Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 27 septembre 1927  (Lu 1116 fois)

Hors ligne Archie Finley

• PJ - Une lumière fantomatique
  • Sectateur
  • *
Re : 27 septembre 1927
« Réponse #90 le: 30 juin 2020, 08:43:35 pm »
Ils ont vu la précipitation arriver leur dernier jour mais rien de bien précis. C'est posible que la tempête soit passée par là entre la dernière entrée et le moment où on a débarqué. Je suis d'accord avec le lieutenant rentrons étudier ça pour le moment on a rien de mieux à faire.

Je m'attelle à tirer la charette pour rentrer.

*Un peu d'activité physique ça me fera penser à autre chose que ces histoires absurdes de démon...*

Hors ligne Èduard Cheremetievskaïa

• Moderator
  • Sorcier
  • Èduard Cheremetievskaïa
« Réponse #91 le: 01 juillet 2020, 08:34:35 am »
Vous atteignez le phare, il est 13h. le temps s'est clairement assombri, quelques gouttes commencent à tomber.

Hors ligne Jock Paterson

• Sectateur
  • *
  • En attente du Nom du Joueur
« Réponse #92 le: 01 juillet 2020, 10:07:06 am »
Je monte dans la chambre de Scott pour nourrir l'oiseau et m'assure qu'il est en bonne santé. Si c'est le cas :

- c'est drôle, la boule lumineuse a dû passer pas loin de lui cette nuit et il n'en a pas souffert.

Hors ligne Willie Ross

• Sectateur
  • *
« Réponse #93 le: 01 juillet 2020, 07:55:29 pm »
Je prépare à manger pour tout le monde.
Une fois tous réunit à table je prends la parole.

" J'ai l'impression qu'il va falloir se préparer à une visite de ces maudites sphères si nous restons ce soir ici. Que faisons-nous? Au fait, je crois que nous n'avons même pas essayé de leur parler hier...  "

Hors ligne Jock Paterson

• Sectateur
  • *
« Réponse #94 le: 01 juillet 2020, 11:06:10 pm »
- Tu sais, Willie, à moins d'avoir quelques verres dans le nez, je n'aurais pas eu l'idée de parler à une boule lumineuse. Maintenant, c'est vrai, de quoi peut-il s'agir ?.

Hors ligne Èduard Cheremetievskaïa

• Moderator
  • Sorcier
  • Èduard Cheremetievskaïa
« Réponse #95 le: 02 juillet 2020, 09:08:47 am »
L'oiseau semble être en bonne santé

Hors ligne Angus Milne

• Sectateur
  • *
  • Angus Milne
« Réponse #96 le: 02 juillet 2020, 09:35:45 am »
j'étale sur la table tous les documents que nous avons trouvé et commence a les observer

voila, qu'en pensez vous ?

Hors ligne Archie Finley

• Sectateur
  • *
« Réponse #97 le: 02 juillet 2020, 06:17:56 pm »
Attablé avec les autres je regarde longuement les documents que le lieutenant a posé avant de dire :

- J'en pense lieutenant que le Dr Fordyce a fait appel au malin et que ce dernier s'est déchainé. L'étrange dessin doit être le fameux pentagone pnakotique et le texte qu'on a retrouvé suggère qu'on peut contrôler ces forces démoniaques, sans doute en faisant le rituel que le docteur a fait mais sans se tromper. Je pense aussi que les sortes de graines qu'on a trouvé doivent servir d'une quelconque façon. Enfin je pense que nous sommes toujours dépassés par ce qu'il se passe ici et que nous avons besoins de savoir en détail ce qu'il s'est passé pour avoir une chance de retrouver les gardiens et de nous protéger de ces boules démoniaques. Mais je ne vois pas bien comment trouver plus d'informations, si vous avez des idées ou une explication normale et rassurante de ce qu'il est arrivé aux gardiens je suis preneur.

Hors ligne Willie Ross

• Sectateur
  • *
« Réponse #98 le: 02 juillet 2020, 08:08:38 pm »
" J'ai bien peur que je n'aie aucune parole rassurante à leur sujet Archie. Maintenant, nous pouvons essayer nous aussi d'invoquer ces forces en essayant de les contrôler. Si nous voulons comprendre ce qui leur est arrivé, c'est peut-être la seule solution. "

Hors ligne Jock Paterson

• Sectateur
  • *
« Réponse #99 le: 02 juillet 2020, 09:35:29 pm »
Je regarde les documents, qui ne me disent pas grand-chose, puis je rouvre le livre de légendes.

- On dirait que ces boules sont surtout dangereuses en début de nuit. Elles nous ont chassés du phare mais ensuite, nous avons pu rentrer et finir la nuit tranquilles. Ce soir, il vaudra mieux dîner tôt, allumer le phare et retourner dans le hangar jusqu'à ce que nous soyons sûrs.

"D'après ce que raconte ce livre, autrefois, les bergers laissaient leurs troupeaux sur l'île, donc, si on reste prudent et qu'on met sa confiance dans le Seigneur plutôt que dans l'Autre, il y a moyen d'y survivre.

Hors ligne Angus Milne

• Sectateur
  • *
  • Angus Milne
« Réponse #100 le: 02 juillet 2020, 09:49:58 pm »
Je me penche une nouvelle fois sur ces documents et sur le livre. Il semble y avoir quelque chose mais je n’arrive pas à mettre la main dessus...

Pour être honnête je pense que les gardiens ne sont plus sur l’ile. Et ne sont plus vivant, en tous cas plus comme vous et moi. Que ce soit dû a un maléfice, une diablerie quelconque ou simplement à un coup de folie d’un des gardiens le résultat est le même.

Il semble que le professeur se soit lancé dans une sorte d’évocation, mais une fois revenu a bord il vaudra mieux dire qu’ils ont disparus sans que l’on sache comment. Si l’on commence a parler d’une intervention du Malin on va nous prendre pour des fous.

Il est possible que ces sphères reviennent cette nuit, soyons sûr que des cordes soient aux fenêtres pour avoir une issue de secours et attendons-les sans aucune agressivité, hors de leur parcours.

Nous verrons bien comment elles réagissent.

« Modifié: 05 juillet 2020, 02:59:24 pm par Angus Milne »

Hors ligne Angus Milne

• Sectateur
  • *
  • Angus Milne
« Réponse #101 le: 05 juillet 2020, 03:52:24 pm »

Je regarde à nouveau tous ces documents.

Pentagone pnakotique - Symbole de protection cabalistique - Protection voyage temporel.

Je ne sais pas ce que signifie ce pnakotique, mais le pentagone évoque bien les pentagrammes cités dès que l’on parle d’évocation de démons...
D’où la nécessité de protections cabalistiques...
Et le but de cette invocation serait de voyager dans le temps ? C’est invraisemblable

Et deux remarques me viennent à l’esprit :

Je me demande si le livre de Ross n’est pas indépendant de cette histoire. Ross a pu le prendre pour avoir l’illustration qui lui sert de modèle pour cette sculpture. C’est peut-être simplement son passe-temps ici.
Après tout cette légende d’une dame blanche n’a rien à voir avec ces sphères lumineuses que nous avons vues

Et il y a un autre élément que nous n’avons pas encore pris en compte : que sont ces étranges traces qui étaient, traces s'apparentant à un corps lourd qui aurait été traîné là. Comment sont-elles apparues là, et pourquoi les fenêtres ont-elles été ouvertes ? Et même fracassée pour celle du docteur ? Et par qui ?

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Willie Ross

• Sectateur
  • *
« Réponse #102 le: 05 juillet 2020, 07:28:31 pm »
- je pense qu'on ne pourra le savoir qu'en essayant comme le docteur d'invoquer ses "êtres". Maintenant je conçois que c'est très dangereux. Mais si nous voulons savoir où sont nos compagnons, il faut prendre le risque. Sinon, comme vous dites, lieutenant, mieux vaut se taire et dire qu'ils ont disparu afin qu'on ne nous prenne pour des fous.

Hors ligne Jock Paterson

• Sectateur
  • *
« Réponse #103 le: 05 juillet 2020, 10:44:12 pm »
Tout cela prend un tour que je n'aime pas.

- Invoquer, je ne pense pas que ce soit une chose à faire. Et se fier à des protections cala... cabalistiques qui n'ont rien de chrétien, c'est le moyen le plus sûr de s'attirer des ennuis. Le docteur Fordyce croyait connaître les formules et Dieu sait où ça l'a emmené !

"Je ne sais pas si les gardiens sont en vie ou non. Je pense que nous en aurons le cœur net demain matin : s'ils voient le phare allumé deux nuits de suite, ils sauront qu'il y a une équipe sur l'île et que les boules lumineuses ne nous ont pas éliminés. Ça devrait les décider à sortir de leur cachette, en supposant qu'ils le peuvent.

"De toute façon, nous avons encore quelques jours pour fouiller le reste de l'île et voir si nous trouvons au moins une trace de leur présence. Quand il y a un naufrage, on ratisse tout jusqu'à être sûr, c'est notre boulot. Invoquer des sphères temporelles avec des dessins panoptiques, non.

"Cet après-midi, comme nous sommes bloqués par la pluie, je vais encore chercher les affaires de voyage de Scott. Si je ne les trouve pas, ça confirmera une idée qui me trotte dans la tête.

[Nom corrigé]
« Modifié: 06 juillet 2020, 04:21:00 pm par Jock Paterson »

Hors ligne Angus Milne

• Sectateur
  • *
  • Angus Milne
« Réponse #104 le: 06 juillet 2020, 01:02:52 pm »
Angus approuve les paroles de Jock

Le professeur avait surement longuement étudié le sujet, en disposant d’une documentation que nous n’avons pas et pourtant il n’a semble-t-il pas réussi.
Et vous voudriez que nous essayions avec seulement des bribes d’information ?
Je suis d’accord avec vous Jock, c’est inconscient. C’est prendre des risques inconsidérés.

Nous n’aurions pas à laisser des homme derrière nous je rembarquerais tout de suite mais là il faut essayer d’élucider l’histoire et de régler le problème. Dès que le temps s’améliore on continue à fouiller l’ile.

Comme il y a eu semble-t-il une évocation du Malin il faudrait faire exorciser le phare. Et en attendant nous appuyer sur le Seigneur.