le: 20 juillet 2015, 02:50:40 pm »
Agung répond sans changer de ton:

- Lorsque je me suis présenter à vous pour la première fois, je vous ai demandé une chose: de refuser les accords qui vous seront bientôt proposé. Acceptez celui de Baruk aurait causé la mort de millier de sequetza supplémentaire, faire de même avec celui de Titu aurait plongé mon peuple dans une guerre sanglante et incertaine, deux chose que je souhaitais éviter. En échange de cette demande je vous ai proposé de vous partager librement mon savoir sur la région.

- Baruk a du vous proposer des richesses incroyable contre votre métal et Titu m'a dit vous avoir proposé tout ce qu'il avait contre votre aide dans sa revanche contre le dragon. C'était des offres généreuse mais vous les avez tout de même refusez. En faisans cela vous avez en quelque sorte acceptez ma demande et je me dois maintenant honorer ma parole. Voilà pourquoi je vous aide.

La réponse à la question fut courte et le soleil n'est pas encore totalement couché. Vous pouvez sans doute poser encore une ou deux question à Agung.

Malon le Malin

• Invité
« Réponse #47 le: 22 juillet 2015, 11:30:47 am »
Très chère Agung le sage.
Vous luttez âprement pour les vôtres, vous savez que votre communauté est dangereusement placée et que si votre chef n'écoutait que son coeur il irait au combat, causant plus de mal à votre peuple que de bien.
Heureusement, votre chef vous écoute et comme vous nous l'avez dit, a prit de bonnes décisions jusqu'à aujourd'hui.
Mais quand sera-t-il demain, quand toute une partie des troupes hobgobelinne seront sur les terres des Séquetza, il sait que peut n'être jamais une telle occasion ne se reproduira.
La tentation en sera de plus en plus grande et le tiendra éveillée même la nuit.

Pour parler franchement, votre petite communauté n'est qu'une gêne, une simple épine sous les pieds de Baruk et vous le savez.
Mais s'il venait à s'y intéresser, il pourrait la détruire.
Et plus votre communauté est proche de ces mines, plus elle le pique, vous éloignez serait sûrement pour le mieux pour les vôtres.

Je vous demande donc de réfléchir pour la prochaine fois que vous viendrez.
Y aurait-il un moyen pour nous, de vos aider à convaincre Titu, votre chef de nous rejoindre et sous quelles conditions.

Quant à moi, j'ai réfléchi à votre situation, guère plaisante au demeurant.
Et à différents moyens de vous aider, certains sont par trop dangereux, d'autres offenseraient trop Baruk.
Nous ne pourrons pas prendre un tel risque et ça vous le comprenez bien sûr.

Mais j'ai pensé à un ou deux moyen plus subtil de vous aider, afin de construire un futur commun qui nous aidera nous-mêmes bien sûrs.
Mais ce moyen principalement n'est pas sans risque et nous demandera certaines choses et moyens que nous n'avons pas encore.

J'en parlerais donc d'abord à notre gouverneur devant notre conseil, pour que nous discutions de si mon idée est possible ou non.
Je suis avant tout un diplomate et pas un stratège, certainne données ne me sont peu être pas apparut mais sauterons aux yeux d'autre ici présent.
Rendant, peut-être, mon idée complètement caduque et stupide.

Je reste une petite seconde à le regarder dans les yeux pour qu'il digère un peu ça.
Et surtout pour qu'il juge si je ne mens pas.

HRP : Je ne mens pas, tout cela est vrai (pour moi) et donc je le pense.

Sinon puisqu'il vous reste un peu de temps, parlez nous donc des Séquetza, si nous allons les voir pendant ces temps de troubles.
Des informations sur leur manière rituelle et codifié de pratiquer la guerre et sur leur troupe spéciale ou d'élite nous seront peu être utile pour ne pas les offenser.
Ou tout simplement pour comprendre quand ils viendront à notre rencontre si leurs intentions sont pacifiques ou belliqueuses.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #48 le: 22 juillet 2015, 04:15:29 pm »
- Titu vous a déjà proposé son allégeance et celle de mon peuple si vous acceptiez de partir en guerre contre le dragon une fois qu'il aura lancé sa guerre contre les sequetza, ajoutant qu'il était prêt à s'installer sur vos terres si vous acceptiez. Mais vous avez refusé, ce qui faisais d'ailleurs partie de notre accord. Je doute qu'autre chose puisse le pousser à vous rejoindre librement et maintenant que vous avez refusé sa première offre, sa fierté fera qu'il aura du mal à accepter si on lui proposait de nouveau la même chose. Cependant d'autre parmi les miens pourrait être attiré par une vie moins rude et plus sur. Mais si vous leurs proposer de venir vous rejoindre, cela sera mal prit de Titu qui s'opposera à vous.

- Personnellement je n'aurais rien contre le fait que mon peuple vienne s'installer avec vous, si vous les traiter bien, tant qu'ils ne sont pas en première ligne d'un conflit désespérer contre le dragon. Je souhaite avant tout la paix et la tranquillité pour eux.

Alors que tu pose ta question sur les sequetza Agung regarde derrière lui. Le soleil est presque totalement coucher et il ne semble pas y avoir le temps pour un grand discours avant qu'il fasse nuit.

- Je suis désoler mais la question que vous me posez me demanderez de parler longuement et en détail et je n'ai pas le temps pour cela. Je dois retourner maintenant auprès des miens. Mais ayez l'assurance que je reviendrais dans un mois répondre à cette question et aux autres que vous me poserez.

Ceci dit il se lève, s'incline puis repart dans la direction opposé à votre colonie en marchant.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #49 le: 12 octobre 2015, 08:09:26 pm »
Agung ne c'est pas présenter à votre colonie au début du quatrième mois, comme il en avait l'habitude lors des mois précédent. Quelle peux être la raison de cette absence, cela vous l’ignorez....