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Dragonlance - La Gamme Dragonlance



Univers
Cet ouvrage contient tout le nécessaire pour jouer une campagne dans le monde de Dragonlance: les races, les classes, les monstres, les dieux, etc. Une description de chaque ère de jeu vous permettra de jouer pendant la Guerre de la Lance, pendant la période sombre qui suivit le Cataclysme, ou lors de l’Ère des Mortels.
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Ecran du Meneur de Jeu

L’inévitable écran du meneur, en trois volets, avec le tableau des Lunes, les modificateurs de magie au cinquième âge, etc… Un livret de 32 pages l’accompagne, contenant maintes aides de jeu.
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Bestiaire de Krynn, (édition révisée)
Cette édition révisée du bestiaire intègre les règles de la version 3.5 du système D20. Vous y trouverez les plus célèbres créatures qui peuplent l'univers de Dragonlance. D'autre part, ce livre de 160 pages en couleur reprend les plus belles illustrations qui ont fait la renommée de ce cadre de campagne. Ce bestiaire est entièrement compatible avec n'importe quel univers utilisant le système D20 version 3.5.
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Races d’Ansalon
Ce sourcebook pour Dragonlance détaille les races les plus importantes de cet univers de campagne. Vous trouverez de nouvelles classes de prestige, de nouveaux dons et objets magiques ainsi que de nouvelles options de jeu spécifiques aux races d’Ansalon.
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Dragons de Krynn
Cet ouvrage décrit toutes les races draconiques, depuis les grands ailés jusqu'à leurs cousins les plus lointains. La notion de clans, reprenant l'ancienne répartition en dragons chromatiques et métalliques, est ici déclinée sur l'ensemble des races draconiques ou presque : dragons, draconiens, draconiens nobles, descendants. L'ouvrage est divisé en trois grandes parties : la première s'intéressant aux dragons proprement dits, la seconde à toutes les races créées par les dragons ou avec l'aide de ceux-ci, la dernière aux races apparentées de près ou de loin aux dragons.
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Les Tours de Haute Sorcellerie
Cet ouvrage détaille la principale caste de lanceurs de sorts de Krynn, les ordres de Haute Sorcellerie. La magie est dans le monde de Dragonlance un don des dieux, que les mortels n'ont eu de cesse d'étudier et de perfectionner au cours des âges. Très tôt toutefois, la magie se révéla potentiellement dévastatrice et une organisation fut mise sur pied pour contrôler sa pratique, éliminer les mages renégats, et en promouvoir l'étude : les trois ordres de Haute Sorcellerie, plus communément appelés robes rouges, noires et blanches.
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Ordres Saints des Étoiles
Holy Order of the Stars plonge parmi les ordres cléricaux vénérant les divinités d'un des trois panthéons de Krynn. Car pour les dieux comme pour toute autre chose sur Krynn, l'équilibre est maintenu entre Bien, Mal et Neutralité, et plusieurs divinités sont représentatives de chaque tendance. Une préface marque d'ailleurs l'importance de ces dieux pour les habitants de Krynn, croyants ou non. L'histoire du continent a été profondément marquée par des affrontements divins et par les agissements des dieux.
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Ordres de Chevaliers d’Ansalon
Après Holy Order of the Stars pour les prêtres et Towers of High Sorcery pour les mages, ce supplément s'intéresse à la troisième caste principale du monde de Krynn : les ordres de chevalerie. La chevalerie suit elle aussi le triptyque Bien / Mal / Neutralité, et il existe donc trois grands ordres de chevaliers, décrits dans ces pages. A noter que ce supplément fournit des données principalement valables pour l'Age des Mortels.
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L’Âge des Mortels
Age of Mortals est le complément du Dragonlance récemment publié par Wizards of the Coast.
Créé et écrit par la même équipe, ce sourcebook donne aux joueurs et aux maîtres de jeu tout ce dont ils ont besoin pour jouer une campagne durant le Cinquième Age, notamment durant et après la Guerre des Ames.
Il contient une mise à jour des races d'Ansalon, de nouveaux dons, classes de prestige, équipements, objets magiques, sorts, etc.
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Guerre de la Lance
Ce supplément est l'équivalent de Age of Mortals pour la période phare de la saga Dragonlance, c'est à dire la guerre de la Lance. Cette guerre, théâtre des premiers modules et romans Dragonlance, subit ici un lifting intégral afin d'être à jour avec D&D 3.5. Contrairement aux rééditions précédentes, ce supplément n'est en aucun cas une campagne, mais bien un supplément de contexte décrivant avec précision les événements et les aspects techniques de cette période particulière de Krynn.
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La Légende des Jumeaux
Ce supplément adapte au jeu de rôle les thèmes abordés dans la trilogie des légendes (Le Temps des Jumeaux, La Guerre des Jumeaux, L'Epreuve des Jumeaux). Il traite notamment d'époques passées du monde de Krynn, de la possibilité  de voyager dans le temps, ainsi que de périodes alternatives. A noter que cet ouvrage est dédié dans ses crédits à Keith Parkinson, artiste bien connu du monde de Dragonlance, décédé peu avant sa sortie.
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Feuilles perdues de l’auberge du Dernier Refuge

Ce supplément propose un contenu très hétéroclite, depuis la description de personnages ou de reliques, des récits, des recettes de cuisine, des chansons ou des poèmes. Si quelques plans viennent agrémenter certaines descriptions, aucune donnée technique n'est proposée tout au long de l'ouvrage.
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Les cartes de Tass : l’Âge des Mortels
Ce supplément, sous-titré  "The Age of Mortals", réunit douze cartes dépeignant divers endroits de Krynn après l'avènement de l'Ère des Mortels. Toutes sont en couleur. Le feuillet qui sert de couverture est renforcé par une planche cartonnée.
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Les cartes de Tass : la Guerre de la Lance
Ce supplément est construit sur le même modèle que le précédent opus. Cependant, il concerne cette fois la période de la Guerre de la Lance, et réunit douze cartes dépeignant divers endroits de Krynn à cette période. Toutes sont en couleur. Le feuillet qui sert de couverture est renforcé par une planche cartonnée.
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Les cartes de Tass : Légendes
Ce supplément est construit sur le même modèle que le premier opus consacré à l'Age des Mortels et le second consacré à la Guerre de la Lance. Celui-ci est consacré à des lieux intemporels ou à l'antiquité du monde de Krynn. Toutes sont en couleurs. Le feuillet qui sert de couverture est renforcé par une planche cartonnée.
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Dragons d’Automne
Ce supplément est la retranscription et l'adaptation des quatre premiers modules de la campagne dragonlance originelle pour le d20 system. De fait, il recouvre la trame de la campagne compilée auparavant dans le module DLC1, soit DL1 - Dragons of Despair, DL2 - Dragons of Fame, DL3 - Dragons of Hope et DL4 - Dragons of Desolation. Outre le livre de base du cadre de campagne, le scénario fait référence à l'ouvrage War of the Lance, qui décrit la période de la Guerre de la Lance.
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Dragons d’Hiver
Ce supplément fait suite à  Dragons of Autumn en poursuivant l'adaptation de la campagne dragonlance au d20 System. Ici, ce sont les événements des modules originaux DL6 - Dragons of Ice, DL7 - Dragons of Light, DL8 - Dragons of War et DL9 - Dragons of Deceit qui sont retranscrits.
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Dragons de Printemps
Ce supplément clôture la campagne de la guerre de la Lance adaptée au d20 système.

La Clef du destin
Key of Destiny est la première partie d'une trilogie mettant aux prises un groupe de personnages avec les ravages de la guerre des âmes. L'histoire fait suite au scénario d'introduction du livre de base, au cours duquel les personnages sont entrés en possession de la Clé de Quinari, un artefact elfique prenant la forme d'une ancienne boîte à musique. Key of Destiny est prévu pour des personnages débutants et devrait les amener jusqu’aux niveaux 6 ou 7. 
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Le Spectre des Larmes
Spectre of Sorrows est la deuxième partie de la trilogie mettant aux prises un groupe de personnages avec les ravages de la guerre des âmes. L'histoire fait suite à Key of Destiny. Ce scénario est prévu pour quatre personnages de niveaux 7 à 8 et devrait les amener à peu près au niveau 14.
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Le Prix du Courage

Price of Courage est le troisième et dernier volet de la trilogie mettant aux prises un groupe de personnages avec les ravages de la Guerre des Ames. L'histoire fait suite à  Key of Destiny et Spectre of Sorrows. Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 14 et devrait les amener au niveau 20.
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