Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 2. mers menaçantes  (Lu 374 fois)

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sorcier
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
Re : Chapitre 2. mers menaçantes
« Réponse #30 le: 22 mars 2019, 08:25:43 pm »
Je crois que j'ai enfin compris le principe des sentences (pas trop tôt).

Ok bon ben je retourne la condition Affaire alors.
Théoricien de la conspiration: jet:2, aucun indice gagné.
PV= 4/4 | SM= 3/8
S:3+1|I:5+1|O:2+2|F:1+1|V:3
Ind. : 1
Matos: Voir fiche.

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #31 le: 23 mars 2019, 02:20:53 pm »
PHASE DE MYTHE 2

Skids: Alors que tu ouvres le coffre tu remarques avec effroi que tes mains sont palmées... Quelque chose te gêne dans le dos et étire tes vêtements de l'intérieur, tu les enlève pour découvrir des arêtes dorsales qui ont poussé...
Tu commences à devenir fou et perd conscience de la réalité un moment... Lorsque tu reprends tes esprits tu es sous l'eau et tu respires... Tu es devenu l'un d'eux.. Tu les apercois qui viennent te cherche.. Ce peuple hybride... Au fond de toi tu as toujours su que tu était différent mais à cet instant tu comprend ta fatalité..Il ne pouvait en être autrement...
tu sombres pour les rejoindre. Adieu Tous...

Effet Accord: Perdez toute votre santé mentale: cette perte ne peut être prévenu...
Le destin avance de 1

Un nouveau personnage à choisir pour le coup...

Discab: Rien

Georges: tu obtiens auprès de tes relations une invitation pour une vente aux enchères un peu particuliere. De mystérieuses reliques d'époques et de lieux anciens sont vendues au plu soffrant. Une seule de ces curiosités pourrait être très utile à votre cause.

tu gagnes un artefact: flûte d'os - Item Magique - Test S, si reussi tu peux dépenser 1SM pour choisir un monstre sur ta case ou 1 case adjacente. Le monstre choisi perd 2PV ou bouge d'une case.

Nouveau portail vert à Tunguska et monstre: la couleur tombé du ciel R3|V/2|Après le test de volonté, lancez 1D6, sur 5 ou 6 défaussez ce monstre

Alors que vous vivez les derniers instants de votre fidèle compagnon qui a choisi la paix souterraine vous vous demandez quel est votre place en ce monde, si vous êtes chanceux d'e^tre en vie ou maudit et condamné à survivre

Chaque Investigateur lance 1 dé et applique l'effet
1-2: Gagne condition fléau
3-4: gagne 1 indice
5-6: Gagne condition bienfait

Je tire pour vous, pour gagner du temps:
Discab: 5 - Tu es Vertueux: Quand vous effectuez 1 action se concentrer ou se reposer, en plus des effets habituels gagnez 1 concentration ou 1SM, au choix. STC: vous pouvez retourner cette carte.
Georges: 5 tu es Béni (réussite sur 4, 5,6 - STC: lance 1 dé sur 1 ou 2 tu défausses la carte)

Vous vous en sortez mieux que votre collegue arf

FIN PHASE DE MYTHE
« Modifié: 23 mars 2019, 02:35:08 pm par Ryo »
PORTAIL ROUGE: Amazonie, Shangai
PORTAIL BLEU : Londres

INDICES: 1-4-20-Romes-Sidney-Hymalaya

EXPEDITION: Antarctique

Rumeur sur expédition: Chaos Rampant

Créatures en jeu

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #32 le: 23 mars 2019, 02:40:21 pm »
PHASE ACTION

tour14

Gabi doit choisir un nouveau perso parmi ceux disponibles
Il reste 1 carte mythe jaune , j'utilise dans ces cas la petit deck fan made "mythe final" qui permet peut etre de gagner 1 ou 2 tours mais...
« Modifié: 23 mars 2019, 02:43:08 pm par Ryo »

Créatures en jeu

Hors ligne Discab

• Moderator
  • Sorcier
  • Monterey Jack
    • Fiche de perso
« Réponse #33 le: 26 mars 2019, 09:23:20 pm »
Le temps presse, je le sens dans mes os trempés, dans mes cauchemars moites. Sur le pont, je regarde l'océan sinistre, de plus en plus conscient de ce qui s'y cache, de plus en plus terrifié d'approcher la vérité.
De terribles choses arrivent. Je n'ai plus le choix. Les moteurs du bateau grondent de nouveau. Cap sud, sud-est.

Action 1 : se reposer (résultat de 1 pour la blessure à la jambe, je regagne malgré tout ma SM?)
Action 2 : voyage vers 7, et utilisation d'un billet de bateau pour pousser jusqu'à Buenos Aires.

Là-bas, je ferai le combat contre le chaos rampant :

Test V-1 (2-1= 1 dé) = 4 (je suis béni, et j'ai un Symbole des anciens, tu peux me dire les conséquences ? j'ai un doute sur les règles.)

Test F (4+5 = 9 dés) = 6, 2, 5, 4, 5, 6, 3, 1, 4 = 6 succès
Grâce au fouet je relance le 1 => 4 => 7 succès (il est bien mort? sinon j'utilise des concentrations)
Monterey Jack
PV=7 SM=4
Caractéristiques: S:2 I:2 O:3 F:3 V:2
Concentration: 2
Indices: 0

Possessions:
Fouet: +1F combat (+1 relance)
Lanceflamme: +5F (-1F ennemi)
Carte trésor: rencontre à S.Francisco
Sort: Rempart de chair
1 Billet T
Conditions: Prouesse mart.: +3F => retourner
Blessure
Béni

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sorcier
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
« Réponse #34 le: 25 avril 2019, 07:33:03 pm »
Le repos passé à Sydney serait sans doute le dernier, nous le sentions. Il nous fallait revenir sur l'île, peu importe ce qu'il nous en coûterait. Les derniers préparatifs réalisés, nous décidâmes d'affréter un thonier australien qui devrait nous rapprocher de notre objectif, pour l'ultime combat...

[Hrp - Nom de Zeus je suis con, j'avais oublié que tu m'avais refilé un indice (et un allié)... Du coup je peux tenter le truc, même si le test de force-1, ça m'étonnerait que je le réussisse à nouveau.

Résultat:
Action 1: Concentration pour récupérer 1 concentration, justement.
Action 2: Déplacement en 3, sur le pion surnaturel.]
PV= 4/4 | SM= 3/8

Hors ligne Gabrielle

• Moderator
  • Sorcier
    • Fiche de perso
« Réponse #35 le: 30 avril 2019, 11:53:09 pm »
La dernière lettre que j'ai reçue de Joe évoquait son voyage sur les mers australes.
Il me promettait de donner de ses nouvelles mais plus rien. Trop de temps s'est écoulé depuis cette dernière lettre pour que je ne commence à craindre pour lui.
Après de longues hésitations, doutant de ce que je puisse être capable de faire pour retrouver sa trace, j'ai décidé de suivre sa trace.

1 - Je me déplace en 17
2 - J'achète un billet de bateau
Ma fiche ici

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #36 le: 05 mai 2019, 06:14:46 pm »
Discab
Action 1 : oui

Test Volonté tu réduit l'horreur de 1 donc il te faut 2 résussites --> tu perds 1SM
Test Force tu poutre le chaos rampant (tu vois que c'était facile..)

PHASE RENCONTRE:

Daisy: Alors que tu arrives à Bombay, tu t'arrêtes pour regarder un magicien de rue faire son spectacle.. Tu jurerais avoir vu de la vrai magie comme Joe te l'a expliqué dans ses lettres... A la fin du spectacle tu décide d'aller le voir. Il te félicite d'avoir vu la réalité de son tour et  te l'apprend
Tu gagne un sort: Linceul de l'ombre: Pendant la phase de rencontre tu peux choisir une rencontre comme s'il n'y avait aucun monstre sur ta case. STC: Test S-1 puis retournez la carte.
Il te met sous un linceul et commence son tour... Tu commence à voir des ombres traverser ton esprit
Test V-1

Discab: Le monstre git à tes pieds.. Au moins le monde est débarrassé d'un créature malfaisante....
Que veut tu faire comme rencontre? Expédition ou Ville?

Georges
Alors que tu te rends sur les reste de R'lyeh, tu apercois un cercueil dans l'eau... Vous le repechez et l'ouvrez... A l'intérieur un homme mort tatoué sur tout le corps git... A premiere vue, ca serait des arcanes dessinés.. Symboles que ne te sans plus étranger. Tu passe la nuit à les étudier
Test V

Créatures en jeu

Hors ligne Jmi.

• Moderator
  • Sorcier
  • George Barnaby
    • Fiche de perso
« Réponse #37 le: 07 mai 2019, 01:22:29 am »
Perplexe quant aux raisons ayant pu permettre à un cercueil, occupé de surcroit, de se retrouver à dériver en plein Pacifique, nous décidions de ne pas immédiatement le rejeter à la mer, malgré l'inquiétude croissante de l'équipage... Fort de mes recherches passées, je m'employais alors, en fond de cale - seul compromis envisagé par le capitaine -, à tenter d'élucider le mystère des glyphes dessinées sur la peau bleuie du défunt....

[hrp - Test V: 1-1-5 => 1 réussite.]
PV= 4/4 | SM= 3/8

Hors ligne Discab

• Moderator
  • Sorcier
  • Monterey Jack
    • Fiche de perso
« Réponse #38 le: 09 mai 2019, 05:07:48 pm »
Je regarde avec stupeur le cadavre de la créature, ou du moins ce qu'il en reste. L'odeur de chair brûlée me donne des haut-le-cœur et je pose une main sur mes lèvres, comme pour retenir mes organes à l'intérieur, comme tout ce qu'ils contiennent. Après un moment, je m'éloigne, le front suant et traînant ma jambe.

Rencontre expédition
Monterey Jack
PV=7 SM=4

Possessions:
1 Billet T
Blessure
Béni

Hors ligne Gabrielle

• Moderator
  • Sorcier
    • Fiche de perso
« Réponse #39 le: 11 mai 2019, 08:36:59 am »
Contente de mon intuition, je répète longuement dans ma tête les paroles ésotériques qu'il vient de m'apprendre.
C'est confiante que je me prête à l'expérience avec le linceul. Mais petit à petit, ma confiance vacille alors que je sens des ombres étrangères s'insinuer dans mon esprit, formant une danse mystérieuse que j'essaie d'interrompre de toute la force de ma volonté. Sans y parvenir.

Test V-1: 3 / 3 = échec
Ma fiche ici

Hors ligne Ryo

• Moderator
  • Sorcier
  • Le Grand ancien
« Réponse #40 le: 17 mai 2019, 10:48:08 pm »
PHASE RENCONTRE 2

Daisy: tu quitte le magicien non sans etre rassuré.. en marchant vers ta destination , tu as l'impression d'etre suivi tu te retourne mais personne... Tu vois des ombres furtive qui s'échappe au 1er regard

Tu gagne une condition Paranoia: si tu te reposes --> 1D6, sur 5 ou 6 défaussez la carte. STC test Volonté si echec retournez la carte..

Jack: Alros que tu laisse la créature tu remarque une imposante statues en bois qui ressemble aux totem des indiens que vous avez rencontré ils y a quelques semaines et là ou tout à commencer. LE sol semble avec été creusé au pied la statue. Tu te rappelle que les indiens vénérés cet idole
Veux creuser au pied de la statue voir ce qu'on y a enfoui ou veux tu laisser une offrande au dieu?

Georges
Tu y déchiffre un sort: Voyage astral - quand tu bouge tu peux dépenser 2 1SM puor bouger d'une case de plus sur n'importe quel chemin. STC test S et retourner carte.

Reste JAck
« Modifié: 17 mai 2019, 10:51:39 pm par Ryo »

Créatures en jeu

Hors ligne Discab

• Moderator
  • Sorcier
  • Monterey Jack
    • Fiche de perso
« Réponse #41 le: 18 mai 2019, 01:21:59 pm »
C'est un bien étrange endroit, qui m'angoisse, peut-être plus que de raison. La curiosité me pousse à m'accroupir pour creuser et découvrir ce que cache ce lieu étrange mais j'arrête vite mon mouvement, trop effrayé par ces dernières semaines pour laisser libre cours à mes instincts. Après quelques minutes de réflexion, je me relève. Avant de reprendre ma route, je décide de laisser une offrande au pied de la statue.
Monterey Jack
PV=7 SM=4

Possessions:
1 Billet T