Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 2, scène 1 : la vengeance de Tinatus  (Lu 7374 fois)

Hors ligne Gerart Klingelt

• Moderateur
  • Aralu
Re : Chapitre 2, scène 1 : la vengeance de Tinatus
« Réponse #345 le: 03 juillet 2018, 08:10:34 pm »
Alors que chacun s'affaire pour tenter de libérer le malheureux croisé français écrasé par le corps massif du démon, un son de vidange se fait entendre. Derrière vous, au niveau du lac d'acide.

Jehan, qui regardait dans cette direction, voit se former un tourbillon et le niveau du lac descendre rapidement.

Jehan : perception + vigilance (diff 7 - auspex) : 4 réussites

Jehan voit réapparaitre le second démon, à la base de l'îlot où se trouve le sceau. Il remarque que celui-ci s'oriente dans la direction du groupe et tend l'un de ses long bras en forme de liane (l'autre est enroulé autour de " l'ilôt"). la liane se déchire en quatre morceaux qui s'entortillent, formant une sorte de tube au centre duquel apparait des arcs électriques qui se concentrent en une boule d'énergie qui enfle à chaque seconde.
Les phaedimites suivent la voie des secrets.
Ceux qui me sont confiés m'accompagneront dans la tombe !

Hors ligne Silas Berger

• PJ - En passant par la Lorraine
  • Ancilla
  • *
« Réponse #346 le: 03 juillet 2018, 08:26:17 pm »
Arc-bouté sous le poids du démon, la moitié supérieure de mon corps coincé contre le sol et l'autre piégé entre les mâchoires sans vie de la créature, j'ai passé de meilleurs moments. Je grogne, agacé de m'être laissé attraper de la sorte. Mais je ne compte pas mourir ici ce soir et je remets les regrets à plus tard. Tant bien que mal, j'essaie de glisser mon épée entre les mâchoires de la bête pour faire levier et déplacer assez d'espace pour me dégager. Bien que je semble agacé, mon visage reste concentré et austère, ne montrant pas de signe de panique mais un léger empressement à me libérer. Si cela venait à ne pas marcher, je me servirai de ce qui me reste de célérité pour sortir des dagues et commencer à taillader la chair pour me ménager une sortie.
« Modifié: 03 juillet 2018, 11:37:26 pm par Silas Berger »

• Moderateur
  • Aralu
« Réponse #347 le: 03 juillet 2018, 08:44:34 pm »
Silas :

Silas place son épée entre les machoires ressérées du démon et puisse dans sa force vampirique pour se libérer de l'étreinte mortelle.

jet de force + puissance (diff 7) : 4 réussites  (un 10 = 1 XP en force ou en puissance)

L'épée fait levier, lentement, dans un bruit de craquement sinistre des os de la machoire du démon.

Serrant les dents, Silas sent les dents du démon, qui lui avait perforé la poitrine, à travers sa cotte de maille, sortir lentement de son corps. Après un dernier effort la machoire finit par s'ouvrir, le libérant. Dans le même temps ses compagnons d'infortune se sont employé à soulever le corps du démon et à le faire rouler sur le côté pour tenter de libérer Silas.

Hors ligne Dragan

• Ancilla
  • *
  • En attente du Nom du Joueur
« Réponse #348 le: 03 juillet 2018, 11:30:01 pm »
Si je remarque la réaction de la créature, j'envoie deux ombres s'attaquer à la tentacule qui tient le démon à l'îlot et la troisième ombre part récupérer le sceau.

(les deux qui attaquent utilisent les bras d'ahrimane au max de leurs capacités )
"L'éclair ne brille jamais que dans les ténèbres"

Hors ligne Jehan

• Nouveau-Né
  • *
« Réponse #349 le: 05 juillet 2018, 10:39:59 pm »
Je hurle à l'attention du groupe

Attention ! à votre dextre !

Et je me tiens prêt a esquiver la boule d'énergie qui risque de partir du bras de la chose

• Moderateur
  • Aralu
« Réponse #350 le: 06 juillet 2018, 09:32:21 am »
Sur un ordre de Vrael, les trois boules de ténèbres tentaculaires se déplacent en volant vers le démon et le diverticule où se trouve le sceau.

Le démon relache sa boule de foudre qui percute l'une des "choses" d'ombre. Celle-ci se fait désintégrer dans un violent flash lumineux.

jet d'astuce + vigilence (diff 7) pour ne pas être aveuglé (diff 9 pour ceux qui ont une vue exacerbée par l'auspex)
(vous pouvez utiliser 1 point de volonté pour obtenir une réussite automatique).
Drana : 3 réussites
Jehan : 2 réussites
Elke : 2 réussites
Morbus : 1 réussite
Prospère : échec
Silas : 6 réussites (deux 10 = 1 XP en astuce et 1 XP en vigilence)
Simon : 2 réussites
Vrael : 3 réussites (un 10 = 1 XP en astuce ou vigilence)

Seul le toréador se fait surprendre et perd la vue (-2 dés à toutes les actions)
jet de courage (diff 6 ) : 3 réussites
La Bête de Prospère, effrayée par cette perte brutale de la vue et par la douleur qui lui brule les yeux, tenta de prendre le contrôle pour se mettre à l'abri, mais le toréador grade sans problème le controle.

Hors ligne Morbus

• Ancilla
  • *
« Réponse #351 le: 08 juillet 2018, 08:37:23 am »
Je cligne des yeux pour effacer l'image rémanente de ma rétine. Puis le bouclier en avant, je charge le demon avant qu'il ne lance a nouveau un de ses éclairs démoniaques.
« Modifié: 08 juillet 2018, 07:00:12 pm par Morbus »

Hors ligne Prospère Wilheim

• Ancien
  • *
« Réponse #352 le: 10 juillet 2018, 09:14:34 am »
Cet éclair m'a surprit et me voilà aveuglé.
J'arrive à lutter contre ma bête et m'oblige à rester sur place.
Je cligne des yeux et bouge la tête pour reprendre ma vue.
Je me recule légèrement et essaie de voir ce qui se passe tout de même sans agir.

• Moderateur
  • Aralu
« Réponse #353 le: 14 juillet 2018, 10:10:38 am »
Tandis que le groupe termine d'aider Silas à se libérer du corps du démon mort, après le flash lumineux  lorsque l'attaque de l'autre démon ait désintégré l'une des créatures d'ombre invoqué par vrael, les deux créatures survivantes passent à l'attaque.

Tandis que l'une se dirige vers le sceau et tente de le retirer de son support à l'aide de ses tentacules d'ombre, l'autre s'en prend directement au démon.

jet d'attaque : dextérité + bagarre (diff 6) : 6 réussites

le démon tente d'esquiver les tentacules qui l'assaillent.

jet d'esquive : dextérité + esquive (diff 6 + réussites-1) : 1 réussite

le démon parvient, in extremis, à se défaire des attaques de la créature d'ombre.

La premier tour de combat s'étant terminé par un statut quo entre les deux créatures d'outre monde, Morbus s'élance vers la rive du lac d'acide, dont le niveau a fortement baissé, lui permettant de rejoindre le démon à pieds secs.

Avec conviction le moine guerrier lépreux abat sa hache de bataille sur le démon informe.

jet d'attaque : dextérité + mêlée (diff 6) : 4 réussites
jet de blessure : force + 6 (hache de bataille) + 3 (réussites -1) (diff vigueur + 3 du démon) : 4 réussite + puissance
jet de neutralisation : vigueur du démon (diff : force + 3 de morbus) : 2 réussites

La hache s'enfonce profondément dans les chairs du démon qui pousse un cri de douleur et de haine, puis tente d'attraper Morbus avec sa longue langue pour l'attirer vers sa bouche garnie de crocs.

Alors que le démon ouvre la bouche et sort sa langue, la créature d'ombre enroule ses tentacule autour du bras tranformé en canon et tente de le broyer.

jet d'attaque : dextérité + bagarre (diff 6) : 6 réussites
jet de blessure : force + 5 (réussites -1)  (diff vigueur + 3 du démon)  : 4 réussites
jet de neutralisation (vigueur du démon) (diff force +3 du monstre d'ombre) : échec critique

le monstre d'ombre écrase lentement le bras canon du démon qui se disloque dans d'horribles sons d'os brisés. La boule d'ombre tentaculaire finit par arracher le bras du démon.

Alors que la langue du démon s'enroule autour du tronc de Morbus, les blessures reçus par le démon finissent par lui être fatal. Sa langue se  contente de lècher la chasuble déchirée du moine guerrier puis tombe au sol, tandis que le démon s'écroule à son tour.

Dans le même temps, l'autre monstre d'ombre arrache le sceau du diverticue de chair et le soulève au dessus de son corps pour le montrer fièrement à son maître.

Le sceau se met à briller, aveuglant tout le monde. vous ressentez une étrange sensation de déséquilibre et de nausée, tandis que l'environnement organique se supperpose avec la salle d'arme du d'Alenbert pour finalement disparaitre.

Le groupe de vampires se retrouvent au centre de la salle d'arme, à l'endroit où le comte Gabriel von Offenbach est mort . Les  deux créatures d'ombre ont disparues, de même que les démons. Le sceau, tombe sur le sol de la salle d'arme dans un tintement métallique.

Alors que vous vous remettez de votre expérience surnaturelle, E lke remarque la présence de sa gargouille à l'autre bout de la pièce, au pied de l'escalier qui mène aux vestiaires.

mais c'est autre chose que remarque le reste du groupe : la claretée du ciel qui commence à éclairer le plafond de verre de la salle d'arme. Le jour se lève et votre groupe est à découvert.

Chacun prend conscience du danger qui vous guette et de la sensation de fatigue intence qui vous assaille soudainement à l'arrivée du jour.

jet de voie (diff 6) pour ne pas vous endormir (vous pouvez dépenser un point de volonté pour sécuriser votre réussite sur ce jet)

Hors ligne Morbus

• Ancilla
  • *
« Réponse #354 le: 14 juillet 2018, 10:55:05 am »
HRP/ c'est pas le moment de faire dodo! Un PV :)

Hors ligne Silas Berger

• Ancilla
  • *
« Réponse #355 le: 14 juillet 2018, 10:57:37 am »
[Pareil pour moi, c'est pour ça que je ne voulais pas attendre dans un intestin ;D]

Hors ligne Elke.

• Ancilla
  • *
« Réponse #356 le: 14 juillet 2018, 04:43:58 pm »
Pareil pour moi, même si Diorite est là pour me seconder. Si besoin, c'est moi qui soutient mon serviteur.
“L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.”

Hors ligne Jehan

• Nouveau-Né
  • *
« Réponse #357 le: 14 juillet 2018, 10:56:32 pm »
Nous avons visité plusieurs fois les lieux, la salle d'arme ne nous est pas inconnu, je cherche des yeux une pièce ou l'on pourrait se cacher

et je claque 1 pt de vol

Hors ligne Dragan

• Ancilla
  • *
« Réponse #358 le: 15 juillet 2018, 12:38:17 am »
Je cherche également une possibilité de refuge (et claque mon point de vol ) tout en declamant :
Je suis bien heureux que cet enfer se termine même si le jour se lève. Je propose que nous nous congratulions lorsque la nuit nous invitera à de nouvelles aventures
"L'éclair ne brille jamais que dans les ténèbres"

Hors ligne Prospère Wilheim

• Ancien
  • *
« Réponse #359 le: 16 juillet 2018, 09:41:39 am »
Même aveuglé, je remarque le levée du jour. (J'utilise un point de volonté).
Connaissant la maison, j'emmène mes camarades à un endroit protégé (rejoindre mon sire).
- Suivez moi, nous sommes chez mon sire.