Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Présentation et Recrutement  (Lu 6562 fois)

Hors ligne pyth2

• Administrateur
  • Créature Supérieure
  • Pyth
Présentation et Recrutement
« le: 12 février 2019, 10:56:03 pm »
Ethor bedi zure erresuma
Par Capitaine Currie (aka Johnny Caspar)

"Salut la bidoche ! Vous permettez que je vous appelle la bidoche ? Non ? Eh bah ce sera quand même la bidoche, parce que c'est ce que vous êtes : de la viande sur pattes. Aujourd'hui debout, demain allongée et en putréfaction.

Pour rappel, vous avez devant vous le Capitaine Currie, 1er RCP, revenu de Dien Bien Phu et de plein d'autres saloperies, dont pas mal en Centre-Afrique. Je vous ai en partie formés, surtout à sauter de la carlingue. Je me souviens parfaitement de qui avait vomi et quoi ; il m'en avait foutu plein les rangers, le sagouin.

Vous n'avez plus de nouvelles de moi depuis... un certain temps. Vous savez que je suis parti en Australie, et depuis plus rien. Oh, vous avez bien demandé, c'est sympa de vous inquiéter, mais en haut lieu on n'a pas daigné vous répondre. "Confidentiel Défense" qu'on vous a rétorqué. En ce moment d'ailleurs, je vous cause de vous ne savez trop où dans votre tête. C'est bizarre, mais c'est comme ça.

Toujours est-il qu'on est en 1970, au début de l'année. La Pom-pom-pidou a remplacé De Gaulle, c'est une Citroën DS qui tourne place de la Concorde, vous entendez la bande à Salut les copains dans le poste et un paquet de types fument des Gauloises sans filtre au coin de la rue.

Tout ça, c'est pour Paris. Là maintenant tout de suite, en ce qui vous concerne vous êtes en partance pour le Gabon. Le Président Omar Bongo a besoin d'un petit coup de main, c'est vous qui vous y collez. Je vous préviens : ça va être long, vous allez morfler et... et on n'a plus le temps pour le blabla, on approche de Libreville, va falloir penser à rejoindre les oiseaux les filles. ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!..."

---------------

Type: Campagne Cthulhu Pulp de Tristan Lhomme dans la France des années 70
Nombre de joueurs recherchés: 4-5

Ne rien lire ni chercher à lire sur cette campagne sur le net svp : on trouve facilement des spoilers carrément préjudiciables au plaisir de jeu.
« Modifié: 14 février 2019, 11:07:39 pm par Capitaine Currie »
Le vent proclame aux Kerguelen l'absolue fluidité des choses. L'instant n'a pas d'épaisseur, le futur n'a pas d'avenir.

Hors ligne pyth2

• Administrateur
  • Créature Supérieure
  • Pyth
Re : Présentation et Recrutement
« Réponse #1 le: 14 février 2019, 07:05:42 pm »
Hé bé, ça ne se bouscule pas au portillon!

C'est dommage il me semble, parce que du peu que j'en ai lu, les critiques étaient plutôt élogieuses, du Delta Green à la française dans les années 70:

C'est plus qu'un scénario, c'est une vraie campagne, il y en a pour au moins deux dizaines d'heures de jeu au bas mot.

Cette campagne est remarquable à plusieurs titres:

- Le réalisme saisissant de la situation, la minutie avec laquelle la situation politique bouillonnante des pays à visiter est décrite. C'est un panier de crabes, certes, mais très élaboré.

- L'équilibre entre investigation et combat. Dans un Cthulhu, on peut facilement délaisser l'un au profit de l'autre. Ici l'investigation est nécessaire, et le combat inévitable, il y a de quoi ravir les joueurs.

- L'exploitation du divin souvent laissée de côté, et le fait que, pour une fois, vos personnages sont quelque peu initiés au Mythe dès le départ. C'est pratique, et plutôt attrayant pour des joueurs expérimentés qui sont peut-être las du rôle de naïf.

Cependant, si le contenu est déjà énorme, ce n'est qu'un squelette comparé à la masse d'informations que vous devrez avoir en tête pour mener la partie. Cette campagne est magnifique mais va vous demander quelques heures de documentation et préparation pour être jouée à fond.

Magnifique scénario apocalyptique demandant une bonne maîtrise de la part du gardien et de l'imagination aux investigateurs pour ne pas subir l'histoire. Il réserve de bonnes surprises mais doit être préparé avec sérieux.
La mini campagne (plutôt que grand scénario) est riche, très riche et surtout dépaysante. Dépaysante autant dans le style de jeu, qui va surprendre les joueurs classiques de l' AdC, aussi bien que dans les différents choix qui vont se poser aux personnages. Une très belle opportunité pour les joueurs (joueurs et Gardien) de se faire plaisir.
J'ai même imaginé faire jouer cette campagne en utilisant les règles de Savage Worlds ou bien la variante Pulp des règles de la V7. Elles s'y adapteront particulièrement bien.
Une excellente campagne donc, pour introduire des changements et surprendre vos joueurs ! 5/5
Le vent proclame aux Kerguelen l'absolue fluidité des choses. L'instant n'a pas d'épaisseur, le futur n'a pas d'avenir.

Hors ligne Crowell

• Gardien - The Things We Leave Behind
  • Créature Supérieure
  • *
« Réponse #2 le: 14 février 2019, 07:16:07 pm »
C'est tentant, tout ça ! Honnêtement, j'hésite. Jouer un militaire, ça m'éclate pas des masses, par contre. Tu as d'autres options possibles Captain?
La vie est un jeu. Mieux vaut apprendre à perdre pour être fin prêt.

Hors ligne Lewis Campbell

• PJ - Viscid
  • Profond
  • *
  • Agent Donovan
    • Fiche de personnage
« Réponse #3 le: 14 février 2019, 07:35:42 pm »
Si je puis me permettre une suggestion, en le faisant tourner via l'espace admin sur le Gardien pour que ce soit relayé sur les autres plateformes, vous auriez peut-être quelques joueurs intéressés qui n'ont pas vu l'annonce ici !  :)

Hors ligne Crowell

• Créature Supérieure
  • *
« Réponse #4 le: 14 février 2019, 07:48:53 pm »
Ah, justement, j'ai envoyé un post sur le forum générique. J'ai jamais fait ça.
Il faut avoir des droits spéciaux pour faire ça ?

Hors ligne Susan Davis

• PJ - The Things We Leave Behind, Chapitre 2
  • Profond
  • *
  • - Elaine -
« Réponse #5 le: 14 février 2019, 07:55:06 pm »
T'as pas un accès sur ce sujet réservé aux admins pour faire tourner les recrutements ?

Hors ligne Crowell

• Créature Supérieure
  • *
« Réponse #6 le: 14 février 2019, 08:00:06 pm »
Nope. J'ai fait une demande sur le topic "Les administrateurs vous parlent". J'attends une réponse.

Hors ligne Lewis Campbell

• PJ - Viscid
  • Profond
  • *
  • Agent Donovan
    • Fiche de personnage
« Réponse #7 le: 14 février 2019, 08:37:10 pm »
Il n'y a qu'un membre du Polit' qui peut te filer les droits je pense. Sinon tu peux me passer la présentation par MP, je la mettrais déjà sur WoD1 et DA. Et j'arrête de polluer le fil de présentation et recrutement du Cap Currie.

Hors ligne Capitaine Currie

• Moderator
  • Créature Supérieure
  • Capitaine Currie
Re : Re : Présentation et Recrutement
« Réponse #8 le: 14 février 2019, 10:43:47 pm »
C'est tentant, tout ça ! Honnêtement, j'hésite. Jouer un militaire, ça m'éclate pas des masses, par contre. Tu as d'autres options possibles Captain?

Entame / présentation militaire pour le coup, oui, mais l'axe est davantage barbouze (Pulp), avec enquête (si, si). Ca ouvre un peu le champs. Pas des masses, mais tout de même. Perso féminin possible - rare en 70 - mais adapté. Pas de vieux professeur à lunette ni de jeune écrivaine en herbe, c'est impossible ici. Mais un vieux briscard qui se rêve secrètement en poète ou peintre reconnu, ou bien une ex-danseuse de ballet reconvertie en experte en art martial, ça ne me semble pas déconnant. Faut pouvoir s'y retrouver.

Merci Pyth' pour la revue de presse.
C'est de la niche de niche, on n'est pas aux pièces, ça va se faire doucement tout ça.
« Modifié: 14 février 2019, 11:01:13 pm par Capitaine Currie »

Hors ligne Crowell

• Créature Supérieure
  • *
« Réponse #9 le: 14 février 2019, 10:45:51 pm »
Hmmm, faut voir. Je vais réfléchir...

Hors ligne Capl Douglas Hull

• PJ- Sympathy For The Devil
  • Profond
  • *
  • Le Parachutiste
    • Fiche de pars. Caporal Douglas Hull
« Réponse #10 le: 15 février 2019, 10:59:20 pm »
Les barbouzes ça me tente bien, les 70's encore plus,mais je suis déjà sur deux autres parties, du coup ne me compte pas comme prioritaire mais pourquoi pas.
"Ouais, tu vas piger vite qu'ici on flingue pour flinguer, pas pour des idées. Eux tuent nos potes et nous on se venge. Et méchamment. La méchanceté est une jouissance qui se consomme à froid."

Le merdier-Gustave Hasford

Hors ligne Jean-André Bertin

• PJ - Ethor Bedi Zure Erresuma
  • Profond
  • *
  • Lestival
« Réponse #11 le: 22 février 2019, 10:21:53 am »
Bonjour à tous.

Ça me tente bien cette campagne.

Je suis sur plusieurs parties sur la plateforme Jeux Divers mais aucune ici.
Cthulhu, je connais pour avoir lu Lovecraft et quelques scénarios dans Casus Belli, dans mes jeunes années. Mais je ne l'ai jamais joué.
Si ce n'est pas l'oeuvre du diable, alors c'est les communistes
Fiche perso / Matos / Solo

Hors ligne Crowell

• Créature Supérieure
  • *
« Réponse #12 le: 22 février 2019, 10:49:28 am »
Pareil, je veux bien tenter! 3 joueurs, c'est top juste où ça te semble faisable, Captain ?

Hors ligne Capitaine Currie

• Moderator
  • Créature Supérieure
  • Capitaine Currie
« Réponse #13 le: 22 février 2019, 06:50:52 pm »
Pour l'instant je compte 2 joueurs et demi. Il m'en manque un je pense, mais on peut déjà construire qq chose..

Je peux lancer l'intro "pré-générique" et greffer du monde au fil de l'eau. Un temps, avec PNJ attribuables ensuite ou non. Le format forum permet ce genre de chose, c'est pô mal.

Les personnages : dites-moi ce que vous voulez / ne voulez pas. Vous pouvez opter pour des gueules de ciné : Ventura, Gabin, Bebel, Cremer etc pour la France, rayon US du beau gosse (mc queen, peck, lancaster, douglas...), mais aussi des tronches : Anthony Queen, marvin, ts les acteurs de peckinpah etc. Du plus récent ça marche aussi : la team de Predator, Stallone, the rock, vin diesel. Aussi Tommy lee jones etc. Y'a de quoi faire. Un gros à la bud spencer ça peut marcher également. Au-delà : bd ou roman, pq pas. Ce qui vous parle.

Caractères : de tout. Du parano nerveux, du coolos zen, du pro dans l'âme, du faignant égoïste, un musicien casse-couilles avec son harmonica - ou autre instrument plus exotique - etc.

Armes : mitraillette M16 ou ak47, fusils pompe Remington, winchester ou Mossberg, fusil simple M-14, big gun smith & wesson, pistolets mitrailleurs (PM) Uzi, Skorpion, mitrailleuse mg-42, HK 21 pour les gros gabarits,  fusil de chasse Beretta, sniper Dragunov, lance grenade m79...

Qq exemples ici :

https://www.militaryfactory.com/smallarms/guns-1960-1969.asp

Vous êtes des barbouzes, vous n'êtes pas tenus de choisir l'équipement réglementaire.

Background : un nouveau motivé tout jeune, un fils de chasseur qui ne jure que par la grenaille, un adepte du couteau... un immigré qui n'a pas eu le choix, ça marche. Pioché et enrôlé de force sur une mission antérieure : africain, arabe, sud américain, asiatique : c'est possible. Ex-taulard, pourquoi pas. Un Argentin, recherché pour meurtre dans son pays, qui choisit l'oubli et la fuite en servant le drapeau français : check. Sans chercher midi à 14h, un type "normal", patriotique et dévoué, ça fonctionne. Le tout ensemble peut permettre des interactions sympas. Le motivé frais comme un gardon, qui a la banane, face au vieux blasé, ça marche tjrs. Bref : faites-vous plaiz' & on peaufinera ensemble.   
« Modifié: 23 février 2019, 01:07:48 pm par Capitaine Currie »

Hors ligne Crowell

• Créature Supérieure
  • *
« Réponse #14 le: 22 février 2019, 07:20:22 pm »
Les persos se connaissent? Si c'est le cas, je discute ici de mon perso. Dans le cas contraire, ce sera par MP.

Sinon, niveau archétype, je peux me caler en fonction des autres mais pourquoi pas un jeune, plutôt genre blouson noir à la base, qui est mieux ici qu'en prison...