Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 9 - La confrontation finale ?  (Lu 6575 fois)

Hors ligne Gaëlle Sereilhac

• Moderator
  • Créature Supérieure
Re : 9 - La confrontation finale ?
« Réponse #420 le: 13 septembre 2019, 06:26:28 pm »
Je vais ajouter le plan de la cave, ce sera plus simple.
Le fenêtre donnant sur l'extérieur est assez large pour se glisser à l'extérieur mais avec un peu de difficulté.

Le second tir, mieux ajusté encore, fait éclater la serrure.
La porte s'ouvre aussitôt, une silhouette tenant une lanterne devant elle l'ayant poussée brutalement.
Un coup de feu retentit, Edgar pousse un cri de douleur et est projeté en arrière sous l'impact.
Vous découvrez ainsi Sernaw, un rictus de rage sur son visage, un revolver dans l'autre main.
Vous pouvez aussi remarquer que son costume paraît mouillé.

Hors ligne Joseph C. Banson

• PJ - Le mariage de mademoiselle Carnault
  • Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #421 le: 13 septembre 2019, 10:15:15 pm »
L'envolée brusque de la porte et le bruit d'une détonation qui s'en suit me glace le sang.
*Il est bien là!*

- Edgar!
Le corps de mon ami est propulsé vers l'arrière sous l'impact d'une balle et je n'ai rien pu faire. Mais il n'est pas l'heure de tergiverser et de se pencher pour lui apporter notre aide. Il y a beaucoup plus urgent à s'occuper.

* Et pourtant, nous étions prévenus!* La silhouette de Sernaw se dessine dans l'ouverture de la porte. Mon cerveau est en ébullition et il me faut réagir sur le champ.

- Mélinda, Suzanne...
- Ludovic et Antoine, emmenez Edgar...
- Je m'occupe de lui....

Peu de mots, ordre direct en espérant que chacun comprenne. Je me rue sur la porte pour tenter de la fermer.

Hrp: Gaëlle , en privé.  :)
« Modifié: 13 septembre 2019, 10:26:06 pm par Joseph C. Banson »
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #422 le: 13 septembre 2019, 11:03:03 pm »
Choqué par l'impact et la douleur, je me déplace tant bien que mal vers la fenêtre. L'air ahuri, je regarde Sernaw, Antoine, Suzanne, les autres. Je tente de recharger pendant mon mouvement (mon fusil est vide).
« Modifié: 13 septembre 2019, 11:05:15 pm par Edgar Craven »
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #423 le: 14 septembre 2019, 11:45:00 pm »
Edgar a réussi à reculer un peu alors que Joseph se précipite sur la porte.
Il passe derrière elle et la pousse de toute ses forces pour repousser Sernaw dans la cave d'où il est sorti.
Le sorcier a déjà pris pied dans la cave et un duel de force s'engage. Joseph parvient à la refermer en partie mais n'a pas la force pour faire mieux. A peine deux seconde plus tard, un choc violent. Antoine s'est élancé et de tout son poids, repousse la porte presque à fond. Seul le bras de Sernaw reste bloqué, celui qui tient la lampe à pétrole.

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #424 le: 15 septembre 2019, 11:13:45 am »
Je ne suis pas mécontent d'avoir détourné l'attention de Sernaw et surtout de le bloquer derrière la porte mais, malgré mes efforts, je sens bien que je n'arriverai pas à le rejeter dans la cave.

Je manque de perdre l'équilibre quand Antoine se jette sur la porte mais me rattrape aussitôt.

Je profite alors de cette aide soudaine pour redoubler d'effort et grâce à lui, nous arrivons à bloquer le bras de notre ennemi entre la porte et le chambranle.

Je me positionne dos au bois, cale mes pieds, lâche un rapide : Merci et poursuit :
- Ludovic, il faut lui faire lâcher la lampe. Tire lui dans le bras!
« Modifié: 15 septembre 2019, 11:15:36 am par Joseph C. Banson »
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

Hors ligne Ludovic de Fressan

• Créature Supérieure
  • Aristocrate et occultiste
« Réponse #425 le: 15 septembre 2019, 02:48:41 pm »
Je m'approche pour tirer à bout touchant dans le poignet de Sernaw. Mon air indique que je ne crois pas trop en mes chances de lui faire quoi que ce soit. J'ai jeté un œil résigné sur Edgar mais je semble rasséréné quand je vois qu'il arrive à se déplacer.

– N'oubliez pas notre cible prioritaire !
Une édition originale de Meriador ? Bien sûr que je suis intéressé.

Feuille de personnage Ludovic

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #426 le: 16 septembre 2019, 11:22:30 pm »
A cette distance, impossible de manquer ton tir.
La détonation vous vrille une nouvelle fois les oreilles. Si la main, coincée par la porte, ne montre aucune blessure, le tir ne reste pas sans effet. La main s'ouvre et laisse tomber la lampe à pétrole qui s'écrase et se brise au sol.
La flaque de combustible qui se répand s'enflamme presque aussitôt. Elle s'étend doucement des deux côtés de la porte entrouverte, sans aucun danger pour vous. Mais à peine quelques secondes plus tard, un vrai rideau de flammes s'élève derrière la porte, comme si le corps de Sernaw venait de s'embraser.
La porte fait rempart et vous protège des flammes qui dépassent du haut de la porte.

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #427 le: 17 septembre 2019, 05:43:08 am »
*Le liquide!* Lorsque Sernaw était dans l’entrebâillement de la porte, ses vêtements avait l'air mouillé. *Du pétrole?*
Si c'était le cas, comment c'était possible?
Tout en maintenant la pression sur la porte, je demande à Antoine :
- Vous n'êtes jamais entré dans cette cave? Comment Sernaw se retrouve-t-il couvert de liquide inflammable? Existe-t-il un gisement particulier sous le manoir? d'une voix un peu saccadée par la tension et l'effort.

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #428 le: 17 septembre 2019, 03:40:49 pm »
Le plus troublant, même si vous vous y attendiez, c'est de savoir qu'il est en flammes et n'émet pas le moindre cri, totalement insensible à la douleur.

En revanche, vous ne devez pas faire de gros efforts pour maintenir la porte fermée.
S'il est insensible au feu et aux balles, il ne semble pas disposer d'une force surnaturelle.

- Non, jamais entendu parler de ça. Mais comment il gueule pas? répond Antoine

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #429 le: 17 septembre 2019, 06:47:26 pm »
- On peut... on doit pouvoir l'isoler, dis-je faiblement.
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #430 le: 17 septembre 2019, 07:09:14 pm »
Deux nouveaux coups de feu retentissent.
A travers l'étroite ouverture, Sernaw a glissé son revolver et tiré deux coups au jugé, en direction du mur qui se trouve sur votre droite, espérant sans doute qu'un ricochet heureux trouve une cible à l'une de ses balles.
L'une vient se ficher dans la porte branlante de l'escalier.
L'autre passe au-dessus de la tête d'Edgar.

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #431 le: 17 septembre 2019, 09:04:43 pm »
J'allais répondre à Antoine quand j'entends les deux coups de feu retentirent. Je jette un coup d'oeil à tout le monde et suit rassuré de ne voir personne blessé.
Je ne pense pas que cela soit la peine de le préciser: il faut que tout le monde se mette à l'abri.

Je tourne la tête vers l'homme assis à mes côtés:
- Tu te fous de moi! d'un ton sarcastique.
- Tu n'as toujours pas compris! Ton patron est quasiment immortel et il doit tuer Aristide et Hélène pour le devenir complètement.

Après une légère pause:
- Pourquoi crois-tu que nous démenons comme des beaux diables? S'il était comme nous, cela fait longtemps que le problème serait réglé!

J'enchaîne:
- Ludovic, t'as une idée? Nous n'allons pas le contenir dans cette cave éternellement. Et il va falloir soigner Edgar!

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #432 le: 17 septembre 2019, 09:16:41 pm »
[le plan : à droite sur le passage étroit je ne comprends pas bien : il y a une porte ? L'autre cave en bas du plan on avait été voir ? Y-a-t-il une porte là svp ?]
« Modifié: 17 septembre 2019, 09:25:33 pm par Edgar Craven »

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #433 le: 17 septembre 2019, 10:35:42 pm »
C'est un passage étroit et bas mais il n'y a pas de porte.
Il a tiré dans le mur qui sépare l'entrée de ce passage et l'angle supérieur droit sur le plan.

Hors ligne Ludovic de Fressan

• Créature Supérieure
  • Aristocrate et occultiste
« Réponse #434 le: 19 septembre 2019, 12:39:34 am »
[HRP : je ne vois vraiment pas quoi faire là. Je suis désolé. Je suis assez imaginatif d'habitude mais là... je cale complet.]

– Non Joseph, aucune idée ne me vient. Je n'arrive à rien raccrocher au rituel. Je ne vois pas pourquoi il s'immole et ne dit rien.

Je glisse la pointe de mon arme dans l'embrasure de la porte et je tire en tentant de toucher la tête de Sernaw.
Une édition originale de Meriador ? Bien sûr que je suis intéressé.

Feuille de personnage Ludovic