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Dragonlance - Histoire de Krynn



L’Histoire du Monde de Krynn est consignée dans le volumineux Iconochronos, rédigé par l’immortel Astinus de Palanthas. Pendant la mystérieuse absence de celui-ci, lors de la Guerre du Chaos, l’ordre des Esthètes poursuivit sa mission et s’assura que l’histoire était archivée. Ces volumes sont conservés dans la Grande Bibliothèque de Palanthas et consultables par tous ceux que cela intéresse.
L’Histoire de Krynn est divisée en ères, chacune caractérisant un pan de l’Histoire. Celle-ci est scindée en deux parties : PC (Prae Cataclius ou “avant le Cataclysme”) et AC (Alt Cataclius, ou “après le Cataclysme”). Après la Guerre du Chaos, certains érudits inclurent une troisième période, SC (Secundus Cataclius, ou “Second Cataclysme”), mais Bertrem de Palanthas utilise toujours le système de datation d’Astinus.
Ci-dessous vous est présenté un résumé succint de l'immense histoire de Krynn. Si vous désirez avoir plus de détails, cliquez sur le lien suivant.


Parfois appelée Ère des Rêves ou Ère des Dieux, cet âge voit la création du monde et des êtres vivants. Elle s’étend sur un nombre d’années incertain, et les informations dont on dispose viennent principalement de légendes, de gestes (dont celle du grand barde silvanesti Quevalin Soth, le Manuscrit du Chant dont un exemplaire a été offert à Astinus à la fin de l’Âge de Lumière.


L’ère des Rêves est divisée en trois périodes distinctes : la Fondation, l’Âge de la Lumière et l’Âge des Chevaliers.
Lors de la Fondation (9000 – 5000 PC), les premières races choisissent leurs demeures et commencent à édifier des nations.
L’Âge de la Lumière (5000 – 2000 PC) marque l’avènement de nations qui perdurent encore, les royaumes nains, elfes, et l’empire d’Ergoth.
L'âge des chevaliers (
2000 - 960 PC) voit l'Avènement des nobles Chevaliers Solamniques, voués au bien, et leur combat contre la Reine des Ténèbres lors de la Troisième Guerre draconique. Cet âge s'achève par la victoire et la mort de Huma Fléau des Dragons contre Takhisis elle-même.


L’Ère du Pouvoir s’étend de la fin de la troisième guerre draconique au Cataclysme. Elle dure un millénaire environ. Certains la surnomment « Ere d’Istar », car cette cité fut au centre des évènements qui s’y déroulèrent.


Le 4ème Âge, qui suit le Cataclysme, est scindé en deux périodes.
L’Âge des Ténèbres (1 AC – 331 AC) est une ère de barbarie, où les civilisations exsangues ne parviennent plus qu'à maintenir un semblant d'ordre. Les dieux semblent avoir disparus. Semblent seulement...
L’Âge des Dragons (332 AC – 383 AC) voit le retour de Takhisis à la tête d'armées draconiques déterminées à conquérir Ansalon. La Guerre de la Lance voit finalement le triomphe des forces du bien. Une période de reconstruction est en marche, et les dieux sont de retour. Jusqu'à l'Eté du Chaos, et le Second Cataclysme, qui voit les Dieux obligés de partir pour de bon de Krynn.


Le 5ème âge de Krynn commence à l'aube du jour qui suivit la Bataille de la Faille, quand une nouvelle étoile rouge apparut dans le ciel comme pour montrer à l'humanité qu'elle n'est pas seule après tout. Mais de terrifiants Seigneurs Dragons sont apparus et se taillent de vastes domaines sur le continent. Les mages et les prêtres apprennent à utiliser leur magie sans intervention divine, mais la chose est de plus en plus compliquée... Jusqu'à l'apparition d'une jeune fille appelée Mina qui vient conquérir l'Ansalonie au nom d'un dieu appelé l'Unique.
Des héros finissent par apprendre que l'Unique n'est autre que la Reine des Ténèbres, Takhisis, qui a volé le monde, le coupant ainsi des autres dieux (expliquant ces constellations différentes, et cette lune unique...) Trois Seigneurs Dragons sont tués, les Royaumes Elfes sont détruits, et Takhisis semble avoir gagné...
Jusqu'à ce que l'âme de Raistlin Majere parvienne à rétablir le contact entre Krynn et les dieux. La déchéance de Takhisis fut prononcée et Paladine sacrifia son immortalité pour préserver l'équilibre.


Ansalon est maintenant à l'aube d'une nouvelle ère. Les dieux et la magie sont revenus. Takhisis est morte, et Paladine désormais mortel. Trois seigneurs dragons ont été abattus pendant la Guerre des Ames mais les changements occasionnés par cette période ne seront pas facile à modifier. Les puissantes nations elfes sont tombées et les elfes sont sans patrie. La nation minotaure a finalement gagné le droit de poser un pied sur le continent d'Ansalon et lancer une campagne militaire. De nouvelles menaces apparaissent. De vieux comptes restent à régler.
Le peuple d'Ansalon cherche des héros courageux et forts pour les guider à travers l'Age des Mortels. La destinée est entre les mains de ceux ont la volonté de la saisir.