Identifiant: Mot de passe:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Demeter

Pages: 1 ... 98 99 [100]
1486
Descriptions Générales / Re : Analyse de la situation
« le: 24 février 2012, 08:25:31 pm »
Comme décrit, je dors nu, avec comme seul couverture, le corps d'une serveuse/cliente bien charmante.
Contrairement à ton analyse Elminster, j'ai quand même gardé ma boucle d'oreille.

Pas de souci pour la réplique, je suis trop occupé à reluquer les perso féminins présentes à moitié nues.

Est-on censé combattre nu armé de nos seuls sexes dressés? Si oui, je pense avoir un sacré avantage, je me contenterai des jouer du violon.



 

1487
ACTE 3 : Le sang d'oblivion. / Re : 3.2 : Un rêve étrangement réel.
« le: 23 février 2012, 10:48:28 pm »
Haaaaaaaaaaaaaaa

J' hurle lors de mon réveil en sursaut et je me lève du lit pour me servir une coupe de vin dont un pichet est posé sur la table de nuit.
La séduisante serveuse qui partage ma couche est à la fois terrorisée de mon cri résonnant dans la nuit et interrogative de me voir retrouver mon entrain et mon sourire au flot du vin coulant dans ma coupe.


1488
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 19 février 2012, 08:45:32 pm »
Les gars, je suis bientôt là. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai opté pour le barde.

C'est mon premier barde, je ne sais pas trop comment gérer l'histoire, n'hésitez pas à me suggérer quelques trucs et astuces si vous connaissez bien la classe.



1489
Descriptions Générales / Re : anniversaire.
« le: 19 février 2012, 08:42:59 pm »
Moi, c'est le 13/10, on dirait que le dernier PJ arrivé sera le dernier servit  ;D


1490
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 24 janvier 2012, 08:36:30 pm »
Un poil bourrin en effet :D
Disons que je n'aurai aucun plaisir à mal jouer un barde qui ne remplirait pas les aspects techniques élémentaires comme fournir une force de frappe ou de sorts non négligeable au groupe.
J'ai l'impression (à tord ou à raison) que le barde n'est ni un voleur, ni un ensorceleur, le soucis quand on veut savoir tout faire, on fini vite par ne savoir rien faire de mieux que tout le monde.

J'aurai probablement trouvé ça très fun à jouer en mode papier par pur plaisir du role-play, j'entends déjà rigoler mes potes quand je drague n'importe quelle pnj représentés par mon mj de 100 kgs.
Je n'en ai jamais joué et jamais côtoyé à ma table. Donc sans aucune connaissance de cette classe, je ne voudrais pas prendre le risque.

Prêtre est la solution de secours, viable à tous niveaux et dans n'importe quelle situation, peut importe l'optique ou technique du jeu. (Caract/Compé/Dons etc..)
Élu divin est plus libre au niveau du dogme et de l'Eglise qu'il représente. Il est à mon sens plus axé combat corps à corps que son frère prêtre car il reçoit les dons de spécialisations martiales de l'arme de sa divinité mais magiquement se montre moins versatile mais plus spontané. (Nombre de sorts limité mais pas à préparer).



1491
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 22 janvier 2012, 09:58:50 pm »
Prêtre de Lathandre, Chaotique Bon, domaine du soleil et du renouveau. Costaud, illimité dans ses possibilités, excellent lanceur de sorts divin, bonne composition dans n'importe quel groupe.

Ou

Elu divin, très bien lui aussi et je m'oriente vers le culte de Corellon Larethian, Chaotique Bon et je récupère tous les dons lié à l'épée longue en grimpant dans ma classe mais exit les domaines et leurs bonus, les renvoi et la liste impressionnantes de sorts disponibles.

ELMINSTER HELPPPP !!!

 ;D

1492
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 22 janvier 2012, 12:03:45 am »
J'ai effectivement vu la classe de prestige qui permet au barde de devenir magicien, c'est sympa sur papier. Je n'ai jamais joué de barde, soit c'est l'occasion de m'y mettre, soir c'est l'occasion d'être un méga boulet en sous-exploitant mon personnage.

J'arrête de tergiverser ou je ne jouerai jamais, je fais prêtre !! J'aime mieux avoir "tout" les sorts divins à ma portée et de sélectionner les bons. Plutôt que de devoir apprendre un nombre de sorts limités.

Rien n'empêche un prêtre de se montrer charmant avec les femmes et de taper comme un malade dans une bataille ! Bon dé de vie, bons jets de sauvegarde, une armure lourde, je choisirais mes sorts en fonction des boosts qu'ils apportent. Je supporterai bien le groupe comme second soigneur.

1493
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 21 janvier 2012, 01:08:30 pm »
Je suis en effet très gourmand mais aussi j'ai plaisir à tout jouer et comme je le disais ... choisir c'est renoncer !!

Le barde serait en effet intéressant et il y a une série de classes de prestiges dédiées aux Bardes qui sont très puissantes.
J'ai déjà éliminé plein de trucs et je me tâte pour barde (pour le back du perso) et un caster divin orienté combat donc un prêtre ou un élu divin, avec quelques dons bien choisis et les sorts, ça tape bien plus fort qu'un guerrier.




1494
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 20 janvier 2012, 09:12:48 pm »
Merci de vos précisions.

Pour répondre à Tae, je pense que je vais d'abord développer les aspects de mon personnage qui ne sont pas définissable par les classes/races etc.. Donc, le background, son approche des relations humaines et ses motivations.

Je me suis déjà projeté niv 20 et j'ai déjà épluché les classes de prestiges et je dois dire que ça m'embrouille encore plus.Il y en a tellement que c'en est ridicule.

Je pense que dans le groupe, il y a un voleur, un mage, un prêtre et un rôdeur. Donc je pourrai théoriquement jouer n'importe quoi, les rôles "de base" d'un bon groupe sont remplis. Druide, barde voir théurge mystique était déjà sur ma liste.

Ma première idée était de jouer un guerrier-psi. Chose qui m'a été refusée par le MG qui ne veut pas introduire de psi dans la campagne. J'étais attiré par cette classe pour sa capacité à taper fort et à se booster lui même. Si je reste dans cette voie, je pense alors m'orienter vers un prêtre avec un bon score de force, la capacité des sorts divins à booster un perso sont impressionnantes, on rajoute à ça les sorts offensifs comme lumière brûlante, colonne de feu etc..

Et puis druide voir même barde sont d'excellents combattants qui grâce à leurs aptitudes se révèlent régulièrement plus costauds qu'un "simple guerrier".

Je voudrais jouer un perso avec un côté insouciant, je réserve un bon score au charisme à mon personnage, je le veux dragueur, mais idiot avec les femmes. Prêt à n'importe quelle folie pour une belle. Et puis, je voudrais qu'il pousse l'héroïsme au maximum, à foncer l'arme en main vers une armée de mort-vivant prêt à en découdre avec le mal. Une arme gigantesque balayant les ennemis de gauche à droite. 

Au niveau de son background, je prendrais la route de l'aventure pour diverses choses, l'amour, la gloire, l'or et puis en dernier l'honneur ! Je veux voir tous les pays, visiter tous les plans. Combattre tous les types d'ennemis et pouvoir dire à une serveur mignonne d'une auberge perdue dans le trou du cul du monde, que mon épée à tuer plus de dragons et de mort-vivants que tout le culte de Saint-Cubbert. Je veux séduire des princesses prisonnières de vilains mages noirs et les rafler les récompenses qu'offrent leurs pères et fiancés et puis fuir en toute hâte lors du bal car la belle m'a offert plus que son coeur sur le chemin du retour! Je veux que mon perso vive la vie à 100 à l'heure sans lendemain et sans frémir devant la mort.

Je voudrais une méthode de combat stylé, puissante et un accès à la magie, peut importe qu'elle soit profane ou divine et pourquoi pas la possibilité d'avoir des sorts jusqu'au niv 9 (un jour)...

1495
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 19 janvier 2012, 07:22:17 pm »
Merci pour ta réponse.

Malheureusement, ça ne me réconforte aucunement dans mon choix de personnage...
J'attends impatiemment un certain mail pour faire un premier tri. J'espère après cet écrémage y voir un peu plus clair.

Ah si la majorité des classes de bases n'était pas si intéressantes à jouer !


1496
[Royaumes Oubliés] Les Pierres du Destin / Re : Recrutement.
« le: 18 janvier 2012, 09:25:59 pm »
Bonsoir !!

 ;D

Merci pour cet accueil, je vous avoue que je suis relativement perdu quant à ma création de personnage. Je serai déjà en train de jouer si je n'avais pas autant d'hésitation.

Les dés ont été jetés et mes caractéristiques sont donc définies, reste à savoir ce que je vais en faire. Je me retrouve avec de bonnes stats générales qui me permette de tout jouer. Mais "Choisir" ça veut aussi dire "Renoncer" ...

J'ai pas mal d'expérience en jdr, papier principalement et informatique ensuite bien que la dimension virtuelle est bien plus limitée qu'avec un maitre de jeu.
J'ai commencé le jdr avec donjon seconde édition, on est passé à la 3ème ou j'ai eu la chance de faire évoluer un personnage du niveau 1 jusqu'au niv 21. Après plus d'un an de jeu, on a décidé de faire une petite pause de donjon pour jouer à autre chose et nous n'y sommes pas revenus. Dommage, j'aurai bien voulu explorer les plans avec un personnage épique.

Pour en revenir à nos moutons ... Le jeu par forum complique-t-il le gameplay d'un lanceur de sorts par rapport à un combattant ? 



1497
Localisation : Région de Charleroi (Belgique)
Année de naissance : 1981
Profession : Pilleur de tombes
PJ à : Vampire/D&D/StarWars/Deadlands etc...
MJ à : 7thSea
Prochainement PJ à :
Prochainement MJ à :
Votre plus grand fantasme : d'innocentes jumelles rousses
Film culte : Bram Stocker's Dracula
Lecture culte : Playboy
Comment nous avez-vous connu : par un ami
Quelle est votre expérience du JdR par forum : inexistante
Quelle est votre connaissance de DD : bonne (plusieurs années de Ad&D et de D&D 3 et 3.5)
Vos personnages sur ce PbF : On verra

Pages: 1 ... 98 99 [100]