Identifiant: Mot de passe:
collapse

* Règles

Règlement
Les combats
Jets de dés et résolution
La gamme Dark Ages

Les menus ci-dessous vous permettent d'accéder à l'ensemble des univers disponibles au sein du Monde des Ténèbres. Vous avez la possibilité d'afficher le menu ou le rétracter en cliquant sur la flèche située en face du titre principal.

L'Univers de Vampire the Dark Ages

Base :

Vampire : the Dark Ages : Le livre de base… incontournable.

Storytellers Screen : L’écran du conteur, que dire de plus ?

Book of Storyteller's Secrets : Le livre du conteur de Dark age pour finir votre initiation au sombre vérité des caïnites médiévaux .

Companion : D’autres informations pour compléter le savoir du Conteur. Nouvelles lignées, nouvelles règles de combat, les Voies et enfin les pus puissant effets de disciplines.

Ashen Cults : Les cultes et sectes secrètes dans la société vampirique.  Culte de Mithras, de Lazare, Maçon de Marseille etc… Tout sur les motivations, les buts et les méthodes de ces sociétés occultes.
 
Ashen Knight : La Chevalerie à Vampire, comment le devenir, comment le rester ? Descriptions des Ordres chevaleresques mortels ou caïnites.

Ashen Thief : Bandits, coupe jarrets et voleurs de l’univers sombre de Dark Age. La criminalité, la répression, le point de vue Vampirique et quelques rebelles idéalistes ou dépravés.

Clanbooks : Seuls les Salubri, les Cappadocians et les Baali possèdent leurs Clanbook en 3ème edition. Histoire, méthode, psychologie du clan et archétypes de personnages.

Libellus Sanguinis I , Master of States : Plutôt qu’un clanbook, c’est à travers les tryptiques sanglants que sont traités les Clans de Vampire Dark Age. Trois clans et dans ce premier tome, il s’agit des Clans Tzimice, Ventrue et Lasombra, dont les auteurs décrivent l’hisoire, les us et coutumes et les archétypes.

Libellus Sanguinus II, Keeper of world : Brujah, Toréador et Tremere.

Libellus Sanguinus III, Wolves at the Door : Assamite, Séthite et Gangrel.

Libellus sanguinus IV, Thieves in the night : Ravnos, Nosfératu et Malkavian.

House of Tremere : Tout sur la Chantry de Céoris, l’Histoire du Clan relatée comme jamais. Guerre contre les tzimices, creation des Gargouilles et who’s who du clan des Magiciens.

Caïnite Heresy : Ce supplement adressé à un public averti ( black Dog factory ) traite de l’Hérésie. Les différents visages du Mal et des serviteurs du Démons. Leur Foi et leurs ennemis.

Erciyes Fragments : Supplément traitant de la mystique de Vampire. Présenté comme un ouvrage de chercheur, il éclaire le conteur sur les mystères de la Géhenne.

Liege, Lord and Lackey : Le guide des serviteurs mortels des Vampires dans l’univers medieval.

Three Pillars : Supplément traitant de l’Ordre social au Moyen âge autour du principe des trois ordres : Ceux qui combattent, ceux qui prient et ceux qui travaillent.

La série des « road Of «  propose des suppléments orientés quasiment entièrement vers l’interprétation. Décrivant par volume une voie de l’Illumination qui aidera votre personnage à guider son éternité sans sombrer dans la folie. Très riche de conseils rôlistiques, ils sont incontournables pour assurer une maîtrise et un jeu de qualité.
Les voici listés pour vous :
Road of Kings
Road of the Beast
Road of Humanity
Road of Sin
Road of Blood
Road of Chivalry
Road of Paradox
Road of Typhon



Environnement de jeu :

Iberia by Night : L’Espagne à partir de 1212, Reconquista, Lasombra et Assamite, Chrétiens et Maures. Les Luttes de pouvoir à la veille des bouleversements que connaitra la péninsule ibérique.

Jerusalem by Night : Jérusalem détaillée d’un point de vue historique, religieux et politique. Phare pour les vampires en quête de redemption ou de réponses à leurs questions, la Ville Sainte est le lieu de toutes les intrigues et le fief de sages et puissants caïnites.

Transylvania by Night : Comme tout les supplements “by night”, Transylvania vous décrit l’histoire la géographie et les figures de la société caïnites de la terre d’origine de Vlad Dracul.

Constantinople by Night : Supplément incontournable pour une cite qui ne l’est pas moins à cette époque. PNJs, Histoire , cartes et suppléments, tout pour profiter du nid d’intrigue de la capitale de l’Empire d’Orient !

Veil of Night : LE supplement pour le conteur passionné par L’Orient Médieval ! Histoire, Philosophe et Devoirs de l’Islam, Lignées propres au croissant fertile et histoire Vampirique dans le monde arabo musulman.

Wind from the East : Des Vampires Mongols, les hordes de l’Est déferlent sur l’Europe. Vampires ou autres creatures surnaturelles, tout les details vous sont donnés pour interpreter des personages venus des steppes de l’Est.
 
Wolves of the Sea : Seigneur, Protégez nous de la fureur des hommes du nord ! Décrivant les habitants du nord de l’Europe     ( Norvège, Suède, Danemark et Lituanie ) à une période légèrement antérieur à celle choisis pour la gamme Dark Age, ce supplément vous apprendra tout sur les Vampires de ces contrées. Leur fierté, leur bravoure et leur sauvagerie dévouées à une lutte perdue d’avance contre la Chrétienté qui submerge l’Europe signant la fin des vieilles traditions.

Scénarii :

Fountains of Bright Crimson : Scénario ayant pour cadre la cite de Jérusalem. Il peut aisément servir de base à une campagne dans la cite de Dieu.

Transylvania Chronicles 1, 2, 3 et 4 : La « grande campagne » de Vampire ! De 1198 à nos jours , vous conduirez les joueurs à travers l’histoire, faisant des personnages les acteurs des évènements majeurs de Vampire et les préparant à l’inévitable : La Géhenne !

Bitter Crusade : Campagne traitant de la 4ème croisade. De Venise à Constantinople, venez suivre ces créatures qui détournent la colère des Croisés chrétiens !

Under the Black Cross : Trois scenarios sur le theme de la diplomatie et des croisades. De Hongrie à Saint jean d’Acre, vous oeuvrez pour empêcher une guerre entre Chevaliers teutons et gangrels hongrois.

Clash of Wills : Scénario sur la lutte de pouvoir dans l’Angleterre médiévale.