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Dark Ages : Fae - Création de Personnage


Voici les différentes étapes de la création de votre personnage.
La création de personnage sur un Play by Forum est fort semblable à celle qui se fait sur table.

IMPORTANT : Ne faire ceci qu’après avoir lu toutes les règles.

1 - Tout d'abord choisissez le nom de votre personnage (il correspondra aussi à votre pseudo de connexion. Si vous avez un compte avec un nom différent, contactez votre Conteur ou les Administrateurs pour qu’ils fassent le nécessaire).

2 - Choisissez votre race de Fae
Premier-Né : ce sont les  « vraies Fae », nées des Brumes. Elles n'ont pas de forme humaine mais ont de grands pouvoirs sur les Brumes et utilisent très peu le Tissage. 
Exemple : les anciens dieux grecs…
Inanimae : ce sont les fruits de la rencontre des Brumes et des Éléments, et plus rarement de l’union de deux Inanimae. Elles ont le caractère de leur élément. Elles sont en équilibre entre les deux formes de pouvoir. 
Exemple : Naïades, Dryades, Ents, Géants de feu, de froid, de pierre....
Changelin : ce sont soit des enfants de Premiers-Nés élevés chez des humains, soit des enfants humains élevés chez les Fae. Ils sont donc assez proches des Hommes et possèdent les 2 formes. Ils ont un grand pouvoir sur le Tissage et utilisent très peu les Brumes.
Exemple : Hercule, Persée…

3 - Choisissez votre Cour
Printemps : cour du changement perpétuel, des chants, de la terre de la nature, du plaisir. Souvent  à l’origine d’histoires, de légendes, de médecines. Dominion favori : Aube.
Exemple : Gaïa, Vénus…
Été : lumineuses, les Fae de l’Été se pensent les dirigeants de leur race. Elles ont souvent créé les lois qui régissent les Fae et ont inspiré les lois humaines. Dominion favori : Jour.
Exemple : Zeus…
Automne : cour du mystère, de la tromperie, du commerce, des voyages. Souvent à l’origine d’énigmes, d'envie de voyages, de commerces, de découvertes, d'inventions. Dominion favori : Crépuscule.
Exemple : Hermès…
Hiver : cour du froid, de la nuit, de la destruction, de la peur. Les Fae de l’Hiver ont souvent inventé des vices, des secrets, le repos. Dominion favori : Nuit.
Exemple : Titans, Ogres…
Solstice : ce sont les Fae qui n'ont pas rejoint de cour.
Soit qu'ils ont été bannis, soit par choix, soit parce que le Rite d'acceptation a échoué.

4 - Choisissez son Concept (c'est à dire son activité, ce qu'il fait dans la vie). Décrivez le en quelques lignes, précisez son environnement, son background, son histoire personnelle.
C’est sûrement la phase la plus importante de la création de personnage. Creusez au maximum cette partie car c’est elle qui vous permettra de bien interpréter votre personnage. Elle permettra aussi à votre Conteur de mieux cerner le personnage, son caractère et donc de vous mettre dans des situations où vous prendrez plaisir à le jouer.

5 - Choisissez son Attitude (ce qu'il montre de lui) et sa Nature (ce qu'il est au fond de lui mais qui ne se voit pas nécessairement) parmi celles de la liste suivante. Celles-ci étants communes à l'ensemble de Dark Ages, nous vous renvoyons vers l'excellent site Les litanies du Sang.
Merci à Bindu de nous laisser utiliser son formidable travail.

6 - Choisissez un Agenda (optionnel)

7 - Une fois ceci fait, il faut déterminer la valeur de ses Attributs.
Le niveau de base de chaque Attribut est de 1.
Ensuite il vous faut distribuer 15 points supplémentaires dans les trois groupes d'Attributs : Physique, Social et Mental. Vous devez mettre 7 points dans un de ces groupes, puis 5 points dans un autre groupe et enfin 3 points dans le dernier groupe.
Le Physique regroupe les attributs suivants : Force, Dextérité et Constitution.
Le Social regroupe les attributs suivants : Charisme, Manipulation et Apparence.
Le Mental regroupe les attributs suivants : Perception, Intelligence et Astuce.

8 - Ensuite il faut choisir ses Capacités. Le niveau de base de Chaque Capacité est de 0. De même que précédemment il vous faut rajouter 27 points dans les trois groupes : Talents, Compétences, Connaissances. Vous devez mettre 13 points dans un de ces groupes, 9 points dans un autre et 5 points dans le dernier. A la création, une Capacité ne peut dépasser un score de 3. En revanche, avec des points de bonus (voir plus loin), vous pourrez augmenter ce score jusqu'à 5. A partir de 4, vous pourrez choisir une spécialité (puis une autre à 5) qui montre un domaine d'excellence de la part de votre personnage dans cette compétence spécifique et qui rendra les actions relatives à cette spécialisation plus faciles à réaliser.
(pour la liste des Talents, Compétences et Connaissances : http://bindusara.free.fr/web/princ.html)
Par rapport à Vampire, 3 nouvelles Capacités font leur apparition : Acuité, Énigmes et Grémaire.

9 - Répartissez ensuite vos points de Dominions dont le nombre dépend de votre race de Fae) entre :
Aube : pouvoir sur les sens, le temps, le corps, les soins, la pureté, la terre,  la météo, le cuivre et tout ce qui est vert.
Jour : pouvoir sur la lumière, la foi, la loyauté, le contrôle des pensées, la chaleur, le feu, l'or et tout ce qui  jaune.
Crépuscule : pouvoir sur les esprits, les voyages magiques, les passages, l'espace, l'humanité en tant que valeur, l'air, le passé, la lecture des pensées, la rédemption, le bronze et tout ce qui est rouge.
Nuit : pouvoir sur les ombres, les cauchemars, le désespoir, le froid, l'eau, l'argent (métal), tout ce qui est noir, la protection des pensées, la trahison.
Pour plus de détails sur les Dominions, cliquez ici.

10 - Votre score de volonté commence à 4.

11 - Choisissez vos Historiques. Vous disposez de 5 points à répartir parmi les Historiques de la liste suivante :
Historiques communs à DA : Alliés, Contacts, Influence, Mentor, Ressources et Statut (Pour plus de détails, voir ici)
Historiques spécifiques aux Fae : voir ici

12 - Choisissez de 0 à 7 points d’Atouts et de Handicaps.
Atouts et Handicaps communs à DA : pour la liste complète des Atouts et Handicaps, voir ici.
Un certain nombre ne peut pas être choisi par les Fae, vous les trouverez facilement en restant logique.
Atouts et Handicaps spécifiques aux Fae : voir ici

13 - Mettez les points de Brumes et de Tissage déterminés par votre race.

14 - Il vous reste 15 points de bonus à répartir pour augmenter les traits afin d'avoir un personnage vraiment unique. Le coût en points de bonus d'un trait est résumé dans le tableau suivant :
      +1 dans un Attribut (par ex : force) : 5 points
      +1 dans une Capacité (par ex : subterfuge) : 2 points
      +1 dans une Spécialité : 1 point (3 spécialisations au maximum)
      +1 en Volonté : 2 points
      +1 en Historique : 1 point
      +1 en Dominions : 7 points
      +1 en Tissage ou Brumes : 4 points

15 - Choisissez vos Sortilèges avec l'aide de votre Conteur : 1 point de Tissage donne le droit a 1 Sortilège par Dominion (à condition d’y avoir des points).

16 - Choisir ou créer un Écho.

17 - Choisir les Traits féeriques. Possibilité de prendre des Échos supplémentaires pour en avoir plus.

18 - Inscrivez vos Possessions, puis votre Équipement (ce que vous possédez sur vous), à voir avec votre Conteur, mais ce sera souvent déterminé par le score dans vos historiques.

19 - Recopier les éléments de votre fiche selon le format des fiches de personnage et copiez-la dans votre espace privé.