Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Histoire du monde  (Lu 322 fois)

Drax Lerouge

  • Invité
Histoire du monde
« le: 20 avril 2012, 12:19:06 am »
Après la création du monde par les dieux, les démons sont apparus pour semer le Chaos sur terre. Une femme humaine du nom de Pallad tenta de les repousser avec l'aide de Fek, la déesse de l'Ordre, sans succès, jusqu'au jour où Colofyra, une démone, leur divulgua le secret des démons : la magie. Grâce à la magie, le cours de la bataille contre les démons, s'inversa et les démons finirent par être chassés de la surface de la terre. La magie fut très vite répandue sur toute la surface de la terre et les idées de grandeurs qu'elle permettait commencèrent à germer dans la tête des conquérants. Des armées se levèrent et les magiciens étaient des armes de guerre redoutables qui permettaient d'inverser l'issue d'une bataille en invoquant la puissance des dieux. Un jour ce qui devait arriver, arriva et deux armées contenant des magiciens se firent face. Chaque magicien invoqua son propre dieu afin de réduire à néant l'armée ennemie. Les deux dieux se regardèrent et tentèrent de se neutraliser l'un l'autre, n'y parvenant pas, ils invoquèrent à leur tour leurs alliés divins et c'est ainsi que la Guerre des Dieux commença. Nul ne sait combien de temps elle dura, car aux yeux des mortels le temps fut distordu tandis que les dieux jouaient avec pour se donner l'avantage. Puis les dieux disparurent de la surface de la terre tous en même temps. Les mortels ressortirent de leurs abris pour voir le massacre qu'ils avaient provoqué sur la surface de la terre. Certains prétendent que cette guerre avait été prévue par Colofyra et que c'est pour cette raison qu'elle donna la magie aux mortels.

Après plusieurs années on pût associer la disparition des dieux à l'intervention d'un certain Arkhasum qui était mortel et est devenu dieu en bannissant les dieux. Cela fait mille ans que la guerre des dieux a pris fin et une paix relative est maintenue par la Réglementation, qui empêche les dieux d'intervenir directement sur terre. La magie aussi a vu sa puissance diminuer grandement.
Le Royaume de Beauregard : Cela fait 50 ans qu'un nain du nom d'Amos Fionelli règne sur Beauregard. Le système politique ressemble à une monarchie constitutionnelle, sauf qu'une fois élu, le roi a tous les pouvoirs hormis celui de dissoudre la magistrature. Il y a neuf Hauts Magistrats qui présentent chacun un des noble qui leur fait confiance au vote populaire(toute personne sachant lire et écrire peut voter).
Pantheon :
Arkhasum est le dieu qui a fait cessé la guerre des dieux en bannissant tous les dieux y compris lui même de la surface de la terre. Il n'a pas beaucoup d'adepte ni de prêtre, car son domaine concerne plus les Dieux eux même.

Basly est un ancien nain qui était répandu pour respecter les lois quelques quelles soient. Ces prêtres connaissent en général les lois de plusieurs royaumes et sont chargés de veiller au bon déroulement des procès.

Fazyk est l'une des deux déesse fondatrice de l'univers avec Gaïastro, elle a évolué de simple déesse de la lumière en déesse du bien absolu. Sa soeur jumelle : Frausyan, a quant à elle évolué vers son contraire. La plupart des prêtre de Fazyk sont des pacifistes convaincus sauf quant il s'agit de bannir les ténèbres.

Wortaf est l'un des premiers dieux à être apparu, il n'a pas vraiment de représentation type, on le vénère plus par des cérémonies dédiées aux morts. Ces prêtres sont souvent amenés à guider des âmes perdues vers le royaume des morts, même si cela doit passer par un séjour sur terre prolongé magiquement.

Dorlina est une arachnys(mi femme mi araignée) qui était une assassin réputée pouvoir s'infiltrer partout et en sortir aussi aisément. C'est après Frausyan la déesse la plus maléfique(NM) et ses prêtres sont plus craints que respectés.

Ekhrom est parait il le père de la race humaine et celui qui leur permet de s'adapter aussi facilement aux circonstance.
Nouvelles Races
Arachnys : un torse humain pourvu de deux paires de bras sur un abdomen d'araignée pourvu de deux paires de pattes. For + 2, Dex + 2, Cha - 2. Adhésion : tant qu'au moins 6 membres de l'arachnys touche une surface pourvue d'aspérité, elle peut s'y déplacer en vertical.
Brehms : enfant issu du croisement entre un nain et un humain. Con + 2. Infravision
Skrag : enfant issu du croisement entre un elfe et un troll. For + 2, Dex + 2, Sag - 2. Massif : Résistance aux dégâts contondant de 3.
« Modifié: 22 avril 2012, 08:19:34 pm par Drax Lerouge »