Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Installation et premier contact (Mois 1)  (Lu 1854 fois)

Cesthandé

• Invité
Re : Installation et premier contact (Mois 1)
« Réponse #30 le: 05 mai 2015, 02:41:40 am »
Comme tout le monde, je suis surpris de l'arrivée de l'inquisitrice. Cette démonstration de force, en arrivant ainsi armée dans la salle du conseil, m'indique qu'il faudra peut-être s'en méfier.

Si nous sommes tous fidèles à la Princesse, les humains ont le chic pour trouver des ennemis dans leur propre société... Et c'est pire pour leur bâtards...

Comme invité par Seth, j'examine les papiers de l'inquisitrice à la recherche de faux, mais doute d'y trouver à redire après la déclaration de notre "chère amie" Claudia et Iacobus. À la demande du vice-roi, j'incante un puissant sort de divination pour ausculter les divers enchantements qui pourrait affecter Garadyn Soval. Quand le sort commence à m'affecter, les personnes dans la salle remarquent que mes yeux sont devenus totalement bleus et émettent une légère lumière bleutée. Vu la puissance du sort, j'en profite également pour regarder discrètement à droite et à gauche histoire d'en savoir plus sur mes compagnons. Ce genre de choses n'est pas toujours bien vues, mais comme j'y ai été invité par le Vice-Roi et que j'en ai l'occasion...

Une fois fait, je m'intéresse à nouveau à la discussion en cours, et au problème des gobelins.

Oui Dame Liane. Je pourrais vous octroyer la capacité de parler gobelin si vous pensez que c'est nécessaire. Je connais un sort pour cela, vu que je parle moi-même parfaitement le gobelin, mais il ne fonctionne qu'un jour entier et donc il n'est pas possible de l'utiliser si vous partez seule, ou en compagnie de Dame Soval. Je pense que la tactique proposée par Sir Goa est probablement la bonne. Si je reste avec vous, je pourrais vous aider avec plusieurs sort de logistique et être utile pendant le combat contre les chefs gobelins. Éventuellement, je pourrais charmer le chef gobelin pour l'amener à négocier avec nous, mais je doute que notre colonie veule une alliance avec ce peuple sournois et maléfique. Toutefois, si nous tuons les chefs, il faudra penser à une possibilité de repli rapide : je ne pense pas que notre petit groupe pourrait vaincre la troupe entière, même si nous parvenons à tuer les chefs en premier.

Dernier détail, je suis à cours de matières premières pour cela, mais si la colonie peut m'apporter ce qu'il faut, je pourrais écrire des parchemins pour nous aider dans notre action...
dis-je l'air de rien en regardant Seth.

celeste

• Invité
« Réponse #31 le: 05 mai 2015, 06:44:47 am »
Elwyn regarde le mage elfe avec un certain mépris et répond au vice-gouverneur Goa :

Il me semble en effet peu opportun de tenter d'affronter les gobelins en plaine car nous n'avons pas l'avantage du nombre. C'est pour cela que je souhaiterais faire replier tous les colons sur notre capitale et renforcer cette position de manière à leur faire payer très cher toutes attaques tentées contre nous.

Par ailleurs, l'idée d'un débarquement pour faire diversion ne me paraît pas nécessaire pour permettre aux personnes compétentes (chef des éclaireurs, agent impérial, chef des services secrets) et suffisamment subtiles d'agir pour éliminer leurs leaders.

Par contre, il peut s'avérer pertinent de nous préparer à un débarquement (vice-gouverneur, général) pour les prendre à revers avec des archers (miliciens archers et miliciens éclaireurs) et des troupes de guérilla (éclaireurs et lames lions) lorsqu'ils seront désorganisés suite à la perte de leurs chefs. Ainsi, ils ne risquent pas de revenir plus tard lorsqu'ils auront un nouveau chef et seront éventuellement aller chercher des renforts.

Je pense effectivement qu'il serait pertinent de garder des réserves (hommes d'armes lourds et gardes commandés par le chevalier) à la capitale avec des personnes compétentes (capitaine des gardes, gouverneur, vice-roi) au cas où les choses tournent mal.
« Modifié: 05 mai 2015, 08:06:17 am par Elwyn »

Guzim

• Invité
« Réponse #32 le: 05 mai 2015, 08:28:48 am »
L'identité de la donzelle n'est plus un problème.  Je reste cois pendant quelques instants. J'observe les propositions de  mes compatriotes. Pour l'instant deux stratégies se détachent. D'ailleurs elles ne sont pas incompatibles. La première est l'assassinat du chef gobelin, la seconde est la guerre.

- Ces options sont intéressantes mais ne nous precipitons pas. Que savons nous de ces gobelins ? Rien. Ni le nom de leur chef, ni leur base de départ, encore moins ce qu'ils sont venus faire ici, quels sont leurs alliés, ont-ils  des héros parmi eux ? Des mages ? Il nous faut d'abord des informations.

Je me lève et, comme à mon habitude, je palpe la clef en or pendue à mon cou.

- Il y a d'autres options. Nous pouvons payer un tribu, ou tenter une approche diplomatique. Nous n'avons pas d'alliés et nous savons ces terres infestées de hobgobelins. Si ces gobelins sont ennemis de ces hobgobelins, pourquoi ne pas conclure un traité  ? Même si ces créatures sont malicieuses et sournoises,  elles peuvent nous être utiles.

Je vie s me poster derrière Goa. Les mains posées sur son dossier j'annonce.

- Toutes ces solutions sont à explorer. Je propose donc que Elwyn et Goa préparent la bataille comme proposé par notre ami Général.  En même temps, Liane et ses éclaireurs iront à la pêche aux informations accompagnés de Garadyn et de Cesthandé. Leur but : établir le contact, savoir qui ils sont précisément etu tenter d'établir une alliance de non-agression et de soutien en cas d'attaques.  Si cette négociation échoue, Soval fera se déchaîner la colère d'Abadar sur leurs chefs et magiciens. Dans tous les cas, ne revenez qu'avec des informations ET un traité ou la tête de leur chef. En attendant, nous informerons la population et nous prépareront au combat. Qu'en dites vous ?

celeste

• Invité
« Réponse #33 le: 05 mai 2015, 10:10:03 am »
A son habitude, Elwyn reste impassible, tout en observant les jeux de pouvoir, puis, acquiesce légèrement de la tête à la demande du gouverneur.

Liane

• Invité
« Réponse #34 le: 05 mai 2015, 11:06:26 am »
J'ouvre des yeux ébahie aux propositions du capitaine Goa et du chef de la colonie et je lève les deux mains pour réclamer la parole.

"Je ne suis ni soldat ni général mais je ne crois pas que nous utilisions les avantages du terrain de la bonne façon.
Prenons les choses dans l'ordre. Nous n'avons que peu d'informations sur eux: quels unités ont-ils, comment sont ils armés. C'est la première chose à savoir et nous pouvons le faire en les observant de plus prêt.
Ensuite, nous avons besoin de connaitre leurs intentions. Et pour cela nous devons peut-être les infiltrer.
Puis à nous de décider ce qu'il convient de faire sur place. Mais je ne pense pas que nous pouvons négocier puis en cas d'échec tenter de les déstabiliser. S'il se rendent compte de notre présence, il sera difficile de nous infiltrer.

Je m'approche de la carte et je pointe la forêt et la colline entre nous et les gobelins.

"Cette forêt ou ces collines sont parfaites pour les observer sans être repérés. Voici donc ma proposition plus détaillée pour la partie reconnaissance. Mes dix éclaireurs, Garadyn, Cesthandé et moi même partirons à cheval jusqu'à la forêt. Mes éclaireurs et leurs chevaux attendront à l'orée de la forêt du côté gobelin et prépareront notre repli. Pendant ce temps, nous pousserons jusqu'à la colline pour observer les gobelins. Nous vous enverrons un message par un oiseau ou par magie depuis là bas pour vous décrire les unités.
Si cela est possible, nous essayerons de nous infiltrer, voire d'attaquer leurs chefs. Il faudra adapter notre tactique en fonction de leur manière de monter la garde et la présence d'animaux.
En cas de détection, nous nous replierons vers la forêt. S'il nous sommes poursuivis, mes éclaireurs pourront les ralentir de loin avec leurs arcs et ils pourrons facilement les distancer dans la forêt.
si nous ne sommes pas repérés, nous profiterons de leur passage prêt de la forêt pour les affaiblir de loin avec la même tactique.

Ensuit, à vous de jouer. Mais je pense que rester sur l'île peut-être une mauvaise stratégie. Les colons seront à l'abri de toute façons car il n'y a pas de réel moyen d'y aller à la nage au vu du courant. Par contre, si nous sommes retranchés, rien n'empêche les gobelins de nous cribler de flèches depuis l'autre côté du fleuve. je serais plutôt pour profiter de ces quelques jours pour préparer un terrain de combat avec des pieux et des palissades légères pour protéger nos troupes contre des archers et les forcer au combat dans les conditions que nous souhaitons.

.
« Modifié: 05 mai 2015, 03:15:24 pm par Liane »

Garadyn Soval

• Invité
« Réponse #35 le: 05 mai 2015, 01:06:30 pm »
Je hausse un sourcil quand j'entends parler de négociation avec les peaux vertes mais ne fait aucune remarque.

Fixant devant moi un point imaginaire, je rebondis sur les propos de Liane.
J'ai toutes les aptitudes pour m'infiltrer chez les gobelins et au besoin me faire passer pour l'un d'entre eux temporairement. Mais ne vous méprenez pas, je suis inquisitrice: je n'ai pas les talents particuliers d'un assassin. Une seule chose est sûre: le besoin d'informations.

Je tourne légèrement la tête vers le mage elfe:
Pas de "Dame" pour moi Grand Erudit. Inquisitrice Soval suffira.

celeste

• Invité
Installation et premier contact (Mois 1)
« Réponse #36 le: 05 mai 2015, 01:30:58 pm »
Elwyn a écouté attentivement les dires de l'éclaireuse et lui répond :

En effet, pour établir une stratégie efficace, il est essentiel d'avoir le plus d'informations possible sur nos adversaires.

Néanmoins, si nous prenons le parti d'éliminer leurs chefs, cela devrait créer une situation de désordre dont nous pourrions profiter dans la mesure où nous sommes bien coordonnés ; d'où l'intérêt des bateaux qui nous donnent une certaine mobilité permettant de nous tenir prêt pour agir lorsque les gobelins seront désorganisés.

Sans compter qu'il ne faudra pas tarder à frapper car sinon, ils pourront revenir rapidement une fois qu'il y aura un nouveau chef.

Enfin, j'ai doute sur le fait qu'on puisse négocier et faire confiance à ces créatures. Toutefois, en l'absence de davantage d'informations, il ne faut négliger aucune option.

Suite à cela, le général redevient taciturne.
« Modifié: 05 mai 2015, 06:09:02 pm par Elwyn »

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #37 le: 05 mai 2015, 03:31:05 pm »
- Dite monsieur le mage envoie Claudia vers Cestandhé d’un ton taquin, si vous désirez en savoir plus sur moi il vous suffit de demander un tête à tête galant. Je suis sur que ce genre de chose fera plaisir à notre chapelaine.

Elle donne un petit coup de coude à sa voisine qui sursaute un peux.

- Désoler j’étais perdu dans mes pensées dit Junia en rougissant légèrement.

Il s’agit encore d’une toute jeune femme aux longs cheveux bien coiffé et au beau visage, dont la délicatesse la fait paraître très déplacer dans cette expédition. Elle porte généralement de jolie robe de toute sorte de couleur.

D’autres conseillers ont cependant des points de vu plus sérieux :

- Vous n’imaginez sérieusement pas de négocier avec des gobelins ? demande Drusilia, laissant pointer de l’indignation dans sa voix extrêmement calme. Ces créatures ne sont que des nuisibles sournois et destructeur avec une intelligence qui est au deçà de celle d’animaux sauvage.

Contrairement à Junia cette femme paraît beaucoup plus habituée aux rigueurs du terrain. Malgré tout elle conserve en permanence un air calme et digne et elle ne laisse entendre ces émotions que par de léger changement de ton. Comme Seth elle porte des habits marqués aux symboles d’Abadar.

- Le nom de la princesse serait déshonorer si nous passions une alliance avec des créatures aussi pitoyable approuve Iacobus. Des hogobelin passent encore, eux au moins ont une certaine notion de la civilisation, mais les gobelins ne vivent que pour détruire.

- Je suis de l’avis des messires Elwyn et Goa dit pour sa part ser Valent. Assassinons leurs chefs et écrasons-les ensuite à l'extérieur. Peux importe si ils sont un peux plus nombreux, ce ne sont que des gobelins, nous même comme nos soldats leurs somment infiniment supérieurs.

Lui est un homme fort et bien bâtit dont les origines nobles se reflète dans son port et sa manière d’agir. Il est habituellement vêtu d’une armure ou porte une tenu à l’écusson du Taldor.

- Toute ces histoires de reconnaissance ou de tentative d’assassinat m’inquiète un peux avoue Junia d’une petite voix. Ces gobelins sont quand même très nombreux, vous pourriez être blessé ou pire… Ne serait-il pas plus sur de rester ici en sécurité à attendre qu’ils viennent vers nous ? Ils ne peuvent pas faire grand-chose pour nous atteindre non ?

Garadyn Soval

• Invité
« Réponse #38 le: 05 mai 2015, 04:46:27 pm »
Je regarde la jeune prêtresse naïve:
Votre vie protégée derrière les hautes murailles de la capitale explique probablement ce raisonnement. Si le royaume avait attendu qu'une menace frappe à sa porte pour réagir, il n'en serait pas là aujourd'hui. Anticiper les problèmes et avoir des options pour les solutionner. Voilà, ce pourquoi diplomates, stratèges et agents de l'ombre sont présents. C'est ce qui permet aux sujets de sa majesté de dormir tranquillement.

Il n'y a pas d'ironie ou de moquerie dans le ton. C'est simplement un constat.

Je fais quelques pas pour atteindre la table et pose mes deux mains en appui tout en observant la carte.
Assassiner leur chef n'offrira qu'un répit avant que la place soit de nouveau occupée. Et cette fois ci, l'ennemi sera sur ses gardes. Infliger un maximum de perte, créer la discorde ou faire peur, voilà ce qui les divisera ou les fera fuir. Ils doivent nous craindre! L'action doit être décisive ou elle sera considérée comme une provocation.

Goa

• Invité
« Réponse #39 le: 05 mai 2015, 08:58:46 pm »
J’approuve les paroles de Garadyn, mais je réponds à la boutade de Claudia, « Un tête-à-tête galant? S’il le faut pour honorer Shélyn, qui sommes-nous pour nous y opposer? Vous êtes libre pour que nous explorions en privé cette sagesse? », dis-je en faisant une oeillade à la prêtresse Junia.

Ce n’est toutefois qu’un aparté dans notre discussion stratégique, que je poursuis :

« Nous cribler flèches de l’autre côté d’un fleuve assez large pour être difficile à traverser? Tant mieux s’ils le font : ils gaspilleront leurs munitions sur nos murs et nos boucliers.

Je suis résolument contre l’organisation d’une bataille rangée en terrain ouvert, même en préparant le terrain. Ce n’est pas nécessaire.

Je ne séparerais pas nos troupes, cependant : si nous faisons un assaut, que ce soit en étant sûr d’avoir toutes nos forces. Il ne faut pas qu’une centaine de gobelins appuyés par nous ne savons quoi puisse affronter séparément deux fractions de nos forces. Ma proposition de débarquement de paysans n’est qu’une diversion visant à diviser l’attention et les forces des gobelins pour que nous, nous puissions les affronter avec notre puissance en bloc.

Je dirais soit de débarquer toutes nos troupes en visant prendre les gobelins contre la rivière, soit de garder toutes nos troupes à l’Ile, position moins bonne pour l’attaque, mais mieux pour la défense. Surtout, je dis de n’attaquer QUE s’ils sont désorganisés par une attaque d’élite sur leurs chefs. Qu’ils défassent quelques labours de printemps sur un champs s’ils le veulent : c’est beaucoup plus facile à remplacer que nos troupes, encore peu testées et inférieures en nombre.

Je donnerais l’initiative à notre groupe d’élite dirigé par Liane : qu’ils jugent après avoir vu les gobelins s’ils est plus approprié de négocier avec eux ou d’attaquer leurs chefs par surprise. Avoir toutes les informations avant de prendre une décision, c’est bien, mais il faut être prêts à agir : déjà prendre les devants. Nous ajusterons nos mouvements de troupe suivant leur choix.

Je me rangerai évidemment avec notre général et notre gouverneur. »

celeste

• Invité
« Réponse #40 le: 06 mai 2015, 01:26:25 am »
Elwyn regarde et écoute avec attention le jeune vice-gouverneur exposer son point de vue avec fougue mais ne dit rien, pour l'instant !

Cesthandé

• Invité
Re : Re : Installation et premier contact (Mois 1)
« Réponse #41 le: 06 mai 2015, 01:52:19 am »
Elwyn regarde le mage elfe avec un certain mépris et répond au vice-gouverneur Goa
Je regarde la Général de la colonie en retour comme si je regardais un vulgaire insecte. Son mépris ne m'atteint absolument pas.

En réaction à la remarque, très factuelle comme à son habitude on dirait, de l'inquisitrice, j'acquiesce et prend une note mentale en ce sens.

Je regarde le jeu comique et ridicule de Claudia avec une légère trace de sourire faux. Manifestement, je n'ai pas le ton badin, et j'aimerai que ça se sache. Surtout avec des humaines.

Je n'ai que peu de connaissances et aucun intérêt pour la tactique militaire. J'aiderai de mon mieux là où je serais le plus utile. Ma magie est au service de la colonie.
Toutefois, si je dois aller en éclaireur avec le groupe de Liane, je me permets de faire remarquer que je ne suis pas naturellement discret, et que je ne sais pas plus que n'importe qui monter à cheval. Ma magie peut compenser cela, mais cela serait au détriment de nos options si jamais un combat doit être engagé. Par contre, si je pars avec le groupe en éclaireur, je conseille de limiter la taille du groupe à 10 personnes, moi et mon homoncule compris.

J'attends ensuite la prise de décision de Seth à propos de ces gobelins. Je me perds facilement dans mes pensées pour essayer de planifier mon choix de sorts en fonction des multiples possibilités d'actions.

Hors ligne MJ_celesste

• Moderator
  • Divinité
  • Nerd et fier de l'être
« Réponse #42 le: 06 mai 2015, 02:20:41 am »
- Ha he oui, vous avez sans doute raison répond Junia à Garadyn en baissant la tête et en rougissant.

- L’affaire me paraît entendu reprend avec enthousiasme ser Valent après les paroles de Goa. Effectuez donc cette mission d’assassinat, désorganiser leurs forces et je me chargerais de mener l’assaut sur leurs campements pendants qu’ils sont désorganiser. Ces gobelins ne comprendront même pas ce qui leurs arrivent !

Il laisse apparaître un sourire féroce après ces paroles.

Junia de son côté rougit encore plus tandis que Claudia rigole au parole du marin. Son rire continu en voyant la réaction de Cesthandé et elle reprend :

- Il semble que l’elfe soit trop bien pour moi. Je devrais peut être tenté ma chance avec notre commandant en second. Vous paraissez avoir plus de joie de vivre que tout le reste de se conseil réunit, moi excepter bien sur.
Sinon pour ces gobelins, autant en finir avec eux au plus vite. Je suis aussi favorable à cette mission. Reste à voir qu’elle forme elle prendra et qui y participera.

- C’était une idée du commandant Elwyn dit Junia d’une petite voix, toujours les joues rouge et le regard vers le sol.

- Tout les avis sont bon à prendre rajoute cependant Iacobus.

celeste

• Invité
Installation et premier contact (Mois 1)
« Réponse #43 le: 06 mai 2015, 11:49:30 am »
Manifestement, Elwyn ignore l'elfe comme s'il était quantité négligeable et s'adresse à nouveau à tous le monde :

Bien ! Si tous le monde a émis son avis, il me semblerait pertinent d'arrêter une stratégie qui pourra certes évoluer,  par la suite,  en fonction des nouvelles informations que nous obtiendront.

Puis, il s'adresse au chef de la garde, messire Valent, d'un ton froid et intimidant en le regardant droit dans les yeux pendant quelques secondes qui refroidissent l'ambiance :

Vous ne conduirez mes hommes au combat que si je vous l'autorise !

Enfin, il se tourne vers le gouverneur :

Après avoir entendu le conseil, quelle est votre décision, votre excellence ?

Garadyn Soval

• Invité
« Réponse #44 le: 06 mai 2015, 12:41:56 pm »
Il est temps de prendre une décision, en effet mais en petit comité et avec le temps de la réflexion. Trop de monde, les longs débats et les tensions finissent pas embrouiller les esprits.
Je ne vise personne et me contente de regarder mon confrère inquisiteur.

Je fais quelques pas pour ramasser mon arbalète.
Je suivrais la décision de son excellence. Pour ce qui est des détails, je n'ai rien à apporter pour le moment. Le moment venu, je serais là où on aura besoin de moi.

Je fais à nouveau quelque pas pour voir l'ensemble des participants.
Votre excellence, vice roi, conseillers... je finis par une légère inclinaison du buste et me dirige rapidement vers la sortie, mes talons martelant le sol.