Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 9 - La confrontation finale ?  (Lu 11493 fois)

Hors ligne Ludovic de Fressan

• PJ - Le mariage de mademoiselle Carnault
  • Créature Supérieure
  • Aristocrate et occultiste
Re : 9 - La confrontation finale ?
« Réponse #525 le: 19 octobre 2019, 06:55:02 pm »
Je semble très préoccupé lorsque la femme de Sernaw explique que d'autres sorciers ont ou cherchent à acquérir cette capacité.

– Oui Armand, allons-y !
Une édition originale de Meriador ? Bien sûr que je suis intéressé.

Feuille de personnage Ludovic

Hors ligne Gaëlle Sereilhac

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #526 le: 22 octobre 2019, 10:54:12 pm »
Je suppose que le plan qui consiste à effacer vos traces par le feu n'a pas changé.

Le temps pour préparer quelques foyers d'incendie, vous quittez la maison en retrouvant les ténèbres et le calme de la nuit.
Vous empruntez le chemin qui mène hors de la propriété pour retrouver les voitures que vous avez dissimulées.
La découverte des voitures, le bruit des moteurs, représentent une première vraie confrontation de Lydia avec votre monde moderne.
Suzanne tient contre elle un petit sac qui contient ses quelques affaires qu'elle a récupérées avant de partir en votre compagnie.
La fatigue ne se fait toujours pas sentir alors que les phares de vos voitures creusent leur sillon dans la nuit noire.
Vous roulez longtemps, ne croisant qu'occasionnellement un autre véhicule, traversant peu de villages.

Après plus d'une heure de route, vous retrouvez la retraite où la famille d'Hélène a été mise à l'abri et que vous avez quittée quelques heures plus tôt. Café et boissons plus réconfortantes sont rapidement sorties pour vous remettre de vos émotions.
Le lieutenant Piat et ses hommes sont toujours de garde, ainsi qu'Eugène (le père d'Hélène).
Suzanne est conduite à une chambre à l'étage en évitant de lui faire voir trop de monde.
Lydia est toujours aussi frappée et intimidée par tout ce qu'elle découvre. Elle décline pour le moment la proposition d'aller se coucher et s'assied dans un fauteuil.
Armand fait rapport au lieutenant. Difficile de dire s'il approuve totalement l'expédition nocturne meurtrière, il n'émet en tout cas aucune remarque.

• Créature Supérieure
« Réponse #527 le: 22 octobre 2019, 11:37:22 pm »
Je m'approche d'Aristide et d'Hélène que je serre chaleureusement dans mes bras.

– Vous êtes enfin débarrassés de cet aïeul versé dans la sorcellerie ! Mon cerveau cartésien peine encore à assimiler et croire à tout cela. Jusqu'ici, je me suis contenté de suivre des indications écrites sur des parchemins pour savoir de quoi il retourne. Je croyais avoir vu le pire pendant la grande guerre. Mais cela m'a ouvert les yeux, il existe d'innombrables choses qui vivent à côté de nous et dont nous n'avons qu'une connaissance très parcellaire. Je relie cela à certains écrits d'anthropologie que j'ai lus. Je vois maintenant des faisceaux d'indices et d'évènements disséminés dans plusieurs de ces écrits. Mais j'ai récupéré de quoi mieux comprendre ! Et j'ai entendu parler de noms dont je chercherai à comprendre la signification comme ce fameux Yog-Sothoth qui est revenu à plusieurs reprises dans les écrits. Malgré toutes les études que j'ai faites en mythologie, je n'avais encore jamais lu de référence à cette entité. C'est intéressant !

Je regarde Hélène.

– Et puis maintenant que c'est fini, il y a votre mère biologique. La pauvre a compris le danger, elle a cherché à vous protéger et elle a payé un lourd tribut. Nous pourrons vous accompagner pour la voir quand vous vous sentirez prête et si vous le souhaitez. Une chose est sûre, son amour pour vous Hélène, est au firmament de ce que peut faire un parent pour son enfant.

je baisse les yeux, conscient de la charge émotionnelle que tout cela doit représenter pour Hélène, sa famille et Aristide, ainsi que Séraphin.

Hors ligne Edgar Craven

• Créature Supérieure
« Réponse #528 le: 25 octobre 2019, 11:36:31 am »
Je suis bien blessé je pense. Donc je panse :)
Et m'enfile un p'tit coup d'blanc. Je trinque avec Mélinda, Joseph, Ludovic et qui veut bien trinquer à notre victoire.
La peinture, les ombres, tout se mélange au fond de cette toile. Serait ce un tentacule halluciné par mon esprit torturé?

• Créature Supérieure
« Réponse #529 le: 25 octobre 2019, 11:59:18 am »
tout en discutant j'accueille la proposition d'Edgar avec joie et je trinque avec tout le monde moi aussi, un sourire fatigué sur le visage, en me massant la jambe.

Hors ligne Melinda Estienne

• Profond
« Réponse #530 le: 25 octobre 2019, 05:07:38 pm »
je ne bois jamais d'habitude mais l'exception est de mise, un verre ne serait pas de refus les garcons....

Je pense avoir compris que Lydia est avec nous assise dans 1 fauteuil?

Hélène, voici Lydia, l'aïeule de votre fiancé... Nous avons encore un longue histoire à vous raconter.. 
« Modifié: 25 octobre 2019, 05:28:51 pm par Gaëlle Sereilhac »
Ryo, celui qu'on nomme et qui attend en ronflant....

Hors ligne Joseph C. Banson

• Créature Supérieure
    • Banson J.
« Réponse #531 le: 25 octobre 2019, 06:04:25 pm »
Ravi de pouvoir enfin de me poser, je sens que la pression commence à retomber et que ma douleur à la jambe se fait de plus en plus vive. J'en fais alors abstraction quand Edgar nous invite à boire à notre victoire.

J'accueille avec grand plaisir cette invitation et trinque avec mes compagnons. Mais une fois le premier verre bu, je me mets en quête d'une boisson plus forte....
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.

Hors ligne Gaëlle Sereilhac

• Moderator
  • Créature Supérieure
« Réponse #532 le: 25 octobre 2019, 07:33:59 pm »
Pour vous trois qui êtes blessés, ce n'est qu'une pause temporaire.
Un bon remontant et puis, vous voilà repartis sur les routes pour rejoindre un hôpital, les soins de Melinda ne pouvant suffire vu vos blessures.
Il fait toujours nuit noire quand vous arrivez à l'Hôpital de la Charité de Paris.
Le lieutenant s'occupe des formalités et vous êtes plus ou moins rapidement pris en charge par les médecins.
Rien à voir ici avec les opérations qu'on effectuait sur le front, quelques heures plus tard, d'habiles praticiens terminent d'extraire ces petits morceaux de plomb qui peuvent rendre la vie si difficile.

De son côté, Melinda peut faire le récit de la nuit à Hélène et ses parents. Seule Françoise, la petite sœur d'Hélène, est tenue à l'écart et laissée à son sommeil.

On entame un nouveau chapitre ici
« Modifié: 25 octobre 2019, 07:45:05 pm par Gaëlle Sereilhac »