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Les Combats


(T1)
Dans le médieval fantastique, les combats sont des moments particulièrement intéressants et intenses. Ils permettent d'introduire un aspect dramatique dans le récit. c'est le moment d'y mettre du panaqie, de l'épique, de l'héroïque. Mais ils présentent aussi le risque d'alourdir et de ralentir le rythme de la partie.

Les combats sont bien évidemment résolus selon les règles de DD. Toutefois, afin de "fluidifier" les combats, il est demandé aux joueurs de se contenter de décrire l'attitude générale de son personnage et d'y mettre le plus de description possible au cours du combat. Décrire ses actions, ses paroles, ses attitudes et l'utilisation de ses dons, de ses capacités spéciales ou encore de ses sorts.

Profitez du PbF pour rendre les combats plus cinématographiques que ce qui se passe généralement sur une table de JDR classique où cela se résume souvent à des jets de dés. Mettez y de la couleur, de l'emphase, du drame et de l'héroïsme.
Vous êtes un héro que diantre !

Dans votre espace privé ou bien en l'insérant directement dans le corps de votre message par du texte entre crochets, vous pourrez ajouter à l'attention de votre Maître du Jeu, les éléments de règles que vous souhaitez mettre en œuvre. Et cela de manière à ce qu'il puisse "gérer" un enchaînement d'actions pour votre personnage et vous restituer la description générale du combat selon vos descriptions et les jets de dés effectués par ses soins.
C'est en effet votre Maître du Jeu qui réalise tous les jets de dés durant un combat (comme pour le reste du jeu).
L'objectif est d'éviter une suite de messages inintéressants pour qu'un combat puisse être résolu en 2 ou 3 échanges de messages, contenant chacun plusieurs rounds de combat.