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Règlement
Les combats
Jets de dés et résolution
La gamme Dark Ages

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Les Combats


Les combats sont des moments particulièrement intéressants et intenses. Ils permettent d'introduire un aspect dramatique dans le récit. mais ils présentent aussi le risque d'alourdir et de ralentir le rythme de la partie.
Il est intéressant de tirer partie de ces moments particuliers pour rendre le récit vivant et dynamique.

Les combats sont bien évidemment résolus selon les règles de Vampire the Dark Ages. Toutefois, afin de "fluidifier" les combats, il est demandé aux joueurs de se contenter de décrire l'attitude générale de son personnage et d'y mettre le plus de description possible au cours du combat. Décrire ses actions, ses paroles, ses attitudes, les disciplines qu'il envisage d'utiliser, etc.

Profitez du PbF pour rendre les combats plus cinématographiques que ce qui se passe généralement sur une table de JDR classique où cela se résume souvent à des jets de dés. Mettez y de la couleur, de l'emphase, du drame et de l'héroïsme, du sang, de la violence et des larmes.

Dans votre espace privé ou bien en l'insérant directement dans le corps de votre message par du texte entre crochets, vous pourrez ajouter à l'attention de votre Conteur, les éléments de règles que vous souhaitez mettre en oeuvre. Et cela de manière à ce qu'il puisse "gérer" un enchaînement d'actions pour votre personnage et vous restituer la description générale du combat selon vos descriptions et les jets de dés effectués par ses soins.
C'est en effet votre Conteur qui réalisent tous les jets de dés durant un combat (comme pour le reste du jeu, sauf spécification de votre Gardien).
L'objectif est d'éviter une suite de messages inintéressants pour qu'un combat puisse être résolu en 2 ou 3 échanges de messages, contenant chacun plusieurs rounds de combat.

Un exemple
Prenons