Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [HRP] Discussion Hors RP  (Lu 3040 fois)

ndrew

• Invité
Re : Re : [HRP] Discussion Hors RP
« Réponse #30 le: 28 janvier 2010, 04:22:21 pm »
ça doit donner soif j'espère que t'es pas radin avec ta picole ....  :D

Comme dirait quelqu'un : "- Touches pas au Grisbi, salope ! "

Aell

• Invité
Re : [HRP] Discussion Hors RP
« Réponse #31 le: 28 janvier 2010, 04:29:25 pm »
Sniff et moi qui espérais trouver en toi un compagnon de beuverie maitre Nain ;)

ndrew

• Invité
Re : Re : [HRP] Discussion Hors RP
« Réponse #32 le: 28 janvier 2010, 05:33:48 pm »
Sniff et moi qui espérais trouver en toi un compagnon de beuverie maitre Nain ;)

Mon pauvre ami ... tu es trop petit pour boire avec moi !

Aell

• Invité
« Réponse #33 le: 29 janvier 2010, 01:52:42 pm »
Edit de mon dernier poste.

Hors ligne Orcen de Mancie

• Moderator
  • Héros
    • Feuille de Personnage
Re : [HRP] Discussion Hors RP
« Réponse #34 le: 30 janvier 2010, 12:29:54 pm »
Messieurs les Joueurs...

Nous avons eu quelques messages en privé sur le respect des formats des messages et pour ne pas avoir à me répeter, voici un résumé :

> Quand le personnage pense, le joueur indique ce qu'il pense entre des étoiles et met la phrase en italique.
Ex : *Blabla bla blablabla blabla*

> Quand le personnage parle, le joueur met le texte en BLEU (ceci afin que Hily puisse lire le texte).
Ex : Blabla bla blablabla blabla

> Quand le joueur décrit les actions de son personnage, il écrit normalement en noir. MAIS en aucun cas il utilise des éléments NON DECRITS par le MJ.
Ex : J'utilise la bougie de la chambre pour allumer un feu. IMPOSSIBLE si le MJ ne vous avez pas dit qu'une bougie était présente dans les lieux. Avant de poster ce genre de chose, n'hésitez pas à poser des questions dans vos espaces privés respectifs.

> Quand le joueur écrit les pensées, les dialogues et décrit les actions de son personnage, il le fait à la 1ère personne du singulier.
Ex : J'ouvre la porte délicatement et je m'approche du Capitaine...
Ex : *Mais que fait-il, il dort encore*
Ex : -Hum, excusez-moi Capitaine, mais je pense que vos latrines sont bouchées. Je crois avoir le coupable...C'est le Nain !

> Quand votre personnage crie ou lorsqu'il parle plus fort, vous pouvez augmenter la taille des caractères à 12 ou 14.
Ex : -Noooon ! (size=12pt)
Ex : -Noooon ! (size=14pt)

> Quand votre personnage chuchotte ou lorsqu'il parle moins fort, vous pouvez diminuer la taille des caractères à 6 maxi.
Ex : -Pas de bruit... (size=6pt)

> Quand vous désirez faire du HORS ROLE PLAY (HRP), lorsque vous indiquez le mode de déplacement, la compétence utilisée, mettez la phrase entre crochet et en vert.
Ex : Je me déplace vers le garde [Déplacement Silencieux]
Ex : Je me déplace silencieusement vers le garde (c'est mieux, et en plus je sais que vous allez utilisez votre compétence de déplacement silencieux)
Ex : Je me dirige vers le garde tel un chat vers sa proie (Encore mieux  ;) )

IMPORTANT :

Lorsqu'on est en mode "ROUND", vous n'avez le droit qu'à UNE action de MOUVEMENT et UNE action SIMPLE. Il n'est pas nécessaire de me dire ce que votre personnage compte faire le tour d'après, SEUL le round en cours est à décrire. En effet, il se peut qu'un élément inattendu fasse que l'action que vous comptiez faire ne puisse avoir lieu
Ex 1 : Je saute par la fenêtre (action de mouvement) et frappe le garde derrière la nuque (action simple).
==>Phrase OK, c'est exactement ce que j'attends...
Ex 2 : Je saute par la fenêtre (action de mouvement) et frappe le garde derrière la nuque (action simple) et je me dirige vers la porte (action de mouvement).
==>Phrase KO, pas possible de faire 2 actions de mouvement et 1 action simple dans le même round (sauf cas sous le sort de rapidité ou avec le don attaque éclair)
EX 3 : Je saute par la fenêtre (action de mouvement) et frappe le garde derrière la nuque (action simple). Au round suivant, je me dirige vers la porte.
==>Phrase KO, pas possible d'anticiper les actions que FERA votre personnage. Pour preuve, imaginez si la fenêtre était piégée, ou si un assassin vous observez depuis 3 rounds, ou encore que le garde soit en fait un dragon rouge...

A chaque fois que vous êtes dans un mode ROUND, je l'indique en haut à gauche du message que je vous poste.

> Si vous n'avez pas assez d'éléments, si la description n'est pas suffisante, si vous pensez qu'il y a des incohérences, si je n'arrive pas à vous faire plonger dans mon monde, FAITES-LE MOI SAVOIR DANS VOS ESPACES PRIVES.

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de lire ce poste qui paraît être une évidence. Les préambules que nous menons actuellement sont précisément là pour que nous nous synchronisons dans notre façon de jouer...

Le but de ce poste n'est pas de gâcher les purs instants magiques que vous me décrivez, c'est simplement pour mieux nous comprendre. Et comme dit un vieil adage :
"Il existent autant de façons de jouer qu'il existent de maîtres de jeu..."

Amicalement,
« Modifié: 30 janvier 2010, 02:10:38 pm par Orcen de Mancie »
Quand il y a trop d'offrandes, le saint se méfie

ndrew

• Invité
« Réponse #35 le: 30 janvier 2010, 01:16:27 pm »

Ça me semble assez clair... Juste un doute, pour quelle raison est-ce encore le Nain qui bouche les latrines ??? >:(

Au fait, un autre adage rolistique que j'apprécie tout particulièrement :

" Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière le paravent

• Moderator
  • Héros
    • Feuille de Personnage
« Réponse #36 le: 01 février 2010, 09:26:36 pm »
Et le paravent ne sert qu'à cacher la bière du MJ^^ ;)

Aell

• Invité
« Réponse #37 le: 01 février 2010, 09:45:03 pm »
Moi je préfère le groupe qui dans un donjon huile soigneusement les gonds d'une porte pour la défoncer dans la seconde d'après.

a la question stupéfaite du Meuj - "pourquoi l'huile sur les gonds ? "
la réponse agacé du joueur : - " ben pour pas faire de bruit" ...

:D

Aell

• Invité
« Réponse #38 le: 02 février 2010, 03:36:13 pm »
après réflexion modification de mon dernier post vu que personne n'y a répondu :)

• Moderator
  • Héros
    • Feuille de Personnage
« Réponse #39 le: 02 février 2010, 03:37:52 pm »
Leur as-tu laissé le temps au moins  ;D

Hily

• Invité
« Réponse #40 le: 02 février 2010, 03:55:27 pm »
Moi j'attend une réponse du capitaine :)

Aell

• Invité
« Réponse #41 le: 02 février 2010, 03:57:18 pm »
hahaaaa !!

t'approches pas trop du capitaine toi ....  :D

Faerjan

• Invité
« Réponse #42 le: 04 février 2010, 04:09:10 pm »
Hommage à Brassens dans mon dernier post !

Orcen , on fait un jet de représentation ? Musique de barde i tutti cuanti ... J'ai un + 4 à mon jet qui n'est pas sur ma feuille (Entregent + Artiste Polyvalent)

J'espère que tu as compris le message caché dans la chanson ... A ce soir les gens !

Aell

• Invité
« Réponse #43 le: 04 février 2010, 05:31:02 pm »
dis moi tu n'étais pas entrain de te faire remonter les bretelles par ton capitaine ? tu pourrais nous laisser terminer on est pas dangereux pour toi vu ta profession ...

Faerjan

• Invité
« Réponse #44 le: 04 février 2010, 10:42:04 pm »
Le Mj m'as dit que je pouvais poster ... Et tu ne sais pas ce qui s'est passé dans la cabine ... Une chanson dure plus qu'une brève conversation ... Et je vous ai laisser terminer ... J'aurais pu être bien plus aggressif  ;) Normalement , nos posts-chansons sont censés meublé du RP ^^ On va voir la suite ...